Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 liste en 3000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Novus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2011

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyMer 7 Sep - 11:30

Bonjour, « petite » liste dans la foulée de mon poste de présentation.

Pour une première liste 3000 points c’est élevé comme format mais comme le format habituel dans mon groupe de jeu c’est celui la…
Cette liste fait suite à ma première lecture du livre d’armée et est surement très perfectible.

Elle est axée magie et faite pour affronter dans un premier temps des Hauts Elfes.

Seigneurs :

-Arkhan le noir.
Hiérophante de l’armée, il est la pour sa magie, son « niveau 5 » et sa relative « résistance » vis-à-vis des adversaires. Il ira dans un régiment de squelettes.

Héros :

-Prêtre liche : niveau 2, anneau Rubis de ruine.
Soutien magique, avec un objet de sort pour pouvoir commencer à faire baisser les dés de dissipation adverses avant de commencer à lancer mes sorts de soutien.

-Héraut des tombes : grande bannière, bannière des légions immortelles.
Grande bannière qui ira dans un régiment de squelettes pour leur donner une certaine résistance et aussi un peu pour frustrer l’adversaire.

-Prince des tombes : lames d’escrimeur, heaume du dragon, pierre de chance.
Il ira dans le régiment de la grande bannière, pour donner sa CC de 10, sur le papier sa fait rêver. Je me doute que dans la réalité ça sera moins fun. L’heaume pour lui éviter de cramer sa serait pas top et la pierre de chance pour tenter de survivre.

Unités de base :

-40 Guerriers squelettes : lances, EMC.
-40 Guerriers squelettes : lances, EMC.
-40 Guerriers squelettes : lances, EMC.
Des pâtés pour avancer.

-19 archers squelettes.
-16 archers squelettes.
Soutien pour les hordes de squelettes.

-5 éclaireurs squelettes.
Ils sont la pour tenter de faire taire les deux balistes adverses (oui mon adversaire n’en joue toujours que 2)

-3 chars : EMC.
Il parait qu’ils sont indispensables et qu’en conjonction avec l’incantation de desséchement d’Usekhp ils font des miracles.

Unités spéciales :

-Sphinx de guerre : rugissement ardent.
Lui bah… E8 face à des Elfes de force 3… rien à ajouter si ce n’est qu’il n’est pas du tout destiner à combattre l’élite adverse puisque les maîtres des épées et les lions blanc ça picote avec leur force de 5 et 6 et leur nombre d’attaques. Il ce chargera des gros pâtés de lanciers.

-3 Ushabtis : arcs.
Soutien pour les éclaireurs : ils devront aussi s’en prendre aux balistes avec si possible l’aide de l’incantation du juste Châtiment de Ptra.

-3 Chevaliers des nécropoles : EMC.
« Rapides » et plutôt méchant, je les destine à faire des charges combinées avec les chars pour venir à bout des régiments d’élite.

Unités rares :

-Hiérotitan.
Dans une liste axée magie je pense que c’est un plus. Avec ses deux objets de sort il commencera à affaiblir les réserves de dés de dissipation adverse.

-Arche des âmes damnées.
Utilisera son sort en fin de phase de magie pour être « sure » de passer.

-Catapultes des cranes hurlants : cranes ennemis.
Bon l’intérêt tactique est pas franchement évident mais j’aime l’idée de tuer mes adversaires à coup de crânes ^^.

-Nécrosphinx.
Au cas où il y aurai un dragon…

Je sais très bien qu’avec un régiment contenant la grande bannière et le prince des tombes ça fait beaucoup de points dans le même régiment et surtout si le hiérophante meurt beaucoup d’unités seront « loin » de la bannière et du prince mais je compte sur mon adversaire pour délaisser mon hiérophante. Mon adversaire ne connait pas du tout les rois des tombes et à choisir entre tuer un hiérophante et un prince des tombes il ira chercher le prince car… c’est un prince… (Chercher pas c’est psychologique pour lui).

Je pense que mon adversaire chargera le régiment avec la bannière et le prince (parce que bon 2 perso ça commence à faire beaucoup^^) du coup il sera surpris avec la CC du régiment et surtout sa capacité à régénérer des troupes, l’effet de surprise est la chose sur laquelle je m’appuis le plus.

Pour la magie adverse, mon adversaire est pas du tout du genre fin stratège, on dirait qu’il lance des sorts au hasard du coup ses phases de magie sont pas top.

Cette liste est une liste que je ne sortirai qu’une seule fois car la deuxième partie serait fatale : l’adversaire qui n’attaque plus le régiment de squelettes avec la bannière et attaque mon hiérophante, la phase de magie adverse qui ce transformerait en crématorium, la phase de dissipation ultra efficace (parce qu’il blindera ses perso niveau dissipation par la suite) enfin bref ce n’est pas une liste qu’on peu t sortir tous les jours je pense^^.
Revenir en haut Aller en bas
ifrit141
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2011

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyMer 7 Sep - 11:45

Attention," Que ma volonté soit faite" de ton prince donne une CC non modifié a ton unité, ta lame d'escrimeur servira uniquement a ton prince et non a ton unité.

Pourquoi as tu mi autant de Base (+ de 1100 pts) je crois?

Personnellement j’enlèverai 1 ou 2 pavé de Guerrier pour mettre a la place des Gardiens des Tombes beaucoup plus efficace, surtout avec un necrotecte (il donne la Haine a l'unité) a l’intérieur, j'ai tester le gros pavé de GDT avec necrotecte et prince dedans, mon adversaire a prit une sacré déculotté et a fuit emmenant avec lui 2 autre unités.
Revenir en haut Aller en bas
Novus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2011

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyMer 7 Sep - 12:07

Pourquoi plus de 1100 points? parce que j'en ai le droit tout simplement et aussi parce que je ne crois pas trop en l'efficacité des gardes des tombes dans la mesure ou les régiments de 30-40 GdT sont des sacs à points qui seront forcement prit pour cible par l'adversaire et chez les Hauts Elfes les archers sont légions et les maîtres des épées avec leur 2 attaques de F5, de CC6 qui frappent toujours en premier et qui de surcroît relancer les touches ratées... bon...
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyMer 7 Sep - 12:35

Les "trucs qui vont pas" selon moi.

Tu espère que ton adversaire ciblera plutot le prince plutot que le hiérophante. Sauf que bon ton hiérophante c'est Arkhan et Arkhan c'est un Rois des Tombes. Si ton pote est du genre je tape sur celui qui a la plus grosse. Es-tu sure qu'il visera un Prince plutot Qu'un Roi?

L'anneau rubis est-il vraiment intérressant alors que tu as un Nv5 de la mort, un hierotitan et une Arche? Je pense que tu as deja bien assez de sors offensif pour les premiers tours. Qui plus est (a mon avis) il est préférable de lancer le sort de l'arche a 1dé de plus plutot que de la garder pour l'anneau rubis. Tu augmentera tes chances de pouvoir irrésistible avec l'arche non?

La GB... la GB... Si tu veux vraiment la jouer okais mais réalise qqch. Soit elle est comme toi avec une bannière magique et tu as des lors un perso E4 PV2 avec comme seul protection une save a 6+... Elle tiendra pas 1 tour. Soit tu lui mets une armure magique et pas de bannière et tu as un truc a plus de 120 pts qui te permets d'avoir un mort de moins a la resolution de combat et qui tappe comme une mouche... pour moins chers tu as un necrotect (avec armure magique, destin ou fer-argent) qui te file la haine quand même ^^

Le prince je suis pas fan du tt de son matos et comme dit plus haut il donne cc5 a l'unité, pas 10.


Les bases okais pourquoi pas, mais compter sur l’incantation de desséchement d’Usekhp avec les chars alors que tu as qu'un Nv2 et donc t'es pas sur du tt d'avoir le sort. C'est pas une bonne idée Very Happy

En spéciales, si tu compte vraiment jouer les ushabtis contre des eclaireurs mets leurs un musicien (pour se retourner et tirer sinon tu vas pleurer contre les volants en particulier.

Pour les rares, si tu rencontre un dragon en face, a mon humble avis avec 2 catapultes de plus, ce sera plus un probleme, plutot qu'un necrosphinx qui vaut pas son prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Novus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2011

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyMer 7 Sep - 14:28

Euh… je ne suis pas sur de comprendre l’histoire du 1dé pour l’arche la.

Bon j’ai commencé à changer ma liste : j’ai enlevé Arkhan pour un grand prêtre liche de niveau 4 ce qui me dégage 150 points et j’ai mis 16 archers dans les deux unités plutôt que 19 et 16 parce que 19 étant un nombre premier difficile de trouver un nombre de figurine par rang sympathique…

Les trois catapultes… hum très peu pour moi quand même si j’avais voulu en aligné autant j’aurais joué Nains ^^.

Pour l’équipement du prince je ne vois pas comment l’équiper pour qu’il aide plus son unité.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyMer 7 Sep - 15:49

Ce que j'ai voulu expliquer avec l'arche c'est que j'estime plus utile d'utiliser le(s) dé(s) que tu pourrais consacrer a la ptite boule de feu pour l'arche.

Par exemple si tu garde 4dés a ton tour 1 que tu envisages utiliser pour des attaque offencives (c'est ce que tu as écris)
Citation :
Soutien magique, avec un objet de sort pour pouvoir commencer à faire baisser les dés de dissipation adverses avant de commencer à lancer mes sorts de soutien

Tu peux soit lancer la boule de feu a 1Dé (voir 2 mais bon pour le peu de dégats c'est bcp pour moi) puis l'arche a 3Dé. Mais y a de forte chance qu'on te laisse passer la boulette enflammée.

Soit user direct l'arche a 4Dé.

Dans tout les cas ton adversaire devra dissiper 4dé et aura meme plus facile de les dissiper dans la premier version puisqu'il aura a chaque tentative +4 (de son mago)

En gros j'esseye de te faire comprendre que si tu lance 2 sorts il aura au total eu un bonus de +8 alors que si tu lance qu'un sort il n'aura qu'un bonus de +4.


De plus, avec 4dés au lieu de 3 sur l'arche tu augmentes tes chances de le passer en irrésistible, qui n'est certe pas l'envie escomptée mais qui va enmerde belle et bien ton adversaire. (c'est d'ailleurs une des meilleurs qualité de l'arche : pouvoir faire des irrésistible efficasse sans fiasco!)


Je sais pas si j'ai été compréhensible? ^^

Pour le prince, tu vas taper après les elfes dans tous les cas, donc l'arme lourde classique est la meilleurs option Tu n'as pas la F5 du rois, donc tu auras F6 et blessera sur 2+. Puis comme tu frappe pas avant eux, faut pas qu'il te dégomme aant d'avoir frapper. Une armure du destin (contre les LBs) ou le fer-Argent avec dracocide(contre le reste) est une bonne assurance survie.
Revenir en haut Aller en bas
Novus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2011

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyMer 7 Sep - 16:05

Ça y est j’ai saisie pour l’anneau et l’arche, j’étais pas du tout sur la bonne longueur d’onde au départ.

Donc l’anneau passe à la trappe. Le prince reçoit l’armure de fer-argent avec l’arme lourde.
Mais ça fait toujours 170 points (environ) dont je ne sais quoi faire =s

La conclusion dans tout ça c’est de tuer les sorciers adverses tout de suite sinon ils vont me prendre la tête. L’avantage c’est que mon adversaire les joues toujours derrière sa ligne et hors de ses régiments l’inconvénient c’est que je ne vois pas comment aller les chercher là bas Confused
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyMer 7 Sep - 18:38

Heu s'il est assez fou pour laisser hors régiment ses persos, y a pas photo tu alignes des rodeurs et tu t'amuses avec le regard de poussière xD
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyMer 7 Sep - 23:51

J'ai joué aujourd'hui contre les Hauts-Elfes et je suis sûr d'une chose pour les battre :

Chars, chars, chars, ... et Sphinx de guerre !!!

Les touches d'impacts des chars font des morts sur 3+ (2+ si par deux lignes) avant même que les Elfes n'aient le temps de taper. Appuyés par un Sphinx de Guerre qui peut placer 4A des GdT, jusqu'à 16 attaques de gabarit (qui passe sur un 4+ généralement et qui blesse sur des 4+), 2D6 F4 de souffle et 1D6 F5 piétinement ... J'ai réduit aujourd'hui 30 Lions Blancs à 10 petits minous avec 8 chars et un sphinx (et encore, je n'ai pas réussis à placer l'écrasement furieux).

Juste méfie toi des Gardes Phénix, avec leur invu à 4+ ils peuvent te bloquer n'importe quel régiment d'élite.

Pour commenter ta liste :

Les guerriers squelettes c'est bien, mais sache que contre les elfes, ils toucheront sur 5+ et blesseront sur 4+, autant dire comme des mouches. En mettre, ok, mais pas autant. Rajoute plutôt de la force de frappe (ce qui te manque pour le moment).

Les Ushabtis avec arcs, tu ne passeras pas plus de 1 tir par tour (sans l'incantation, surtout que tu blesseras sur du 4 ou 5+ [baliste : endurance 6 ou 7 ?] car l'E des servants ne compte plus pour les tirs maintenant). Trop cher pour ce qu'ils font. Utilise plutôt leurs points pour augmenter le nombre des chevaliers des nécropoles, qui ne sont pas assez nombreux (6 serait mieux).

Le nécrosphinx, beaucoup trop cher pour ce qu'il fait. Préfère lui plutôt un 2ème sphinx de guerre. Pour le dragon, je sais que tu n'aimes pas ça, mais les catapultes sont ce qu'il y a de mieux (avec l'arche).

Le hiérotitan ... pourquoi pas ? Mais je ne te le conseille pas, car tu as déjà beaucoup de mages, et seulement 12dés de pouvoir MAX pour lancer tes sorts.

Ton Sphinx de guerre, mauvaise idée de le faire combattre les lanciers et non pas l'élite, voilà pourquoi :
Sur 30 lanciers et 30 MdE placés par rangs de 5 (pas le meilleur pour les MdE mais c'est pour comparer), les lanciers délivrent 15 attaques, comme les MdE, touchent sur du 4+ relançable (attaquent en 1ers + meilleure I) et les MdE sur du 3+ relançable (un peu mieux certes, mais généralement, les deux régiments placent 90% de leurs attaques grâce à leur règle Attaque en 1er), blessent sur du 6+, comme les MdE, mais coûtent BEAUCOUP moins cher !

Donc vaut mieux charger les MdE qui feront un tout petit peu plus mal, mais qui te rapporteront bien plus de points (avec le sphinx bien entendu, tes autres régiments, c'est une autre histoire ^^).


Voilà, si d'autres choses me viennent en tête, je te préviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyMer 7 Sep - 23:55

Novus a écrit:
Euh… je ne suis pas sur de comprendre l’histoire du 1dé pour l’arche la.

Bon j’ai commencé à changer ma liste : j’ai enlevé Arkhan pour un grand prêtre liche de niveau 4 ce qui me dégage 150 points

Alors comme perso, le prêtre liche niv 4 avec 4+ invu et parcho. Un prince avec armure de fer argent+pierre de chance+arme lourde. Prêtre niv 2 (OM??).

En base 2 patés de 50 squelettes+EMC sans équipement supplémentaire. 2*20 archers+musicien. 5-6 éclaireurs. Possibilité de mettre 3 chars si tu le veux.

Spécial: 30 gardes des tombes avec hallebardes+bannière, champion (voir musico)...
2x4 chevaliers des nécropoles
Une unité de 3 rodeurs
1 sphinx avec rugissement
4 charognards

Rare : 2 catapultes, 1 arche, un hiérotitan pour booster tes prêtres.

Je n'ai pas compté les points, si il t'en reste un petit nécrotecte pour mettre dans tes gardes des tombes,,,,ça peut faire peur. Une petit protection à la magie pour ton hiérophante via les gardes des tombes (bannière os de liche) ou un perso, peut être utile.

Je vois plutôt une armée défensive, catapultes, tirs, arche, magie (ça peut faire mal), les chars et charognards pour empêcher la cavalerie légère ou les éclaireurs de s'approcher de tes machines de guerre. Chevaliers et sphinx pour le CC ou pour soutenir une unité. Bon je n'ai pas du tout axé l'armée sur de l'anti-elfe, elle est donc perfectible (mettre plus d'unité de char par ex, voir un autre sphinx de guerre si points dispo). Nécrosphinx ou ushbatis quel que soit les adversaires, tu peux les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Novus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2011

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyJeu 8 Sep - 12:49

Suite à vos conseils j’ai repris toute la liste :

Seigneur :

-Grand prêtre liche : niveau 4, armure du destin, parcho.

Héros :

-Prince des tombes : armure de fer-argent, pierre de chance, arme lourde.

-prêtre liche : niveau 2, parchemin de protection.

-Nécrotecte.

Unités de base :

-50 squelettes : EMC.
-50 squelettes : EMC.

-20 archers : musicien.
-20 archers : musicien.

-3 chars : EMC.

-5 éclaireurs.

Unités spéciales :

-Sphinx de guerre : rugissement ardent.

-3 Rodeurs sépulcraux.

-30 Gardes des tombes : EMC, hallebarde.

Unités rares :

-Hiérotitan.

-Arche des ames damnées.

-Catapultes des cranes hurlants : cranes ennemis.
-Catapultes des cranes hurlants : cranes ennemis.

Voilà il me reste 40 points en sachant que pour l’instant je n’ai rien mis sur le nécrotecte.
(le parchemin de protection du prêtre liche est la pour contrer le premier soleil violet s’il y en à un… parce que Teclis qui lance 6 dés pour un soleil violet c’est 90% de chance d’un irrésistible et si ce n’est pas le cas son niveau de sorcellerie plus la moyenne des dés fait que ça passe souvent…)
Revenir en haut Aller en bas
ifrit141
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2011

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyJeu 8 Sep - 15:32

Ton sorcier n'a pas le droit d'avoir une Armure Magique.

Il est dit dans le Livre de règle Les sorciers ne peuvent pas porter d'armure magique, a moins qu'ils n'aient accès au armure "ordinaire"

donc si dans ces équipements ou options il n'est pas marqué "armure légère, armure lourde etc..." il ne peut pas en bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
Novus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2011

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyJeu 8 Sep - 17:31

Oui du coup plus d'armure et je prend le talisman de préservation qui monte mon total de points restants à 45.
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points EmptyJeu 8 Sep - 22:51

Je vois avec plaisir que tu n'as pas fait une liste anti elfes. Il faudrait que tu trouves les points pour 4 chevaliers des nécropoles. Où trouver les points??? Un nécrotecte à poil risque de se faire snipper au 1er cc et donc de n'être d'aucune utilité, faire 2*10 archers, sur les squelettes en retirer quelques uns ou retirer une partie de l'état major (mais en gardant la bannière)?
Tu ne seras pas déçu des chevaliers des nécropoles et 4 est leur meilleur effectif.

Petit conseil, garde tes archers (ou les éclaireurs si il n'y a pas de machine de guerre en face) à porté pour rediriger les charges. Ca ne te coûte pas beaucoup de points de victoire et ça peut changer le cours d'une bataille.
Fait en sorte de retarder le cc au maximum, n'hésite pas à reculer (lui de toute façon doit avancer).

Bonne bataille et tiens nous au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste en 3000 points Empty
MessageSujet: Re: liste en 3000 points   liste en 3000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste en 3000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: