Mes Ushabtis n'ont pas d'arcs, cette option étant effectivement très gadget au vu des phases de tir potentielles par rapport au nombre de points à investir... Mais ça, on le sait tous.
Les deux prêtres-liches sont là pour m'assurer d'avoir les deux sorts indispensables pour les Ushabtis: l'invu à 5+, et la malédiction en F et E. Assurer leur survie pour une riposte digne de ce nom (3A F6 par modèle tout de même) est toujours rentable !
Ha oui: et deux prêtres
à 3000pts permet d'avoir une plus grande marge de manœuvre pour lancer les sorts du domaine de Nehekara dont la portée est hélas bien faible en génèral.
Pour le Roi, je voulais tester la combinaison Destructeur/Héraut Paratonnerre.
Du coup, j'ai dû ajouter un Prince pour ne pas laisser les Chars sans perso (et CC3).
Je confirmerai après test si pour le coup tous ce petit monde en vaut la peine !
Le Colosse est là à cause des Skavens; mais j'admet que l'idée me tente de le remplacer par une bonne vieille Arche... Ou un Hiérotitan pour rester dans le trip amalgame ET soutenir ma phase de Magie ?
Les Rodeurs je ne les aiment pas: trop risque de les perdre avant même de s'être rentabilisés. Entre leur tour de sortie aléatoire ET le double risque de misfire à leur arrivée puis à la phase de Tir... En plus il faut obtenir du 5+ pour blesser, tout de même; sans parler du 6+ dés qu'il y a de l'Init supérieure à 2. (il y en a même chez les Ogres)
Bref: trop risqué pour ce qu'ils coûtent; après c'est mon point de vue.
Concernant les Chevaucheurs, en revanche, j'attend effectivement de voir ce que donnent mes Ushabtis (dont je préfère le look !) face à de l'Ogre.
Leur mouvement modifierai ma stratégie consistant à garder les Chars en menace sur un flanc: ils passeraient directement à l'assaut avec les serpents !
Merci pour ce premier commentaire.