Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 3000pts axé Amalgames

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

3000pts axé Amalgames Empty
MessageSujet: 3000pts axé Amalgames   3000pts axé Amalgames EmptyMer 21 Sep - 11:34

Suite à divers sujets de reflections, j'ai eu l'idée de cette liste qui sort un petit peu des sentiers battus.

Elle est accessoirement destinée à affronter (entre vils camarades de jeu) du Skaven et de l'Ogre (suite aux quolibets dû au dernier WD).

SEIGNEURS:

Roi des Tombes (dédicace aux Ogres)
Destructeur d’éternité, Graine de Renaissance et Heaume du Dragon

Grand Prêtre-Liche Niveau 4
Talisman d'Endurance

HEROS:

Prince (pour soutenir l'unité de Char)
Monté sur Char, avec Arme Lourde et Armure de Bonne Etoile.

Héraut (paratonnerre pour le Roi)
Bouclier Enchanté. Talisman de Préservation.

Prêtre-Liche Niveau2
Parchemin de Dissipation.

Necrotecte (Avec tous ces Amalgames... Planqué au 2nd rang des Squelettes)


BASES:

7 Chars (Unité du Prince)
Champion et Porte-Etendard

44 Guerriers Squelettes (Unité du Roi et du Héraut)
Lances et Armures Légères
Champion et Porte-Etendard

28 Archers Squelettes (Chausson pour Prêtres-liches)
Musicien et Porte-Etendard


SPECIALES:

3 Charognards

3 Charognards (Deux unités pour bien faire suer l'adversaire)

7 Ushabtis (Unité de Force de Frappe; les Gardiens n'ayant plus de CF contre les Ogres...)
Armes Lourdes.
Champion et Porte-Etendard

Sphinx de Guerre (Viande du rat, peut tenir tête aux grosses bêbêtes Ogres)
Rugissement Ardent de série.


RARES:

Colosse de Nécrolithe (Copain du Sphinx, soutien des Archers)
2 Armes de Bases.

Catapulte à Crânes Hurlants

Catapulte à Crânes Hurlants (j'aime l'odeur du poil de Megastodonte grillé)


Voilà la bête.

Je me passe exceptionnellement d'Arche pour aligner une seconde Catapulte.
Je fait l'impasse sur les Chevaliers pour une unité d'Ushabtis qui ne m'a pas déçu à ce jour.
(ont régulièrement bashé du Rat-Ogre et du Troll... Doivent du coup bien s'en sortir face à de l'Ogre !).

Les Charognards ce sera leur grande première en V8, mais au vu de leur profil ils sont devenus une unité de tirailleurs à prendre en compte au Cac.
Au pire ils ralentiront les lignes adverses, au mieux ils agresseront les unités de Tirs/Machines de Guerres.










Dernière édition par Blackblood le Jeu 22 Sep - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

3000pts axé Amalgames Empty
MessageSujet: Re: 3000pts axé Amalgames   3000pts axé Amalgames EmptyMer 21 Sep - 22:30

Bon les ushabtis.....heu si eux t'ont satisfaits......les chevaliers t'auraient émerveillés Bad). Franchement ils sont très très moyens et contre des ogres, tu vas frapper en dernier et te faire défoncer ton unité d'autant plus que ta sauvegarde d'armure est ridicule. Leurs arc sont mauvais aussi, retires-les.
Trop de perso, un roi sur char (équipement au choix: le masque mortuaire ou la lance d'antarax peuvent être sympa, mais il y a plein de combinaison qui vont bien), un prêtre liche niv 4 et un nécrotecte pour le fun c'est suffisant.
Retires le colosse, il ne pourra pas faire son piétinement sur les ogres, donc il devient mauvais (déjà qu'il n'est pas top à la base).

Chevaliers, rodeurs (miam l'initiative de 2) peuvent remplacer efficacement ces unités. Un 2 ème sphinx de guerre n'est pas à exclure. Et en plus tu restes dans ton optique amalgames.
Revenir en haut Aller en bas
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

3000pts axé Amalgames Empty
MessageSujet: Re: 3000pts axé Amalgames   3000pts axé Amalgames EmptyJeu 22 Sep - 10:35

Mes Ushabtis n'ont pas d'arcs, cette option étant effectivement très gadget au vu des phases de tir potentielles par rapport au nombre de points à investir... Mais ça, on le sait tous.

Les deux prêtres-liches sont là pour m'assurer d'avoir les deux sorts indispensables pour les Ushabtis: l'invu à 5+, et la malédiction en F et E. Assurer leur survie pour une riposte digne de ce nom (3A F6 par modèle tout de même) est toujours rentable !

Ha oui: et deux prêtres à 3000pts permet d'avoir une plus grande marge de manœuvre pour lancer les sorts du domaine de Nehekara dont la portée est hélas bien faible en génèral.

Pour le Roi, je voulais tester la combinaison Destructeur/Héraut Paratonnerre. Twisted Evil
Du coup, j'ai dû ajouter un Prince pour ne pas laisser les Chars sans perso (et CC3). Rolling Eyes

Je confirmerai après test si pour le coup tous ce petit monde en vaut la peine !

Le Colosse est là à cause des Skavens; mais j'admet que l'idée me tente de le remplacer par une bonne vieille Arche... Ou un Hiérotitan pour rester dans le trip amalgame ET soutenir ma phase de Magie ?

Les Rodeurs je ne les aiment pas: trop risque de les perdre avant même de s'être rentabilisés. Entre leur tour de sortie aléatoire ET le double risque de misfire à leur arrivée puis à la phase de Tir... En plus il faut obtenir du 5+ pour blesser, tout de même; sans parler du 6+ dés qu'il y a de l'Init supérieure à 2. (il y en a même chez les Ogres)
Bref: trop risqué pour ce qu'ils coûtent; après c'est mon point de vue. Neutral

Concernant les Chevaucheurs, en revanche, j'attend effectivement de voir ce que donnent mes Ushabtis (dont je préfère le look !) face à de l'Ogre.
Leur mouvement modifierai ma stratégie consistant à garder les Chars en menace sur un flanc: ils passeraient directement à l'assaut avec les serpents !

Merci pour ce premier commentaire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000pts axé Amalgames Empty
MessageSujet: Re: 3000pts axé Amalgames   3000pts axé Amalgames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts axé Amalgames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: