Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2500] milieu dur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le Roi Phar
Guerrier Squelette
le Roi Phar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2011

[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur EmptyMar 1 Nov - 19:59

Bonjour à tous, je voudrais faire de ma liste une liste optimisé. Merci de la commenter.

SEIGNEUR : 471

Roi des tombes : 221 farao
+arme lourde
+armure de fer argent

Grand prêtre liche : 250
+n°4
+PAM
+amulette d'opale

HÉROS : 104

Prince des tombes : 104
+arme lourde

BASE : 760

49 guerriers squelettes : 196
+E M

19 archers squelettes : 124
+M

10 archers squelettes : 60

6 chars : 360
+E M
+ bannière enflammée

SPÉCIALES : 937

29 gardiens des tombes : 457
+ hallebardes
+E M C
+bannière des LI

sphinx de guerre de Khemri : 230
+ rugissement ardent

3 rôdeurs : 165

scorpion : 85

RARES : 225

arche : 135

catapulte : 90

TOTAL : 2497

Stratégie :

Le roi des tombes va dans les gardiens des tombes et bourrine.

Le grand prêtre liche va dans les archers.

Le prince va dans les guerriers.(question : est-ce que je donne toujours ma CC si je refuse un défi ?) Je pencherais pour oui.

La formation des guerriers dépendra de l'adversaire. (en fonction de sa résistance)

Les gardiens écrase tout (je les restaure avec mes sorts et ma bannière mummy )

Le scorpion s'occupe des machines de guerre tandis que les rodeurs s'occupe des unités blindés ou à faible initiative

La catapulte s'occupe des monstres et des unités avec une régénération.

Les archers finissent les unités qui n'ont plus leur régénération, les volants, éclaireurs , cavalerie légère ou à défaut les unités à faible armure et endurance.

Les chars sont en soutien et anti-régénération.

Le sphinx est en soutien.

L'arche fait son boulot.


J'ai plusieurs questions :

-l 'utilité du nécrotecte (qu'en pensez vous?)
-l'amulette d'opale ou le talisman de préservation (sachant que je ne pense pas risquer grand chose sauf si je suis au cac et là avec ou sans talisman c'est la fin)


Voila!! Smile


Dernière édition par le Roi Phar le Mar 1 Nov - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oldmummy
Cavalier Squelette
Oldmummy


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur EmptyMar 1 Nov - 20:17

Salut!

le Roi Phar a écrit:

1) l 'utilité du nécrotecte (qu'en pensez vous?)


2) l'amulette d'opale ou le talisman de préservation (sachant que je ne pense pas risquer grand chose sauf si je suis au cac et là avec ou sans talisman c'est la fin)


1) Perso je vois pas sont utilité, il n'est pas indispensable selon moi, à la place rajouter 2 chars serait peut être mieux.

2) Je pencherais pour le talisman de préservation, si tu te fais sniper par des sorts, ou une catapulte qui passe par là, c'est toujours utile... Après j'ai jamais joué l'amulette d'opale

Ton Prince est pas assez protégé, une invu, ou une armure magique serait la bienvenue

Enlève les armures légères sur tes guerriers, ils en ont pas besoin, ils sont là pour bloquer les unitées chiantes ennemies, et 49 squelettes + plus la réssurection, tu vas en avoir encore à la fin de la partie.

Monter l'effectif des chars à 6, pour avoir le +1 en force en charge c'est pratique contre de l'homme arbre, Lémure, Hydres, Troll...

Voilà ce que je changerais, je trouve le reste bien x)

Tu veux jouer en milieu dur, mais contre toutes armées, ou contre une armée précise?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
le Roi Phar
Guerrier Squelette
le Roi Phar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2011

[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur EmptyMar 1 Nov - 20:41

c'est une liste contre toutes les armées.

Le nécrotecte, je l'adore. Je vais tester sans quand même pour voir. pale
Le problème c'est que ma résurrection part en priorité sur les gardiens.
En enlevant le nécrotecte et les armures des guerriers, je peux ajouter 2 chars.
L'amulette m’économise des points. Je pense la laisser à moins de savoir où économiser.

Par contre l'armure, je vois pas comment la placer.

Merci pour tes conseils.

Tous vos avis sont importants. N'hésiter pas à commenter.

Petite question sans doute mal placée :
Quand je réécris ma liste, dois je la rééditer ou reposter un nouveau message?
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur EmptyMer 2 Nov - 23:31

Pour du milieu dur tu manques beaucoup beaucoup trop de sphinx, beaucoup de points enterrés, pas forcément à raison.

Les 6 chars perdent leur force 5 trop rapidement, soit tu les met par 8 soit par 5, grand max.

Tu perdra l'amulette d'opale au premier fiasco (touche sur le sorcier sur 2-3-4-5-6-8-9), pas une idée lumineuse.

Le problème du nécrotecte c'est que tu dois le mettre au second rang des gardes pour le protéger, mais si c'est le cas, tu réduit trop ton front et du coup les gardiens ne tapent pas assez fort. Tu peux tenter de blinder le nécrotecte mais ça devient très très cher pour l'effet.

Le scorpion s'occupera des machines de guerre au mieux au tour trois, une menace plus immédiate comme des éclaireurs squelettes est plus intéressante et plus polyvalente.

Les rodeurs ont le même problème, si ils arrivent trop tard les menaces dont ils peuvent se charger seront au corps à corps.

C'est loin de tenir la route par rapport au milieu pour laquelle tu la présente.
Revenir en haut Aller en bas
le Roi Phar
Guerrier Squelette
le Roi Phar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2011

[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur EmptyJeu 3 Nov - 21:24

Le sphinx : Avec ses 5 PV et son armure 5+, la saturation en viendra trop vite à bout. En plus, il est difficile à restaurer. Il craint tout ce qui ressemble à un canon ou une catapulte, sans parler des tests d'initiative qui sont mortels pour lui. Pour moi, un sphinx est suffisant.
Développe sur le sphinx, stp.

Les chars, il faut m'en tuer 3 pour ne plus pas avoir de force 5 (nulle part). De plus, pour les ressusciter c'est du bonheur. En plus c'est pas donné niveau prix.

L'amulette d'opale, je cherche des points pour la remplacer par le talisman de préservation. Cependant, Il m'arrive rarement de lancer plus de 3 dés, donc les fiascos je pense qu'un seul par partie sera dans la stat.La seule épine reste le domaine de la mort, je suis d'accord.

Pour le nécrotecte, je le sais bien. Comment fais tu pour le mettre au 2ème rang ?

Les éclaireurs se font relaver trop vite.
La polyvalence des éclaireurs ... avec l'interdiction de faire des marches forcées, il n'arrivent pas à la cheville de ceux des autres armées. Ils peuvent rediriger, mais surement pas aller chercher des machines (je parle d'un adversaire sachant se déployer)

Je peux éventuellement virer le scorpion. Comme ça les rôdeurs pourront éliminer les machines de guerre à défaut des blindés adverses.
Je rajoute le talisman de préservation à mon GPL. Reste 40 points.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur EmptyJeu 3 Nov - 21:47

Citation :
Le sphinx : Avec ses 5 PV et son armure 5+, la saturation en viendra trop vite à bout. En plus, il est difficile à restaurer. Il craint tout ce qui ressemble à un canon ou une catapulte, sans parler des tests d'initiative qui sont mortels pour lui. Pour moi, un sphinx est suffisant.
Développe sur le sphinx, stp.
On peut saturer un seul sphinx, à partir de deux ou trois (dans ma liste super cracra j'ai 3 warsphinx + 1 Nécro), s'ils commencent à combiner leurs charges ça devient difficile. C'est le même souci avec les canons, un sphinx seul se fait tuer, il est préférable de n'en mettre aucun. Par contre si commence à en mettre plus, certains seront au corps à corps.

Citation :
Les chars, il faut m'en tuer 3 pour ne plus pas avoir de force 5 (nulle part). De plus, pour les ressusciter c'est du bonheur. En plus c'est pas donné niveau prix.
Non il faut un bonus de rang, soit 3 figurines au second rang. En effet 55 points le char c'est super cher. C'est un vrai sac à point mais j'en met parce que ça gère des choses que le reste de l'armée a du mal à gérer.


Citation :
Pour le nécrotecte, je le sais bien. Comment fais tu pour le mettre au 2ème rang ?
2 persos plus état major, mais comme indiqué précédemment, tu as vraiment peu d'attaques sur ton front. En gros la combo ne vaut vraiment pas son coût.

Citation :
La polyvalence des éclaireurs ... avec l'interdiction de faire des marches forcées, il n'arrivent pas à la cheville de ceux des autres armées. Ils peuvent rediriger, mais surement pas aller chercher des machines (je parle d'un adversaire sachant se déployer)
Si l'adversaire doit se déployer pour éviter des éclaireurs c'est toujours ça, ça limite ses lignes de tirs sur une table normale. Si tu ne les a pas, il place ses machines comme il le veut et tu pleures.

Citation :
Comme ça les rôdeurs pourront éliminer les machines de guerre à défaut des blindés adverses.
Même souci pour les rôdeurs que pour le scorpion, leur tir ne fonctionnant pas sur les machines (pas d'initiative) il devront les charger pour les faire taire et ce sera tour 3 au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
le Roi Phar
Guerrier Squelette
le Roi Phar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2011

[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur EmptyJeu 3 Nov - 22:17

ok pour le nécrotecte.

Pour les rôdeurs et les machines, si tu es sur ok j'aurais appris quelque chose, je pensais qu'on prenait l'init des servants. merci.

Cela n’empêche pas les éclaireurs de mourir des tirs.

sauf qu'avec 4 sphinx, tout est imdomptable en face. Et du coup moins de troupes de cac.

Il me faut un bonus de rang pour mettre de la force 5

genre 3 chars en rang de 1 ne fait pas force 6 ?

Sauf que tu ne verrais rarement q'un canon
je pense à l'empire aux nains
sans parler des skins.

Merci pour les conseils, mais pour les sphinx je ne suis pas du tout d'accord. 4 me parait trop.

Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur EmptyJeu 3 Nov - 22:27

Citation :
pour les sphinx je ne suis pas du tout d'accord. 4 me parait trop.
Ah j'ai pas dit d'en mettre 4 mais c'est soit au moins deux, soit pas du tout. Ma liste est très spéciale, elle est basée sur un full impact avec des menaces partout (à côté j'ajoute un pack de chevaliers des nécropoles et un gros pack de char mené par un perso), c'est assez spécial et pas à mettre entre toutes les mains

Citation :
Sauf que tu ne verrais rarement q'un canon
je pense à l'empire aux nains
sans parler des skins.

Pour la multiplication des canons, plus l'adversaire mettra de machines de guerre, plus il aura du mal a les protéger de tes éclaireurs, et si les décors de la table sont raisonnablement imposants il y aura des couloirs de progression plus safe.



Citation :
Cela n’empêche pas les éclaireurs de mourir des tirs.

Pour le tir léger, en te plaçant pas trop mal tu peux limiter le tir dessus et c'est pas comme si les arcs, arbalètes et autres arquebuses pullulaient sur les tables v8, surtout pour une liste machine de guerre comme les nains ou l'empire.
Tu me parle des skinks, contre un homme lézard, je ne vois pas l'intérêt de les mettre en éclaireurs sans machines de guerre à aller chercher...

Citation :
sauf qu'avec 4 sphinx, tout est imdomptable en face. Et du coup moins de troupes de cac.

Tout est indomptable mais en mettant plusieurs monstres sur un seul pack il ne le reste pas bien longtemps.

Citation :

Il me faut un bonus de rang pour mettre de la force 5

genre 3 chars en rang de 1 ne fait pas force 6 ?

Relis les règles pour les rangs de chars.

Revenir en haut Aller en bas
le Roi Phar
Guerrier Squelette
le Roi Phar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2011

[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur EmptyVen 4 Nov - 20:41

Ok pour les chars.

Les éclaireurs, je me les fait tout le temps tuer. (magie ou tir)
Avec leur mouvement ridicule, ils ne peuvent jamais se planquer.
Généralement les joueurs nains planquent tout dans un coin donc les éclaireurs ne passent pas. L'empire tout au même endroit, sauf les 2 tanks et l'archidiacre qui partent devans. Donc les éclaireurs, je ne suis pas trop convaincu. (à voir)

Ma liste ne change pas en fonction de l'adversaire, donc j'aurais quand même des éclaireurs contre des hommes lézards. Pour les skins, je parlais de leur grande efficacité contre nos beaux sphinx. Et vu le nombre de skins alignés, nos archers ont du mal en s'en charger.

tout est indomptable. mais que fais tu contre les packs de la mort?

2 sphinx de guerre, ça dépends ce que je dois enlever, que me proposes tu?
Les chars vu comme ça se restaure bien, je vais laisser comme ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur EmptyVen 4 Nov - 22:27

perso, pour les packs de la mort, j'ai eu affaire à un joueur de l'empire qui jouait 2 pack de 60 hallebardier!, je l'ai éliminé en 3 tours avec 1 seuls sphinx!
explication, vu la taille du socle, je ne me prenais max que 12 attaques et au max une seul blessai!, tandis que moi avec les attaques des gardes+ l'écrasement furieux + le piétinement, je lui faisais entre 10 et 15 morts par tours! je crois que l’efficacité du sphinx n'est plus à prouver et personnellement je les joues par 2 et pense les passer à 3 Smile
enfin bref, tout ça pour dire que je suis plutôt de l'avis de Khalein.
Revenir en haut Aller en bas
le Roi Phar
Guerrier Squelette
le Roi Phar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2011

[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur EmptyDim 13 Nov - 12:46

Je n'appelle pas un pack de 60 hallebardiers, un pack de la mort.
Je pensais plutôt à des élus, à des marteliers, des éxecuteurs, ect (même si tu en tue plein ils sont tenaces) sans parler de ceux qui peuvent se restaurer avec le domaine de la vie.
Ils ne sont pas imbattables mais bon.

Je pense que je vais quand même mettre les sphinx par 2 pour tester .

EDIT:

Revoici ma liste remodifiée selon les conseils. Toujours contre toutes les armées et pour les milieux durs

SEIGNEUR : 471

Roi des tombes : 221
+arme lourde
+armure de fer argent

Grand prêtre liche : 250
+n°4
+PAM
+amulette d'opale

HÉROS : 104

Prince des tombes : 104
+arme lourde

BASE : 625

44 guerriers squelettes : 176
+E M

19 archers squelettes : 124
+M

5 chars : 305
+E M
+ bannière enflammée

SPÉCIALES : 1072

29 gardiens des tombes : 447
+ hallebardes
+E M
+bannière des LI

sphinx de guerre de Khemri : 230
+ rugissement ardent

sphinx de guerre de Khemri : 230
+ rugissement ardent

3 rôdeurs : 165

RARES : 225

arche : 135

catapulte : 90

TOTAL : 2497

Même tactique que précedement

EDIT:

J'ai testé cette liste hier contre un haut elfe. Sa liste était correcte sans plus. En débit d'un déploiement hasardeux de ma part, je l'ai battu. mummy

J'ai pris 2110 Very Happy
Il a pris 740 Shit

Je fais une explication rapide
d'un coté à l'autre de mon déploiement :

les chars ont écrasé 14 lions blancs dans une forêt, deux balistes, 20 archers. Il m'en reste 2 à la fin.

Les guerriers et le prince sont morts face aux 50 lanciers. Ils ont ensuite tué mon sphinx.
J'ai noté ces nombreux 6 pour blesser notamment aux tirs.

Le 2ème sphinx ce héros a pris la gb, la garde phénix, le n4 de la vie et les maîtres d'épées lors de poursuite diverse.

les gardiens des tombes ont aidés le sphinx.

Les archers et la catapulte ont endommagés un peu tout.

L'arche m'a donné des dés et c'est tout Shit

Et enfin les rôdeurs sont morts au 2ème tour sur un incident de tir. Shit

Ce que j'en retient :
- un sphinx c'est bienx, à deux c'est mieux.
- je vais congédier les rôdeurs pour leur manque de fiabilité.
-les chars m'ont convaincus (j'ai une petite larme pour celui qui est mort dans la foret sur un test de terrain dangereux)
- le reste de la liste a été très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur EmptyVen 23 Déc - 14:14

Je vais y ajouter mon commentaire, qui va rejoindre ton expérience:

- le prince manque de protection à mon avis.

- Les rôdeurs je trouve sa vraiment pas terrible pour une liste polyvalente, en tout cas sur le papier.

- niveau magie tu arrive à faire quelque chose avec cette liste?


Revenir en haut Aller en bas
le Roi Phar
Guerrier Squelette
le Roi Phar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2011

[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur EmptySam 24 Déc - 12:16

-le prince, je suis d’accord n'ai pas protégé mais tout les joueur préféré tapé dans la troupaille pour la résolution.
-les rôdeurs je les ai enlever de la liste pour manque d'utilité
-pour la magie la liste tourne pas mal.
J 'ai le sorciers n°4 qui restaure tous se beau monde. Et j'ai l'arche qui fait peur à l’ennemi, quand je vise une unité un peu trop long du GG ou de la GB.

J’espère avoir répondu à tes questions.

cordialement Le Roi Phar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] milieu dur   [2500] milieu dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] milieu dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: