Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le géant d'os

Aller en bas 
+2
qawaak
setepenmentou
6 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le géant d'os Empty
MessageSujet: Le géant d'os   Le géant d'os EmptyMar 24 Jan - 12:42

Salut tout le monde.
Je lance un petit débat tactique pour voir si notre copain big-jim ne pourrait pas devenir un bon incontournable au niveau de la bache. Je m'explique:

Avantages :
Il coute peu cher par rapport à l'ancienne version.
Il encaisse bien tant que l'ennemi n'a pas force 5+
Il peut basher avec un peu de bol (d'accord CC3 ça fait seulement une chance sur deux de toucher mais bon)
Il a une bonne force et un nombre de pv respectable
Le piétinement

Inconvénients:
C'est un choix rare. Doublette maximum après on peut facilement le caser avec une cata et une arche
Son mouvement. mouvement 6, à moins de passer le vent il sera aussi lent qu'un sphinx de guerre et il n'est pas "Rapide"
Amalgame: Pour relever les pv pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Le géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le géant d'os   Le géant d'os EmptyMar 24 Jan - 13:47

Il aurait laissé son armure lourde je l'aurais mis dans toute mes listes. Pour moi c'est bien le gros inconvenient, car avec son I toute pourrie de 1 faut pouvoir encaisser pour esperer riposter !

Ce qui peut etre sympas c'est en alliance avec du comte vampire qui lui lancerait dessus une danse macabre pour relancer les "toucher raté" (voir l'autre sort qui fait relancer les "blesser" aussi^^)

Son assault implaccable reste fort gadget a mon humble avis a cause de sa cc de 3 (1/2 de toucher) donc en gros avec de la chance on fait 2 morts a la charge puis 1 de plus avec l'assault implaccable... Faut pas rater l'ecrasement sinon t'explose a la résolution de combat.

- Contre de l'arme lourde, il va prendre cher a la riposte.
- contre l'infanterie classique, faut pas rater le pietinement sinon tu meurs a la resolution
- contre la cavalerie, tu as meme pas le pietinement donc faut assurer avec seulement 3 pertes possible (si tu arrive a charger avant eux..)

A la limite avec un +1 pour toucher lors de la charge avec l'assault implaccable sa aurait pu etre un peu mieu mais je reste perplexe sur son potentiel.


Comme la bien signaler le roi de Rosetra dans le premier opus de la trilogie de Nagash. "Le geant d'os est une machine de siège concue pour enfoncer les portes des chateaux forts et non pour ecraser les troupes ennemies" Razz


Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Le géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le géant d'os   Le géant d'os EmptyMar 24 Jan - 14:58

La description du colosse de nécrolithe me plait beaucoup, ses règles moins, Qawaak à bien exposé ses faiblesses, et on peut rajouter qu'il est grande cible pour conclure.
C'est vrai qu'avec un petit point de plus en CC et l'ancienne SVG d'armure 3+ il aurait été parfait sans être abusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Le géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le géant d'os   Le géant d'os EmptyDim 29 Jan - 23:50

Pour avoir effectué une fois une charge de flan dans du GDC Khorneux avec lui et son équivalent magique le Hierotitan bah ... Sa a fait super mal ! La F5 du sphinx est un sacré désavantage contre ce genre d'unité car déjà tu les blesse sur 3+ et y'a la sauvegarde à 5 derrière. Mine de rien sa fait pas mal d’individus concerné : les GDC, les gardes CV, les saurus, les nains, la cavalerie en général ...

Donc indispensables non mais utiles oui, leur E6 compensent bien le manque d'armure, et l'init de 1 ben ... on fait avec hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2007

Le géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le géant d'os   Le géant d'os EmptyLun 30 Jan - 1:59

perso je me demande si lui payer son arc ne serait pas une option envisageable à la place de l'arme lourde ou tout autre équipement, ça pourrait constituer un bon compromis.

je m'explique : comme qawaak l'a très bien démontré, une charge de notre colosse n'a que peu d'efficacité même avec une arme lourde étant donné que finalement c'est la CC et les attaques qui sont vraiment insuffisantes. ensuite, il faut tout de même dire qu'une charge d'un colosse et son pote dans un flanc, ça arrive pas tous les jours... avec leur mobilité, c'est aussi efficace qu'exceptionnel.
du coup si il faut compter sur quelque chose c'est bien sur son piétinement donc il n'a pas vraiment besoin d'une arme de corps à corps et gardera toute son efficacité et son "utilité" avec un arc d'autant plus que même si ça peut paraitre obsolète avec sa CT, un tir de plus ne peut pas faire de mal.
bon c'est clair, ça se paie 20 points.

après c'est une simple réflexion, j'ai jamais testé...
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Le géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le géant d'os   Le géant d'os EmptyLun 30 Jan - 11:28

Je suis plutôt d accord avec fulbert, l'arc peu être très intéressant, sa augmente nos tir après tout et rend la bête plus polyvalente et peu même faire peur aux monstres avant le cac.

Pour une attaque de moins par exemple je trouve que c'est pas à jeter, bon après moi je lui préfère le hyéro mais il faudra que je test quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le géant d'os   Le géant d'os Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le géant d'os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau géant ancien du supplément géant
» Géant d'os
» Le nouveau Géant d'os
» Utilsation et optimisation d'un géant d'os
» Géant d'os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: