Voilà je me lance dans mon premier rapport de bataille sur ce forum. Une défaite pour bien commencer mais c'est en jouant qu'on apprend de ses erreurs !
Scenario: Ligne de bataille
Date played: vendredi 17 février 2012
Roi des tombes
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General: Kerathop
Base:
(GS) 40 Guerriers squelettes, Pince du scorpion
+ Porte étendard, Champion, Musicien
- Lances, état major complet
(AS) 30 Archers squelettes, Dard du scorpion
+ Musicien
- Musicien
(CS) 4 Chars squelettes, Impact du scorpion
+ Champion, Musicien, Porte étendard
- Etat-major complet
Spéciale:
(SG) Sphinx de guerre, La fureur des dieux
- Rugissement ardent
(CN) 3 Chevaliers des nécropoles, Le retour des momies
- Enfouis sous les sables, état major complet
(Ch) 5 Charognards, Les becs voraces
Rare:
(C1) Catapulte à crânes hurlants, Avalanche d'os
(C2) Catapulte à crânes hurlants, Il pleut des os !
(AAD) Arche des âmes damnées, Les fantômes du passé
(LcdS) Nécrosphinx, La colère de Sekhmet
Personnage:
(RdT) Roi des tombes, Kerat'hop
- Arme lourde, armure du destin
(N) Nécrotecte, Le façonneur
(GPL) Grand prêtre liche, Arnezzar
- Niv4, Talisman de préservation, Baguette tellurique
(PL) Prêtre liche, Fulzim l'apprenti
- niv 2, parchemin de dissipation
Skaven
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General: Ptit poulet
Base:
(E1) 40 Esclaves, Esclaves
Spéciale:
(MP) 28 Moines de la peste, Moines de la peste
+ Champion, Musicien, Porte étendard
- Etat-major complet, étendard de je relance tout
Base:
(GC11) 30 guerriers des clans, guerriers des clans
+ Champion, Musicien, Porte étendard
- Etat-major complet, ratling
(GC12) 30 guerriers des clans, Guerriers des clans 2
+ Champion, Musicien, Porte étendard
- Etat-major complet, ratling
(Vdc) 15 Vermines de choc, Vermines de choc
+ Champion, Musicien, Porte étendard
- Etat-major complet, ratling
Rare:
(CàM) Canon à Malefoudre, Canon à Malefoudre
Spéciale:
(J) 5 Jezzails, Jezzails
(E2) 5 Encenseurs, Encenseurs
(RO) 6 Rats ogres, Rats ogres
Base:
(Rg1) 6 Rats géants 1, Rats géants 1
(Rg2) 6 Rats géants, Rats géants 2
Rare:
(CH) Cloche hurlante, Cloche hurlante
- Prophète gris
Personnage:
(T) Technomage, Technomage
- Orbe qui pique
(Sdg) Seigneur de guerre, Seigneur de guerre
- Epee qui pique très très fort
(PP) Prêtre de la peste, Prêtre de la peste
Deployment
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Turn 1 - Skaven
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Phase de mouvement : Son flanc droit réagit à mon déploiement, les encenseurs viennent protéger les jezzails et le canon. La deuxième unité de guerriers des clans et les vermines de choc s'apprêtent à intercepter les vhars et le nécrosphinx.
Phase de magie : 3 dés de pouvoir qui sont utilisés sur évasion, je dissipe.
Phase de tir : Les jezzails allument le sphinx et tuen l'un des leurs. Le canon à Malefoudre tire avec une force de 10 et enlève 3 PV au sphinx dont un est régénéré grâce au Nécrotecte.
Turn 1 - Roi des tombes
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Phase de mouvement: mon adversaire déclenche la bannière d'orage, donc pas de vol. Mes chars se mettent en position pour une attaque de flanc, le nécrosphinx continue à faire illusion sur le flanc droit.
Phase de magie : phase à 9 dés, mon adversaire dissipe la svg invu, le tir multiple 2 et parche le -1 F/E sur les pesteux. Seul le sort de mvt passe qui me permet de redonner un PV au Sphinx et d'avancer de deux pas supplémentaires mes charognards ^^.
Phase de tir : Ma première catapulte ne tire pas à cause de la bnnière d'orage, la deuxième centrée sur les pesteux dévie aux bords des rats ogres et leur enlève 1PV. Les archers abattent 2 pesteux.
Turn 2 - Skaven
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Phase de mouvement : Une unité de courreurs d'égout débarquent près de la catapulte C2 (dsl pas sur l'image). Les moines de la peste déclarent sans surprise une charge sur mon pâté d'encaissement. Les esclaves avec le seigneur et les rats ogres préparent leur plans diaboliques. La cloche hurlante et le prophète se placent à l'endroit qui va bien. Les autres guerriers des clans et les vermines de choc continuent à suivre le leurre.
Phase de magie : 7 dés, le grand prophète lance treizième sort à 6 dés sur mes chars et passe un pouvoir irrésistible, il perd un niveau de magie et moi je perds mes chars. Il lance un malefoudre avec le dernier dé que je dissipe.
Phase de tir : Le canon à malefoudre tire à force 2 sur le sphinx sans effet, les jezzails enlève un PV au Sphinx et perdent un des leurs ils ratent leur test de panique et s'enfuient ( y a quand même une justice)
Phase de corps à corps : Il utilise la bannière qui pique des pesteus (relance jets pour toucher et blesser) il me tuent 18 squelettes. de mon côté avec l'aide du nécrotecte et de la CC du roi je tue 8 pesteux. Je reperd une dizaine de squelettes au résultat de combat.
Turn 2 - Roi des tombes
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Phase de mouvement : Le piège se referme ! Mon sphinx et mes charognards chargent les moines de la peste restants. Le nécrosphinx prend son envol et pard rejoindre les festivités de mon flanc gauche en laissant la moitié de l'armée skaven dans le vent. Les archers s'orientent vers les coureurs qui menacent les catapultes.
Phase de magie : une phase à 12 dés comme on les aime, une save invu, une attaque supplémentaire et une phase de mouvement supplémentaire remontent mes squelettes à 32 et le sphinx regagne également un PV.
Phase de tir : les archers atomisent les coureurs, la première catapulte fait un incident de tir et la deuxième dévie largement.
Phase de corps à corps : bon on passe les détails, je perds un charognard et une poignée de guerrier et les moines sont réduits à 2 plus le prêtre de la peste qui fuit. Et là dans un élan de fierté devant ce que je viens d'accomplir je décide stupidement de poursuivre avec toutes mes unités. Le sphinx rattrape et détruit ce qui reste de l'unité et me voici à la merci de la malveillance de mon adversaire.
Turn 3 - Skaven
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Phase de mouvement : Mon adversaire multiplie les charges les encenseurs vont se frotter aux charognards Les esclaves impactent les squelettes et le sphinx et les rats ogres s'attaquent au flanc du sphinx.
Phase de magie : 6 dés ce qui suffit largement à passer une invocation des crevasses et à faire tester mon nécrosphinx sur son initiative ( et bim le nécro) mais son prophète gris explose dans une cascade dimensionnelle qui emporte une dizaine de guerriers des clans au passage.
Phase de tir : Le canon à malefoudre tire sur larche avec une force de 6 et fait très logiquement un 6 pour blesser et un 4 pour le nombre de PV (et rebim)
Phase de corps à corps : Le patron skaven sort son épée à 100 points et envoie 4 attaques de force 10 enlevant 1D6 PV sur mon sphinx (et rerebim) Les esclaves enlèvent 4 squelettes (soit juste le nombre qu'il faut pour rester tenaces). Les charognards me remontent un peu le moral en renvoyant au rat cornu les encenseurs en perdant deux des leurs au passage.
Turn 3 - Roi des tombes
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Phase de mouvement : Les chevaliers des nécropoles sortent enfin de terre et je les place encore une fois un peu stupidement en vue d'une charge de flanc sur les rats ogres.
Phase de magie : sans l'arche je réussis juste à passer un tir multiple 2 sur les archers.
Phase de tir : Les archers renvoient le canon à malefoudre à ses ancêtres. Une de mes cata est toujours immobilisée par un incident et l'autre fait un magnifique incident de tir elle aussi (non mais sérieusement elever un PV en une partie entière avec 2 catas c'est triste).
Phase de corps à corps : Le patron skaven ejecte mon roi des tombes et les rats ogres font un tel carnage que toutes mes unités au corps à corps retombent en poussière au résultat de combat en échange il perd une dizaine d'esclaves et un rat ogre.
Turn 4 - Skaven
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Phase de mouvement : Charge des esclaves et des rats ogres sur les chevaliers des nécropoles, le reste est anectoditque...
Phase de magie : Et c'est parti pour un troisième irrésistible, le technomage s'envole grâce à évasion.
Phase de tir : le technomage lance son orbe d'airain, test d'initiative sur une de mes catapultes qui rate bien évidemment.
Phase de corps à corps : la super épée du patron skaven envoie le champion des chevalier dans sa nécropole les rats ogres font une victime de plus et le dernier chevalier tombera au résultat de combat.
La fin de la bataille verra les archers emmener le reste des esclaves dans la tmbe avec eux. Bilan : une bonne claque, les objets magiques et sort skavens sont proprement terrifiants ! Mes restes de Khorneux me poussent à être un peu trop impulsif faut que je pense à être plus posé dans mes mouvements.