| Vs Nain ultra défensif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miyastep Aurige Squelette
Nombre de messages : 277 Localisation : La Dune Rousse Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Vs Nain ultra défensif Jeu 8 Mar - 0:56 | |
| bonsoir,
La semaine prochaine j'affronte 2000 points de nains.
Je connais mon adversaire et il joue ultra défensif avec le max en machine de guerre, dont de la baliste parce que ça lui coute pas cher mais il a tout l'éventail des autres MDG.
Sinon il joue des blocs de 25 que ce soit en base ou spécial, enclume, ingénieur et un seigneur sur bouclier il campe ses positions voir recule jusqu'à son bords de table s'agglutine autour de ses machines et pilonne. La première fois que je l'ai affronté j'ai dégusté, néanmoins j'aimerais lui faire avoir des sueurs à défaut de gagner la bataille.
Donc j'ai pensé sortir les 3 marcheurs sépulcraux de mon armoire, car le seul vrai point faible que je lui vois c'est l'initiative, ensuite mettre 2 magiciens dont un de la mort, 2 sphinx de guerre et du 2 unités d'éclaireurs.
Pour le reste je sèche , j'aimerais savoir pour ceux qui connaissent bien cette armée ce que vous pouvez me conseillez et si mon idée de départ vous semble cohérente ?
il a un fort potentiel antimagie mais faut que je fasse le forcing je ne me vois pas m'en passer pour réussir à ébranler son armée. | |
|
| |
TALRI113 Cavalier Squelette
| Sujet: Re: Vs Nain ultra défensif Jeu 8 Mar - 1:32 | |
| Tu peu faire une partie qui sera loin d'être passionnante avec tous plein d'archers, et de la magie à fond (arche + hierotitan) afin de faire un duel de tir et à mon avis tu peux plus que t'en sortir car tu pourras sans doute relever tes troupes.
Sinon il sort combien de canon orgue ? | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Localisation : La Dune Rousse Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Vs Nain ultra défensif Jeu 8 Mar - 2:13 | |
| il en a 2 mais je sais pas si il les mettra en doublette, les balistes il va m'en mettre plusieurs c'est sur, les canons par 2 c'est sur aussi. il joue une unité de 20 arquebusiers aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vs Nain ultra défensif Jeu 8 Mar - 2:36 | |
| Si tu veux joué une liste anti naine retranché tu as pas plus simple, tu joue très peu de magie comme ça tu fais une économie de points sachant que lui va en dépenser pas mal en antie magie. Ensuite pas de grande cible afin d'éviter les tirs de canons voir de baliste. Et un max de tireur (au minimum 100 le mieux sera même 200). Le 1er tour t'élimine ces canons orgue. Tour 2 ou 3 tu en voie quelques unités de cav sur les autres machines un peu esseulé et t'essaie de finir le reste avec des gros packs de guerriers. Si il jour des brises fers, les gardes des tombes sont parfait contre cette unité. Si c'est un vrai joueur nain tu devrai le voir passer en mode gromeleur | |
|
| |
arkblood Cavalier Squelette
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : brest Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Vs Nain ultra défensif Jeu 8 Mar - 10:38 | |
| Face à ce type de liste j'aurais opté pour une GB sur char , enterré beaucoup de points ( rodeur , chevaliers , nuées , scorp et autres ) , tu files vers les lignes adverses avec ta GB et arrivé à 12 pas de ses lignes tu sors le tout . | |
|
| |
| Sujet: Re: Vs Nain ultra défensif Jeu 8 Mar - 12:59 | |
| Le problème c'est qu'avec 2 canons et les balistes dès la fin de la 1ere phase de tir tu peux te retrouver sans tes chars et ta GB.
Les chars seront une cible facile pour ces machines. | |
|
| |
arkblood Cavalier Squelette
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : brest Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Vs Nain ultra défensif Jeu 8 Mar - 13:19 | |
| - TALRI113 a écrit:
- Le problème c'est qu'avec 2 canons et les balistes dès la fin de la 1ere phase de tir tu peux te retrouver sans tes chars et ta GB.
Les chars seront une cible facile pour ces machines. J'en conviens , cependant la présence d'un sphinx de guerre , bien connu pour être un aimant à tir peut assez facilement détourner l'attention de ta petite unité de chars avec GB inside ( juste le temps qu'ils arrivent au close ou assez proche pour lâcher les "il en vient de partout" ) . Ou alors écranter ta GB avec une deuxieme triplette de chars tout nus ... la version kamikaze en résumé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Vs Nain ultra défensif Jeu 8 Mar - 13:46 | |
| - Citation :
- J'en conviens , cependant la présence d'un sphinx de guerre , bien connu pour être un aimant à tir peut assez facilement détourner l'attention de ta petite unité de chars
Le problème c'est qu'en un tir de canon le sphinx peut être réduit en poussière, donc c'est déjà partir sur de la probabilité. Ce qui est pas super optimal pour une stratégie surtout que tu connais la liste de ton adversaire. D'autant plus que tu perd dans l'histoire plus de 200 pts. Sachant que derrière il lui reste aussi 1 autre canon + 2 baliste et surtout les 2 canons orgues qui pourraient te faire pas mal de dégâts lorsque tu va sortir et voir au 1er tour te faire mal à tes chars. - Citation :
- Ou alors écranter ta GB avec une deuxieme triplette de chars tout nus ... la version kamikaze en résumé .
C'est un peu pareil son unité kamikaze peut être détruit par les canons orgues et ensuite donner libre champs pour l'autre canon ou baliste. Ce qui est une chance pour toi c'est qu'il ne joue pas de catapulte et donc je profiterai de cette avantage pour jouer des gros packs ou les tirs de canons et balistes font des dégats minimes et comme dits auparavant une multitude d'archers afin de lui donner une leçon sur le fait de jouer un full tir. Étant joueur nain depuis pas mal de temps, je m'interdit des listes de ce type, je me limite à 1 machine par tranche de 1000 pts ce qui rend mes parties bien plus agréables autant pour moi et surtout pour mon adversaire. | |
|
| |
le Prince des sables Cavalier Squelette
Nombre de messages : 50 Localisation : charleroi Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Vs Nain ultra défensif Jeu 8 Mar - 14:13 | |
| ce qui peux etre pas mal aussi, c'est de sortir des volants qui arriveront rapidement sur les machines, comme les charognads et le necrosphinx... mais je n'ai jamais tenté le truc, je ne peux donc garantir l'efficacité..
ensuite les unité enfouis (rodeur) et les chars me paraisse une bonne solution aussi..
| |
|
| |
bundinou Guerrier Squelette
Nombre de messages : 19 Age : 40 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Vs Nain ultra défensif Jeu 8 Mar - 14:53 | |
| Perso comme dit précédemment je mettrai des gros packs d'archers avec Khalida pourquoi pas, mais à 2000 pts c'est limite. Du rodeur (2x3), en plus comme ils sont enfouis ils ne se feront pas dezinguer avant d'arriver. Et surtout un prêtre lvl4 domaine de la mort avec les plaquettes de Nefarra pour balancer un soleil grand gabarit en irrésistible. Ca, ça va le faire chanter ... Enfin je mettrai pas mal de cavalerie et charognards pour esquiver les canons une fois de plus. Profites du fait qu'il ne joue pas de catapultes, ce qui est fort bizarre pour un nain face à un RDT. A ta place j'éviterais vraiment les sphinxes et necrosphinx qui risquent de se faire one shot. Privilégies l'impact de gros packs , si t'as la place les GdT avec Necrotecte et hallebardes sont parfaits. Édit : le filet d'amyntok est fun aussi dans le domaine de la lumière, car les machines de guerre loupent systématiquement les tests de force | |
|
| |
| Sujet: Re: Vs Nain ultra défensif Jeu 8 Mar - 15:48 | |
| J'ai pas dit qu'il jouait pas de catapulte je sais qu'il a la figurine, à vrai dire j'en sais rien hormis le fait qu'il sort systématiquement de la baliste car il trouve que cela se rentabilise très bien. Je pensais mette un niv2 de la mort si je dois mettre un level4 il me faut un autre level 4 magie néhekara pour être hierophante donc la je crame beaucoup de point de seigneur. M'enfin je vais faire une liste et on pourra en discuter . Je vous remercie pour les conseils je vois à peu près ce qu'il faut que j'évite maintenant. | |
|
| |
Necross Héraut des Tombes
| Sujet: Re: Vs Nain ultra défensif Jeu 8 Mar - 23:47 | |
| Perso à GW j'ai été le seul à avoir vaincu un nain qui sortait ce type de liste à tempête de magie, il prenait un malin plaisir à abattre les mages du haut de leur pilier gagnant ainsi pas mal de batailles, au moins il a pouvé que les nains c'était boost en TDM J'ai mit sur pied une stratégie sur le pouce qui c'est avéré bien chiant pour lui : - J'ai placé 1 doublettes de 6 éclaireurs et une autre de 6 cavaliers squelettes, sa fait 4 chieurs à porté de charge dès le tour 1 et qui chargent le tour suivant. - j'ai mit aussi des scorpions pour l'occuper et multiplier les cibles ! - j'ai sorti 2 catapultes pour gêner son déploiement afin qu'il ne se regroupe pas trop et pour tirer sur les machines adverses. - J'ai mit aussi des rodeurs sépulcraux pour chasser l'enclume mais bon c'était pas terrible donc je sais pas trop si ça vaut le coup, à testé peut-être avec des chevaliers des nécropoles ... - Et ensuite que du pavé dont une deathstar de gardiens ! Je déconseille : les grande cibles en tout genre ainsi que les persos trop solitaires ! Sinon la technique comique que j'ai mit sur pied lorsqu'on a épluché la faq : Tu prends un Hierophante, une GB bannière des morts ensevelis à cheval et 2 prêtres liche niveau 2 de la mort dont un avec les tablettes ou une pierre de pouvoir, tu choisi les sorts du premier liche en évitant le Soleil Violet pour que le 2ème avec les tablette/pierres aie plus de chance de l'avoir. En pleine bataille tu t'arrange pour larguer le prètre sur le flanc de l'armée et tu lance le Kaméhaméa pardon le Soleil Violet avec tout se que t'a en magie ! Puis ensuite tu te marre Ok c'est pas fun comme technique mais les campeurs c'est pas fun non plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vs Nain ultra défensif | |
| |
|
| |
| Vs Nain ultra défensif | |
|