Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arche

Aller en bas 
+13
Mirodon
tokai
Vyn le Vil
Nobla la Teigne
bedwyr
jeaujeau63
kerhor
Zagrout
wodan
Ezyju
logick
kaass
Dark-Revan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark-Revan
Guerrier Squelette
Dark-Revan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2012

arche  Empty
MessageSujet: arche    arche  EmptyJeu 12 Avr - 23:27

une armée rois des tombes peut-elle contenir plus arches ? car je vois pas si on à un limite
merci
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyJeu 12 Avr - 23:33

Oui, tu peux mais tu n'as qu'une fois 1d3 dés de pouvoir en plus par phase, le seul avantage est de lancer 2 fois la lumière morte.
Revenir en haut Aller en bas
logick
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2012

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyLun 16 Avr - 18:12

Petite question, la lumière morte c'est sur le commandement non modifié ou modifié?
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyLun 16 Avr - 19:00

modifié et avec relance si GB dans le coin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
logick
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2012

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyLun 16 Avr - 19:09

RIDICULE! Mais la plus part des joueurs ne savent pas que c'est relancable :p puis bon 3 dés ca reste quand meme dangereux xD
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyMar 17 Avr - 12:04

Ouai enfin la c'est de la triche de pas lui dire qu;il doit relancer (surtout qu;il n'a pas le choix, il doit le faire meme si il perdait que 1PV et que ca allait. Avec les risques que ca comporte)
Revenir en haut Aller en bas
logick
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2012

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyMar 17 Avr - 16:28

bas justement temps que ca nous arrange on le dit pas et apres on le dit xD
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyMar 17 Avr - 16:30

enfin c'est une obligation de dire a son adversaire lorsque il s'agit d'une méconnaissance d'une règle du jeu. Lorsque c'est une erreurs stratégique non.
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyLun 23 Avr - 23:47

Citation :
bas justement temps que ca nous arrange on le dit pas et apres on le dit xD

C'est ce genre de mentalité qui à tendance à m'énerver en tournois, je vois pas où est ton skill si les 2 joueurs ne joue pas à arme égale.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Revan
Guerrier Squelette
Dark-Revan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2012

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyMar 24 Avr - 0:48

une unité qui ai touché par lumière morte doit elle utiliser le commandement du général si il est à porter mais pas dans l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyMar 24 Avr - 9:55

wodan a écrit:
Ouai enfin la c'est de la triche de pas lui dire qu;il doit relancer (surtout qu;il n'a pas le choix, il doit le faire meme si il perdait que 1PV et que ca allait. Avec les risques que ca comporte)

Merci Wodan pour ce petit point car à force de jouer avec des démons qui trichent a tous les points de règle, j'avais tendance à penser que l’adversaire avait le choix de relancer ou pas.
Et ben non!

Sinon 2 arches c'est possible mais ça sert pas à grand chose. Une unité ne peut faire le test qu'une fois par phase et il faut, en plus, gérer la continuation des âmes torturées qui se jettent sur une autre cible. Donc si tu en as 2 c'est pas optimisé par rapport a ça.

Sinon en tournois, quand c'est tendu, on peux mentir par omission. Genre, oh! il a pas vu ça, cool, je vais en profiter.
Sauf pour les règles spéciales d'un codex, et encore plus quand il viens de sortir! edit : Ici il faut quand même prévenir le gars!!!!
Au club il faut dire pour faire progresser tout le monde.
Hein; "tenez la ligne" c'est que au close Wink
Mais dans le cas de l'arche ça n'arrive jamais que l’adversaire ne demande pas si a la relance ou pas.


Dernière édition par kerhor le Mer 25 Avr - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyMar 24 Avr - 23:33

Citation :
et encore plus quand il viens de sortir!

ouai, enfin je vois un mec qui me carotte une seul fois sur son codex parce qu'il pense que je devrais le connaitre, et bien je met la partie en pause, je prend son codex et je le lis pendant une bonne heure.

Donc non c'est pas parce que tu es en tournois que tu a droit de cacher des règles de ton armée à ton adversaire, après qu'il oublie les sienne t'en pis mais pour le reste il y a des règles elles doivent être appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyMer 25 Avr - 13:13

kerhor a écrit:
wodan a écrit:
Ouai enfin la c'est de la triche de pas lui dire qu;il doit relancer (surtout qu;il n'a pas le choix, il doit le faire meme si il perdait que 1PV et que ca allait. Avec les risques que ca comporte)

Merci Wodan pour ce petit point car à force de jouer avec des démons qui trichent a tous les points de règle, j'avais tendance à penser que l’adversaire avait le choix de relancer ou pas.
Et ben non!

Sinon 2 arches c'est possible mais ça sert pas à grand chose. Une unité ne peut faire le test qu'une fois par phase et il faut, en plus, gérer la continuation des âmes torturées qui se jettent sur une autre cible. Donc si tu en as 2 c'est pas optimisé par rapport a ça.

Sinon en tournois, quand c'est tendu, on peux mentir par omission. Genre, oh! il a pas vu ça, cool, je vais en profiter. Au club il faut dire pour faire progresser tout le monde.
Sauf pour les règles spéciales d'un codex, et encore plus quand il viens de sortir!
Hein; "tenez la ligne" c'est que au close Wink
Mais dans le cas de l'arche ça n'arrive jamais que l’adversaire ne demande pas si a la relance ou pas.

Meme en tournoi tu DOIS annoncer a ton adversaire toute erreurs de règle que tu repères. Il n'y a que les erreurs de stratégies qui sont pour sa pomme
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyMer 25 Avr - 14:38

Je vais reformuler pour pas passer pour un connard.

Il y a une différence entre un oublie de la règle et la formulation de la règle. On est pas là pour apprendre à jouer au gars.
La stratégie n'as rien à voir là dedans.

Si mon adversaire oublie ses enfouis sous les sables je ne pense pas que je vais lui dire(ça dépend du contexte). Et je ne suis pas un affreux pour autant.
Pensez à vos premières parties en khemri et les adversaires que vous avez eu.

Je suis peut-être pas le plus clair mais interprétez pas. Je vais dans votre sens.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyMer 25 Avr - 16:41

[quote]C'est comme ne pas dire a son adversaire qu'il a oublier de faire fuir une de ses unités en réponse a une charge (alors qui l;avait déclarer) et lui dire "bam je te contacte tu es détruis"

Ou ne pas lui rappeler qu'il a son général juste a cote.

Ne pas faire sortir ses enterres n'est pas une option ( est peut être même assimiles a de la triche car parfois c;est a ton avantage). Tu DOIS le faire, tout comme tu dois effectuer tes sauvegardes d'armures ou faire tes tests de paniques. Si un joueur oubli ce genre d'action alors le fair play minimum est de lui rappeler. Si les deux oublis tant pis la c'est involontaire

Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyMer 25 Avr - 16:55

Dark-Revan a écrit:
une unité qui ai touché par lumière morte doit elle utiliser le commandement du général si il est à porter mais pas dans l'unité ?

Oui, la présence charismatique des généraux fonctionne contre l'Arche des Ames Damnées. La présence du général modifie le Cd des unités aux alentours, c'est pas comme si il était seulement modifié pour les tests de moral.

N'empêche que la lumière morte reste un sort très pratique qui ne demande aps beaucoup de dés de pouvoir et qui va forcément vider un peu la réserve adverse s'il sait à quoi s'attendre (ou si vous le manipulez Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyJeu 26 Avr - 11:19

jeaujeau63 a écrit:
ou si vous le manipulez Twisted Evil

Je confirme, l'impact psychologique de l'arche est énorme. Surtout après le premier jet de dés Smile

A utiliser au maximum :p
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyLun 6 Aoû - 14:05

Aucun rapport avec la question de début du sujet mais vu que ma question traite de l'arche, je vais éviter de recréer un nouveau sujet.

Donc voici mon probleme:

je lance l'arche sur une unité adverse et je la détruis
et là je veux rebondir sur une unité à 6ps. Seulement, est ce que je rebondi de suite et l'unité suivante teste pour l'arche ou est ce qu'elle fait un test de panique a cause de l'unité detruite et si elle fuit trop loin, l'arche ne rebondit pas?

exemple:
l'adversaire fait 14 à son jet de commandement pour ses 5 cavaliers noirs=> pouf malette les cavaliers!! Very Happy
à 5 ps se trouve une unité d'arbalétriers et là, 2 cas:
- Je fais mon 3+, ça passe, les arba testent pour l'arche et testent après pour la panique,
- Les arba testent pour la panique:
S'ils fuient, l'arche n'est plus à portée, fin du sort
S'ils restent, je fais mon 3+ et en cas de réussite, ils testent pour l'arche

J'espère avoir été clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyLun 6 Aoû - 16:50

J'ai pas la science infuse, mais pour avoir joué à différents jeux (cartes, fig' etc...) la règle a toujours été la même : on fini de résoudre un effet avant de déclencher d'autres effets.
Du coup tu rebondis d'abord, et une fois que ta lumière morte a fini de faire effet, on regarde si il y a des effets qui se déclenchent à cause des morts provoquées par la lumière morte.
Revenir en haut Aller en bas
Vyn le Vil
Guerrier Squelette
Vyn le Vil


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2012

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyMer 8 Aoû - 18:46

Pour moi, c'est clairement un cas qui se résout avec l'encart "Séquence de Jeu" p10 du GBR.

C'est ton tour, c'est toi qui choisit l'ordre dans lequel tu résous les actions concomitantes, généralement le plus avantageux: rebond, puis test de panique.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2011

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptySam 1 Sep - 11:58

questions sur l arche: y en a t il qui ont tenté la doublette durant un combas?
en cas de double 6 lors du lancement de dé, le tour suivant l on peut s en resservir comme si de rien était? (pour moi oui vu que c est une machine, mais les avis divergent...)
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptySam 1 Sep - 13:42

Zagrout a écrit:
Citation :
et encore plus quand il viens de sortir!
Donc non c'est pas parce que tu es en tournois que tu a droit de cacher des règles de ton armée à ton adversaire, après qu'il oublie les sienne t'en pis mais pour le reste il y a des règles elles doivent être appliqués.

HS mais ça me rappel un tournoi contre du GdC où le gars lance un sort qui fait 2D6 touches de F2D6, il a juste oublié de me dire que sur 11 ou 12 mon régiment est englouti dans un wrap. (qu'est ce que la bouffe viens faire là je vous le demande ^^)


Citation :
en cas de double 6 lors du lancement de dé, le tour suivant l on peut s en resservir comme si de rien était? (pour moi oui vu que c est une machine, mais les avis divergent...)

C'est là que c'est fumé, sur un double 6 l'adversaire ne pourra pas la dissiper, mais ton arche est intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Master
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2012

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyJeu 20 Sep - 14:36

Bonjour à tous,
je me permet de relancer le sujet à propos de l'arche:

Puis-je lancer Lumière Morte sur une unité indémoralisable ? Il est stipulé que ces unités réussissent tous les tests de moral.

J'ai eu ce problème avec un tank à vapeur...


Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyJeu 20 Sep - 16:17

Ah, ce vieil amalgame archifaux ...

Un test de moral est un test de Cd. Un test de Cd n'est pas forcément un test de moral.

L'arche elle dit quoi ? Test de Cd. Donc tout le monde peut se prendre une Lumière Morte, pas de cadeau pour les courageux et les téméraires.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Master
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2012

arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  EmptyJeu 20 Sep - 23:03

Merci pour ta réponse jeaujeau,

Mais continuons sur l'exemple du tank à vapeur, celui-ci n'a pas de caractéristiques de commandement, on se sert donc de celui du maitre ingénieur à l'interieur...
Est-ce toujours valable dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arche  Empty
MessageSujet: Re: arche    arche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arche
» Une Arche en carton ?
» L'arche
» L'arche au CàC
» Arche des ages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: