Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis

Aller en bas 
+3
Ezyju
Scotch
over9000
7 participants
AuteurMessage
over9000
Guerrier Squelette
over9000


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis EmptyMar 1 Mai - 13:14

Cette armée à pour but d'être assez polyvalente pour affronter n'importe qu'elle armée sachant que d'habitude, je me bat contre de l'Ogre, du Bretonnien et du Nain en milieu amical mi-dur. Je me battrait aussi par la suite contre du Compte Vampire, du Skaven et de l'Haut Elfe car nous sommes une belle brochette d'amis et allons créer et débuter un tournois entre nous cette année.

Seigneur:

Hiérophante - Grand Prêtre Liche lvl 4 (avec Talisman de Préservation et Parchemin de Dissipation) 280 pts

Héro:

Prince des Tombes (avec arme lourde, armure de Fer-Argent et Gemme Dracocide) 154 pts

Unités de base:

35 Guerriers squelettes (7 rangs de 5) 140 pts
Tenir une unité permettant à mon unité de char et/ou de chevaliers des nécropoles de charger de flanc.

19 Archers squelettes 114 pts
Mon chausson de Prêtre Liche

11 Archers squelettes 66 pts
Vont se positionner non loin de l'arche

3 Chars squelettes avec porte-étendard et Étendard de la Flamme 185 pts
Se positionne sur un flanc avec un Sphinx

Unités spéciales:

3 Chevaliers des Nécropoles 195 pts
Se positionne sur un flanc avec un Sphinx

2 Sphinx de guerre de Khemri avec Rugissement Ardent 460 pts
De bonnes grosses unités à absorption de tir pour éviter que mon unité de gardiens des tombes se fassent exploser dès le premier tour

20 Gardiens des Tombes (3 rangs de 7 avec Hallebardes et porte-étendard) 270 pts
Accueillent chaleureusement le Prince des Tombes

Unités rares:

1 Arche des âmes damnées 135 pts

TOTAL= 1999 pts

N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires, merci d'avance!


Dernière édition par over9000 le Mar 1 Mai - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis EmptyMar 1 Mai - 14:46

Tu as 4 unités spéciales, c'est 3 max pour une armée a 2.000 pts. J’enlèverai les gardiens pour rajouter un chevalier et des archers.
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis EmptyMar 1 Mai - 14:52

Scotch a écrit:
Tu as 4 unités spéciales, c'est 3 max pour une armée a 2.000 pts

Tu as vu ça où?? Shocked

C'est 50% max de l'armée et 3 choix max du même type.

L'armée de over9000 est bien valide
Revenir en haut Aller en bas
over9000
Guerrier Squelette
over9000


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis EmptyMar 1 Mai - 15:02

Oui, c'est bien 3 choix du même type (page 135 du GBR)
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis EmptyMar 1 Mai - 15:56

ok j'ai dit de la merde dsl, la prochaine fois je vérifie avant de post lol.

Bon alors dans ce cas que dire sur la lsite.

Si tu joues contre du nain, des charognards me semble indispensable, avec le vol ça te donnera de la mobilité, il te serviront aussi pour rediriger contre l'ogre et le bretonien. Un paquet de 5 semble tout désigner.
Les gardiens j'aime pas trop, contre l'ogre le coup fatal marche pas donc ça n'est pas très rentable. En plus 20 ca va fondre comme neige au soleil et tu as déjà de l'impact avec 2 sphinx et les chevaliers.

Le pack de guerriers squelettes, indispensable pour engluer, très bon choix. Je rajouterai un EMC, le champion est la pour protéger ton prince d'un défi (si tu ne le met pas dans les gardiens évidemment).

Tu as quelques archers pour tuer les redirecteurs ennemis c'est cool aussi.

Les chars avec la bannière de feu, important contre le skaven et les abos, super choix aussi. Peut être rajouter un anneau rubis de ruine (utile pour tuer les redirecteurs, éthéré, inflammable, abo, etc).

Dans l'ensemble la liste à l'air bien pensée.

Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis EmptyMar 1 Mai - 16:17

Ta liste n'est pas valide ... tu dépasses de 1799pts par rapport à ce que tu as marqué dans ton titre de sujet !

OUUUH !!! Vil tricheur !
Revenir en haut Aller en bas
over9000
Guerrier Squelette
over9000


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis EmptyMar 1 Mai - 16:33

200 points? ou ca? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis EmptyMer 2 Mai - 12:43

over9000 a écrit:
200 points? ou ca? Rolling Eyes

Et magouilleur en plus de ça ... haaa, les joueurs RdT, c'est plus ce que c'était Razz
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier Squelette
ga123


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2012

Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis EmptyJeu 3 Mai - 16:47

???
alors déjà les GdT mais les derrier l'arche et met en 10 et de rajouter une cata pour la simple et bonne raison que si le skaven , les elfes ou les nains possèdent des unitée qui arrive par ton bord de table t'es mal
le prince dans les squelettes pour gérer les gars avec beaucoup d'attaque (moine de la peste, maitre des épées,etc)
Revenir en haut Aller en bas
over9000
Guerrier Squelette
over9000


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis EmptyJeu 3 Mai - 17:55

Je ne préfère pas mettre de prince des tombes dans l'unité de guerrier squelette, je m'explique: à part donner une meilleur cc, ils ne sont pas la pour faire des dégât chez l'unité adverse mais justement pour la bloquer le temps de contre-charger de flan avec de bonnes unités d'impact (char / chevalier des nécropoles). Mais bon, je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis EmptyJeu 3 Mai - 20:41

Augmenter la cc c'est également augmenter la défense.

Toucher sur 3+ ça fait plus de perte que toucher sur 4+ (voir 5+ si l'ennemis rate son test de peur) donc ca bloque mieux. Moi aussi au départ je pensais comme toi et après avoir testé je ne peux plus m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis EmptyJeu 3 Mai - 22:25

Citation :
Toucher sur 3+ ça fait plus de perte que toucher sur 4+ (voir 5+ si l'ennemis rate son test de peur)
+1
Sans compter que ton adversaire ne te toucheras que sur du 4+ lui aussi la plupart du temps au lieu de 3+. Ca te permet aussi de délivrer 3 pains supplémentaires pour éviter de trop perdre à la résolution.

C'est pas négligeable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis EmptyVen 4 Mai - 0:07

+1 aussi j'ai retourner des trucs complètement improbable avec une horde 49 guerrier EMC et 1 prince Mr.Red

Et puis fais un peu de stat et tu verras que c'est très rentable en rapport qualité prix même sans sort d'amélioration.

Puis notre magie est en plus faite pour sa vu qu'on a nehekara qui est très cool pour un lvl 4 où 2 et la lumière qui est un bon domaine pour un lvl 2 (bon primaire, sort pas trop dur à lancer).

Sinon nos braves guerriers s'en sortes contre tous sauf les grosses sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis   Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: