Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur

Aller en bas 
+2
arkblood
Alsshar
6 participants
AuteurMessage
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyJeu 24 Mai - 19:44

Bonjour je vous présente ici mon armée à 2000 points. Je me bats contre un bon adversaire qui joue du Chaos bien opti'. Je vous présente la liste qu'il sort habituellement:

SEIGNEURS:
Aucun je crois.

HEROS:
2 Heros chacun dans une troupe de 5 Cavaliers du Chaos (1GB et un autre).

BASE:
2*5 Chiens

2*5 Cavaliers Maraudeurs

2*15 Guerriers du Chaos

SPECIAL:
6 Ogres du Chaos

RARE:
2*5 Chevaliers du Chaos

Je crois que j'ai tout.

Maitenant je vous présente ma liste qu'il faudrait optimiser contre lui:

SEIGNEURS:
Grand Prêtre Liche level 4 avec Talisman de Préservation (il met des Dons du Chaos sur les persos et ça peut-être très embetteant) 255

HEROS:
Prince des Tombes Armure de F-A, Gemme Dracocide et Arme Lourde 154

Nécrotecte (placé en coin d'unité, les siennes sont trop petites pour pouvoir le tapper) 60

BASE:
5 Chars Squelettes avec EMC (eux c'est mon fucki** régiment de renom fait à l'arrache qui est inchangable) Shocked (chêr 5 chars hein ?): 305 !

20 Archers Squelettes avec Musicien (chausson powaa) 130

5 Eclaireurs (m'en fallait une pour emmerder embêter 70

SPECIAL
28 Gardiens des Tombes avec Bannière des Légions Immortelles et EMC ( la Death Star par excellence qui pourra repousser tous ce qui passe d'après quelque combats théoriques que j'ai fais) (chêr quand même) 444

4 Chevaliers des Nécropoles avec Bannière (pour multiplier les menaces) 270

4 Charognards (une autre redirection, mais plus grosse) 96

3 Charognards (chasseurs de chiens et de maraudeurs) 72

RARE:
1 Arche 135

TOTAL : 1991 (9 points pour je ne sais quoi).

J'attends beaucoup vos avis car mon adversaire me dit que les grands monstres c'est pas sa tasse de thé mais j'ai encore fais des combats théoriques et je me fais repeindre face à des Guerriers ou des Cavaliers (enfin repeindre je meurs quoi). J'ai préférer opter pour une Death Star que je ne pas souvent d'ailleurs.
Du coup je me suis posé la question:
Serais-ce efficace de s'acharner sur un régiment et de l'achever avec un Sphinx ?
Pour l'instant j'ai dis non en mettant toujours le paquet sur ces unités de redirection qui sont très très gênantes: je compte beaucoup sur mes Eclaireurs pour annuler son avant-garde.

Mes redirections servent à tuer ses redirections puis à venir aider au tour 3 ou 4.

Mes Chevaliers s'occupent de ce qui leur passe devant (5 Cavaliers ça serai déjà énorme), de même pour les Chars et de même pour la Death Star qui sera placé en plein milieu de la table.

Comme vous le voyez je ne suis pas très bien préparé : cette armée est un test que je n'ai encore jamais joué mais je pense qu'il y a des modifications à faire.

Merci d'avoir lu ce long message, Alsshar.
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyJeu 24 Mai - 20:37

rapidement :

Ton adversaire n'a aucune artillerie ... du coup l'unité de charo et tes éclaireurs perdent de leur utilité .

La death star , bon choix : j'en sors toujours une à mon adversaire chaotique ( soutenu par un GPL de la lumière , histoire de prendre l'initiative .


Pour ton nécrotecte , essaye de caser une resistance magie dessus pour protéger les GdT la magie de tzench est méchante . Sinon fais toi plaisir et met rahmotep , pour ma part je le sors tout le temps ( la death star frénétique et haineuse ça pique les yeux ) .

Si tu arrives à grapiller des points , je pense qu'upgrader ton prince en roi , même objets mais une lame ignorant la sauvgardes d'armures pourrait faire son effet . dans les cavaliers du chaos , c'est banco Twisted Evil




Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyVen 25 Mai - 12:30

a la place des charos moi j'aurait mit une cata parce que ignorer les save contre le chaos c'est tout bénef non?
Je comprend pas les chars par 5... je les aurait mit par 6 pour l'impact si on veut une grosse unité ou par 3 pour la mobilité
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyVen 25 Mai - 18:22

La catapulte n'ignore pas les saves (enfin je crois).
Je les ais mis pas 5 car le roi devait les accompagnés: ce que j'étais idiot quand j'ai commencé la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyVen 25 Mai - 18:25

Citation :
la place des charos moi j'aurait mit une cata parce que ignorer les save contre le chaos c'est tout bénef non?

Sauf que les cata n'annulent pas les sauvegardes... Sad

Alors, a vue d'oeil:

La DS de gardiens, ok mais il faudrait les jouer avec hallebardes sinon, taper sur des guerriers du chaos à force 4, c'est très bof (endu 4 et grosse sauvegarde).

Comme l'a dit Arkblood, un roi serait peut-être intéressant car il te toucherait sur 4+ et toi sur 3+ (au lieu de 4+ et 4+ pour un prince)

Etant donné qu'il ne joue pas d'artillerie, j'aurais bien rentré un sphinx, ça peut faire un bon bouclier contre les chevaliers pour éviter à ta DS de se faire prendre de flanc. Smile

Après, les chars par 5, bin va falloir faire avec. C'est peu optimisé contre les GdC à mes yeux (sauf contre du maraudeur mais là, apparement y'en a pas.)

En même tant, je dis ça mais ce sont juste des idées car je doute que tu arrives à rentrer tout ça en 2000 pts. Very Happy

Il ne joue pas de mage?

Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyLun 28 Mai - 9:27

Deux-trois petits détails:
1- Il joue Khorne.
2- Non non il n'a pas de mage (il trouve ça beaucoup trop aléatoire).
3- J'ai oublié la Hallebarde mais elle y est ne t'inquiêtes pas.
4- Ramothep est un personnage nommé qu'on a donc interdit comme nous sommes en campagne (le RP ne fait pas de mal)
5- J'aurai aimé mettre un roi mais je n'ai pas assez de points.

Maintenant comme tu dis les Chars faut faire avec...
Alors qu'est-ce que je pourrai enlever : les Charognards, les Eclaireurs je ne peux pas pour faute que je n'ai pas les 25% de base requis sans eux, et puis je peux gêner l'Avant-Garde des Maraudeurs comme ça.

Voilà j'ai fais quelques modifications:

-Armure de F-A et Gemme Dracocide (pas d'attaque enflammée et ses persos tappent forts): remplacé par un Talisman d'Endurance.
-Même si j'y tiens, j'enlève la Bannière des Légions Immortelles.
-J'enlève TOUS les Charognards.

+1 Sphinx de Guerre de Khemri avec Souffle.

TOTAL 1983 (17 points à caser)

EDIT:

Excusez mon double post mais j'ai une idée d'armée à vous faire part.

SEIGNEUR:

GPL Niv 4 Talisman de Préservation 255

RDT avec Armure du Destin et Arme Lourde 226 (nouveauté qui peut faire du taff')

HEROS:

PL Niv 2 105

Nécrotecte 60

PDT sur Char avec Arme Lourde 159 (autre nouveauté pour aider les Chars et afin de les mettre sur 2 rangs de 3 : F5, décale de deux la sauvegarde)

BASE:

5 Chars EMC (toujours même problème) 305

19 Archers Squelettes 114

19 Archers Squelettes 114

5 Eclaireurs 70

SPECIAL:

22 GdT avec Hallebarde Champion et Bannière 306 (j'ai regardé le front de mes unités et des siennes et c'est le plus adapté sur 3 rangs de Cool

4 Chevaliers des Nécropoles avec Bannière 270

TOTAL: 1984

J'ai une question: la Bannière de Rapidité serait-elle efficace sur les GdT, ne ralentie-t-elle pas les Gardiens à cause des Personnages dedans ?

Maintenant je fais les + et les - de l'armée (--: très mauvais ++: très bien)

--Peu d'unités de redirection
--Beaucoup de personnages
-Pas de monstres

+Des Unités capables de tenir sans problème
+Le défaut de la CC est maintenant mieux géré
+Ajout d'un deuxième mage (Lumière)
+Beacoup de tirs ce qui permet d'ammoindrir ou de tuer ces unités de redirection
++Armée Polyvalente avec de la Bonne magie, du bon tir, du bon Cac

PS: Je vais gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Master
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2012

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyMar 29 Mai - 11:20

Les archers seront importants pour éliminer les chiens du Chaos et les maraudeurs qui peuvent géner considérablement avant l'arrivée du gros des troupes du Chaos, mais le reste de la partie...

Les khorneux sont frénétiques, si les règles n'ont pas changé, ils sont obligés de tenter une charge, tu peux en profiter pour les envoyer en dehors de la table (notamment les chevaliers), ce qui les bloquent 1 ou 2 tours.

Au final, même avec ton unité super boostée, je ne suis pas sur qu'elle puisse rivaliser avec le Chaos, maintenant que les guerriers attaquent sur deux rangs, tu vas subir 15-16 attaques...

Enfin je suis curieux pour les Chevaliers des Nécropoles, j'ai peur que 4 ne suffisent pas, mais j'aimerai bien savoir ce qu'ils valent contre du Chaos...
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyMar 29 Mai - 19:21


J'aime beaucoup ta liste , de plus j'ai l'habitude d'affronter du chaotique et ça me semble tenir la route . Reste plus qu'a espérer que ton PL de la lumière aura de la chance au tirage ( dans l'idéal les sorts 2 et 6 ) . Sinon le problème qui se posera est l'absence d'unité pouvant cogner avant celles du chaos , mais c'est un problème récurent à notre belle armée farao
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyMar 29 Mai - 22:13

Ca c'est clair que le coup du Mage 2 Lumière qui tire le 2 et le 6 ça fait mal au fion.
Mais bon après les autres sorts sont quand même sympas (sauf Lumière de Bataille et Bannissement qui sont en dessous pour nous).

Ensuite, c'est sur que je ne misais pas sur le fait de tapper en premier, c'est pour ça que j'ai mis 24 Gardiens (22+2 personnages) car mon adversaire, si celui-ci n'est pas moulu me fait 8 morts, soit le 3ème rang qui ne pouvait pas tapper (ce résultat est si j'affronte 15 GdC) après j'ai pas trop fait de théories sur les Cavaliers car ceux-ci ont des personnages dedans.

Bien entendu la Lumière permet de résoudre ce problème (ainsi que la CC avec les sort 2).

Petit détail énervant: nous avons deux personnages pour cette campagne, je ne rentre pas trop dans les détails, mais le sien a organisé des trains de ravitaillement ce qui lui permet d'avoir +10% dans son armée, soit, 2200 points.
Va donc falloir gérer un truc en plus, peut-être un Seigneur à la place d'un héros.

Je mise beacoup sur l'obligation de charge de ses troupes, si une unité rate sa charge je sens qu'elle va se prendre une volée de flèches Razz .
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyMar 29 Mai - 23:15

C'est moi qui suis resté traumatisé par une death star de 40 khorneux adb additionnelle , frénésie plus le power de l'oeil des dieux qui rajoute une attaque ( en horde of course avec deux perso bien crassou inside ) ...

Depuis je me méfie ou j'anticipe en m'offrant un GPL de la lumière pour pouvoir prendre l'inititative avant que le chaotique ne prenne son sot de 72 dés qui va atomiser nos gardes des tombes What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Solior
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2012

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyVen 1 Juin - 0:49

Tu m'avais demandé, et bien me voilà !

A première vue, c'est dommage que tu n'es pas les marques des différentes unités parce qu'elles influe beaucoup sur l'utilisation de la dite unité.

Slanneesh sera souvent réservé aux unités de gestions, cavaliers maraudeurs en priorité.
Ils seront immu à la peur /terreur/ panique, et il faut l'avouer c'est génial. Ou génant, suivant ce que l'ont joue Wink
Alors que les mêmes avec marque de khorne et fléaux, c'est la peste. C'est 2 attaques par bonhommes CC4 F5 en charge, et ca coute quasi rien.

S'il n'a pas de sorcier niveau 4 (ce que je pratique aussi en tournoi) et qu'il ne joue pas non plus de seigneur cac, (ce que je ne comprend pas), parce que pour 351pts il peut avoir un seigneur Intuable. (6Mois que je le joue à chaque partie, des dizaines de duels, tous victorieux.)

Du coup tu peux tenter de jouer un roi liche qui pourrait tuer ses héros au cac.
Les patés de 15 guerriers c'est dangereux. Souvent joués hallebardes/bouclier/Marque de khorne, il alignera 3a par tête F5 CC5 Init 5, avec save à 3+ au tir et 4+ au cac. Plutôt génant ! Contre ça j'essaierai de ne pas tomber contre les deux en même temps, et de les gérer l'une après l'autre. Un front refusé feinté peut etre temporiserait assez pour que tu aies le temps de tuer la premiere unité séparément ? Sinon, tu n'as pas 3 rangs, avec un bonus fixe, une série de rang et dans l'idéal une prise de flanc tu peux arriver à le faire tester. Cd8, ca se rate.

L'ogre avec sa régénération va être ennuyeux mais n'a pas de bonus fixe. Marqué nurgle ou khorne ? Les premiers seraient protégé au tir, les autres au cac feraient un massacre...

Quand aux chevaliers, ils sont rapides, et blindés, mais peuvent mourir de multiples manières si on y croit très (très très) fort.


Donc selon moi : Ce qui faudrait faire ou avoir :

Un roi des tombes qui fait le beurre : Armure de fer argent/talisman de préservation arme lourde serait pas mal, à toi de voir.

Un Prêtre niveau 4, bien caché !

Une arche des damnés pour descendre les unités de chevaliers du chaos.

Une troupe de Gardiens des tombes, que je jouerai front de 5 avec ... 30 participants.

Archers et troupes légères ne s'occuperont efficacement que des maraudeurs/chiens. Donc une petite troupe ou deux pour la route, je dis pourquoi pas.

Après il y a le kill-system. Comment descendre les unités adverses, faire tester, etc. Les tests de panique étant quasi inutiles, la peur et la terreur si slaneesh et Khorneux ne fera rien non plus, au final il ne restera que les tests de morals.
Pour ça, j’essaierais de placer un (ou deux!) Géant d'os arme de base supplémentaire.
Je pense que ça peut amener une bonne base offensive utilisé avec un paté qui à des rangs et du bonus fixe.

Avec le peu de points restant je placerais une troupe de gestion, comme tu l'as fait avec les chevaliers des nécropoles (même si je les trouves... Boarf). Mais on a que ça donc...

Quelques chtouilles de redirections et en avant Simone.
Je pense que ça pourrait marcher, même si je connais encore mal notre codex et que je me suis surtout basé sur ma profonde connaissance du chaos pour te proposer tout ça.

Voila voila j'espère avoir aidé =)
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyVen 1 Juin - 18:15

Bah écoute déjà il faut savoir que tout est Khorne (sauf Cavaliers Maraudeurs qui n'ont pas de marque).

Maintenant passons aux modifs' :
J'ai déjà joué l'Arche contre du Chaos et ça n'a rien fait du tout (test à 10 relançable avec GB).
Je l'ai donc enlevée pour placer un PL Light.

Les Gardiens sur des rangs de 5 c'est pas optimisé et ça tu peux me croire sur parole:
Les nombres de morts que l'adversaire te fais ne sont pas réduits et toi tu en fais moins, même si tu as les bonus de rangs tu perds le combat, perds encore plus de gars et ainsi de suite.

Maintenant si je rejouait contre du Chaos à 2500 points, bien sur qu'il y aurait des Charognards et des Monstres (je préfère le Sphinx au Colosse de Nécrolithe).

PS: L'ogre du Chaos a une Régen ?
Revenir en haut Aller en bas
Solior
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2012

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptySam 2 Juin - 1:50

Non, au meilleurs des cas il a une amure du chaos, donc 4+ en save.
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyDim 3 Juin - 19:47

Bon bah comment dire: défaite juste attrocement énorme, juste un combat sur 10 où j'ai eu de la chance: nous n'avons pas compté les points et il lui restait:
3 Ogres
5 Chevaliers du Chaos
11 Guerriers du Chaos
5 Cavaliers Maraudeurs
1 Seigneur
1 Héros
1 Mage (level 1 pour tester, desespérément mauvais)

PS: Le destrier du Chaos arrive à me tuer mon Nécrotecte en défi...
PPS ou PSS (je sais jamais): Son champion Ogre me fait 2 blessures à mon Prince sur Char et moi je lui en fait 2).

Je ne fait pas de compte-rendu: c'était un massacre.

Voilà, bonne journée, soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyDim 3 Juin - 22:17

Citation :
Je ne fait pas de compte-rendu: c'était un massacre.
Shocked
A ce point!!

Racontes un peu comment ça s'est passé pour voir s'il y avait des solutions...

Comment s'est passé la phase de magie? Rien que la dessus, tu aurais du largement dominer!!

Tu n'as pas joué d'arche? Sur du chevalier, miam miam, car elle annule les sauvegardes d'armures...
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur EmptyLun 4 Juin - 9:22

Alors je joue logiquement à flanc refusé derrière une rivière qui faisait un coin de table.
Les Chars sont les seuls à l'extérieur.

Ca donne:

CHAOS
CavMar/Chevaliers/CavMar/Ogres/Chevaliers/GdC/Chiens
.............Eclaireurs
.......................................Chars/Rivière/Gardiens/Chevaliers
............................................................Archers/Archers
RDT

Bilan de la partie: 600 contre 1750 et des poussières.

TOUR 1 Chaos:Il commence ces Avant-Garde ne sont pas efficaces puisque mes Eclaireurs font bouclier. Il encercle donc les Eclaireurs avec ses deux unités de Maraudeurs avec Javelots.

Le reste avance.

MAGIE:Rien.

TIR:Les Maraudeurs font 2 Eclaireurs et le Seigneur dans les Cavaliers lance un Don du Chaos (2D6 touches F1sans save), il fait 3 six sur 7 dés: plus d'Ecalaireurs.

CAC: Rien.

TOUR 1 RdT:Mes troupes reculent comme les siennes se sont arrêtés derrière la rivière

MAGIE: Tir Multiple (2) sur tout le monde. Fiasco qui m'enlève les dés restants.

TIR: Je tue 5 Chiens, 2 Guerriers du Chaos.

CAC: Rien.

TOUR 2 Chaos: Il avanance, toujours rien à portée et franchit la rivière: il fait 6, Rivière de la Lumière (lance un sort de la Lumière sur une unité qui entre) et les deux se prennent banissement qui fait 2 morts chez les GdC et 1 Mort chez les Cavaliers.

Les Ogres avancent en évitant toute ligne de vue sauf, bien entendu, les Chars postés en face.
Les Chevaliers du flanc gauche se postent juste sur le flanc des Chars.

MAGIE: Rien

TIR: Rien

CAC: Rien.

TOUR 2 Rdt:

Les Chars chargent les Ogres, les Gardiens chargent les 4 Chevaliers et le personnage et les Chevaliers chargent les Guerriers du Chaos.

MAGIE: Tir Multiple (2) sur tout le monde.

TIR: Je suis à portée d'une troupe de Maraudeurs que je tue.

CAC: On commence par les Chars où j'ai une chance de fou (seul combat où j'en ai): je lui tue 5 Ogres en tout pendant que lui me tue 2 Chars. Pendant le défi Prince Champion, nous nous faisons respectivement deux blessures. Il rate son test, le relance, le rate, il fuit, je le poursuit et ne le rattrappe pas (6 sur 3 dés contre 10 sur 2 dés: STATS POWAA...).
J'expose mon flanc aux Chevaliers, 1 pas de plus dans ma poursuite et je sortait de son arc frontal !

Au 2ème combat Gardiens/Chevaliers, je pert mon Champion et 7 Gardiens.
Je lui tue 4 Cavaliers.
Bilan, il me bat grâce à un carnage sur le Champion (Coup Fatal et 2 autres Blessures).
Je dois perdre 3 Gardes je crois.

Au dernier, on mouline tous les deux, ces Guerriers ne font que 3 blessures, je lui en fais 2 en retour.
Je perds le combat de 1 mais je suis amalgame.

TOUR 3 Chaos: Je fais les tours en plus rapide car j'ai des trucs à faire.

Ces Ogres se rallient.

Ces Chevaliers chargent le flanc de mes Chars et les tue.

Le seigeur restant lance un défi et, ignorant et idiot, je le relève avec mon Roi qui se fait découper: 6 Attaques, 4 Touches et 3 COUPS FATALS !! Je ne réussit que 2 invus, foutus dés ! Je lui tue rien ! Je perds encore le combat de 3 ou 4. Même avec mon boost magie...

Ses Guerriers arrivent à me faire 9 blessures sur 21 dés. Mes Chevaliers meurrent.

TOUR3 RdT:

Pas de mouvement importants.
En magie, je passe l'Invu et les Attaques x2 sur les Gardiens et j'en relève 4...

Au corps à corps, mon Nécrotecte est tué par le Cheval du dernier chevalier tandis que mon Champion revenu se refait repeindre par le Seigeneur et cette fois c'est perdu: je perds mon régiment.

Vous vous doutez bien qu'avec 2*19 Archers ça va rien faire: abandon.

NOUVELLE ARMEE OPTIMISEE CHAOS A 2200 POINTS (+10% cette fois je ne l'oublie pas).

SEIGNEUR:

GPL Niv 4 avec Talisman de Préservation Cape des Dunes (gratuite, je l'ai gagnée) 255

HEROS:

PDT sur Char avec Armure du Bienheureux et Arme Lourde 179

PDT avec Taliman d'Endurance et Arme Lourde 134

Nécrotecte 60

Nécrotecte 60

5 Chars EMC (finalement, avec un Prince, il ne sont pas mauvais) 305

4 Chars Squelettes 220

SPECIAL:

22 GdT avec Hallebarde, Champion et Bannière 306

4 Chevaliers des Nécropoles avec Bannière 270

8 Ushabtis avec Arme Lourde et Champion 410

Le prince à Char dans les 5 Chars, le Prince à pied dans les Gardiens, 1 Nécrotecte dans les Gardiens et 1 Nécrotecte dans les Ushabtis.

Je vous dis au revoir après ce long message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur   Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 2000 points Chaos - Milieu Dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: