Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AunShi
Guerrier Squelette
AunShi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2012

[500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. Empty
MessageSujet: [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.   [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. EmptySam 7 Juil - 22:48

Bonjour, comme le titre l'indique pour le moment je vais jouer uniquement en amical mais en semi-dure connaissant mes adversaire ils ferront pas de liste molle du coup j'aimerais avoir vos conseils pour avoir une chance face à ces deux armées.

HEROS: 105pts

- Prêtre Liche: 105 pts
Socier de Niveau 2

UNITE DE BASE: 310pts

- 15 Guerriers Squelettes: 105 pts
EM
Armure Légère

- 5 Cavaliers Squelettes: 100 pts
EM
Armure légère

- 15 archers Squelettes: 105 pts
Armure légère

UNITE SPECIALE: 85 pts

- Scorpion des tombes: 85 pts

TOTALE: 500 points

Alors niveau stratégie je pensais les guerriers avancent avec la cavalerie sur un flanc, pendant se temps le scorpion sort pour casser l'artillerie si il il y a ou faire une charge par l'arrière, et les archers tirs pour causer du dégat avant tous corps à corps.

Voila, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette liste et quoi améliorer pour qu'elle soit au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.   [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. EmptyDim 8 Juil - 10:02

Je n'ai jamais joué en format 500 points mais je verrai plutôt une armée avec 1 Prêtre niveau 1 (70 points) pour avoir le sort de base, 20 Archers Musicien pour la base (130 points).

Comme ça il te reste 300 points ce qui te permet d'inclure 1 sphinx avec Souffle ou des Chevaliers et d'autre petit truc (si tu veux absolument jouer le scorpion: tu mets 3 Chevaliers et le Scorpion).

Mais en voyant ta liste d'armée je suppose que tu joues avec les figurines que tu as donc pour l'adapter à tes figurines ton armée reste une bonne compo'.

Aussi, l'armure légère des squelettes ne sert pas à grand chose sauf dans des cas rares (quand tu joues contre des pâtés), mais les Ogres n'ont pas de pâtés et te décalent ta sauvegarde d'armure donc... çe n'est pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
AunShi
Guerrier Squelette
AunShi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2012

[500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.   [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. EmptyDim 8 Juil - 16:12

Bonjour.

Merci pour ta réponse Alsshar.

Pour être honnête je n'es aucune figurine encore, je préfère faire une liste en 500 pts pour commencer avant l'achat de toute figurine pour éviter les achats inutiles.

Merci pour ces idées, voila ce que cela pourrais donner en fonction de ce qui me plait.

HEROS:

-Prêtre Liche: 95 pts
Anneau Rubis

UNITES DE BASES:

- 20 Archers squelette: 130 pts
Maitre Archer

UNITES SPECIALES:

- Chevalier des Necropoles: 195 pts

UNITES RARES:

-Catapulte à Cranes Hurlants: 90pts

TOTAL: 510 pts

Voila qu'en pensez vous? je devrais pouvoir gérer les Ogres et l'Empire?
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.   [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. EmptyDim 8 Juil - 18:58

Je pense que c'est mieux (le scorpion n'est pas très convaincant en V8): si c'est pour faire des achats je te conseille directement des chevaliers des nécropoles mais ensuite ça dépend si tu penses jouer CaC ou fond de table.

Les sphinxs sont aussi très utile.
Revenir en haut Aller en bas
AunShi
Guerrier Squelette
AunShi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2012

[500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.   [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. EmptyDim 8 Juil - 21:13

Et bien pour ma part je suis plus du genre à jouer CàC. Mais quoi qu'il arrive il me faudra du tire pour soutenir le CàC. Pour le moment je fait surtout en rapport de mes adversaires pour pas ne prendre que des raclées, mais lorsque je passerais à 1000pts et bien je ferrais plus une liste mixte pour gérer toute sorte d'armée.

Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.   [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. EmptyDim 8 Juil - 21:50

Etant donné que tu joues plutôt CaC des Chevaliers des Nécropoles et des Sphinxs sont quasi-indispensables.

Maintenant comme soutien de tir j'ai toujours imaginé des Ushabtis à l'Arc Shocked combinés avec des Sphinxs.

Avec cette stratégie les Sphinxs peuvent tuer ce qu'ils voient pendant que les Usabtis embettent le reste et le tout soutenu par de la magie Lumineuse et Nehekarienne.

Maintenant, en revenant dans le sujet: 1 unité de Chevaliers est à mon avis très utile surtout dans les petites parties où ils sont compliqués à gérer (pas trop de tir et de magie pour les affaiblir).
Et pour les points restants, ajouter 10 Archers peut-être aussi pas mal.

Après mures reflexions, je pense que si je jouait à ce format ça donnerait ça:

1 Prêtre Liche avec 70

10 Archers Squelettes 60

3 Chars Squelettes 165

3 Chevaliers des Nécropoles 195

TOTAL: 490
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.   [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. EmptyLun 9 Juil - 0:15

Sur le coup je suis assez d'accord avec Alsshar moi qui joue fond de table d'habitude je trouve sa liste bien trouvée car a ce format les chars et les CdN sont de vrais menaces et en 500 points en face y'a pas de quoi gérer plusieurs menaces.

La catapulte en 500 n'a passez de cible et les packs ne sont pas assez conséquents

A ce format 2 packs de 20 archers peuvent être bien embêtant dans une optique fond de table
genre:
1 PL niveau 2 :115
20 archers : 120
20 archers :120
1 arche : 135
490
avec ça si t'a une colline le mec en face est très mal^^ y'a le risque que le mec de l'empire joue aussi fond de table et la il peut avoir l'avantage.

Sinon plus polyvalent pour jouer les 2 :

1PL :70
20 archers: 120
3chars: 165
3 ushabtis arc:150
505 points
En tout cas il faut multiplier les menaces a petit format pour que sa devienne difficile a gérer
Revenir en haut Aller en bas
AunShi
Guerrier Squelette
AunShi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2012

[500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.   [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. EmptyLun 9 Juil - 19:11

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Maintenant d'aprés mon style de jeu et ce que j'aime, je pense que d'aprés les listes que vous me montrez je pencherais plus sur celle de Alsshar.

Je veux m'orienter sur une armée de corps à corps et cette liste semble être la meilleur base pour m'orienter sur ce que j'aime.

Merci pour tous vos conseils. Maintenant que j'ai ma base, et bien je vais passer à 1000pts. je vous la présenterais dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.   [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. EmptyLun 9 Juil - 20:56

Petit post pour 2-3 trucs à dire:
-l'armée de cedgib est fausse (il y a 27% de rare dans sa liste à cause de l'arche).
-c'est pas forcément le poste le plus adapté pour le dire mais je suis absent jusqu'à Septembre environ donc je ne répondrai pas au MP et autres sujets.

Et pour 100 points, j'ajouterai 1 Chevalier et 1 Char dans chaque unité, je passerai le petit prêtre 1 en un level 3 (Grand Prêtre) .
J'ajouterai aussi un Sphinx avec Souffle.

Et pour combler les points restants: Etendart-Musicien sur Chars et Chevaliers et je ne sais quoi puisque la liste est à 989 points (un petit Objet Magique sur le Prêtre: l'Anneau de Rubis des Ruines peut-être utile contre 1 ou 2 pièces d'Etat Major).

Bonnes vacances pour qui y sont !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.   [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 points milieu amical ++
» [2500 points] milieu amical
» ARMEE 2200 POINTS - Milieu Amical Dur
» Liste 1600pts tournoi amical semi-dur
» 2400points milieu amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: