Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour

Aller en bas 
+2
cedgib
keya
6 participants
AuteurMessage
keya
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2010

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptySam 4 Aoû - 19:42

hello tout le monde sa fait longtemps me revoila avec une petite liste à 2500 pts

alors je le dis tout de suite je n'ai plus du tout l'habitude de jouer les roi des tombes car je les ai revendu au profit d'autre armée donc je suis ouvert a vos remarques


la stratégie restera la défense avec 1 unité pour bloquer ( les squelette avec le roi ) et 2 unités de redirection ( les cavaliers légers) et enfin les unités de contre charge ( les sphinx et les chevaliers de nécropoles )

voici la liste:

- grand prêtre liche (175) niv 4 (35) ( nehekhara) talisman

d'endurance (30) 240 pts

- roi des tombes (170) épée de la guerre eternelle (40)

gemme de dracocide (5) bouclier enchanté (5) l'autre badine

du trompeur (15) 235 pts


- prêtre liche (70) ( lumière ) parchemin de dissipation (25)

95 pts

- prêtre liche (70) ( lumière ) 70 pts

- prêtre liche (70) ( lumière ) 70 pts


- 20 archers squelettes 120 pts

- 12 archers squelettes 72 pts

- 12 archers squelettes 72 pts

- 39 guerriers squelettes armure légère e-m compris 235

pts

- 5 éclaireurs squelettes 70 pts

- 5 éclaireurs squelettes 70 pts


- 3 chevaliers des nécropoles 195 pts

- 3 chevaliers des nécropoles 195 pts

- sphinx de guerre (210) rugissement ardent (20) 230 pts

- sphinx de guerre (210) rugissement ardent (20) 230 pts


- hiérotitan 175 pts

- arche des âmes damnées 135 pts

total : 2499 pts

qu'en pensez-vous?

Dext un avis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptySam 4 Aoû - 22:00

Si le but de ton Roi est de rééquilibrer le résultat de combat je pense qu'un champion dans les squelettes serait utile car si tu te fait prendre ton roi dans un duel il perdra de son utilité et les squelettes se feront massacrer.
Je pense que si tu tombe sur une liste fond de table défensive aussi, du nain ou de l'empire par exemple, tu aura vraiment du mal a t'en sortir il faudrait des charognards, des rodeurs( parfait pour les listes défensives) ou même des scorpions pour obliger l'adversaire a venir te chercher

Sinon ta liste est pas mal intéressant les 3 prêtre de la lumière sa fait potentiellement beaucoup de projot avec le hiéro.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2010

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptySam 4 Aoû - 22:29

j'ai mis e-m compris dans les squelettes ( dont état-majors compris ) donc il y a un champion Very Happy

le fond de table nain peu être chiant c'est vrai , l'empire moins car c'est moins jouer depuis la nouvelle version de l'armée ( beaucoup de liste plus offensive )

à la limite faudrait alors que je trouve les points pour mettre l'option souterrain au chevalier des nécropoles mais bon la liste se veut plus polyvalente que typée donc j'ai peur que sa serve moins au final .
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptyDim 5 Aoû - 13:57

autant pour moi j'ai prit e-m pour " étendard et musicien"

Franchement l'enfoui sous les sables sur les chevaliers je suis contre car c'est une unité trop utile pour prendre le risque qu'elle sorte tour 3 ou 4 ou de la perdre sur une incident de tir.

Sinon en alternative si tu a atteint les minimas de points de bases et que tu n'a pas atteint le seuil de points d'unités spéciales sa serait de juste remplacer une unité d'éclaireur par des charognards, ils peuvent aussi servir de redirection, gêner les marches forcées mais en plus ils peuvent chasser les machines et les personnages isolés
Revenir en haut Aller en bas
keya
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2010

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptyLun 13 Aoû - 22:31

Dext , Kaas, F2C un ptit avis?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptyMar 14 Aoû - 10:44

Je suis pas fan des 3 prêtre lumière, je leur préfère encore 2 cata, tu auras du mal à passer tous sa, les cata tireront à tous les coups et sa vaux bien un projo, surtout si tu compte sur le bannissement pour faire des touches force 6, au final, les chances de l'avoir ne sont pas énorme.

Pour moi ici avec ton lvl 4, ton arche et ton hyéro, sa fais déjà de quoi s'occuper en phase de magie et à ce moment là, je ferais 2 unités d'une vingtaines d'archers, de façon à pouvoir cacher ton hyéro dans l'une où l'autre.

Je trouve aussi que 39 sque, c'est peu pour planquer un roi, peu être mettre un prince et rajouter plus de squelette (tu pourrais arriver à 59 sans soucis) afin d'enliser plus facilement et puis c'est une unité qui rendra aussi les coups contre du sangui, de l'elfe par exemple, tu pourras faire des pertes correct en les jouant en horde contre tous sauf des grosse armure.

Sinon le reste est vraiment bon thumleft

Edit: ah oui sinon une bonne stratégie pour jouer bc de prêtre bas lvl en RDT, c'est de leur donner le domaine de la mort puis de les jouer avec le rois pour faire passer le sort primaire avec un cd 10, ah ce moment, je jourais 2 lvl 1 de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptyMar 14 Aoû - 11:42

J'aime pas donner mon avis sur les armées. Ca dépend souvent du style du joueur et de leur optique pendant la bataille, et c'est impossible à appréhender comme ça au premier abord. Tout le monde dit ensuite ce que lui ferait, ce qui est souvent d'utilité moyenne ...

Mais bon si tu y tiens, perso :

- Trop de mages. Oui on a plein plein de dés, mais pas de quoi alimenter autant de sorciers. Le Bannissement amélioré à mon avis, c'est mignon mais hors de prix et très aléatoire.

- Le Roi. Je trouve que le seul vrai intérêt du Roi, c'est la possibilité de prendre 100 points d'objets magiques ce qui ouvre deux possibilités uniques : le masque, et le destructeur d'éternité. Si on n'a envie de jouer ni l'un, ni l'autre, on sauve beaucoup de points avec un Prince pour un résultat similaire.

- 5 unités, 1000 points d'amalgames, je trouve que ça vaut largement le coup d'investir dans un Nécrotecte. Une bulle automatique de 6+ régen sur autant de points ça me semble très fort.

- J'espère que tu fais plein d'irré sur l'arche, sinon je pense que tu vas peiner contre une liste à machines. Pas de scorpion, pas de rôdeur, pas d'arcshabtis, pas de cata et des figs chères à PV multiples partout. Pourquoi ne pas enterrer une unité de Chevaliers (voire les deux), ça te donnerait un peu plus de flexibilité ?


Fin bon, ça a l'air de grosses critiques mais globalement j'aime bien ton armée. Simplement je trouve que la liste ne donne pas beaucoup d'options contre certains matchups (full cav empire, nains fond de table).
Revenir en haut Aller en bas
keya
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2010

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptyMar 14 Aoû - 13:16

merci pour vos réponses qui vont m'aider je vais donc retravailler sa ( je cherche une bonne base de liste pour mes achats budget limité lol )

je poste ma liste avec changement d'ici se soir
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptyMar 14 Aoû - 17:36

il m'arrive de jouer au moins une unité de chevalier enfouis, il est vrai qu'il y a des risques, mais c'est un apport stratégique en plus! hé bien souvent cela m'a été fort utile sans compter la pression que ça met sur l'adversaire!

Pour les pretre je suis assez d'accord avec es autres, il y en a bcp de trop! 1lvl2 ou 2 lvl1 sont suffisant, tu auras déjà pas mal d'option comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2010

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptyMar 14 Aoû - 18:55

voila avec les changements d'après vos commentaires :

- grand prêtre liche (175) niv 4 (35) ( nehekhara) talisman d'endurance (30) 240 pts



- prince des tombes (100) bouclier (2) lame ogre (40) heaume du dragon (10) 152 pts

- prêtre liche (70) ( mort ) parchemin de dissipation (25) 95 pts

- nécrotecte (60) 60 pts

- héraut des tombes (60) g-b (25) arme lourde (4) talisman de préservation (45) 134 pts



- 20 archers squelettes 120 pts

- 12 archers squelettes 72 pts

- 12 archers squelettes 72 pts

- 39 guerriers squelettes armure légère e-m compris 235 pts

- 5 éclaireurs squelettes 70 pts

- 5 éclaireurs squelettes 70 pts


- 3 chevaliers des nécropoles enfoui dans le sable 210 pts

- 3 chevaliers des nécropoles 195 pts

- sphinx de guerre (210) rugissement ardent (20) 230 pts

- sphinx de guerre (210) rugissement ardent (20) 230 pts


- hiérotitan 175 pts

- arche des âmes damnées 135 pts

total : 2495 pts
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptyMer 15 Aoû - 12:03

C'est une liste pour jouer en tournoi?
Si c'est le cas, pense que les bannières sont primordiales (notamment pour sang et gloire qui revient régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
keya
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2010

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptyLun 20 Aoû - 17:26

oui c'est pour tournoi ou milieu dur

et non car en Belgique on joue pas de scénario ( sauf parfois en de rare tournoi mais pas celui la lol )

EDIT:

alors premier test contre du guerrier du chaos avec 2 unités de chevalier + 2 cav maraudeur + 3 de 5 chien + 30 guerrier du chaos + 2 canon apo + 1 lvl 3 sur disque+ 1 lvl 1 de l'ombre et 1 seigneur sur disque ,toute son armée sauf les maraudeur et le lvl 1 son de tzeentch

victoire 2420 à 794

le tournant de la partie est l'arche qui en mourant tue 6 chevalier du chaos avec bannière de rage lol

et les héros du match les sphinx qui retienne tous et tue le seigneur lol

a savoir aussi que mon lvl 4 fait un fiasco au premier tour qui le fait devenir lvl 1 avec juste le sort qui donne coup fatal
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptyLun 20 Aoû - 18:37

Bien jouer pour ta victoire, surtout que sa liste n'avait rien d'évident.

J'ai une où deux question:

- Ton unité de squelette, tu y mettais ton prince, GB et nécro et tu les déployais en horde?

- c'est une unité qui s'en est bien sortie?

- tes 3 chevaliers enterrés tu as trouvé sa pratique?

Sinon je trouve ta liste correct pour un tournois.

Edit: au fait tu vas à quel tournois? Sa pourrait m'intéresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keya
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2010

l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour EmptyMar 21 Aoû - 18:42

Alors voilà les réponses :

Les squelettes sont déployé par rang de 5 avec au premier rang le lvl 1 et le prince , je met au 2ieme rang le nécroteque et la GB . Ils se sont bien sorti en retenant et faisant fuir les 30 guerriers du chaos et ont tué les 2 canon apo au corps à corps.

Pour le enterré sais pas sont arrive tour 3 et on juste fini les guerriers qui était plus que 14

Pour le prochain tournoi je vais au diable noir mais en démon veu que mes rdt sont pas peints

EDIT:

2ième test aujourd'hui :

contre 2500 pts de démon avec : 1 duc du changement maître sorcier lv4 de la vie + 2 héraut de tzeentch maître sorcier ( lumière et ombre ) + 2 héraut de slaanesh + 30 démonettes + 40 horreurs (+-) + 30 horreurs (+-) + broyeur d’âme

donc je me retrouve face à 3 lvl 4 et 2 lvl 2 et l’entièreté du domaine de la vie + de l'ombre + de la lumière

partie hyper serrée et très chouette

résultat : 2144 à 1955 en ma faveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty
MessageSujet: Re: l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour   l'armée dorée du général Scipior le Nekharien  le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'armée dorée du général Scipior le Nekharien le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
» Ambassade général
» Tactica Général RdT V8
» Général d'une armée RdT
» Nuée RDT et en general ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: