Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5

Aller en bas 
+5
bedwyr
Alsshar
kaass
Lodwig
Far2Casual
9 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyDim 12 Aoû - 21:30

Nouveau défi, les Rois des Tombes, mis en oeuvre contre les nouveautés de l'armée Démons. Enjoy !

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5

https://www.youtube.com/watch?v=E2zQT9d4u4Y
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyLun 13 Aoû - 3:59

Super videos j'aime beaucoup les autres aussi j'ai regarder celles des Ogres! Vivement d'autre videos sur les RDT avec une analyse du LA!
Bonne continuation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyLun 13 Aoû - 9:39

Super, des ogrecast avec des RDT, bravo pour ta victoire thumleft

Je suis étonné de voir que tu joues une armée défensive sans cata bounce

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyLun 13 Aoû - 10:32

Oui enfin le rapport de bataille que j'attendais quoique c'est pas du tout ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyLun 13 Aoû - 11:02

Dommage le lien est en erreur chez moi ce matin.

Je vais réessayer régulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyLun 13 Aoû - 11:15

kaass a écrit:
Super, des ogrecast avec des RDT, bravo pour ta victoire thumleft

Je suis étonné de voir que tu joues une armée défensive sans cata bounce

Vivement la suite.

Franchement, ça me troue aussi. Normalement je n'ai pas de nécrotecte et une cata à la place, mais j'arrive pas à choisir entre les deux tellement je trouves les deux indispensables ... Sad

Au fait, j'ai oublié de préciser dans la vidéo, mais j'avais aussi 3 Rôdeurs dans l'armée que j'ai oublié pendant toute la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyLun 13 Aoû - 11:22

Le problème de la cata, c'est que dans mon cas, je ne fais pas de hit, mais surtout des miss ...

Sur 4 parties (oui peu de partie mais les stats ne sont pas encourageantes ), 2 fois je me la fais pêter tout seul au premier tour comme un grand, la troisième c'est un coup de canon au second tour après un incident de tir au premier (juste impossible de tirer sur le tour) et la quatrième, trop de vent apparement Smile

Donc maintenant je ne me pose plus la question, je fais sans. Ou alors faut que je change mes dés d'artillerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyLun 13 Aoû - 14:35

Et aussi une règle à ne pas oublier que tu as oublié je crois:
Le Nécrotecte confère une régén' 6+ au Amalgames à 12 pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyLun 13 Aoû - 14:43

Citation :
kaass a écrit:
Super, des ogrecast avec des RDT, bravo pour ta victoire thumleft

Je suis étonné de voir que tu joues une armée défensive sans cata bounce

Vivement la suite.


Franchement, ça me troue aussi. Normalement je n'ai pas de nécrotecte et une cata à la place, mais j'arrive pas à choisir entre les deux tellement je trouves les deux indispensables ... Sad

Au fait, j'ai oublié de préciser dans la vidéo, mais j'avais aussi 3 Rôdeurs dans l'armée que j'ai oublié pendant toute la partie Wink

Je connais, d'ailleurs, c'est bien le problème avec les khemry, on veut tout rentrer puis finalement on est toujours trop limite en points... Confused

Personnellement, je joue moins de persos même si j'hésite toujours sur le lvl2 de la lumière car avec l'arche et le lvl 4 de nehek + un éventuel hyérotitant, j'ai l'impression d'avoir déjà de quoi faire, du coup j'ai les points pour mes 2 cata syndical.

Les rôdeurs j'en ais pas encore car le miss fire m'a l'air un peu trop violent, les concepteur nous on fais le même coup qu'avec l'ancien crache plomb Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyMar 14 Aoû - 3:16

Super rapport de bataille!!! Je suis fan!!! Vivement le prochain. Very Happy

Ce que je trouve un peu dommage c'est la liste démons. Certes les démonettes sur nos squelettes ça fait mal, mais je trouve quand même la liste relativement faible (Pas de magie ni d'incendiaire par exemple).

J'ai quand même trouvé ton analyse du jeu RDT très sympa, notamment pour les ushabtis dont je ne suis pas fan.
Ce serait bien, si tu en as la possiblité, de faire un rapport contre de l'EN bien crade (avec doublette d'hydre et tout le tralala... Twisted Evil ) ou eventuellement de l'ogre (car tu les connais très bien et ça nous donnerait une idée de comment les gerer) voire même du haut elfe (fort en anti magie).
Je ne dis pas ça pour que tu te fasses rouler dessus mais simplement parce que j'adore tes videos et je pense que tu peux nous donner une autre approche du jeu.

Continue, tu gères!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyMar 14 Aoû - 11:16

Merci, ça fait plaisir.

Oui, la liste Démon était un peu faible. Surtout à cause du manque de magie (offensive et défensive), et à cause du Gardien des Secrets trop faible contre des tirs puissants. Les Incendiaires au final, avec le nerf et contre des RdT avec plein de tirs qui ignorent les pénalités et qui se soignent, pas sur que ça soit l'unité la plus efficace.

J'ai pratiquement aucun joueur EN actif dans mon entourage malheureusement. Toute mon expérience contre les Elfes Noirs se limitent à trois parties en trois ans, donc j'ai du mal à appréhender la chose. Est-ce si difficile de tuer une Hydre avec des tirs F6 et des Rôdeurs (I1 ...). Ceci dit comme ils ont droit à un discount de 20% en points dans l'intégralité du livre, c'est probablement très fort.

L'Ogre quelques joueurs près de chez moi s'y mettent je pense. Le matchup où je regrettrais le plus le choix de la lumière par rapport à la mort. Un Soleil Violet, rien de mieux contre ces gros tas. Ceci étant dit, mes Rôdeurs (s'ils sortent) feront probablement un carnage, et beaucoup de ses dés risquent de partir dans la dissipation de l'arche à chaque tour.

Le Haut-Elfe je pense que c'est ce qu'il y a de pire pour ma liste. C'est rapide, ça frappe très fort au CàC et ça résiste très bien à la magie. Si je ne parviens pas à mettre mon Sphinx contre l'éternel pack de Lions Blancs, je ne vois pas comment je peux éviter un carnage. J'ai un joueur Haut-Elfe au club, j'essaierai.

Le Skaven j'ai déjà testé, c'est pas particulièrement impressionnant. J'ai des outils contre la plupart des menaces, et au CàC mes Squelettes et mes Ushabtis peuvent gérer à peu près n'importe quoi, sauf la Roue et l'Abo. Ils ont intérêt à être chanceux sur leur Canon, mon Sphinx et mon Titan étant une vraie plaie pour eux. Et puis une seule Tempête de Crânes qui passe et c'est la débandade totale...
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyMar 14 Aoû - 18:17

Juste mes deux sous par rapport aux hydres...
Y a pas mieux pour rentabiliser nos catapultes. Alors a moins d'etre vraiment maudit, les hydres EN sont tout sauf une nemesis RdT ....
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyMer 15 Aoû - 10:35

Pour les EN, ce n'est pas aujourd'hui les hydres qui me font le plus peur.

Entre la cata (même si je l'aime pas) et l'arche, il y a moyen. Sans parler des ushabtis en effet.

Pour les rodeurs, je confirme contre les ogres, c'est l'unité que j'ai toujours le plus rapidement rentabilisé. J'ai jamais testé avec 6 rodeurs mais need essayé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Guerrier Squelette
Moussococo


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2012

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Ushabtis avec arc   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyVen 17 Aoû - 10:55

Salut F2C,

Même si on te le répète chaque fois, merci pour tes rapports de bataille ainsi que tes conseils qui même si on est pas toujours d'accord, laissent sujet à réfléchir.
Ce jeudi, lors d'une partie à 3000pts contre du nain, j'ai décidé de ressortir mes ushabtis avec arc (Je ne savais pas qu'il allait jouer nain). Je les avais alignés pour plusieurs raisons :
- Tir à F6 avec possibilité de doubler le nombre de tir
- 3A de F4 au CàC avec possibilité de booster le pack avec les sorts de la lumière
Bilan, 1 mort au tir et rien au CàC (servant d'une cata) Crying or Very sad .
(Contrairement à ce que certains pourront penser, j'ai eu de bonnes phases de magie à partir du tour 4. Les 3 premiers tours m'aidant uniquement à faire sauter ses 3 runes d'anti-magie).
En ce qui me concerne cette unité me pose beaucoup de petits soucis.
- Même si mon adversaire n'est jamais venu les chercher, un mouvement de 5 reste trop faible pour arriver au CàC (pas de marche forcée).
- 8 Ushabtis = 400pts.
Au final et au vue de la partie, les nécroserpents par 4 arrivent à 3 au CàC et font le taf. Aucune comparaison possible.
Ma question est donc la suivante : Pour peu que tu ne connaisses pas l'armée de ton adversaire ou pour un tournoi par exemple, aligneras-tu encore tes ushabtis avec arcs ? Et si oui dans quel configuration (6 ou 8 avec EMC ou pas,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyVen 17 Aoû - 18:42

Mes listes sont systématiquement des listes générales, à moins qu'on joue vraiment pour la grosse déconnade (genre Tempête de Magie ou 1v1v1v1), jamais je n'adapte ma liste à mon adversaire. J'essaie toujours de trouver une liste équilibrée que je tente d'apprendre à la perfection. Donc si je joue des Arcshabtis, c'est pour les jouer tout le temps Wink

Si je les joue, c'est toujours par 8, jamais en-dessous. J'en vois pas l'intérêt. Contre des Nains par exemple, je sais que leur objectif c'est de de tirer sur des machines endommager, surtout les canons orgues, pour permettre au reste de l'armée d'avancer au contact. Comme tu le dis, au CàC, la F4 c'est tout ce qu'il faut pour s'occuper de Nains.
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyDim 19 Aoû - 2:30

Merci pour tout Far2Casual j'ai regardé pas mal de tes vidéos qui m'apprennent beaucoup de choses, sur toutes les armées. Continue comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 EmptyLun 20 Aoû - 17:45

Citation :
Pour les EN, ce n'est pas aujourd'hui les hydres qui me font le plus peur.

Certes, c'est pour cela que je rajoute "et tout le tralala"...car combinées aux puissant mage EN, un dragon, des furies, plusieurs pack d'arba... bin ça reste vraiment pas simple à gerer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5   Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogrecast - Rois des Tombes
» Ogrecast 51 - Rois des Tombes vs Ogres, 2k
» ROIS DES TOMBES
» mon armée des rois des tombes
» Nouvelle FQ rois de tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: