Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [1000 points] Amical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ricus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2012

[1000 points] Amical Empty
MessageSujet: [1000 points] Amical   [1000 points] Amical EmptyLun 20 Aoû - 16:52

Bonjour à tous, je me permet de soumettre ma première liste d'armée à 1.000 points rois des tombes :

Héros.

Prince des tombes : Gemme de dracocide + Arme lourde. 109 pts.
Hiérophante : Prêtre Niveau 2 + talisman d’endurance. 125 pts

Unités de base.

15 archers squelettes 90 pts
15 archers squelettes 90 pts
3 Chars 165 pts

Unités spéciales.

3 Chevaliers des nécropoles : état major complet. 225 pts
14 Gardiens des tombes : état major complet. 184 pts

Total : 998 pts.

Le prince des tombes rejoindra les Gardiens de tombes afin qu'ils profitent de sa CC élevée et je pense que leur capacité coup Fatal va être bénéfique sachant que je vais jouer dans un premier temps contre du nain/Brettonie.
Après c'est la première fois que je potasse le livre d'armée des RDT donc il ce peut que je me plante totalement dans mes idées, mais c'est pour cela que je poste ici, si certains d'entres vous ont des conseils à bien vouloir me donner, ça sera avec plaisir que je les écouterais.

Merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[1000 points] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amical   [1000 points] Amical EmptyLun 20 Aoû - 17:49

Si tu joues essentiellement contre du nain/breto, les archers ne sont pas très intéressant. Les breto ont une armure de fou et les nains une très bonne endu (et armure aussi pour certains).

Le prince sans armure va vite se faire dérouiller aussi. Smile

Après, vu le format, pas facile de palier à tout!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[1000 points] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amical   [1000 points] Amical EmptyLun 20 Aoû - 20:21

contre du nain et du breto des charognards ou des éclaireurs sont pas mal sa peut se faire si tu prend par exemple 30 guerriers a la place de 2x15 archers. Les gardiens et les CdN vont servir de décapsuleur donc la c'est bon mais si tu enlève des états majors tu peut mettre des hallebardes a tes gardiens pour qu'ils décapsulent plus facilement.

Après faut aussi se dire qu'ils joueront au même format donc tu n'a peut être pas besoin de tout ce que je dis.

Je me demande si des rodeurs ne valent pas plus le coup que des CdN contre ces armées. Les breto supportent mal la saturation de tir sans sauvegardes et les machines de guerre naines n'aiment pas ce genre de bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Ricus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2012

[1000 points] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amical   [1000 points] Amical EmptyLun 20 Aoû - 22:00

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses qui m'aident beaucoup. Suite à cela je souhaite vous présenter une seconde version de ma liste d'armée.

Héros.

Prince des tombes : Gemme de dracocide + Arme lourde. 109 pts.
Hiérophante : Prêtre Niveau 2 + talisman d’endurance. 125 pts

Unités de base.

30 Guerriers squelettes. 120 pts
3 Chars 165 pts

Unités spéciales.

4 Rodeurs sépulcraux 220 pts
14 Gardiens des tombes : état major complet. 184 pts
3 Charognards 72 pts

Total : 995 pts.

Alors tout d'abord je n'ai pas touché au prince, je voulais lui mettre une armure de fer argent mais cela dépasse les 25% maximums de points autorisées pour les héros, et je me voyais mal enlever le talisman d'endurance sur mon hiéro, a moins que je fasse fausse route...
Ensuite comme vous m'avez conseillé j'ai pris un gros pack de 30 guerriers squelettes sans aucune amélioration pour servir de tampon le temps que mes unités plus fortes s'occupent du cas de ces imprudent qui osent défier le pouvoir des rois des tombes. (Petit EDIT : les guerriers sont donc à jouer avec la Règle Horde si je ne m'abuse ?)
Et pour finir 4 Rodeurs pour bénéficier du souffle ainsi que de 3 charognards pour s'occuper les armes de siège chez les nains et peu être ralentir une unité de brettonie ? Je ne suis pas encore très sur quand à leur utilisation
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[1000 points] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amical   [1000 points] Amical EmptyLun 20 Aoû - 22:12

Pour es charognards avec le vol et 3A de F4 chacun tu peut les envoyer contre tout ce qui est léger pour le réduire en bouillie globalement après y'a toujours une bonne cible pour les charognards c'est ça leur avantage
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

[1000 points] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amical   [1000 points] Amical EmptyLun 20 Aoû - 22:21

L'Arche des ames serait pas mal contre des bonnes armures et des bonnes endurances , mais je crois que ces armées ont de bons Cds?
L'arche reste pour moi obligatoires dans les parties moyenne et grosses, mais là je ne sais pas)
Petit avis en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Ricus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2012

[1000 points] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amical   [1000 points] Amical EmptyMer 22 Aoû - 16:23

J'ai toujours une grande hésitation entre les rôdeurs et les CdN parce que en y regardant de plus près sur un mauvais jet mes rôdeurs peuvent mourir tout seuls en gros sans avoir le temps d'être efficaces alors que le profil des CdN me semble très intéressant avec les 2A de force 4 et les 3A de force 5 par figurine.
Pour ce qui est de mon prince, je ne sais pas comment le rendre plus résistant sans enlever de la résistance au hiérophante. A moins que je le joue sans sa sauvegarde invu à 5+ et que je le planque derrière toutes mes troupes. Mais c'est une stratégie risquée non ?
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[1000 points] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amical   [1000 points] Amical EmptyMer 22 Aoû - 23:36

Les Chevaliers des nécropoles sont plus violents cependant face aux armées que tu affronte je pense que les rôdeurs sont plus efficaces, ils tirent au moment où ils sortent des sable, leur tir ignore les save ( contre les breto c'est cool) et tape sur l'ini ( contre les nains c’est cool), ils gênent les déplacement de l'adversaire coûtent moins chers.

En stats imaginons que tu tire sur un canon nain, tu fait un incident ( 2/3 chances c'est fort probable) tu perd 2 pv ( moyenne) il te reste tous tes rodeurs et les 3 autres tirs font 14 ou 16 touches qui belssent sur du 5+ donc 5 blessures sur le canon autant dire qu'il est annihilé.

Sur des chevaliers bretoniens tu a toujours tes 14 ou 16 touches mêmes si elles blessent sur 6 tu peut facilement en faire 3 et 3 chevaliers en une phase de tir sa fait mal surtout qu'ils n'ont pas leur sauvegardes et dans le cas ou tu n'aurai pas d'incident ça fait 20 touches sa devient clairement violent la.

Après c'est sur que les CdN sont une valeur plus sure et qu'ils sont aussi très fort les deux seront efficaces donc là c'est une question de goût

Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[1000 points] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amical   [1000 points] Amical EmptyMar 28 Aoû - 18:20

Sur du petit format on s'est rarement à quoi s'attendre en face, et c'est là que c'est dur ^^
La clairement tu joue contre de la grosse save, donc ok pour les sépulcraux, les guerriers et les chars je penses sont justifiables aussi.
un sphinx tout nu serrais plus rentable que les gardiens qui vont avoir du mal à encaisser du nain ou une cavalerie bretonnienne m'enfin...

Bonne chance a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amical   [1000 points] Amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] Amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: