Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La langue des rois des tombes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slayne
Cavalier Squelette
Slayne


Nombre de messages : 98
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/01/2006

La langue des rois des tombes ? Empty
MessageSujet: La langue des rois des tombes ?   La langue des rois des tombes ? EmptySam 14 Jan - 19:31

Je me doute de la réponse, mais bon, je préfère poster la question avait d'écrire une bétise dans mes récits...

Quel est la langue des rois des tombes ? L'égyptien ? En ont=-ils plusieurs ?


Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

La langue des rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: La langue des rois des tombes ?   La langue des rois des tombes ? EmptySam 14 Jan - 20:33

une seule, le néhekharien, d'après des sources diverses elle ressemblerai fort à la langue Arabienne de Warhammer qui reprend les même prononciation, évidemment on peut aussi utiliser l'égyptien dedans (c'est comme chez nous, le copte est quasi comme l'ancien égyptien)
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

La langue des rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: La langue des rois des tombes ?   La langue des rois des tombes ? EmptyMar 6 Juin - 15:03

Commet sa ce prononce en Nehekharien:

"Moi, Alazcatamort, seigneur des morts, je m'en vais soummetre les races inférieurs qui se sont répendut pendant notrelong sommeil."


??????????
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

La langue des rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: La langue des rois des tombes ?   La langue des rois des tombes ? EmptyMar 6 Juin - 15:59

C'est ça le truc, on connait pas la prononciation
et perso j'ai pas la table des caractères de Khemri sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue des rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: La langue des rois des tombes ?   La langue des rois des tombes ? EmptyVen 25 Aoû - 0:10

en phonetique sa donne [nez est cas rien] ... en allant bien le chercher dans le fond de la gorge... Laughing

plus serieusement, on peut imaginez que cette langue ressemblait a l'ancien egyptien.

dans warhammer cette langue est en effet probablement tres proche de l'arabien, peut etre y aura t'il d'ailleur des choses la dessus dans le livre d'armée arabien de warfo (allez souscrir allez souscrir.... Laughing ) mais les arabéen son plutot proche (et pas uniquement géographiquement) des [nez est cas rien] , ils ont les memes dieux, et des points commun pour ce qui est de la magie (du moin, celon se qui ressort des avant premieres sur le LAA.)

mais a part cela, je ne craint que les rois des tombes ne soient guerre en mesure de parler quelque langue que ce soit, car les os ne suffisent pas a la paroles, les organes permetant cette dernieres ne doivent plus trop etre en etat de marche, peut etre a la limite pour les rois / prince et liches qui sont les mieux conservé (et je suppose que les liches font tres atention a pouvoir garder la paroles d'ailleur...) mais pour ce qui est des squelettes en tout genre, je ne pense pas qu'ils aient leurs mots a dir a par "cliketic cliketic"....
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

La langue des rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: La langue des rois des tombes ?   La langue des rois des tombes ? EmptyVen 25 Aoû - 1:28

Citation :
mais a part cela, je ne craint que les rois des tombes ne soient guerre en mesure de parler quelque langue que ce soit, car les os ne suffisent pas a la paroles, les organes permetant cette dernieres ne doivent plus trop etre en etat de marche, peut etre a la limite pour les rois / prince et liches qui sont les mieux conservé (et je suppose que les liches font tres atention a pouvoir garder la paroles d'ailleur...) mais pour ce qui est des squelettes en tout genre, je ne pense pas qu'ils aient leurs mots a dir a par "cliketic cliketic"....

Y a aussi besoin des muscles pour tenir une arme ... magie mon cher, magie !

Autrement, il serait intéréssant d'en créer une langue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue des rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: La langue des rois des tombes ?   La langue des rois des tombes ? EmptyVen 25 Aoû - 1:54

Code:
Y a aussi besoin des muscles pour tenir une arme ... magie mon cher, magie !

oui c'est exacte, mais les squelettes de base restent des pantin dirigées par la magie, et je doute qu'ils aient besoins de la paroles, la magie se contente de guider les os, et quider les os suffit pour fair tenir une arme, il suffit de fair serrer les doigts, mais cela ne suffit pas a fair vibrer une corde vocale.

enfin il est vrais qu'il n'est rien precisé la dessus, mais perso c'est plutot comme ca que je l'imagine.

mais bon, cela ne change rien a la question car roi des tombes et liches reste autonaumes et ne sont pas uniquement muent par la magies, ils pensent et tout et tout et parlent probablement, et crient sans aucun doute!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

La langue des rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: La langue des rois des tombes ?   La langue des rois des tombes ? EmptyVen 25 Aoû - 2:06

Citation :
et crient sans aucun doute!!

Je les entends bien criller comme des orques : A LA CHARGGGEEE !!!
Ou autre truc dans ce genre ... avec une haleine bien odorante et une geule qui s'ouvre deux fois plus que celle d'un humaiun.(suffit de regarder les figurines pour sa, la plupart des figurines personnage RdT geule comme des fous bouche grande ouverte)

Citation :
oui c'est exacte, mais les squelettes de base restent des pantin dirigées par la magie, et je doute qu'ils aient besoins de la paroles, la magie se contente de guider les os, et quider les os suffit pour fair tenir une arme, il suffit de fair serrer les doigts, mais cela ne suffit pas a fair vibrer une corde vocale.

enfin il est vrais qu'il n'est rien precisé la dessus, mais perso c'est plutot comme ca que je l'imagine.

C'est vrai qu'on ne les voit pas trop jouer à la bellote le soir autour d'une bouteille de vin ...



J'crois que je vais aller faire comme eux, dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue des rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: La langue des rois des tombes ?   La langue des rois des tombes ? EmptyVen 25 Aoû - 2:14

Citation :
Je les entends bien criller comme des orques : A LA CHARGGGEEE !!!

oui et je les voit encors mieu arriver fac a un pauvre peon de base (qui a dit un imperial?...) et lui coller son visage contre le sien la geule grande ouverte avec un gros WHeuuuuuuuuuuuuu avec une sorte de fumée tout verte degeulasse a tel point que l'on peu en voir les mouche crever en plein vol.... moi je dit, un roi des tombe, y devrait provoquer la terreur, par ce que perso, moi je me retrouve en face de ca, mon commandement y descent a -10 ...

Citation :
C'est vrai qu'on ne les voit pas trop jouer à la bellote le soir autour d'une bouteille de vin ...

sa ferai un peu comme dans pirates des caraibes et dans l'atraction d'eurodisney, le squelette qui boit et tout retombe dans la cage thorasique pour eclabousser partout...
Revenir en haut Aller en bas
Enmerkar
Guerrier Squelette
Enmerkar


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Lutécia
Date d'inscription : 13/01/2008

La langue des rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: La langue des rois des tombes ?   La langue des rois des tombes ? EmptyDim 13 Jan - 16:24

Bonjour tout le monde,
j'aimerais participer à cet intéressant débat Laughing
Malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucun texte translitéré du Nehekharien. (c'est à dire en langue nehekharienne, mais avec des caractères latins)

j'ai le LA Arabie sous la main, et je n'ai pas vu vraiment de référence à la langue nehekharienne.

Bien sûr, on peut la supposer proche de l'égyptien pharaonique, sans être calquée dessus. (déjà, l'écriture nehekharienne est plus proche -à mon grand regret- du hiératique que du hiéroglyphe. Ensuite, On a pas mal de nom de personnages ou de lieux khemrites qui incluent un "L". Or, le "L" n'existe pas en égyptien.)

Donc par défaut, on ne peut pas créer de phrase en nehekharien pour l'instant. Cependant, on peut en faire en pharaonique, et arranger un peu...

Citation :
Citation:
oui c'est exacte, mais les squelettes de base restent des pantin dirigées par la magie, et je doute qu'ils aient besoins de la paroles, la magie se contente de guider les os, et quider les os suffit pour fair tenir une arme, il suffit de fair serrer les doigts, mais cela ne suffit pas a fair vibrer une corde vocale.

enfin il est vrais qu'il n'est rien precisé la dessus, mais perso c'est plutot comme ca que je l'imagine.
Je suis d'accord. Mais là où c'est drôle, c'est que leurs musiciens ont des instruments à vent.
En même temps, la musique ça sert à coordonner la marche et à rassembler les fuyards, deux choses inutiles chez les morts vivants...

Citation :
moi je dit, un roi des tombe, y devrait provoquer la terreur, par ce que perso, moi je me retrouve en face de ca, mon commandement y descent a -10 ...
Moins d'accord :un seigneur du chaos ne provoque rien du tout, pourtant il me ferait 10x plus flipper. Normalement, le roi des tombes, il veut "juste" te tuer. Et pour peu que tu t'agenouilles à ses pieds, il est possible qu'il te voit même pas. Alors que le chaoteux, vaut mieux pas savoir ce qu'il te veut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La langue des rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: La langue des rois des tombes ?   La langue des rois des tombes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue des rois des tombes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Historique :: Background-
Sauter vers: