Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelles figurines dans mon armée?

Aller en bas 
+3
lichedeliche
murderdolls
Jyluck
7 participants
AuteurMessage
Jyluck
Guerrier Squelette
Jyluck


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/01/2013

Quelles figurines dans mon armée? Empty
MessageSujet: Quelles figurines dans mon armée?   Quelles figurines dans mon armée? EmptyJeu 17 Jan - 19:39

Bonjour les squelettes!


Je sais ma question peut vous paraître bizarre, mais je me demandais quelles figs. valaient la peine de figurer dans mon armée.

Je m'explique. Je suis un nouveau dans cette contrée sablonneuse qui pense acheter pour env. 3000pts de RdT et je me disais en me promenant sur le forum que certaines unités n'ont pas l'air très intéressantes (au niveau des règles).
Je voudrais donc votre avis pour acheter des unités que je vais jouer et pas en avoir qui prennent la poussière.

Je sais il y a toujours des unités qu'on achète juste pour leur look, et ça m'arrive souvent, mais quand même, votre avis m'intéresse.
Je pense qu'un nécrosphinx ou qu'un sphinx de Khemri ou même n'importe quelles unités de base sont utiles, mais quid des Rodeurs, Chevaliers, Géants d'os ou même l'arche?

Vous allez me dire que ça dépends de ma façon de jouer, mais justement je joue pas encore cette armée et n'ai aucune idée de la façon de la faire (Tir, défense, attaque). J'apprendrai à l'usage, mais si vous avez aussi quelques conseils pour débuter cette armée, ils sont les bienvenus.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Quelles figurines dans mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines dans mon armée?   Quelles figurines dans mon armée? EmptyVen 18 Jan - 1:33

Perso dans toute mes listes d'armée (même a 1000 points) je place une arche : c'est THE figurine, aussi bien pour ses règles que pour la figurine en elle même. 1D3 dés de pouvoir, lumière morte, et même cette petite règle lors de la destruction de l'arche... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lichedeliche
Guerrier Squelette
lichedeliche


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2013

Quelles figurines dans mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines dans mon armée?   Quelles figurines dans mon armée? EmptyVen 18 Jan - 1:50

Pour ma part il s'agit du scorpion et des chevaliers des nécropoles. Ce sont des unités avec un très bon rapport qualité/prix (pas en euros cependant). Les scorpions sont de petits concentrés de puissance (poison + coup fatal !) qui trouvent toujours un rôle dans n'importe quelle bataille en particulier avec la règle enfouis sous les sables.
Les chevaliers quand à eux constituent une des meilleurs force de frappe du LA selon moi, en plus d'être de bien impressionnantes figurines (bien que le coté surfeur ne soit pas au gout de tous). J'ai tendance à les jouer directement au déploiement mais leur accès à la règle enfouis sous les sables les rend polyvalents et selon moi utiles quelque soit la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelles figurines dans mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines dans mon armée?   Quelles figurines dans mon armée? EmptyVen 18 Jan - 4:59

ben je suis d'acord avec l'arche c'est un incontournablede plus notre armée étant tres dépendante de sa magie, il te faudra soit prendre le minimum stndical, c'est a dire un sorcier niv 1 et de mettre un max de dées de pouvoir dans l'arche. C'est valable en petit shema de points. Soit il te faut un/des sorcier(s) qui tienne la route. hiérophante niv4 +un sorcier lv 2 de la lumière est classique.
Ensuite faut pas trop résonner en therme de figurines séparées, mais en termes de synergies dans son ensemble. Je suis d'accord que les Chevaliers des nécropoles sont bien sur le papier mais il faut un shema d'armée cohérent pour être utilisé correctement. Pour eux par exemple étant rapide et amalgamme il serai de bon ton de les coupler avec une autre unité similaire, genre un sphinx, necrosphinx ou ushabti pour éviter de te faire pourir à la résolution de combat dans des combat multiples ou tes squelettes se ferons laminer.

En amalgamme pour le corps a corps tu a le sphinx les CdN en rapide de bien, sinon tu as le sphinx , voir les ushabti (mais ils sont lent)
Tu peux tenter les ushabti en tir mais ils doivent être nombreux pour etre rentable (genre 8 ou +), parfait pour flinguer les figs a grosse endu en mettant -3 à la sg d'armure.
Pour la chasse au perso et machines de guerre tu as les rôdeurs, les scorpions

En squelette tout dépend de ton orientation.
Pour une armée tir, ben y'a pas a chier tu prend Khalida dans 50 archers ou plus, couplé a une ou deux catapultes plus des ushabti en tir ca fait un joli carnage, surtout sur les armées pouvant fuir. (attention au cac par contre faut prévoir un minimum de contre mesure) La tu proffite à fond de notre règle flèche aspic que les autres armées nous envie. Tu peux tirer en bougeant sur un tirailleur en couvert lourd avec tir multiple que tu touche toujours sur 5+ (4+ avec khalida dans les archers) la ou les autres armées auraient un malus de -5.

Si tu t'oriente sur du cac en coeur d'armée tu a la possibilité de prendre un prince ou roi équipé et de le mettre dans un pavé de guerriers, voir de gardiens des tombes (2000 pts mini pour être faisable). Dans ce cas tu peux prévoir des chars pour chasser les figs isolées ou prendre les petites unitées à revers ou de flanc. Une chage qui one shot une hydre noir en touches d'impactes c'est un pur bonheur. Eviter a tout prix les charges de chars sur des gros pavé genre horde et encore moins de front. Mais charger une unité ennemies une fois bien écrémée par des tirs ou un/deux round de corps à corps permet d'écourter assez vite l'affrontement et de gagner du temps.

La misère de notre armée et que nous avons la pluspart de nos perso spéciaux qui sont peu envisageable dans une partie compétitive.

De plus nous sommes une armée lente et fragile donc a moins de t'orienter de base en défense faudra etre un maximum mobile et optimiser tes déplacements. En cela notre sort primaire peu t'aider tout en relevant tes troupes.

Si tu veux faire un shema optimisant la magie tu prend une arche un hiérotitan un sorcier lv4 et un autre lv2 (voir plus selon ta stratégie). Avec ca tes sorcier sont virtuellement lv 6 et 4 et tu mitraille aux petits sorts lancé avec 2 dées. ton adversaire ne pourra jamais tout dissiper et même avec des vents de magies pourri genre 2 et 1 ton adversaire aura 2 dées et toi 3+(1D3 de ton arche), soit en moyenne 5 dées. Tu peux aisément lancer deux sorts ton adversaire statistiquement n'en dissipera auquns.
En parlant de ca beaucoup de nos sorts de nehekara sont de courte porté, et en cela je précise les sorts d'amélioration. Donc la ou les autres armées forment une bulle autour de leur général, il faudra que tu place ton Prêtre liche de sorte qu'un maximum (ou les unitées que tu souhaite garger à porté) d'unitées reste dans les 12 ps de ton Prêtre liche.
Evite absoluement de laisser ton hiérophante a porté de tir ennemis ou en ligne de vue de sorciers ennemis surtout si il est seul. Le cjassique est de le planquer dans des archers. Tu peux aussi le mettre à cheval et le planquer dans des éclaireurs, tu y gagne en mobilité. De toute façon si ton unité risque de se faire charger et donc d'exposer ton hiérophante tu peux toujours quiter l'unité et aller te planquer ailleur.

L'enfouis sous les sables est bien sur le papier mais est très aléatoire en réalité. personellement mon scorpion, chevaliers des nécropoles et rôdeurs arrive tres rarement en jeux avant le tour5, si ils ne crevent pas avant même de sortir. C'est un atout dans ta stratégie et peux te permettre des coups d'éclats (genre 3 rôdeurs sortent dèrrière le sorcier ennemi isolé et le flingue au tir directe au tour 2 te procure une grande satisfaction) Mais évite de trop reposer toute ta stratégie dessus.

Voila apres le tout est de faire ton propre mix. ici j'ai juste relaté mon expèrience personelle. De toute façon quand tu débute faut t'atendre a perdre le temps de te faire la main, d'autant plus que notre armée n'est pas la plus façile à manier contrairement à d'autre qui te font pas plus de 3 types d'unitées différentes et roule sur tout sans réfléchir.
Notre armée demande plus de finesse et de stratégie, ce qui est d'ailleurs sont interrêt. Car nous pouvons nous permettre quelques coups pendables et autres retournemets de situations déhespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Jyluck
Guerrier Squelette
Jyluck


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/01/2013

Quelles figurines dans mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines dans mon armée?   Quelles figurines dans mon armée? EmptyVen 18 Jan - 11:08

Merci beaucoup pour vos conseils et analyses.

Spécialement à toi Erhèntès, pour le temps que tu a pris pour me répondre.

Je vais essayer d'appliquer vos conseils dans mes prochains combat, mais avant cela faut que j'agrandisse mon armée^^.

Juste une ou deux questions, la catapulte est elle intéressante à jouer?? Mon frère joue Bret. et son trébuchet à 90pts me fait bien mal quand je joue GdC ou HE, surtout à 3000pts quand il en a 2 pour moins chère que mon canon apocalypse (205pts).

Et aussi Erhèntès tu parler des persos spéciaux comme Khalida, mais si on les utilisent l'adversaire peut le faire aussi. Et vu que les notres sont apparement faibles, je vais me retrouver avec Khalida contre Archaon et la balance ne vas pas pencher en ma faveur.

Pour les RdT vaut-il la peine de jouer persos spéciaux alors?
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Quelles figurines dans mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines dans mon armée?   Quelles figurines dans mon armée? EmptyVen 18 Jan - 13:32

Pour les persos spéciaux, si tu fais du pur amical, ça peut être marrant a les jouer.
Settra peut tenir a lui tout seul face a trois régiments (déjà testé),
khalida est marrante si tu t'amuses a faire un pack de 90 archers;
le combos khatep/Nékaph/Ramhotep dans un régiment de gardien avec EMC ( en rang de 5, ce qui te permet de preserver Khatep en le plaçant au deuxième rang) qui peut se faire dans une liste a 1500 points.

Je ne connais pas les règles du trebuchet (si c'est juste une simple catapulte ou avec des règles spéciales), mais le lanceur de crâne est pas mal si tu joues contre des armées avec des gros paté d'unités ayant peu d'armure. L'option crâne de l'ennemi c'est pratique quand tu joues contre des figs a petit commandement.
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Quelles figurines dans mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines dans mon armée?   Quelles figurines dans mon armée? EmptyVen 18 Jan - 13:40

Notre Cata est un must-have :

Certes elle n'aligne que force 3 sous le gabarit , mais elle touche magique , attaques enflammées , plus le test de panique .

Donc elle one shot des grosses bestioles avec regen ( Abo , hydres , terrorgeist ) et elle fait mal dans les infanteries légèrement armurées .

PS : le trébuchet breto fonctionne comme une cata standard mais avec force 5 ( ça pique les yeux comme un canon apo )
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelles figurines dans mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines dans mon armée?   Quelles figurines dans mon armée? EmptyVen 18 Jan - 16:37

Dans une liste d'armée à peu de choses près normale il te faut:
-L'ARCHE
-1 Prêtre voire 2
-2 Boîtes d'Archers squelettes
-2 Sphinxs de Guerre (pour format 2500 points ou plus)
-2 boîtes de Surfeurs des Sables
-1 Prince/Roi (c'est toujours cool dans les parties à 2500 d'avoir des Squell avec un Prince)
-1 Catapulte

Moi je ne joue pas trop les Scorpions, la règle "enfouis" reste trop aléatoire même si depuis le dernier errata ils peuvent ne pas s'enfouir.
Revenir en haut Aller en bas
Jyluck
Guerrier Squelette
Jyluck


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/01/2013

Quelles figurines dans mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines dans mon armée?   Quelles figurines dans mon armée? EmptyVen 18 Jan - 19:01

Alsshar a écrit:
Dans une liste d'armée à peu de choses près normale il te faut:
-L'ARCHE
-1 Prêtre voire 2
-2 Boîtes d'Archers squelettes
-2 Sphinxs de Guerre (pour format 2500 points ou plus)
-2 boîtes de Surfeurs des Sables
-1 Prince/Roi (c'est toujours cool dans les parties à 2500 d'avoir des Squell avec un Prince)
-1 Catapulte

Moi je ne joue pas trop les Scorpions, la règle "enfouis" reste trop aléatoire même si depuis le dernier errata ils peuvent ne pas s'enfouir.

Pas de cavalerie donc?

Sinon j'ai déjà les 2 sphinxs/necrosphinxs, donc les 2 mages aussi, et 1 boite de chevaliers. Plus qu'à se procurer le reste^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelles figurines dans mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines dans mon armée?   Quelles figurines dans mon armée? EmptyVen 18 Jan - 19:21

La cavalerie n'est pas le point fort de notre armée, même si certains la joue en redirection, mais bon, je trouve que les redirecteurs qui ne peuvent pas fuir... c'est useless.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Quelles figurines dans mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines dans mon armée?   Quelles figurines dans mon armée? EmptyVen 18 Jan - 19:31

la cavalerie légère éclaireur est un des points forts de notre armée, très peu de LA se targuent d'avoir des éclaireurs, nous en avons, faut en profiter sinon c'est juste s'enlever des possibilités tactiques. perso j'en ai quasi toujours une unité de 5-6 dans mes listes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quelles figurines dans mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines dans mon armée?   Quelles figurines dans mon armée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles figurines dans mon armée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?
» Figurines Reaperminature
» Sondage, quelles armées non RdT jouez vous?
» Figurines
» Figurines alternatives à GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: