Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Liste à Thème - Ca roule [1500pts]

Aller en bas 
+4
Nobla la Teigne
kaass
theob
jeaujeau63
8 participants
AuteurMessage
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyMar 22 Jan - 15:03

Bonjour,

Ne sachant pas comment occuper mon temps libre ( lol! ) Je m'amuse à faire des listes à thèmes parfois totalement injouables... Mais quand j'ai fait celle que je vais vous présenter, je me suis dit "Et si elle était jouable ?"

Comme le nom du topic le suggère, la liste va avoir beaucoup de roues... et donc, de chars !

HEROS (260/375)
Prince des Tombes (100)
Char (55)
Bouclier Enchanté (5)
Gemme Dragocide (5)
165pts

Prêtre Liche LV1 (70)
PAM (25)
95pts


BASE (1105 / 375min)


3 Chars (165)
EC(20)
185pts

4 Chars (220)
E (10)
230pts

4 Chars (220)
E (10)
230pts

4 Chars (220)
E (10)
230pts

4 Chars (220)
E (10)
230pts


RARE (135/375)

Arche des Ames Damnées (135)
135pts

Déploiement : Le régiment de 3, rejoint par le Prince, sera le seul élément au centre. 2 régiments de chars sur chaque flanc. Tous ces régiments sont présentés en rangs de 3 avec à chaque fois "le char à PV" qui encaisse les pertes. L'arche est cachée au loin, ainsi que le hiérophante, qui n'a AUCUN ROLE. Si, au pire, il peut tenter de lancer un gros sort primaire pour permettre à des chars de se réajuster, mais c'est tout.
Le but : charger le premier, tout démonter dès la première charge, gagner. L'ennemi sera prit en tenaille par les 8 chars qui se trouvent sur chacun de ses flancs, et le Prince au milieu, ben... il risque de prendre la saucée, mais bon...
En prenant ainsi l'ennemi des 3 côtés, je le force à se retrancher, il ne pourra pas me contourner (alors qu'il aurait pu le faire si j'avais fait une DS de chars).
La liste est globalement rapide, charge prévue au tour 2. L'Arche pourra se servir de 6 dés à chaque fois pour lancer son sort vu qu'il n'y a aucun magicien digne de ce nom pour les utiliser, ce qui m'assure des bons pouvoirs irrésistibles sans contrepartie.
J'hésite notamment à virer 2 chars + PAM pour une 2e Arche, histoire de bien bombarder l'ennemi.

Voilà, cette liste est-elle viable selon vous ? Ca me ferait vraiment plaisir de sortir une telle liste un jour, mais je ne compte pas acheter 15 chars inutilement Boulet

PS : petite question de règle : certains joueurs me disent que chaque aurige a une lance et un arc (donc 2 tirs par tour et tout le monde a F4 en charge), et d'autre me disent qu'il n'y a qu'un équipement de chaque par char. Qui a raison ?
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyMar 22 Jan - 15:30

jeaujeau63 a écrit:

PS : petite question de règle : certains joueurs me disent que chaque aurige a une lance et un arc (donc 2 tirs par tour et tout le monde a F4 en charge), et d'autre me disent qu'il n'y a qu'un équipement de chaque par char. Qui a raison ?

Tiens, je ne m'étais jamais poser la question tellement c'était évident pour moi.

Analysons la description : "équipement (équipage) : arme de base, lance, arc"
S'il se les partagent, ça veut dire qu'il n'y a qu'une arme de base pour les 2 auriges. Or, le livre de règle indique que chaque figurine possède au moins une arme de base quelle qu'elle soit, et "arme de base" est au singulier dans la description. Donc, l'équipement indiqué est pour chaque aurige. Ils perdraient beaucoup d'intérêt sans ça je pense...
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyMar 22 Jan - 17:19

S'il ne précises rien c'est que les deux sont équipé d'arc, de lance et d'arme de base, par exemple, dans le ivre v6 c'était précisé.

Sinon pour ta liste, je ne sais pas quoi dire vu que je n'ai jamais testé, je te conseille de faire des parties avec proxys pour les chars que tu n'as pas encore.

Ce genre de liste à mon avis peu vitre être ennuyeuse car tu ne joues qu'une seule sorte d'unité.

Le seul truc que je te conseille si tu joue juste un lvl1 c'est de jouer l'anneau rubis dans le cas où tu as 12 dés où pour gèrer un éthérés par exemple où une unité de redirection.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyMar 22 Jan - 20:28

Citation :
Sinon pour ta liste, je ne sais pas quoi dire vu que je n'ai jamais testé, je te conseille de faire des parties avec proxys pour les chars que tu n'as pas encore.
Ca va me faire, au moment où j'écris, exactement 15 socles proxys. Je demanderai à mon adversaire régulier mais, déjà qu'on ne fait pas beaucoup de parties, on préfère généralement faire des jolies parties WYSIWYG. A moins que je fasse aussi des proxys pour une autre armée et que je m'amuse à faire la partie tout seul, mais l'effet psychologique va être déplorable :/

Citation :
Ce genre de liste à mon avis peu vitre être ennuyeuse car tu ne joues qu'une seule sorte d'unité.
Je ne suis pas de cet avis. Je n'ai pas besoin d'une armée ultra diversifiée pour m'amuser, au contraire j'aime les armées uniformes, alignant peu d'unités différentes pour exploiter leurs capacités à fond.

Citation :
Le seul truc que je te conseille si tu joue juste un lvl1 c'est de jouer l'anneau rubis dans le cas où tu as 12 dés où pour gèrer un éthérés par exemple où une unité de redirection.

Le problème, c'est qu'à cause de cet anneau je vais devoir exposer mon hiérophante et ça va être la fête après pour rester debout.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyMar 22 Jan - 21:25

Juste un truc, un hierophante tout seul, il va se faire shooter les doit dans le nez (même caché) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyMar 22 Jan - 21:42

Y'a tant de trucs que ça qui peuvent sniper sans ligne de vue ? pale
Ah, et comme je suis pas encore un joueur très développé à Battle, mes adversaires se limitent pour l'instant à mon adversaire régulier (Empire) et un joueur Ogre également débutant. Je ne me considère pas dans la cour des grands alors je ne dérange pas les grands généraux tant que je n'ai pas le niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyMer 23 Jan - 1:13

Citation :
Y'a tant de trucs que ça qui peuvent sniper sans ligne de vue ?

Oh oui!! Very Happy
Par Exemple: Les éclaireurs bien placés (surtout s'ils ont du tir!!), les sorts de dommage direct (qui a dit le domaine de la mort?), les catapultes, les renforts...
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyMer 23 Jan - 14:23

J'ai tout de même 5 uniés de char pour faire un mur infranchissable pour les éclaireur (de plus, l'arche se fera un plaisir de les sniper s'ils se faufient), la magie de la mort a une courte portée.
Pour les catapultes, il y a environ 4 chances sur 10 que le prêtre soit sous le gabarit (1/3 + 2/3 * 1/6 <=> proba d'un hit + proba d'une fleche accompagnée d'un résultat inférieur au rayon du gabarit, c'est à dire 2). L'arche n'aura qu'à s'occuper des MdG en premier, comme à chaque fois que je joue Razz
Le problème, c'est qu'une seule arche ne peut pas tout faire, d'où la volonté d'en mettre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyMer 23 Jan - 15:14

Sauf que tu peux jouer contre de l'O&G qui te sort 2 Catas qui te shoot ton Arche et ton Hoéro en un tour, c'est du vécu, je ne l'ai plus jamais mis seul !
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyMer 23 Jan - 15:29

Ou l'unités de chevaliers pégases qui se déplace de 20 pas et se pose tranquillement derrière tes chars sans que t'ai la moindre possibilité de les charger. (ca marche avec la plupart des volants)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyMer 23 Jan - 22:54

Idéalement je verrai bien la suppression d'une unité de char pour une unité d'eclaireurs et tu mets le liche a cheval.

Tu enlèves donc une unité de char (-220pts)
tu mes 10 éclaireurs (-80) avec musicien + champion (-60)
Tu passes la liche nv2 (-25)

Avec le reste pourquoi pas une ptite arme magique?

Comme ca tu aurais un chausson pour ta liche et un ou deux sorts pour les relever
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyMer 23 Jan - 23:23

Je comprends pas l'utilité d'un musicien et d'un champion dans l'unité :

Musicien : Pour les reformations rapides ? La cavalerie lgère n'est-elle pas permise à le faire automatiquement ? Le Prêtre à cheval fait perdre cette règle peut-être ?

Champion : Pour relever les défis... Euh, de toute façon, défi ou pas, l'unité est morte au moindre combat... Autant économiser 10pts.

L'idée ne me déplaît pas, ça me permettrait de soutenir un peu les chars. Par contre, ça ruine un peu ma formation 2-1-2. Il va falloir passer en 1-2-1...

Ca me fait donc 45pts... En enlevant le PAM, ça fait 70... L'Autre Badine du Trompeur (15), +1 Char dans l'unité du prince qui passe en rang de 4 (55) et voilà, c'est fait !
Je n'ai pas choisi d'arme magique parce que je ne les trouve pas très intéressantes. Rien ne vaut une bonne arme sans magie dedans qui booste la force... J'aurais bien casé un fléau à la place du bouclier, qu'en dites vous ?

Modifications apportées :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyJeu 24 Jan - 11:16

Euh après les menaces de volant que avez cités elles sont des problèmes pour toutes les listes et il suffit de faire son déploiement ou son déplacement en fonction avec 5 unités de chars il peut bien en laisser une pour gérer la menace.
Et pour les catapultes vous vous êtes fait avoir parce que jusqu'au dernières nouvelles pour sniper il faut une ligne de vue sinon il y'a une déviation obligatoire donc pour sniper le pretre sa fait plus que 1/9 chances t'es plus ou moins en sécurité quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyJeu 24 Jan - 20:29

jeaujeau63 a écrit:
Je comprends pas l'utilité d'un musicien et d'un champion dans l'unité :

Musicien : Pour les reformations rapides ? La cavalerie lgère n'est-elle pas permise à le faire automatiquement ? Le Prêtre à cheval fait perdre cette règle peut-être ?

Champion : Pour relever les défis... Euh, de toute façon, défi ou pas, l'unité est morte au moindre combat... Autant économiser 10pts.

L'idée ne me déplaît pas, ça me permettrait de soutenir un peu les chars. Par contre, ça ruine un peu ma formation 2-1-2. Il va falloir passer en 1-2-1...


Pour répondre aux question : oui et oui Wink
Maintenant pour le champion on adhere ou on adhere pas, moi je n'ai fait que proposer mon point de vue dans l'idée : et si c'etait ma liste, que ferai-je?

Le musicien je te le reconseil vivement, la reformation rapide +8ps ca te permettra de t'éloigner des soucis et etre au bon endroit au bon moment pour les sort quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyJeu 24 Jan - 22:31

Ah, bah si le prêtre fait son boulet parmis les cavaliers, un petit musicien n'est pas de refus effectivement...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyJeu 24 Jan - 23:12

Après, pour le même prix, tu peux remplacer les éclaireurs squelettes par des cavaliers squelettes avec armures légères.
Tu perds le bénéfice des tirs mais tu te retrouves avec des cavaliers qui ont une save à 4+ et regen 6+ ce qui est pas mal pour éviter trop de perte si tu as du tir en face (archers, cata...).

Je te propose juste une alternative qui à mes yeux merite réflexion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] EmptyJeu 24 Jan - 23:15

J'ai déjà fais cette réflexion, et comme je préfère les cavaliers aux éclaireurs (des cavaliers avec un arc je trouve ça moche), du coup je testerais les deux variantes... Soit j'ai quelques tirs qui peuvent aider, soit j'ai un bouclier "vivant".
Merci quand même de l'avoir fait remarquer, je pensais être le seul à penser que les cavaliers pourraient être envisageables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste à Thème - Ca roule [1500pts]   Liste à Thème - Ca roule [1500pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à Thème - Ca roule [1500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à theme
» Liste de tournoi:1500pts
» Liste 2vs2 1500pts RdT/HE vs Gobs/EN
» Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)
» Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: