Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé

Aller en bas 
+3
Dravil
cedgib
Zitoir
7 participants
AuteurMessage
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptyMer 23 Jan - 2:56

Seigneurs (521/750)

- Grand prêtre Liche : Niveau 4 (35 pts) (nehekhara) , talisman de préservation = 255 pts

- Roi des tombes : Masque mortuaire de Kharnut(60 pts), armure resplendissante(25 pts), gemme de dracocide(5 pts), arme lourde(6 pts) = 266 pts

Héros (232/750)

- Prêtre liche : Niveau 2(35 pts) Mort, PAM (25 pts) = 130 pts

- Héraut des tombes : GB (25 pts) Bannière de la flamme éternelle (10 pts), hallebarde (2 pts) = 97 pts

Unités de base (786/750)

- 20 archers squelettes: musicien = 130 pts

- 20 archers squelettes: musicien = 130 pts

- 20 archers squelette: musicien = 130 pts

- 61 archers squelettes: EMC (30 pts)

Unités spéciales (1185/1500)

- 1 Sphinx de guerre : Rugissement ardent (20 pts)

- 1 Sphinx de guerre : Rugissement ardent (20 pts)

- 1 Sphinx de guerre : Rugissement ardent (20 pts)

- 3 Rôdeurs sépulcraux = 165 pts

- 3 Rôdeurs sépulcraux = 165 pts

- 3 Rôdeurs sépulcraux = 165 pts

Unités Rares (270/750)

- 1 Arche des âmes damnées = 135 pts

- 1 Arche des âmes damnées = 135 pts

La GB le roi et le GPL vont dans le chausson de 61 archers, il sont en horde et délivrent des tirs enflammées pour gérer Hydres, abo, hommes arbres (oui on voit quelques ES en tournoi ^^ à l'union fait la force le we dernier il y en avait deux .. avec triplette d'HA) et horreurs des cryptes ou terreurgheist/machine mortis
Le prêtre niv 2 à une chance de choper le fatalitas qui peut être infecte quand on le combine avec arche+masque, ou bien un dévoreur d'âme qui fait un carnage avec les tirs d'archers.
La GB coûte rie du tout et fiabilise les sphinx au RC et fiabilise les reformations rapides des archers dans la PC du gégé.
Les 3x20 archers sont là pour flinguer les redirections adverses sur les flancs qui empêcheraient le placement de mes rôdeurs.
La horde d'archer est encadrée des sphinx qui gèrent les pâtés ou peuvent partir en torpille dans le gégé adverse et tenter un CF (possiblement à 5+) sur un perso adverse tout en bloquant l'unité.
Les rôdeurs sont amha devenus indispensables avec l'apparition de toutes les cav monstrueuses sur les tables de jeu, peut importe l'init adverse, leurs tirs correspondent à un CF au tir contre la cavalerie et les cav monstrueuses perdent leurs pv à la chaîne surtout quand il s'agit de ferox. Même les massacreurs GDC qui pullulent sur les tables sont menacés à cause de leur 2pv seulements. Le but avec les rôdeurs est donc de varier d'une partie à l'autre entre enfouis/déployés et de bouger à la magie pour se mettre devant la cav monstrueuse adverse et provoquer plein de perte pour réduire leur impact, contre ce type d'unités (puppits impériaux, massacreurs, ferox ou bus bretonniens) les archers ne peuvent rien faire et à part à l'arche ou aux rôdeurs les RDT gèrent mal les svg1+ (surtout quand on ne peut pas CF...à cause de la cav monstrueuse....)
J'ai donc fait une liste type nain de khemri ou je ne bouge qu'avec les rôdeurs/sphinx pour aller chercher les points et où les unités en fond de table seront durs à prendre (une abo va hésiter a charger le pack d'archers enflammés qui a cc6 et le maque..l'hydre aussi et la combi masque + enflammé va depop les horreurs des cryptes super vite), de plus le nain de khemri me paraît très jouable avec le vortex qui empêche les unités adverse de bouger/charger volontairement au travers (errata janvier)
Pour ce qui est des rôdeurs je sais que la plupart des joueurs sont sceptiques (à cause du misfire notamment) mais ça reste une unité qui fait beaucoup de tir sans svg , mais les deux arches et les 3x3 rôdeurs ça fait 5 unités qui font sauter les svg et derrière on a de quoi gérer les cac avec 3 sphinx et la horde d'archers. Même les rôdeurs peuvent s'en prendre à des unités affaiblies en fin de partie avec leur mvt7 rapide et leurs attaques f5.

Voilà, je pense tenir une liste qui gèrent autant les monstres que les sav ou les gros packs, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptyMer 23 Jan - 12:18

Je comprend bien le principe du full tir et je pense que c'est jouable mais 2 sorcier + 2 arches sa par contre y'aura souvent une arche qui ne servira a rien et 135 points sa fait chers payer l'objet de sort.

Je pense que j’aurai enlevé une arche pour mettre un catapulte parce que là contre des skavens et des elfes noirs ( et y'en a beaucoup de ces joueurs) tes rodeurs vont s'ennuyer.
6 je pense que c'est possible si on les aime bien et qu'on arrive a bien les jouer ( ce qui n'est pas mon cas). Mais 9 je pense que sa en fait beaucoup j'aurai plutôt mit 2 scorpions pour comme tu l'a dt la charge suicide sur un héros avec le CF 5+ je le fait assez souvent et sa les rentabilise vachement.

Sinon je pense que pour un millieu dur ta liste tien largement la route
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptyMer 23 Jan - 13:49

Je ne sais pas du tout ce que donnes deux arches sur la table en fait, je sort souvent en doublette cata et une arche.

Mais effectivement comme tu l'as dit une arche s'auto-génère ses dés finalement tandis que deux vont trop monopoliser la phase de magie, et peut être me priver de mes boosts magiques ou bien comme tu l'as dit ne servir à rien ou qu'une phase sur deux.

Je suis pour le rajout de la cata et je lui payerais bien l'option crânes hurlants, on tourne donc à 120pts au lieu de 135 pour l'arche et on a une machine de guerre utilisable à chaque phase de tir et qui provoque les test à -1 (et toujours ce gentil petit masque !!!)

Les rôdeurs je pense les utiliser, si je tombe contre de la populasse type skavens, en enfouis pour prendre les canon à malefoudre et ensuite mettre la pression aux unités skavens de cul et contre de l'EN ils me servent à choper les chausson d'arba de cul et évitent donc que je prenne de la satu dans mes sphinx.

A voir si 6 suffisent ou si 9 c'est trop, peut être couper la poire en deux avec deux unités de quatre, à la fois plus dur à prendre et plus de tir sur la même cible.

Le scorpion je suis bien tenté aussi de le mettre, ça fait longtemps que je ne l'ai pas jouer et la torpille dans le perso au cf 5+ ça fait toujours des blagues.


Pour les Rôdeurs je les utilise le plus souvent déployés avec le reste, légerement sur les flanc, je laisse mon adversaire bouger et ensuite je bouge + bouge magie (sort que je lance en dernier dans ce cas) et je tire sur ses unités d'élites à bonne sav. Ensuite s'il me reste un sort interessant type vortex je le lance (parfois au parchemin de pouvoir) pour bloquer une unité adverse.

Voilà donc la liste modifiée:


Seigneurs (521/750)

- Grand prêtre Liche : Niveau 4 (35 pts) (nehekhara) , talisman de préservation = 255 pts

- Roi des tombes : Masque mortuaire de Kharnut(60 pts), armure resplendissante(25 pts), gemme de dracocide(5 pts), arme lourde(6 pts) = 266 pts

Héros (232/750)

- Prêtre liche : Niveau 2(35 pts) Mort, PAM (25 pts) = 130 pts

- Héraut des tombes : GB (25 pts) Bannière de la flamme éternelle (10 pts), hallebarde (2 pts) = 97 pts

Unités de base (792/750)

- 20 archers squelettes: musicien = 130 pts

- 20 archers squelettes: musicien = 130 pts

- 20 archers squelette: musicien = 130 pts

- 62 archers squelettes: EMC (30 pts) = 402 pts

Unités spéciales (1185/1500)

- 1 Sphinx de guerre : Rugissement ardent (20 pts)

- 1 Sphinx de guerre : Rugissement ardent (20 pts)

- 1 Sphinx de guerre : Rugissement ardent (20 pts)

- 3 Rôdeurs sépulcraux = 165 pts

- 3 Rôdeurs sépulcraux = 165 pts

- 1 Scorpion des tombes = 85 pts

- 1 Scorpion des tombes = 85 pts

Unités Rares (255/750)

- 1 Arche des âmes damnées = 135 pts

- 1 Catapulte à crânes hurlants: crânes de l'ennemi (30 pts) = 120 pts
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptyMer 23 Jan - 15:37

Si tu regardes les erratas, tu verras que le +1D3 dés de pouvoirs de l'arche ne se cumule pas. Donc si 1 seule ne consomme rien ou presque, 2 consomment 2à3 dés de pouvoir... Mais du coup avec une seule arche je trouve ta magie un peu faible pour 3000pts. (mais je suis un adepte du full magie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptyMer 23 Jan - 20:53

mais contre les démons tu va en chier.
leur armée est imunisée à la psycho, ne peu pas fuir et les sauvegardes d'armures sont rare (juste certains monstre comme buveur de sang, broyeur d'ame) et ont tous au mini une invu a 5+
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptyMer 23 Jan - 23:08

Citation :

mais contre les démons tu va en chier.
leur armée est imunisée à la psycho, ne peu pas fuir et les sauvegardes d'armures sont rare (juste certains monstre comme buveur de sang, broyeur d'ame) et ont tous au mini une invu a 5+

C'est bien pour ça qu'ils vont être refaits courant février !

Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptyJeu 24 Jan - 0:34

Je sais pour la generation des des de l'arche. D'ailleurs pas besoin de la faq dans le LA c'est precise "au moins une arche".
Le full magie rdt necessite deux gpl et je suis pas fan, quant au hierotitan je le trouve ultra gaget en fait. Meme a 3000pts un lvl4 et l'arche devrait suffir. mais c'est vrai que le full magie est drole a jouer mais a ce format je pense plus me concentrer sur le close et le tir parce que la magie va se reduire a un coup d'arxhe et du boost.
Contre du demon il y a la satu a f3 et les sphinx pour gerer les sangui. Les rodeurs seront la pour flinguer les BdS et les broyeurs.
Apres c'est vrai qu'en rdt on a pas mal de nemesis et les demons en sont(quasi pas de cf. Pas de sav...)
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptyJeu 24 Jan - 11:09

Justement je voit pas en quoi il va en chier les sangui sa une Endu de 3 il a 120 archers dont 60 ont des tirs enflammés qui annulent la regen des portes pestes la cata elle fait des trous dans les portes pestes aussi y'a 3 sphinx avec souffle, les scorpions vont plus chasser les héros ( trop violent) mais les incendiaires ou les troupes du même type, il ont un CD assez moyen les démons quand même donc l'arche marche bien. Les vrais gros problèmes des démons se sont 1) les chiens
2) leur seigneur overburné
3) si le joueur démon a de la chance au dé tu fera ce que tu veux il gagnera ( super concept d'armée au passage...)
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptyJeu 24 Jan - 11:47

Bon resume du counter demon ^^ !!! En general je vois pas trop tomber de portepestes en tournoi , les joueurs les trouvent plus lents que le reste et donc ils manquent de synergie avec le reste de l'armee. Tant mieux pour nous d'ailleurs parce que ca evite les attaques empoisonnees (meme si ca en fait tres peu contre un sphinx vu le petit socle de char de notre gros chat) et ca veut aussi dire qu'on a plus de sangui ou de demonettes a affronter... Soit une armee bourree d'endu 3 qui saute au tir ou a la galette. Pour gerer un broyeue d'ame pas trop dur on rush a la magie pour mettre le masque a portee et on le regarde persre ses pv a l'arche ^^ ...

Les chiens c'est un sale probleme oui mais je vois plus souvent des veneuses et incendiairew en choix spe ..sinon c'est vrai qu'au coup d'arche ils ont une invu a 3+ si je me trompe pas ...
Reste le gege demon majeur a gerer.. A part celui de khorne qui a une sav tous les autres sont a poil, ils ont une bonne endu et les pv qui vont bien et 3 d'entee eux ont une mf a 20" ... Pas cool pour nous quoi..alors perso dans ces situation je lance tir multiple amplifie et je met tout dessus ....parfois faut jouer les balls a battle ^^

Globalement les demons sont un mauvais match up en rdt mais on a plein d'unites qui sont leur nemesis faut jouer dessus et on peut table rase (faut vraiment que je prenne un moment pour les rapport de bataille du tournoi l'union fait la force... ^^)
Apres je dirais que la bete noire de cette liste reste le skavens et quasiment uniquement le skavens, contre du skav les sphinx feront le cafe mais gare a canon/roue l'abo sera gerer a l'archer enflamme mais reste le pack de la cloche ... Tenter la blagounette scorpion cf5+ sur le prophete .... C'est certain par contre que les rodeurs vont en enfouis anti-canon contre du skavens.
L'EN me parait tres gerable par contre: satu enflamme + cata contre les hydres + rodeurs anti perso sur pegases + 3 sphinx ingerable pour lui qui vont foncer dans ses petits chausson a perso.
En fait dans la liste ce qui permet de se charger du perso infame qui vole avec sav a 1-2 + c'est clairement les rodeurs , c'est pour ca qu'ils me paraissent obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptyJeu 24 Jan - 19:42

Le scorpion à CF 5+ en torpille, je compterais pas trop dessus. Il a une init de seulement 3 donc il va se faire cogner dessus dans la plupart des cas avant de taper.
A la limite pour tuer du mago, mais taper sur du seigneur ou heros ça me parait moyen comme tactique (surtout que maintenant ils n'ont que 3PV)...

Attention au canon tour 1 (nain, empire), les sphinx aiment pas. C'est pour ça que je joue toujours une ou deux petites unités de cavaliers éclaireurs qui vont se poster devant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptySam 26 Jan - 1:52

Le scorpion c'est surtout une blaguounette en fait, un petit mago cliqué par-ci par là c'est drôle et derrière un héros de close même s'il frappe avant doit pouvoir passer ses 3A (en moyenne) et derrière le scorpion a endu 5, ça fait la différence, évidemment il ne va pas aller serrer la pince au gégé adverse lol! .....

Les éclaireurs peuvent remplir ce rôle effectivement mais autant que le scorpion en fait, et celui-ci est même plus intéressant pour quasi le même prix (70/85) parce que le boulet devra taper le 3+ sur les pv pour que le rebond n'affecte pas le sphinx. on a donc d'une part un cavalier blesser à 2+ qui meurt et un scorpion blesser a 2+ mais avec un autre jet à faire de 3+ pour que le rebond affecte le sphinx, perso c'est aussi dans cette optique de protection des sphinx que je prend deux scorpion au cas où j'affronte empire/nain/ogre
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptySam 26 Jan - 3:38

Citation :
Les éclaireurs peuvent remplir ce rôle effectivement mais autant que le scorpion en fait, et celui-ci est même plus intéressant pour quasi le même prix (70/85) parce que le boulet devra taper le 3+ sur les pv pour que le rebond n'affecte pas le sphinx. on a donc d'une part un cavalier blesser à 2+ qui meurt et un scorpion blesser a 2+ mais avec un autre jet à faire de 3+ pour que le rebond affecte le sphinx, perso c'est aussi dans cette optique de protection des sphinx que je prend deux scorpion au cas où j'affronte empire/nain/ogre

Le probleme c'est que le scorpion, s'il prend le boulet, a 2 chances sur 3 de mourir. Par contre, il faudra tirer 5 fois sur les cavaliers pour les tuer, ils coutent moins cher et ils bougent plus vite ( sans compter qu'ils gene un canon tour 1 qui est le tour décisif avec le tour 2 pour la survie d'un sphinx). Ils ont aussi un front plus étendu pour mieux gener les lignes de vue.
Le boulet n'est pas arrêté mais en se placant par exemple à 2 ps du canon, sachant que celui ci doit voir un point au sol, ne pourra tirer qu'au max à 22 ps s'il fait un tir parfait.

En plus, ils prennent des pts en bases et pas en spéciales ce qui n'est pas négligeable.

Bon, il faut être honnête, ils ne survivent généralement pas au-delà du second tour mais s'il parviennent à bloquer un boulet ou deux, c'est royal et ils auront fait leur taf.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptySam 26 Jan - 13:10

J'avais déjà jouer les éclaireurs comme ça mais le problème c'est que mes adversaires impériaux ont toujours qq belettes pour flinguer les 5 éclaireurs tour 1 avant que le canon ne tire. Etant donné que l'on ne fait plus tirer les armes à estimations en premier (puisqu'il y a plus d'estimation .. ^^) rien n'empêche l'impérial/nain de flinguer les éclaireurs à l'arba et de dégager ainsi ^nos gêneurs pour le canon. C'est pour ça que je tenterais bien le scorpion, il est moins bouffable à l'arba et on peut donc tenter la hance sur 3 qu'il ne meurt pas au boulet.

Mais ouai effectivement les éclaireurs bloquent bien les tirs anti-monstres, c'est d'ailleurs bien leur seul intérêt ^^ mais contre un tir à 30 pas de début de partie ils ne peuvent pas jouer ce rôle. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi lorsque tu affronte l'empire/nain mais perso les coups d'arba c'est une constante de mon côté ^^

Après ça fait un bout de temps que je n'ai pas ressortis mes éclaireurs ^^ à tester effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptySam 26 Jan - 13:57

J'ai rarement affronté l'empire, par contre contre les nains, c'est assez régulier.
Si la liste est full tir, je reconnais que c'est pas evident. L'inconvenient des unités de tir naines c'est qu'elles ne peuvent pas bouger si elle veulent tirer.
En general, je m'arrange pour avoir mes sphinx à placer en dernier (après les MdG de mon adversaire), puis je les place de facon à pouvoir caler mes eclaireurs entre le canon et eux mais aussi de facon à ce que les eclaireurs ne soient pas trop en ligne de mire des Arba/Arquebuse.
Bon, je reconnais que des fois c'est pas possible mais j'essaye de limiter au possible.

Pour en revenir au scorpion, si tu le déploies normalement, comment va-t-il protéger ton sphinx en ayant quasiment le même mouvement? (En donnant une phase de mvt supplémentaire grace à la magie?)
Si tu le joues enterré, il ne sortira pas au 1er tour et donc tu vas prendre tous les boulets au premier tour non?

En tout cas, merci de faire partager ton expérience, en te lisant, ça me donne plein de petites idées qu'il va falloir que je mette en application. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptySam 26 Jan - 19:22

Bah je crois qu'on a tous du mal contre nain/empire. Perso c'est regulierement l'empire que j'affronte et surtout en tournoi avec des listes type kfc et donc en general le scorpion me sert a encaisser les tir de belettes , il est place devant le sphinx et avec ses 7 de mvt et son socle de 2" de cote je perds qq pas (5") avec le sphinx avec le sphinx que je compense avec la magie en lancant le primaire en premier (il.nest jamais dissipe a cause de l'arche en general) . L'avantage du scorpion c'est qu'il est toujours vraimebt en face du sphinx alors que quand je jouais les eclaireurs l'avant garde (a faire si on veux pas perdre de mvt avec le sphinx) fait que les canons en coin de tables peu9vent parfois avoir une LdV directe sur le sphinx si l'ennemi commence a jouer.

Apres je comprend tout a fait l'usage des eclaireurs dans ce role de protection et amha les deux se valent autant. Le plus secure reste le sort inv 5+ quand on commence a jouer ou la protection de pha si t'as le lvl 3 lumiere.
Amha on a pas d'excellentes unites anti prunes et le best c'est les sorts pour nous.
Mais oui le scorpion depuis l'errata je le deploie toujours avec le reste. Ca reste une redirection efficace, d'ailleurs un scorpion qui bouge a la magie peut vite etre tres chiant pour l'ennemi. En general apres le tour 1 je laisse le scorpion graviter a cote du sphinx pour qu'il gere les redirection qui vont contre le sphinx.

Mais franchement je re testerais les eclaireurw dans ce role la pour voir ce que ca peut donner, c'est interressant je pense, tu les mets en front de 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé EmptySam 26 Jan - 20:23

Slt, je trouve ta liste bien mais je trouve sa dommage de ne pas sortir la doublette de cata dans un full tir car si il a bien un milieu où elle se rentabilise ben c'est là quoi ^^.

Sinon chouette liste, la doublette d'arche, je dirais que sa dépend comment tu veux jouer ta magie en fait car sa ne sert pas à grand chose de mettre plein de sorcier à coté si ton but c'est de maximiser l'arche, autant jouer juste un lvl 4 de nehek pour le tir multiple et aussi supporter ton armée dans les phases de cac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty
MessageSujet: Re: 2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé   2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2999 pts milieu dur no limit pas de perso spé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2999 pts milieu dur
» L'armée d'Akhémès III [2999 points pour milieu plutôt dur]
» [2999] Première liste pour achat
» perso et defi
» question sur les perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: