Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Règle d'instabilité

Aller en bas 
+4
fulbert
Nobla la Teigne
murderdolls
Sekhmet
8 participants
AuteurMessage
Sekhmet
Guerrier Squelette
Sekhmet


Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2012

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyMar 12 Fév - 21:20

Salut Momies !!

Aprés l'arche, j'ai une tite autre question à poser ( quand on est blonde, faut se renseigner smurfin )

Quelqu'un peut-il me décrire exactement ce qu'est la règle "instable", franchement, j'ai du mal à comprendre...
Parait qu'au corps à corps, si je me fait taper et exploser, même si je perds tous mes pv, je peux quand même riposter et gagner au final...

Sethy vrai tout ça ?? ( z'avez vu le jeu de mots ? jocolor )

Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyMar 12 Fév - 21:42

Salut salut

La règle instable s'applique lors de la résolution de combat.
Quand tu perds ton combats, tu pers la différence de ton résultat et du résultat de ton adversaire en points de vie.

Exemple : tu vas au corps à corps avec 40 guerriers squelette, contre un régiment de 40 archers haut elfes, le combat se déroule, et à la résolution de combat, tu perds de 4 points : tu perds 4 pv supplémentaire, soit 4 guerriers squelette.

Le plus chiant dans tout ça, c'est quand tu as plusieurs unités sur le même régiment ennemis, et que tu perds le combat (on reste sur un défaite de 4 points), alors chaque régiments perds 4 points de vie.

A préciser que grâce a l'amalgame mort vivant, tu ne perdras que 3 pv au lieu de 4, car il te permet de sauver un pv.

Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Guerrier Squelette
Sekhmet


Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2012

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyMar 12 Fév - 21:56

ok c'est noté !

mais pour le corps à corps, admettons: mon adversaire me tape en premier, je perds 6 guerriers ( donc 6 pts pour lui) et là, je laisse mes 6 guerriers sur place pour riposter ou je les retire ?
et si je riposte:- soit je lui fais perdre par ex, 4 perso ( donc 4 pts pour moi), d'où 6-4= 2 pv en plus à me retirer, donc 2 perso en moins
-soit je perds encore, par ex, 4 perso ( donc 4 pts en plus pour lui), d'où 6+4= 10 perso en tout à me retirer

j'ai bien pigé ??
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyMar 12 Fév - 22:02

Citation :
mais pour le corps à corps, admettons: mon adversaire me tape en premier, je perds 6 guerriers ( donc 6 pts pour lui) et là, je laisse mes 6 guerriers sur place pour riposter ou je les retire ?
Tu les retires. Smile

Citation :

et si je riposte:- soit je lui fais perdre par ex, 4 perso ( donc 4 pts pour moi), d'où 6-4= 2 pv en plus à me retirer, donc 2 perso en moins


tout à fait, mais tu ne ripostes qu'avec les figurines qui te reste (et qui peuvent taper)
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Guerrier Squelette
Sekhmet


Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2012

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyMar 12 Fév - 22:13

ok, c'est bien plus clair maintenant !!!

en fait, c'est pas génial, je peux perdre encore plus de perso aprés la résolution du combat Crying or Very sad

mais en y réfléchissant bien, la casse reste limitée, enfin, j'espère...

merci beaucoup pour les renseignements thumright
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyJeu 14 Fév - 0:24

Salut salut

Du coup, fais bien attention quand tu mets un gros pack de guerrier squelette, de ne pas faire charger un sphinx en plus, a moins d'être ABSOLUMENT sure de faire du dégat et de gagner en résolution de combat, sinon a cause de l'instabilité ton sphinx partira direct dans la fosse commune!
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Guerrier Squelette
Sekhmet


Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2012

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyJeu 14 Fév - 8:01

Et pourquoi ?
C'est pas mes guerriers que je retire en premier ??
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyJeu 14 Fév - 13:30

si je ne me trompe pas, quand tu perds un combat avec plusieurs unités, chacune subit le malus lié au résultat du combat. en gros, si on reprend l'exemple précédent, dans le cas où tu perds de 5 points un combat impliquant une unité de squelettes et un sphinx, tu perdras 5 squelettes ET ton sphinx perdra 4 points de vie (c'est un amalgame donc il perd un point de vie de moins que les unités instables normales) après la résolution du combat.

la répartition des pertes liées au résultat ne se fait que lorsqu'il y a un personnage impliqué dans le combat et s'il est dans une unité ou s'il chevauche un monstre. dans ce cas, tu retires d'abord les squelettes/PV du monstre jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus puis tu retires les PV du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Guerrier Squelette
Sekhmet


Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2012

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyJeu 14 Fév - 15:13

Aïe aïe aïe !!!

J'ai intérêt à ne pas attaquer avec 2 unités/bestioles/perso en même temps, sinon bonjour les dégâts !!!
Ou alors, le faire en étant certaine de ne laisser que des miettes en face ! rambo
ça fait réfléchir tout ça...
Faut que blinde mes infos !!!

merciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyJeu 14 Fév - 16:18

oui mais avec l'instabilité si tu perd ton unité totalement à cause de cette règle, l'adversaire ne peux pas faire de charge irré et reste donc sur place. ce qui te permet de prévoir les ruses de fourbes...
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyJeu 14 Fév - 16:32

Salut salut

Mais est-ce qu'il peut se reformer ?
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyJeu 14 Fév - 17:30

Oui, il peut se reformer.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyMar 19 Mar - 21:30

A noter que, si le porteur de la grande bannière se trouve à moins de 12 ps tu perdras un point de vie de moins
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyMer 20 Mar - 2:45

blustyle a écrit:
oui mais avec l'instabilité si tu perd ton unité totalement à cause de cette règle, l'adversaire ne peux pas faire de charge irré et reste donc sur place. ce qui te permet de prévoir les ruses de fourbes...

C'est vrai ca? .... J'ai peut-être loupé un truc mais j'en ai pas l'impression.
J'ai rien vu dans la règle "instable" qui dit qu'on pouvait pas faire d'irré.
Par contre j'ai vu dans la règle "charge irrésistible" qu'on pouvait la faire.
Je cite (p58 du petit livre de règle):
Citation :
Si l'unité vient de charger et qu'à la fin du CaC tous ses adversaires ont été annihilé (y compris suite au résultat de combat) elle peut décider [...]


Après tu peux toujours le forcer de choisir à faire son irrésistible là où il ne veux pas ou à se reformer et rester sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyMer 20 Mar - 3:04

Citation :
C'est vrai ca? .... J'ai peut-être loupé un truc mais j'en ai pas l'impression.
J'ai rien vu dans la règle "instable" qui dit qu'on pouvait pas faire d'irré.

Il y a eu un errata dessus donc oui, c'est vrai!! Wink
Voici l'errata:

Q. Lorsqu’une unité charge au corps à corps et lors du même
tour, le dernier ennemi qu’elle combat est retiré comme perte à
cause des règles spéciales instabilité démoniaque, instable ou
acculés, ou parce qu’une machine de guerre rate son test de
moral, l’unité qui a chargé peut-elle alors effectuer une charge
irrésistible ? (p58)
R. Non.
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité EmptyMer 20 Mar - 11:22

Ah oui d'accord au temps pour moi c'est bon à savoir ca ^^
Je suis passez un peu vite sur les erratas je l'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle d'instabilité Empty
MessageSujet: Re: Règle d'instabilité   Règle d'instabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle d'instabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: