Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rapport de Duels

Aller en bas 
+3
kaass
Nobla la Teigne
theob
7 participants
AuteurMessage
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

Rapport de Duels Empty
MessageSujet: Rapport de Duels   Rapport de Duels EmptySam 23 Mar - 21:06

Ce n'est pas un rapport de bataille, mais c'est en quelque sorte ma 1ère partie de WHB X)

C'était donc un tournoi "arène sanglante" organisée par la boutique GW : on amène un perso en l'équipant comme on veut avec une limite de 300 pts en tout. Les perso nommés étaient autorisés. Concernant les détails de règle, on n'a pas pris en compte le résultat de combat (ce qui m'arrangeait) et donc pas de fuite. Les charges étaient résolues seulement si ça avait un impact sur le combat (du genre avec un ogre). Les duels se faisaient en 2 manches gagnantes.

J'avais posé la question ici sur quel combo utiliser, au final j'ai pris un Roi des tombes avec Lame Ogre, talisman de préservation et l'autre badine du trompeur. Je donnerai la conclusion sur cet équipement après les résultats =)

Il y avait 10 participants et il n'y avait quasiment que des races différentes (juste 2 skaven). On a fait 2 poules de 5 avec qualifications pour les éliminatoire des 4 premiers dans chaque poule.

Je tombe dans la poule contenant : un seigneur du chaos, un seigneur ogre, un perso nommé Skaven et un prince haut-elfe.

1er duel contre le Skaven :
Si je me souviens bien il devait s'agir de Trot le galeux, un truc du genre. Les manches se sont résolues très rapidement, il n'était pas très menaçant mais avait quand même la règle coup fatal et une régén à 4+. Il a gagné la 2nde manche sur un coup fatal non-sauvé par mon invu, mais à part ça mon Roi Rakaph III n'a eu aucune mal à le découper, surtout avec la peur.

2ème duel contre le guerrier du chaos : je ne connaissais pas vraiment son équipement, mais je savais qu'il avait F5, frappe toujours en premier, immunisé psycho et une 3+/3+. Les bénéfices de l'oeil des dieux lui a été refusé. Mon autre badine a totalement tourné ce match en ma faveur : il me touchait mieux mais je le blessais plus facilement et il avait juste son invu qu'il devait relancer. C'était très serré mais au final je l'ai emporté.

3ème match contre l'ogre : il avait l'autre badine, une armure resplendissante et l'arme qui ignore les sav. Etant sans invu, mon autre badine ne servait à rien, la sienne a bien marché par contre. Je le blessais très facilement, mais je ne touchais que sur du 5+ et c'était très handicapant. 3 premières manches, on en gagne chacun une et j'arrache une égalité lorsque l'âme de mon Roi se venge en mourant XD On a fait une belle et au final il gagne en piétinant mon Roi donc l'âme libérée ne l'emporte pas dans la tombe. Très serré également, même sans armure ses 5 pv lui ont été utiles.

4ème duel contre le haut-elfe : c'était un prince équipé un peu à l'arrache, avec un niveau 1 de magie de la bête, un arc long et une arme lourde. Il refuse le primaire de la bête et garde le sort qui envoie des touches de F2 o_O Il commence par fuir en m'envoyant son sort dissipé 2 fois sur 3 et sa flèche qui peine à toucher et encore plus à blesser. Je rame à le rattraper, mais dès que j'arrive au cac je lui retire ses 3 pv d'un coup. La 2ème manche reste sans appel non plus, je gagne facilement dès que j'arrive au contact.

J'arrive 1er de la poule, égalité avec le guerrier du chaos que j'ai battu (je passe devant lui donc \o/). L'ogre et le haut elfe sont derrière ex-aequo, suivis par le skaven qui a tout perdu (je ne sais s'il a pensé à son coup fatal, c'est moi qui lui avait rappelé lors de notre match...). Notes : j'ai battu le chaos qui a battu l'ogre qui m'a battu XD l'ogre a perdu face au haut elfe o_O

Quart de final contre un homme-bête : match à sens unique. Il avait un truc primitif qui lui donnait la relance des touches, le reste je sais pas, il devait avoir force 5 et juste une armure lourde ou légère. Malgré ses relances, je résiste et lui enlève ses 3 pv très facilement. Dernier round : il rate son truc primitif et rate son test de peur :'D Le combat n'aura pas duré longtemps, Rakaph III l'emporte aisément.

Demi-final contre l'ogre : je retombe contre lui >_< Le match est encore une fois très serré : les 2 premières manches se finissent sur une égalité quand mon Roi explose au moment de mourir en lui enlevant son dernier pv. Je gagne la 3ème, mais il me fallait une autre victoire pour l'emporter (ce n'était pas un Bo3). Malheureusement pour moi, je rate la plupart de mes touches et il gagne les 2 manches suivantes sans que je puisse encore arracher l'égalité. Le fémur de Rakaph III a fini par servir de cure-dent.

Petite finale contre le chaos : le seigneur du chaos, après un match qui aura duré très longtemps, perd en demi-finale contre le bretonnien. On se rencontre à nouveau, le match reste serré mais dure moins longtemps cette fois. Mon autre badine fait son travail et je gagne 2 manches de suite.

Grande finale entre le bretonnien et l'ogre : match serré, l'ogre fait des jets de dés moyens et finit par perdre.

Je finis donc 3ème du tournoi, derrière l'ogre et le bretonnien. La victoire de ce dernier n'est pas étonnante : 1+ relançable, 5+ invu, relance des touches et des blessures, immunisé psycho... Je l'ai défié après le tournoi par curiosité, match sans appel avec une victoire pour lui. L'ogre a demandé sa revanche et l'a emporté contre le bretonnien avec des jets de dé un peu mieux.

Conclusion sur mon équipement : je pensais qu'il y aurait des perso avec arme lourde ou avec une init égale voire moindre que la mienne, mais en fait non. J'aurai clairement du prendre une arme lourde à la place de la lame ogre et utiliser les pts gagnés autre part. L'autre badine et le talisman ont été super utiles... sauf contre l'ogre X)
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Rapport de Duels Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Duels   Rapport de Duels EmptyDim 24 Mar - 0:06

Bravo pour ta 3ieme place!! Les Rois des tombes sont loin d'être les meilleurs combattant de Warhammer. C'est une réelle performance

Etonnant qu'il n'y avait pas de prince démon ou de vampire. Avec 300 pts, on peut faire des trucs vraiment porc.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Rapport de Duels Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Duels   Rapport de Duels EmptyDim 24 Mar - 13:16

Bravo pour ta victoire, moi perso vu qu'il n'y avait pas de résultat de combat, j'aurais bien vu un char mais après c'est peu être trop chère pour un potentiel 1d6 touches de force 4.
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

Rapport de Duels Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Duels   Rapport de Duels EmptyDim 24 Mar - 14:51

Trop cher ouais, ça ne tient pas si on prend déjà 100 pts d'objets magique et au corps à corps.

Par contre, dans la combinaison avec l'arme lourde j'aurai peut-être pu la prendre oui : talisman de préservation, l'autre badine, le bouclier qui donne +2 à l'armure, l'arme lourde et le char ça m'aurait fait 296 pts avec une 3+/4+ et F7 (et 1D6 touches de F4 aussi oui). ça aurait été carrément mieux en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

Rapport de Duels Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Duels   Rapport de Duels EmptyLun 25 Mar - 9:17

Déjà bravo pour ta troisième place thumleft

Ensuite :
Citation :
talisman de préservation, l'autre badine, le bouclier qui donne +2 à l'armure, l'arme lourde et le char ça m'aurait fait 296 pts avec une 3+/4+ et F7

Sauf que ton bouclier devient inutilisable au corps à corps si tu manies une arme lourde qui requiert les deux mains Confused
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Rapport de Duels Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Duels   Rapport de Duels EmptyLun 25 Mar - 19:09

Ça peut toujours te protéger contre les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

Rapport de Duels Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Duels   Rapport de Duels EmptyLun 25 Mar - 20:15

Je perds même le bonus à la sauvegarde d'armure avec une arme à deux mains ? Je pensais que ça empêchait juste la parade.
J'aurai trouvé autre chose sinon X)
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Rapport de Duels Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Duels   Rapport de Duels EmptyLun 25 Mar - 20:27

hé oui, on considère qu'un objet inutilisé n'apporte aucun bonus quel qu'il soit !
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Rapport de Duels Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Duels   Rapport de Duels EmptyLun 25 Mar - 21:17

c'est con j'avais un truc qui fait 301points grr

Roi sur char avec arme lourde
avec autre badinne du trompeur+ haume du dragon et talisman de préservation

ca le fait taper F7 avec sg à 4+ invu 4+.
fait relancer les invu adverses réussies
plus le d6 touches d'impacte F4 et les canassons (même si faut pas trop y compter)
le mouvement de 8 (on a pas de marche forcé ca compense) et rapide

ou GPL niv4 de la mort
avec cape des dunes car la monture squelette a mvt8 sans marche forcée c'est risqué quand même
baguette tellurique
baguette d'obsidienne
Ca donne un sorcier tuer de perso qui va jouer à cache cache

ou GPL niv 4 de la mort
monture squelette
pierre de pouvoir
talisman de préservation
potion de célérité (ben il reste des points et des fois qu'il y ai un test d'init à faire)
la un sorcier toujours tueur de perso mais moins sur l'esquive et plus sur le os premier tour de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de Duels Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Duels   Rapport de Duels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de Duels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: