Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marque de Khorne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Marque de Khorne Empty
MessageSujet: Marque de Khorne   Marque de Khorne EmptyDim 12 Mai - 19:20

Salut c'est encore moi avec une autre question.


Hier j'ai fait une bataille avec un ami qui joue GdC, bon pas la peine de vous dire qui a gagné ... et un moment j'ai gagné un CaC contre des GdC (sisi c'est vrai) avec
la marque de Khrone. Je me suis donc dit : unité frénétique qui perd un CaC = perte de la frénésie ! Mon adversaire m'a dit que l'unité ne pouvait perdre la frénésie
du fait que c'était une marque qui lui donnait la règle. Au point où en était la bataille ça allait pas changé grand chose alors j'ai laissé pisser. Mais maintenant, pour les prochaines batailles, j'aimerai avoir vos lumières svp !

J'en profite pour poser une 2e question sur la frénésie : dans le GBR ils disent "si une unité frénétique en mesure de déclarer une charge, elle doit le faire ..."
Quand est-ce qu'une unité est en mesure de déclarer une charge ?? Quand elle est à porté je suppose, mais comment vous mesurez vous ? Genre si une unité se trouve à "mouvement de l'unité + 12 ps (résultat max sur 2D6 lancé pour une charge)" on doit essayer de charger ou faire le test de Cd ?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Marque de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Marque de Khorne   Marque de Khorne EmptyDim 12 Mai - 19:34

Pour la première question, je suppose que ton adversaire jouait la bannière de fournaise (pas sûr du nom), qui est une bannière magique que seul les unités du chaos peuvent porter et qui ne peuvent pas perdre leur frénésie. Si ce n'est pas le cas, alors oui il aurait du la perdre.

Pour la seconde l'unité doit juste être en mesure de charger donc être à porter, tu calcul ça comme pour une charge normal, en traçant une ligne droite la plus direct possible entre les deux unités. Cependant, les frénétiques ont droit à un test de commandement pour ne pas charger.

J'ajouterais qu'elles sont obligées d’effectuer les charges irré et sans test de commandement pour y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Marque de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Marque de Khorne   Marque de Khorne EmptyDim 12 Mai - 20:10

kaass a écrit:
Pour la première question, je suppose que ton adversaire jouait la bannière de fournaise (pas sûr du nom)
Nan il avait juste la marque de khorne sur ces guerriers donc comme tu m'as dit, il aurait du perdre la frénésie.

kaass a écrit:
Pour la seconde l'unité doit juste être en mesure de charger donc être à porter, tu calcul ça comme pour une charge normal, en traçant une ligne droite la plus direct possible entre les deux unités.
On va dire nos GdC sont à 16 ps d'une unité de squelettes, donc théoriquement si le joueur du chaos fait 6 et 6 aux dés il réussit sa charge. Alors dans ce cas il doit faire son test de Cd et auquel cas il rate, doit tenter la charge ?

Je dis pas de bêtises ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Marque de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Marque de Khorne   Marque de Khorne EmptyDim 12 Mai - 21:28

on est a portée de charge a partir du moment ou on est a 12ps (double 6) + la valeur de mouvement.
Dans le cas de tes gdc c'est en effet a partir de 16ps. Ils font un test et s'ils echouent ils doivent déclarer la charge.

Si une unité aurait un mouvement aléatoire de 3d6, elle serait a portée de charge a partir de 18ps (6+6+6)
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Marque de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Marque de Khorne   Marque de Khorne EmptyDim 12 Mai - 22:04

Ok ça marche ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Marque de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Marque de Khorne   Marque de Khorne EmptyLun 13 Mai - 19:08

Citation :
je suppose que ton adversaire jouait la bannière de fournaise (pas sûr du nom)

C'est la bannière de rage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Marque de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Marque de Khorne   Marque de Khorne EmptyLun 13 Mai - 22:13

Merci pour la précision Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Marque de Khorne   Marque de Khorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de Khorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: