Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [1500] Ebauche de liste amicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Osorkon_le_Fanatique
Guerrier Squelette
Osorkon_le_Fanatique


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2013

[1500] Ebauche de liste amicale Empty
MessageSujet: [1500] Ebauche de liste amicale   [1500] Ebauche de liste amicale EmptyVen 7 Juin - 19:21

Bonjour.
Alors je vous explique le topo. Je n'ai encore aucune figurine des RdT, ni même des masses de stratégie. Je me cherche une petite liste un peu polyvalente qui me permettrait de faire des parties intéressante dans mon club. Mes adversaires les plus courant sont les Comtes Vampires mais j'ai la chance d'avoir plusieurs armée à affronter régulièrement. Je commencerai par une base de 1500 points.

Citation :
Seigneur :

Grand Prêtre Liche
Niveau 4 ( Néhekhara )
PAM
Cout : 235

Citation :
Héros :

Prince des Tombes
Heaume du Dragon
Fléau
Talisman de protection
Cout : 129

Prêtre Liche
Niveau 2 ( Mort )
Cout : 105

Nécrotecte
Cout : 60

Citation :
Base

Archer Squelette X18
Cout : 108

Archer Squelette X18
Cout : 108

Guerrier Squelette X19
EC
Cout : 96

Guerrier Squelette X19
EC
Cout : 96

Éclaireur Squelette X5
Cout : 70

Eclaireur Squelette X5
Cout : 70

Citation :
Elite

Gardiens des Tombes X23
EC
Bannière de Flamme Éternel.
Cout : 283

Citation :
Rare

Arche des Damnées
Cout : 135

Au niveau stratégie général.

GPL : Hiérophante. Ici surtout en tant que soutien, son rôle serat surtout de booster les autres unités. Dans un petit chausson de Guerrier Squelette.
Prince : Général de l'armée. Il serat dans les Gardiens des Tombes pour leur faire profiter de sa CC 5. Pour moi, il est équipé correctement pour lui permettre de tuer quand même quelques figurines.
Prêtre Liche : Domaine de la Mort essentiellement pour détruire tout ce qui est unité isolé / Héros / Seigneur et la possible tentative de générer des dés de pouvoir avec l'attribut du domaine. J'ai également penser au Domaine de la Lumière surtout pour la Distortion mais je trouve le Domaine de la Mort bien plus efficace dans ce genre de format. Dans un pack de Guerrier Squelette. Peut être le seul qui avancera car la portée du domaine est franchement courte.
Nécrotecte : Uniquement là pour donner la haine aux Gardiens des Tombes.

Guerrier Squelette : Servant essentiellement de chausson pour mes sorciers, ils apportent aussi des bannière pour le scénario Sang et Gloire.
Archers Squelette : Ici surtout pour chasser tout ce qui vol et unité de redirection ou unité faiblement proteger.
Eclaireur Squelette : Redirection ou pour chasser la machine de guerre.

Gardien des Tombes : Marteau principale de l'armée. La bannière leur assure l'impunité contre les monstres à régénération ainsi que le coup fatal pour se débarrasser des unités blindés. La présence du nécrotecte me permettra au moins pendant un tour de pouvoir optimisé le nombre d'attaque. Ils sont là également parce que j'adore ces figurines.

Arche des Âmes Damnée : Génération de dé de pouvoir, un sort assez sympa à lancer. Je ne vois pas pourquoi partir sans Very Happy

Voila je suis ouvert à tout suggestion et commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[1500] Ebauche de liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ebauche de liste amicale   [1500] Ebauche de liste amicale EmptyVen 7 Juin - 22:37

Salut salut

Tout d'abord bienvenue à toi, ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux joueurs! (surtout quand je sais qu'ils ont moins de figurines que moi Twisted Evil )

Passons aux choses sérieuses :
Les guerriers squelettes en chaussons pour les prêtres liches sont une mauvaise idée, un prêtre au corps à corps est un prêtre mort. Mais il à quand même besoin d'un chausson, c'est pourquoi on le met plus souvent dans une unité d'archers, pas trop loin non plus pour qu'il puisse lancer ses sorts.

Tu as 548 points en base, ce qui est énorme. Habituellement on place de quoi dépasser les 25% obligatoire (soit 375 pour une liste à 1500 points), ce qui permet de dépenser le reste dans des unités spéciales voir rare (habituellement un sphinx, des chevaliers des nécropoles).

Je t'invite à regarder la section tactica v8 où tu verras l'opinion de plusieurs joueurs pour chaque unités, ça pourrait te donner quelques idées Wink
Et bien sur c'est en jouant qu'on découvre! Tu pourras te faire ta propre opinion qu'après avoir joué plusieurs parties.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[1500] Ebauche de liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ebauche de liste amicale   [1500] Ebauche de liste amicale EmptySam 8 Juin - 0:59

Bienvenue à toi, confrère débutant!
Déjà, je me permet de prendre le contrepied de murderdolls: tu semble vouloir faire une liste amicale, il t'es tout à fait possible de coller un gros tas en unités de base. Surtout si tes adversaires ont tendance à être gentil aussi. Ca fout toujours un gros blanc d'être le seul à se pointer avec une liste tournoi pour une p'tite aprem entre potes.

Pour parler de ta liste à propos:
- tu as énormément de personnages. P'tet trop?
- Je rejoint murderdolls: les archers font de bien meilleurs chaussons, le hiérophante (et encore moins l'autre sorcier) ne tiendra pas au CàC. Que cela ne t'empêche pas de garder tes guerriers, en un gros pack unique, qui servira d'unité d'enlisement pour bloquer le gros truc d'en face.
- les sorciers sont à poils, le nécrotecte aussi (bon lui, c'est moins grave). L'équipement du prince est un sujet extrêmement controversé, mais je t'invite à réfléchir à l'utilité d'un fléau, qui ne marche qu'en charge, contre une arme lourde, qui te fait attaquer le dernier... alors qu'on a une initiative de 3.
- les éclaireurs: je les préfère par pack de 10 personnellement. Par 5, ils risquent d'échouer même contre des servants de machine de guerre, et ne peuvent pas désorganiser. Mais ce n'est que mon avis, et les deux configurations sont viables.
- Les Gardiens des tombes: Je suppose que ta bannière vise à combattre la régén des comptes vampires... Mais as tu songé à la bannière des légions immortelles? Ca permet d'avoir un véritable sort de rez dans notre armée, et sur l'unité la plus puissante!
- La rare, yabon.

Bon j'aurais aussi pu te donner ma liste de 1k5 (en version bisounours, car je ne joue rien d'optimisé, la victoire est d'autant plus savoureuse), mais je préfère te donner simplement des pistes de réfléxion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[1500] Ebauche de liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ebauche de liste amicale   [1500] Ebauche de liste amicale EmptySam 8 Juin - 16:26

bon perso je trouve que tu as beaucoup de perso et payer un prince et necrotecte pour la touche est de trop a mon gout (189pts). Ayant une cc de 3 le necrotecte suffit avec une rm3, voir le prince mais les deux ca fait cher à mon sens
Je rejoins les avis des autres sur les chaussons : c'est mieux les archers.
Les guerriers c'est trop ou pas assez, soit tu met le minimum (10) pour jouer MPS et redirection (pourquoi pas porte banière bidon pour tenir un objectif et/ou avoir ton compte de banière) soit un gros pavé de 40 (ou le prince serai plus utile selon moi).
Mais ayant déja deux esquadres de 5 éclaireurs tu as déja ta redirection.
Sinon un objet de sort et 6 sorts, tu ne lançera jamais tout c'est domage.
Revenir en haut Aller en bas
Osorkon_le_Fanatique
Guerrier Squelette
Osorkon_le_Fanatique


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2013

[1500] Ebauche de liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ebauche de liste amicale   [1500] Ebauche de liste amicale EmptySam 15 Juin - 17:29

Merci pour vos remarques et désolé d'avoir mit aussi longtemps à répondre. Je vais tenter de modifier cet liste pour en faire quelque chose de plus " jouable ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Ebauche de liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ebauche de liste amicale   [1500] Ebauche de liste amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Ebauche de liste amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: