Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un jeu...

Aller en bas 
+6
cedgib
Lamenoire
murderdolls
Zwok
Alsshar
jeaujeau63
10 participants
AuteurMessage
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... EmptyMer 19 Juin - 20:47

Bonjour à tous,

C'est les vacances pour ma part, et je dois vous avouer que malgré le temps que prend Warhammer dans ma vie, j'ai du temps dont "je ne sais pas quoi faire" (c'est bien beau la peinture, mais ça saoule au bout d'un moment)...

J'ai récemment vu la série animée "Sword Art Online" et forcément, ça me motive pour devenir un Beater dans un jeu multijoueur... Ah la la, c'est beau de rêver Rolling Eyes

Enfin bref, je cherche un jeu multijoueur (pas forcément mmo) :

- qui demande du skill (parce que oui GW2 c'est bien mais si ça se résume à prendre 4 alliés random et balancer des AoE partout pour passer...). Ca sous-entend donc que le jeu doit être "difficile". Et surtout, pas de P2W (je sais, c'est rare de nos jours).

- qui n'est pas réputé pour une communauté de joueurs aggressifs, profondément méchants ou tout simplement démunis d'un cerveau.

- qui ne se passe pas à notre époque (je veux du médiéval-fantastique ou du futuriste, bref pas du Secret World par exemple).

- qui ne demande pas d'abonnement (exit WoW, Dofus...).

- qui n'est pas un jeu d'horreur ou excessivement violent (je suis pas une petite nature, mais c'est pas ça que je demande à un jeu vidéo).

Je suis ouvert à la plupart des genres de jeu, mais mes goûts du moment me pousseraient plus vers un RPG ou à la limite un RTS, bien que je trouve ce genre de jeu assez répétitif (et je conçois que ce soit difficile d'innover dans ce genre de jeu). Il faut savoir que j'ai déjà ce qu'il me faut en jeu de combat et en FPS.

Voilà, si y'a des gamers dans le coin, je veux bien bénéficier de leurs conseils Smile


Dernière édition par jeaujeau63 le Mer 19 Juin - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... EmptyMer 19 Juin - 21:28

Je te conseille très vivement Tera avec 1 r !!!
Ou bien MicroVolts.

Les deux sont des Free to play, l'un est un mmorpg assez classique mais très très bon !
L'autre est un mmo jeu de shoot, où tu incarnes un jouet qui se bat dans un univer plus grand que lui.

Je joue actuellement beaucoup au 2ème.

Voilà, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... EmptyMer 19 Juin - 21:44

Ces derniers temps je joue un peu à Day of defeat source. C'est un FPS 2e guerre mondiale avec le moteur source de half-life 2 assez sympa. Y a des très bons joueurs sur certains serveurs et on fait pas des bons scores du jour au lendemain !

Sinon je joue aussi à compnay of heroes. C'est RTS 2e guerre mondiale (oui encore ^^) avec de très bonnes critiques. J'y joue un peu moins depuis que Relic (développeur du jeu) s'est fait racheter. Du coup ils ont fermé les serveurs et tout transféré sur steam. On arrive très bien à y jouer mais c'est plus pareil qu'avant. Il faut savoir que company of heroes 2 va sortir aussi dans quelques jours mais là je peux rien te dire de plus que ce qu'on trouve sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... EmptyMer 19 Juin - 23:34

Si tu es pret a mettre des sous dans un jeu : Stacraft 2

L'extension heart of the swarm est sorti cette année, ça envoi du bourrin, je t'invite à regarder une chaine sur youtube, ou des commentateurs appelés Pomf et Thud présentent des parties de joueurs professionnels
https://www.youtube.com/user/PomfEtThud

Sinon dans du free to play : league of legends

Mais si tu désires te prendre des pâtés par ma propre personne : Halo 4 !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... EmptyMer 19 Juin - 23:46

Ah SAO (Sword Art Online)...j'ai trouvé ça excellent (je me suis dl tous les épisodes en vostfr et je les avalé en 3 jours le temps de tout prendre Very Happy)

Du coup moi aussi ça m'a donné envie de me remettre à ce genre de jeu, en ce moment je suis sur Aion  Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... EmptyMer 19 Juin - 23:52

Si Pour Wow la seule chose qui te gêne c'est l'abonnement alors tu devrai tester les serveurs privés. Ils te permettent de jouer a a version que tu veux globalement et sont sans abonnements par contre je ne suis pas trop fan de la communauté de joueurs dans la plupart des serveurs privés. 

Sinon tu peux toujours tester neverwinter la nouvelle version de donjons et dragons online je ne l'ai pas testé mais ce jeu a une très bonne critique sur internet. Sinon dans mon souvenir Aion était sympa et on me dit beaucoup de bien de Star wars the old république ( SWOTOR pour les intimes^^)
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... EmptyMer 19 Juin - 23:58

Alors, dans l'ordre... :

Tera : Selon ce que j'ai lu, ça devient peu à peu un P2W... Je vais lui laisser une chance, mais rien que ce que le site montre comme avantage à être un membre qui paye... C'est parti pour 7h de mises à jour !

MicroVolts : L'univers me tente pas du tout ^^" Les goûts et les couleurs ne se discutent pas Wink

Les jeux de Zwok : Non, la 2e Guerre Mondiale ne fait ni partie du moyen-âge, ni du futur Razz

Starcraft 2 : Si par "mettre des sous" tu entends "acheter la boîte et basta", ça me dérange pas. Si faut acheter constamment du DLC pour être opti, c'est pas la peine.
Ce jeu me fait vraiment penser à Command and Conquer, ça m'avait plus mais j'était vite blasé par le système de ressources qu'il faut aller chercher avec des récolteurs...
Je connais Durtol, si ce pseudo vous évoque quelque chose... J'ai vu une vidéo où il jouait, avec un commentateur qui débitait 10 mots à la seconde, donc je suppose que c'est à haut niveau.

LoL : Non merci silent le MOBA ne fait pas vraiment partie de mes styles de jeu préférés, et vu le niveau qu'il faut avoir rien qu'en arrivant pour espérer ne pas se faire insulter... woilà woilà...

Halo : Je suis un de ces hérétiques qui préfère jouer aux FPS avec une manette. Et puis j'ai dit que j'avais déjà ce qu'il fallait pour ce type de jeu Razz

@Lamenoire : Perso on m'a passé tout d'un coup, j'ai passé le week-end dernier à tout regarder, un vrai régal ! Vivement l'invention du NerveGear, pas vrai ? Razz "Un jeu où on à le droit de mourir est trop facile."

Merci pour vos propositions, j'attends avec impatience les suivantes en espérant trouver une perle rare ! Si jamais je rejoins un de vos jeux et que j'ai l'intention d'y rester, attendez-vous à un mp avec mon pseudo Razz

EDIT :

WoW : J'ai testé une fois, et j'ai pas accroché. Basher les mob, ça va 5min, je sors de Guild Wars 2 c'est un peu le même concept (ça fait un bail depuis la dernière fois que j'ai joué à WoW). Le mode de combat de WoW est toujours "statique" ? (genre il faut être immobile pour lancer son sort/frapper un ennemi, avec aucune esquive possible autre qu'un sort)

SWOTOR : L'ami avec lequel je compte trouver ma perle rare a déjà joué à ce jeu, et l'a littérallement soloté. Et il est extrêmement limité si on paye pas l'abo'. Donc non, désolé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... EmptyJeu 20 Juin - 10:01

En gros... Tu veux un jeu qui demande du skill, qui ne sois pas avec abonnement, qui soit difficile mais pas trop non plus, qui ne sois pas P2W, qui dispose d'un système de combat dynamique, et qui soit un MMO...?

Et bien, bonne nouvelle, je suis à la recherche du même jeu Smile
Bon, pour l'instant, j'ai trouvé 3 licornes, le St Graal, 24 tickets gagnants de l'euromillion et la question dont la réponse est 42. Mais pas encore ce jeu.

Plus sérieusement, test Tera, c'est p'tet celui qui correspondrait le mieux, même si je ne suis pas au courant de ces dernières évolutions et du P2W. Tout le reste du marché MMO actuel... C'est soit orienté ultra facile pour faire plaisir au joueur casual (qui ont aussi le droit d'avoir des jeux pour eux hein), soit c'est du P2W coréen en mode bash de mobs à l'infinité et au-delà.
Triste époque pour les gamers. Le mieux est p'tet encore de te tourner vers les RPG solo, qui seraient plus dans tes attentes... mais t'as pas le côté multijoueur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... EmptyJeu 20 Juin - 10:48

jeaujeau63 a écrit:
@Lamenoire : Perso on m'a passé tout d'un coup, j'ai passé le week-end dernier à tout regarder, un vrai régal ! Vivement l'invention du NerveGear, pas vrai ? A la recherche d'un jeu... Icon_razz "Un jeu où on à le droit de mourir est trop facile."

Yep tu m'étonnes, ça serait le pur régal (m'enfin tant qu'à faire je préfére la 2ème version parce que je souhaite pas vraiment mourir IRL :Pmais au moins, tu peux vivre bien mieux dans le jeu que dans une vie où tu es même pas sur d'avoir un boulot Very Happy)

Yep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... EmptyJeu 20 Juin - 20:53

jeaujeau63 a écrit:

Je suis ouvert à la plupart des genres de jeu, mais mes goûts du moment me pousseraient plus vers un RPG ou à la limite un RTS

Je ne suis pas un grand gamer, mais en terme de RTS, la référence reste quand même StarCraft II.

Quand au RPG, je dirais sans conteste que mon préféré fut The Witcher (je n'ai joué qu'au premier et je l'ai fini 2 fois). L'histoire est vraiment prenante et mature (exit le coté enfantin de tous les jeux que l'on trouve sur le marché).
Par contre, il ne faut pas s'attendre à monter sont perso comme une brute avec des armures de fou ou quoi. C'est vraiment centré sur l'histoire, c'est une aventure à vivre.
Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains; violence, drogue, alcool, sexe, langue grossier, politique, racisme... sont de rigueur (même si c'est bien fait et pas abusé) et donc à déconseillé aux enfants.

Tu peux aussi tenter diablo III...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... EmptyVen 21 Juin - 22:30

Petite question, tu recherche des jeux exclusivement sur PC ou tu est ouvert à tout type de support ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... EmptyDim 30 Juin - 20:13

Tu connais natural selection 2 ? C'est un mélange RTS-FPS futuriste

En gros y a alien vs humain. Dans chaque équipe y a un commandant qui s'occupe de la partie RTS du match et les autres joueurs incarnent les troupes (partie FPS).
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Guerrier Squelette
Nao


Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne (Saint-Brieuc)
Date d'inscription : 08/12/2012

A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... EmptyDim 7 Juil - 14:11

Personne n'a proposé RIFT !!

L’essayer c'est l'adopter Very Happy 

Sinon Sword Art Online il devrais le refaire mais en version longue avec chaque niveau !! Car la c’était vraiment énorme mais aussi et surtout vraiment trop cour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un jeu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu...   A la recherche d'un jeu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Hors-sujet-
Sauter vers: