Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La redirection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

La redirection Empty
MessageSujet: La redirection   La redirection EmptyMer 26 Juin - 13:48

Salut les momies, alors voilà, je vais jouer pour la première fois des éclaireurs squelettes, le but de la redirection est bien de balader les adversaires (enfin je crois) alors comment s'en sortir avec des unités qui ne peuvent pas fuir une charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

La redirection Empty
MessageSujet: Re: La redirection   La redirection EmptyMer 26 Juin - 15:17

L'idée est de placer ton unité de telle manière que lorsqu'elle sera chargée, l'ennemi devra effectuer une roue qui soit l'obligera à présenter son flanc à une de tes unités, soit l'obligera à se reformer après avoir éclaté ton unité, lui faisant perdre un tour de jeu.(genre le mettre face à un bord de table)
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotep
Guerrier Squelette
nyarlathotep


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2013

La redirection Empty
MessageSujet: Re: La redirection   La redirection EmptyMer 26 Juin - 16:03

Tu fais bien de poser la question, car du coup, il y a quelque chose que je ne comprend pas :

p 57 du livre de règle warhammer - Reformation d'une unité restée sur place

il est dit : " si votre unité à décidé de ne pas poursuivre [...] ou est parvenue à annihiler totalement l'ennemi et n'a pas effectué de charge irrésistible, elle peut se reformer, comme indiqué dans la règle des mouvements p 14 "

Imaginons donc que je redirige une unité ennemie avec 5 éclaireurs. Durant son tour, il charge l'unité, l'annihile et se reforme.
à son prochain tour de jeu, il sera déjà positionné dans la bonne direction et ne souffrira pas d'un quelconque mouvement pour se reformer.

Soit j'ai mal compris les règles, soit je ne comprend pas bien l'intérêt d'utiliser de la redirection si ce n'est pour rediriger les unités frénétiques qui doivent obligatoirement faire une charge irrésistible.


Merci d'avance pour vos éclaircissements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khefferaton
Guerrier Squelette
Khefferaton


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2012

La redirection Empty
MessageSujet: Re: La redirection   La redirection EmptyMer 26 Juin - 17:32

Je pense que tu as bien compris mais l'important n'est pas tant la reformation et donc la position de l'unité une fois qu'elle s'est reformée mais plus le fait qu' en applicant cette méthode tu lui auras fait perdre 1 tour de jeu ! Donc si tu place ton unité d'eclaireur en coin d'une autre unité ennemie ( et a 1pas de préference) tu lui auras fait perdre un tour de jeu ce qui est non négligeable pour une armée aussi lente que la notre, cela te permettra de l'arroser de tirs encore un peu ou de le fumer à l'arche ou meme encore de positionner des unité pouvant le retenir et encaisser de meilleure facon.

Après certes tu perd tes 5 éclaireurs mais si tu fais vraiment perdre un tour a de réelles saloperies style troupe de tape adverse ce sera tout benef pour toi partant du principe que celle ci ne vont pas se rentabiliser si elle n arrive pas au cac
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

La redirection Empty
MessageSujet: Re: La redirection   La redirection EmptyMer 26 Juin - 17:38

Le but est de placer ton unité suffisamment proche de celle de ton adversaire pour lui faire perdre un tour minimum, en prenant un angle suffisant pour qu'il soit orienté dans un autre sens à la fin du combat.

Si ton unité de redirection (5 eclaireurs par exemple) n'avait pas été là, il aurait pu faire soit une déclaration de charge sur l'unité que tu veux protéger, soit une marche forcée pour qu'il aille le tour suivant sur l'unité qu'il veut. Alors que si tu places ton redirecteur correctement pour qu'il soit obligé de charger celui-ci au lieu de viser une autre unité, et que tu le rends incapable de faire une charge irresistible potable, alors il aura perdu un tour de jeu.

Voici un petit lien qui pourra surement t'aider à comprendre Wink

https://www.youtube.com/watch?v=kbVHlxz3Nno

EDIT : d'ailleurs ça me fait penser qu'on à exactement le même sujet à peine plus bas... regardez les autres sujets avant de poser les même questions..
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

La redirection Empty
MessageSujet: Re: La redirection   La redirection EmptyMer 26 Juin - 21:55

Merci pour vos réponses aussi rapides, et pour le tuto (vachement bien), et désolé pour la question déjà posée
je n'avais pas vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La redirection Empty
MessageSujet: Re: La redirection   La redirection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La redirection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wtf is redirection ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: