Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les armées RdT à l'ETC 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Les armées RdT à l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Les armées RdT à l'ETC 2013   Les armées RdT à l'ETC 2013 EmptyMer 17 Juil - 17:03

Bonjour à tous,

je vous propose dans ce sujet de scruter les listes d'armées Rois des Tombes des différentes équipes participant à l'ETC 2013, afin de voir leurs différentes stratégie, et bien sur de s'inspirer des plus grands joueurs Wink

Voici un lien de suivit sur le warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204337&st=0
Vous trouverez page 2 la totalité des listes d'armées de chaque équipes.

Je dépose ici les règles 2013 (en anglais, je proposerais des traductions pour le plus important plus tard) :
Spoiler:

Il y a en tout 5 armées Rois des Tombes, que je posterais dans un prochain sujet si des membres du fofo sont partant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Les armées RdT à l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les armées RdT à l'ETC 2013   Les armées RdT à l'ETC 2013 EmptyMer 17 Juil - 18:16

Toujours intéressant de voir ce genre de choses, mais c'est à des années lumières de ma conception d'une partie amusante (voir, intéressante).
Déjà, comme je le reproche trop souvent dans tous les jeux qui se tournent vers le compétitif, on tourne très vite en rond dans les listes. Hormis l'une qui se démarque un peu, toutes les autres se ressemblent.
Ensuite, ça pourrait presque faire sourire: les armées des Rois des Tombes... ne comprennent pas de Roi des Tombes. Que des persos sorciers (avec un héraut pour choper une bannière apparemment).
Enfin, du gros stackage de prêtre liche niveau 1 et à poil... Je comprend l'idée derrière, booster le sort de la lumière pour avoir une force ridicule avec, mais bon.

Non franchement, je préfère encore une p'tite partie sympa avec un bon barbuc ^,^

A la rigueur, la seule bonne surprise, c'était de voir du hiérotitan de partout... Avant de constater que les règles de ce tournoi offre un dé de pouvoir bonus (si j'ai bien traduit) si on prend cette unité. Mwef, bof, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Les armées RdT à l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les armées RdT à l'ETC 2013   Les armées RdT à l'ETC 2013 EmptyMer 17 Juil - 18:31

Tu dois parler de cette liste :
Spoiler:

Je pense que le paquet de niveau 1 de lumière est non seulement pour le sort bannissement, mais surtout pour spammer le sort primaire, qui peut se lancer à un seul dé (1 chance sur 2 pour qu'il passe)
Ma proposition d'étudier les listes d'armées est accès sur le fun, s'amuser à décortiquer comme on peut le faire dans la partie "liste d'armée" du fofo.
Je trouve aussi que les changements opéré sur aussi bien les hiérotitans que le reste niveau magie (tu as bien traduit).

Tu as oublié le pack de bière qui te donne du mal à réfléchir à partir du tour 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Les armées RdT à l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les armées RdT à l'ETC 2013   Les armées RdT à l'ETC 2013 EmptyMer 17 Juil - 19:02

Oui c'est la plus flagrante, mais d'autres ont également du prêtre-liche lumineux en nuisette, même si lorsqu'ils ne sont que 1 ou 2 ça choque "moins".
Le décortiquage en mode fun est une idée qui me botte, mais j'ai parfois un peu l'impression qu'à force de trop mettre en avant les listes compétitives et efficaces, on en oublie une grosse part du codex (et une défaite amusante reste, à mon goût, plus agréable qu'une victoire barbante).

Et en tant qu'alsacien, je dispose d'une résistance à la bière de 3, qui se cumule naturellement à ma sauvegarde schnapsvulnérable de 5++ !
Revenir en haut Aller en bas
Hek Seth et Ra
Guerrier Squelette
Hek Seth et Ra


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/05/2011

Les armées RdT à l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les armées RdT à l'ETC 2013   Les armées RdT à l'ETC 2013 EmptyJeu 18 Juil - 15:22

Salut a tous !

Voila, je poste pour vous demandez deux ou trois ptit trucs à propos de ces restrictions (notamment celles pour notre armée bien aimée).

Tomb Kings (2600pts, +1 Power Dice, -10%)
Ils donnent aux RdT 1 dé gratos à chaque phase ? Et que signifie le 10% ?scratch 
• Models with Bow or Giant Bow, max 80.
Ok ils limites le nombre d'acher, je comprend.
• Neferra's Scrolls of Mighty Incantations counts as 2 power dice and 2 dispel dice.
La tablette incantatoire ne donne plus 4 ddp mais plus que 2 ainsi que 2 dés de dissip ? mais les dé de dissip quand ça ?
• Hierotitan is worth 1 power dice so long as it's alive.
Il remplace le bonus de 1D3 par 1 dé a chaque phase ? Pas cool Sad
• Skeleton Horsemen, Skeleton Horse archers, Chariots units, max 3 each.
La c'est le nombre d'unité qui est limité ou la taille ?
• Warsphinx/Necrosphinx, max 3 in total.


A plus
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Les armées RdT à l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les armées RdT à l'ETC 2013   Les armées RdT à l'ETC 2013 EmptyJeu 18 Juil - 16:13

En fait non si je comprend bien dans le règlement tu n'a pas le droit d'avoir des objets magiques ou règles spéciales qui te donnent plus de 4 dés de pouvoir par phase. Les rois des tombes eux ont le droit de jouer des objets ou unités qui en génèrent jusqu'a 5 donc un avantage pour compenser certaines faiblesses de notre armées. Ensuite c'est dans la composition de l'armée en gros si tu joue le parchemin il compte comme un objet générant 2 dés de pouvoir donc tu ne peux mettre que l'arche ou le hiérotitan mais pas les deux, car le hiérotitan est considéré comme générant 1 dé de pouvoir dans le règlement.
-10% sa veut dire que chaque unités détruite des RdT rapporte 10% de points en moins a l'adverse ce qui est normal vu que nous avons 200 points de plus. C'est le nombre d'unité qui est restreint pour les chars, cavaliers et éclaireurs ( même si je n'en vois pas trop l’intérêt).


Pour la liste le mec il se dit qui'l va avoir des phases a 12 dés parce que 2 niveau 4, 4 niveau 1, 2 arches, 1 hiérotitan, va falloir du dé pour alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Les armées RdT à l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les armées RdT à l'ETC 2013   Les armées RdT à l'ETC 2013 EmptyVen 2 Aoû - 0:43

murderdolls a écrit:
Tu dois parler de cette liste :
Spoiler:

Je pense que le paquet de niveau 1 de lumière est non seulement pour le sort bannissement, mais surtout pour spammer le sort primaire, qui peut se lancer à un seul dé (1 chance sur 2 pour qu'il passe)
Ma proposition d'étudier les listes d'armées est accès sur le fun, s'amuser à décortiquer comme on peut le faire dans la partie "liste d'armée" du fofo.
Je trouve aussi que les changements opéré sur aussi bien les hiérotitans que le reste niveau magie (tu as bien traduit).

Tu as oublié le pack de bière qui te donne du mal à réfléchir à partir du tour 4 Wink
70 points le buveur d'esprit qui passe c'est pas mal comme ratio, sans parler du déploiement hyper prévisible des dits persos sans vraiment de détournement dans l'armée. Pas très compétitif, je préfère de loin la liste full enterrée qui pose beaucoup de problèmes (mais je jouerais les Stalkers en 4 et 5 pour vraiment être sûr de tomber des trucs, waaa prince démon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armées RdT à l'ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les armées RdT à l'ETC 2013   Les armées RdT à l'ETC 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armées RdT à l'ETC 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: