Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelques questions pour un profane des RdT

Aller en bas 
+2
theob
alex69
6 participants
AuteurMessage
alex69
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : JArdin (38)
Date d'inscription : 08/09/2013

Quelques questions pour un profane des RdT Empty
MessageSujet: Quelques questions pour un profane des RdT   Quelques questions pour un profane des RdT EmptyDim 8 Sep - 20:34

salut, voici quelques questions concernant les guerriers du desert:

est il possible de ressuciter des guerriers comme chez les Comtes Vampires?

le necro sphinx est il interessant à jouer?

même questions pour les rodeurs sépulcraux?

la réputation redoutable des chars Rdt est elle justifiée?

j'ai afffronté une fois l'arche des âmes damnées qui m'avait fait assez mal, la fig me plait bien en plus

merci pour vos réponses

ces questions sont évidemment dépendantes des jets de dés, je parle en globalité naturellement
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

Quelques questions pour un profane des RdT Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un profane des RdT   Quelques questions pour un profane des RdT EmptyDim 8 Sep - 21:08

Tiens, puisque je passe par là.

Oui, on relève nos guerriers (et archers, chars, gardiens, etc...) pour chaque sort d'amélioration de nehekara que l'on passe sur eux. Les amalgames par contre (tout ce qui est statue : ushabti, sphinx, colosse,...) ne peuvent retrouver qu'un seul pv par phase de magie. Et, contrairement aux comtes vampire je crois, impossible de redonner des pv à nos perso par ce moyen.

ça dépend ce qu' "intéressant" signifie pour toi. Ils sont jouables mais sont considérés comme des choix plutôt mous.

Où as-tu vu/entendu cette réputation à propos des chars ? Perso j'avais entendu qu'ils étaient fragiles et difficiles à manier, et bien j'ai pu constater que c'était tout à fait le cas X)

L'arche est quasi un choix obligatoire dans une liste RdT, sauf volonté de jouer mou ou un fluff particulier.
Revenir en haut Aller en bas
alex69
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : JArdin (38)
Date d'inscription : 08/09/2013

Quelques questions pour un profane des RdT Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un profane des RdT   Quelques questions pour un profane des RdT EmptyDim 8 Sep - 21:14

salut et merci de ces réponses
pour les chars il me semblait avoir entendu ça, mais j'ai peut être confondu avec autre chose...

pour Les rôdeurs sépulcraux, il semble d'après ce que je viens de lire sur divers forums que les chevaliers des nécropoles soient plus redoutables

l'arche est vraiment chouette si je choisis RdT il est évident que j'en alignerai une...

des Ushabti avec armes lourdes seront aussi parmi des troupes, ainsi qu'un necrosphinx sans doute et bien sur des guerriers squelettes, sans doutes avec arme de base et bouclier!
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

Quelques questions pour un profane des RdT Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un profane des RdT   Quelques questions pour un profane des RdT EmptyDim 8 Sep - 21:27

Les rôdeurs n'ont surtout pas du tout le même rôle que les chevaliers des nécropoles. Ces chevaliers sont l'une des unités les plus fortes de notre LA, ils étaient sans doute considérés comme redoutables mais ils souffrent maintenant de la comparaison avec les cavaleries monstrueuses des autres armées. Néanmoins, ils restent très bons et s'occuperont à merveille des monstres et cavaleries d'élite (pas monstrueuses).

Pour avoir des avis et informations sur les unités et notre armée et leur utilisation, n'hésite pas à parcourir les sections rapports de bataille et RDT technique.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Quelques questions pour un profane des RdT Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un profane des RdT   Quelques questions pour un profane des RdT EmptyDim 8 Sep - 23:44

Je crois que tu as entendu dire que les chars nehekhariens sont redoutables... en comparaison à d'autres chars. Et c'est vrai que, contrairement à quasiment tous les autres codex, nous pouvons avoir des unités de chars, et avoir donc plusieurs D6 de touches d'impact (à force augmentée par le bonus de rang).
Ca peut surprendre.

Maintenant ils sont assez peu protégés, et une armée avec du tir correct s'en débarrassera facilement, à moins de les soutenir très fortement à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Quelques questions pour un profane des RdT Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un profane des RdT   Quelques questions pour un profane des RdT EmptyMar 10 Sep - 14:04

les chars sont très bien mais ils ne sont pas évident à jouer :
les + : MV8, tir, D6F5/chars au contact ( si ils sont avec un rang), il repope aussi bien que les squel de base, endu4 , pas mal d’attaque par aurige avec une CC correct, ( 4 attaque d'auriges par chars à cc3), bannière magique possible (avec la rapidité cela fait MV9 ^^) et le tout a 55pts/fig

les - : Sauvegarde faible, les canons leur font mal,prend beaucoup de place sur la table donc difficilement maniable, et si tu rate l'impact contre des sauvegardes importante ils sont mal...


perso j'aime bien en jouer 2*6 ....
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Quelques questions pour un profane des RdT Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un profane des RdT   Quelques questions pour un profane des RdT EmptyMar 10 Sep - 15:58

Les chars RdT sont redoutable surtout car ils sont en base là ou dans d'autre armée ils sont en choix spéciaux. Ce qui fait que même si tu gère les chars il te reste les unités spé et rares a gérrer et si tu ne les gerre pas, ils peuvent te faire très mal. Car sinon a part le très bon nombre d'attaque, tous les autres chars du jeu sont meilleurs... ( char a loup gob 50 points F5 et faux mettable en unité de 3)
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Quelques questions pour un profane des RdT Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un profane des RdT   Quelques questions pour un profane des RdT EmptyMer 11 Sep - 0:50

Même les haut elfe peuvent avoir des régiments de 3 char de tiranoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour un profane des RdT Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un profane des RdT   Quelques questions pour un profane des RdT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour un profane des RdT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Règles Battle-
Sauter vers: