Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit

Aller en bas 
+2
Erhèntès
Far2Casual
6 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit EmptyJeu 24 Oct - 0:41

Ogrecast 63 - RdT vs Nouveaux Elfes Noirs

https://www.youtube.com/watch?v=kL8y3KxpAV8

Certaines photos sont malheureusement floues, mais au moins on voit les nouveaux Elfes Noirs en action !
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit EmptyJeu 24 Oct - 4:55

désolé mais une catapulte ne peux pas tirer à moins de 12 ps
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Guerrier Squelette
Fey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2013

RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit EmptyJeu 24 Oct - 10:57

Merci pour cet Ogrecast bien intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit EmptyJeu 24 Oct - 12:07

Belle partie !

Erhèntès a écrit:
désolé mais une catapulte ne peux pas tirer à moins de 12 ps
C'est vrai qu'on dirait qu'on est en dessous des 12 pas sur la fin mais était-ce vraiment le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit EmptyJeu 24 Oct - 12:29

Seule la cata de gauche tire sur Hellebron à la fin (et elle était à plus de 12 pas). La cata de droit fait un hit sur le maître qui fuit et le tue.

Ceci étant, est-ce vraiment le plus intéressant de la partie ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cetep Amoha
Guerrier Squelette
Cetep Amoha


Nombre de messages : 3
Localisation : vienne
Date d'inscription : 14/03/2013

RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit EmptyJeu 24 Oct - 12:38

Avant toute chose un tres grand bravo à toi pour tous ces superbes rapports de batailles et pour permettre à certain de découvrir les Rois des Tombes salut 

Cependant un point de règle me perturbe un peu : pour ma part on ne peut entrer dans un batiment uniquement en le chargeant or dans cette partie les arbaletriers druchii y pénètrent en reculant....
une chose semble donc m'échapper...

Merci à toi et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Guerrier Squelette
Fey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2013

RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit EmptyJeu 24 Oct - 12:59

Far2Casual a écrit:
Ceci étant, est-ce vraiment le plus intéressant de la partie ? Rolling Eyes
Pour moi le plus intéressant (c'est le premier Ogrecast que je vois, et j'ai que peu de parties RDT a mon actif pour le moment) c'est la confirmation une fois de plus de l'efficacité des chars malgré leur faible cout en points, et de voir l'efficacité d'une option défensive, de gagner le plus de tours de tir possible en refusant le contact.

Ca me réconcilie aussi avec les charognards, que je vais tenter de rentabiliser au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit EmptyJeu 24 Oct - 13:18

T'a su très bien profiter de l'erreur de placement de ton adversaire, qui t'a fait gagner 2 ou 3 tours de tir et ça chapeau. Juste un peu déçu qu'on ait pas vu un peu plus le potentiel des nouveaux elfes noirs.
Arkhan ne m'a pas tellement convaincu car je ne trouve pas que le domaine de la mort soit vraiment meilleur que notre domaine, quoique tes phases de magies étaient clairement violente avec des 12 dés contre 4 ^^.
Ramotehp( je sais jamais où est le H) comme tu l'avais dit dans ton analyse avec une unité de CdN c'est quand même fort et finalement c'est peut être mieux qu'il ne soit pas aller au combat car tes CdN ont put profiter de la relance tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit EmptyJeu 24 Oct - 14:00

Far2Casual a écrit:
Ceci étant, est-ce vraiment le plus intéressant de la partie ? Rolling Eyes
Nan bien entendu ! Ce que j'ai le mieux retenu c'est que tu as vomi quand le chaudron à chargé tout seul les archers Mr. Green avec la magnifique citation "merci games workshop" !

Plus sérieusement, comme Fey, ce rapport nous a montré que même un char tout seul, certes avec un peu de chance, peut se farcir une petite unité rare.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit EmptyJeu 24 Oct - 15:13

ben désolé vu l'heure ou j'ai vu ca j'étais assez comateux donc je ne me suis pas étalé dans mes grandes largeurs. J'ai juste noté ce qui me surprenai sur le moment pour ne pas l'oublier.

Sinon sur la partie en elle même, ben je sais pas comment tu fait pour faire autant de mort avec si peux de tirs F3. Je dois en avoir au moins le triple pour faire autant. Et t'inquite je suis le champion des 1 sur les jet pour blesser sur la figurine touché F9 blessure multiple 1D6. Mais les catas faut voir leur efficacité sur toute la partie et non sur un seul tir.
Je partage ton avis sur arkhan le noir, notre domaine aurait été clairement plus efficace, même si tu a bien proffité de certains sorts de mort (bizarement pas le fatalitas, mais ca c'est les aléas des dées).
Relever tes charognards et tes chars tout en améliorant tes troupes aurait expédié la partie encore plus vite. Et la malédiction que tu a utilisé au cac ayant contibué au massacre d'elfe par les surfeurs a l'équivalent nehekarien. Pour le prix d'arkhan tu aurais pu te payer un lv4 et un lv2 te permetant d'avoir une bonne couverture de la ligne de front pour tes sorts tout en t'assurant d'avoir presque tout les sorts du domaine. Tu aurai juste perdu 1 au lancement de tes sorts et le stokage des dées de dissip. Ce qui faut être honnête ne te permetais pas de passer autant de sorts qu'avec arkhan.
Sinon je trouve au final la liste de ton adversaire bine gentille par raport à ce que je dois affronter dans mes parties.

bravo pour ta victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit EmptyVen 25 Oct - 10:21

Cetep Amoha a écrit:
Cependant un point de règle me perturbe un peu : pour ma part on ne peut entrer dans un batiment uniquement en le chargeant
Non, on peut rentrer dans un bâtiment avec un mouvement normal, sans marche forcée.

Oui Erhèntès, le domaine de la mort n'est pas efficace contre les Elfes Noirs. Quoique, Fatalitas + Double catapulte c'est sensé faire de trous, sauf quand l'adversaire réussit 6-7 tests de panique à 8 non relançables Razz. Par contre Arkhan peut à lui seul changer le jeu si je joue des Ogres, des Nains ou des Lézards. Je n'adapte que très rarement mes listes à l'adversaire, et c'est le cas ici : je voulais tester une liste "tout venant".
Revenir en haut Aller en bas
Cetep Amoha
Guerrier Squelette
Cetep Amoha


Nombre de messages : 3
Localisation : vienne
Date d'inscription : 14/03/2013

RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit EmptyVen 25 Oct - 10:44

Non, on peut rentrer dans un bâtiment avec un mouvement normal, sans marche forcée.

Oh!!! depuis le debut de la V8 mon groupe et moi-même déclarions obligatoirement des charges pour entrer dans un bâtiment Embarassed 

Pour en revenir aux Druchii: leur règle permettant de relancer les ''1'' sur blessure leur permet d'être plus dangereux pour nos amalgames à fortes endurences à condition de disposer d'un grand nombre d'attaques ( ce qui chez eux n'est pas rare Wink )

En même temps tes chevaliers des nécropoles ne semblent pas en avoir trop souffert mais je pense que cela est principalement due à la haute sauvegarde relançable.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit EmptyVen 25 Oct - 12:41

Surtout les Furies avec leurs attaques empoisonnées relançables, c'est la mort du Sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit   RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RdT vs Nouveaux Elfes Noirs, 2222 pts no-limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: