Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)

Aller en bas 
+2
Stefano2705
Zwok
6 participants
AuteurMessage
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptyVen 25 Oct - 21:38

Salut à tous ! J'ai besoin de votre avis sur la liste que j'ai préparé pour une bataille contre un ami qui joue guerriers du chaos.
Milieu wtf parce qu'il ne joue que très rarement et se casse pas vraiment la tête pour ses listes ... comme tous les joueurs GdC j'ai envie de dire. Quoi qu'il en soit, il aime la marque de khorne et des bons gros pavé de GdC.

Sans plus attendre, la liste ! Bon ça reste de l'amical alors je me suis permis un petit prince sur char Mr. Green 

Seigneur

Grand prêtre : 260 pts
- lvl4 Nehekhara
- dada
- baguette de jais

Héros

Prêtre : 130 pts
- lvl2, domaine je sais pas encore, vous en pensez quoi ?
- PAM

Prince : 205 pts
- armure fer argent
- gemme dracocide
- char

Bases

5 éclaireurs : 70 pts

5 éclaireurs : 70 pts

10 archers : 60 pts

3 chars : 205 pts
- EMC
- bannière flamme éternelle

Spéciale

4 Cdn : 290 pts
- EMC

Rares

Hiérotitan : 175 pts

Arche des âmes damnées : 135 pts

TOTAL : 1600 pts

Stratégie : Je vais pas vraiment foncer au cac. Ça sera plus liste magie avec le combo arche, titan et lvl4 - lvl2. Normalement de ce côté là, je devrais bien m'en sortir entre l'arche, les objets de sort du titan et tous les sorts avec mes prêtres.
Je vais essayer de faire de la redirection sur le ou les gros pavé de GdC. Sachant qu'ils auront sans doute la marque de khorne, ils seront frénétiques et devraient faire de l'irrésistible (sauf s'ils arrivent pas à dégommer des éclaireurs ou 10 archers Shocked )
A côté il devrait y avoir des choses plus abordables pour les chars avec le prince (ouais prince avec 3 chars, j'ai envie de voir ce que ça donne) et les Cdn. Je compte bien entendu sur la magie pour booster un peu mes cac.
Et puis le titan qui pourra toujours servir, ça reste une grosse bestiole quand même !

Voilà ! A vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptyVen 25 Oct - 22:05

Ne le prend pas mal mais... A moins que ton adversaire joue 1600 points de maraudeurs je vois vraiment pas comment tu peux gérer du GDC...
Compter sur la magie pour améliorer le corp a corp ok mais la magie ça se dissipe et oublie pas que ça reste aléatoire, t'es 4 chars se feront tuer a la riposte surtout contre du khorne, ta liste manque de menace mis a part les CdN mais ils peuvent très vite tomber
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptySam 26 Oct - 0:01

Avant de commencer un truc me choc déjà: si tu décides de mettre un prince (choix discutable ou pas) met lui au moins une arme lourde. Ca changera pas l'ordre de frappe contre du chaos mais, face à leur armure, la F6 est plus que bienvenu.

Après à la place des chars perso j'aurais peut-etre plutot pris du guerrier. J'ai peur que les 9pv de chars fondent comme neige au soleil avant meme la première attaque d'aurige.

Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptySam 26 Oct - 0:28

@ Stefano : nan pas de soucis. Au contraire, ça me permet de voir mes erreurs avec un oeil extérieur. Faut dire que je ne joue pas forcément très régulièrement donc mes listes sont pas forcément bonnes. Je vais essayer d'y réfléchir un peu plus !

@ Semenptah : ben figure toi que quand j'ai terminé ma liste, j'avais 1604 points ... J'me suis pas posé de questions, j'ai viré l'arme lourde même si je sais que c'est pas la meilleure idée. Et au niveau des chars je crois que ouais c'est à revoir, ça me libèrera aussi du coup des points au niveau du prince.

J'aurai bien joué une liste genre colosse, Gdt, chars mais contre du Gdc ça me semble pas la bonne idée Neutral


Dernière édition par Zwok le Sam 26 Oct - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptySam 26 Oct - 1:43

Pour le domanaine de magie si c'est niv 2 je te coseille la mort car tu pourrai sniper ses perso même dans ses pavées ou le maudire pour tes combats de cac. D'autant plus que si tu a le fatalitas ce sera d'office à balancer sur le cac prioritaire pour le faire rater son test de peur dans un premier temps et pourquoi pas augmenter tes chances qu'il rate son test de fuite/panique, sans oublier l'arche. La lumière ne te donnant qu'une chance sur 3 d'avoir un des 2 seuls sorts qui te serons utile. Neherara pourrai étre utile, mais moins que la mort je pense dans ton cas.

pour les chars je dirai que avec un prince 3 c'est trop peux de toute façon.
Contre du GdC il te faut un marteau et une enclume. Tu a un petit marteau avec 4 CdN et un autre avec tes chars, mais ton enclume elle est ou?
Dans notre LA les enclume c'est soit Sphinx soit horde de guerriers, soit des GdT.

Si tu vire tes chars ben d'office tu as une horde de guerriers. Si tu laisse le prince dedans pour la CC gave ses sg comme tu peux. Et si tu vois un prince démon ou un seigneur du chaos lui foncer dessus sort le de ton pavé sans aucuns regrets, il se fera démonté proprement en défi sinon et lui donnera un tirage sur l'oeil des dieux gratuit tout en flinguant ton gégé en un ou 2 round de combat. Dans le cas d'un combat mutliple ou un pavé de GdC a tes squelettes de face et tes Cdn de flanc/dos c'est l'idéal surtout si tu a amélioré tes troupes/maudit les siennes.

Tu peux aussi avoir une gros pavé de char en base, genre 8, ce qui te donnerai plusieurs configurations possibles (2 rangs de 4 pour avoir des touches F5 ; ou 2 rangs de 3 plus un troisiemme à 2 qui avec le prince te donnerai tes touches d'impactes F6 => blesse sur 2+ adieux la sg 4+ de base) A toi de les moduler comme tu veux pour t'adapter à la situation en utilisant la reformation rapide pour changer de formation si tu ne charge pas le même tour. Puis sorts de nehek à fond sur tes chars pour faire en sorte de les faire fuir au premier round. Et donc probablement de tes détruire. Bon je t'accorde que ca supose de repenser toute ta liste, mais ton enclume pourrai être n'importe laquelle des trois que j'ai cité.

Tu peux miser sur un pavé de GdT pour le coup fatal mais je ne pense pas que tu ai assez de points pour que cela soit faisable sans te retrouver avec moins de pavé que ton adversaire et donc dès le départ bien dans la merde. A moins d'être sur de réussir à le rediriger avec sa frénésie, genre éclaireurs à porté max de charge pour l'enmener loins de tes troupes. Si il rate son test de co il a une chance sur 12 de réussir sa charge et d'onc d'avancer de presque rien pas tout tout ou il a envie d'aller. Et si il réussit son test de co alors ben rebouger tes éclaireurs au tour suivant pour retenter sa frénésie, il finira bien par en rater des tests de co (t'ai je déja parlé du fatalitas? héhé)

Voila je te transmet juste mon expérience des GdC ensuite fait la liste qui te plaît.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptySam 26 Oct - 11:02

Merci pour ton avis expérimenté sur la chose.

Initialement, le prince aurait dû aller avec 6 chars mais c'était un peu cher. Du coup mon enclume ça va être une horde de 50 guerriers sque ! Et pourquoi pas avec des lances ? Ça me ferai un rang supplémentaire d'attaques de soutien (sauf à la charge), soit 3 rangs de soutient. Sinon je laisse tomber l'aspect offensif et je privilégie le défensif avec des armures légères.
Pour la magie je pensais aussi à la mort. Comme tu dis c'est un peu chaud de tomber sur le bon sort avec un lvl 2 de la lumière.

Liste remaniée :

Seigneur

Grand prêtre : 260 pts
- lvl4 Nehekhara
- dada
- baguette de jais

Héros

Prêtre : 130 pts
- lvl2, domaine de la mort
- PAM

Prince : 154 pts
- armure fer argent
- gemme dracocide
- arme lourde

Bases

5 éclaireurs : 70 pts

5 éclaireurs : 70 pts

50 guerriers squelettes : 280 pts
- EMC
- lance ou armure légère, à voir

Spéciale

4 Cdn : 290 pts
- EMC

Rares

Hiérotitan : 175 pts

Arche des âmes damnées : 135 pts

TOTAL : 1564 pts

Voilà, il me reste 36 points à mettre quelque part, j'ai pas eu le temps d'y réfléchir mais je vais soit rajouter des objets magiques aux prêtres soit rajouter quelques squelettes ou un peu les deux.
Mon lvl 2 ira sans doute dans les squelettes au début puis les quittera quand ça deviendra un peu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Master
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2012

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptySam 26 Oct - 12:24

Je me pose la question de l'utilité de l'Arche contre des guerriers du chaos, certes elle annule les svg d'armure, mais les guerriers ont 8 en CD et invu avec la marque de khorne...
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptySam 26 Oct - 12:28

Ta liste me semble déjà plus adapté contre du GdC. A mon avis le GdC faut lui rentrer dedans avec nos unités d'impact parceque ça il s'y attend pas, je ne sais pas pour les GdC mais les RdT a 1500 peuvent sortir des trucs très difficilement gérable pour les adversaires dans le genre: gros pack de chars, sphinx, arche.
Tes squelettes même avec 4 rangs qui tapent ( si horde) ne feront rien aux GdC qui sont souvent de nurgle donc vaux mieux leur mettre une armure légère pour espérer qu'ils tiennent un peu plus longtemps. Quoi qu'en y réfléchissant le mieux serait sans options( tu garde l'EMC hein^^) car la force des Gdc tourne souvent autour de 4/5 et donc tu ne bénéficiera que de la parade autant économiser des points.

Je ne sais pas si le hiérotitan est le meilleur de nos monstres a ce format et dans ta liste, il reste fort parceque c'est un monstre a E6 F6 mais je pense qu'un colosse ou un sphinx vaudraient plus le coût.

Si tu n'équipe pas tes squelettes tu a assez de points pour rajouter un scorpion ou des charognards et je trouve que l'un ou l'autre restent toujours utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptySam 26 Oct - 13:12

C'est pas que ça me fou le boules mais toutes les unités dont vous me parlez, elles étaient dans ma toute 1ère liste ... qui faisait dans les 2000 pts.
Je vais quand même laisser l'arche qui me semble être un indispensable Rdt. Tant pis pour le hiérotitan, je le sortirai sur un plus gros format. Et puis tant pis pour le lvl2, je sacrifie un peu la magie pour ramener du lourd dans l'armée.
Je suis d'accord pour les lances ou armures sur les guerriers mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé sans rajouter d'unité pour faire plus de points et rentrer dans les 25%.

Hop, dernière proposition. Je jouerai une des 2 dernières listes. Merci encore pour votre aide !

Seigneur

Grand prêtre : 285 pts
- lvl4 Nehekhara
- dada
- baguette de jais
- PAM

Héros

Prince : 154 pts
- armure fer argent
- gemme dracocide
- arme lourde

Bases

5 éclaireurs : 70 pts

5 éclaireurs : 70 pts

50 guerriers squelettes : 280 pts
- EMC
- lance ou armure légère, à voir

Spéciale

1 scorpion : 85 pts

4 Cdn : 290 pts
- EMC

1 sphinx de guerre : 230 pts
- Graooor (rugissement ardent)

Rares

Arche des âmes damnées : 135 pts

TOTAL : 1599 pts

Petite édit : j'ai 2 objets cabalistiques sur mon prêtre. Bon la bataille est passé mais à la place j'avais mis potion de soins.


Dernière édition par Zwok le Mar 29 Oct - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptySam 26 Oct - 16:20

La liste est maintenant beaucoup plus adaptée, les guerrier squelettes, prend bouclier ou lance, a toi de voir personnellement j'aurais pris les deux mais ça ne rentre pas ^^ j'aime beaucoup plus cette dernière liste!
Le scorpion fait le sortir derrière les lignes ennemies non pas pour une charge de dos mais pour résister au canon apocalypse car il fera des trous aussi grands qu'un anus d'éléphant si il tire! (Désolé pour la comparaison mais je le joue et il fait vraiment très très très mal)
L'arche absolument a garder ne serait ce que pour le d3 de magie, mais sache que les pack de guerrier mettrons a peu près 3 tours a arriver si l'arche passe 3 fois ça fait en moyenne une belle dizaine de morts si tes jets te le permettent, et si ça rebondi sur une chimère tu peu presque être sur qu'elle va mourir ^^
Le sphinx fait attention a comment tu le jouera car c'est un des piliers de ta liste tout comme les CdN!
J'ai posté une liste a 1500 si sa t'intéresse va voir mais je te préviens elle est différente! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptySam 26 Oct - 18:11

la je pense que ta liste va être beaucoup plus dur à gérer pour ton adversaire

Juste un conseil ne mélange pas dans un combat mutiple le sphinx avec tes squelettes, il va tout envoyer sur eux et se faire une résolution de combat de porc qui risque de tuer ton sphinx sans qu'il se fasse blesser par les GdC. Ou alors si tu le fait faut être sur de gagner le combat (unité GdC réduite à peu de chagrin et donc volonté délibéré d'abréger le combat encore plus vite par exemple)

Allez va transformer ces vivants dégénérés en compost pour notre désert assouafé
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptySam 26 Oct - 19:11

@ Stephano : Ouais le fameux canon ... il l'avais déjà sorti et de mémoire je l'ai échappé belle parce que j'ai pas le souvenir qu'il m'ait défoncé tant que ça.
Pour la liste, si tu parles de celle contre les nouveaux elfes noirs, en effet je l'ai vu mais j'ai préféré ne rien dire étant donné que j'ai jamais contre cette armée, même "la vieille".

@ Erhèntès : Ouais le résultat de combat sur le sphinx, je connais. Mais merci de me le rappeler ! Ahh on serait pas instable, on pourrait s'en faire de combo comme ça.

J'essayerai de faire un rapport avec quelques photos


Dernière édition par Zwok le Dim 27 Oct - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptySam 26 Oct - 22:00

il nous faudrai un sort pour ignorer l'instabilité haaa que ce serai bien
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) EmptyDim 27 Oct - 5:56

C'était elle mais je ne te dit pas de prendre exemple sur moi, mes listes n'auront probablement pas la même efficacité contre ton adversaire!

Nous n'avons pas la même façon de jouer, avec mes sphinx, je suis une menace mais il peuvent très bien tomber en un rien de temps! Un coup de canon et hop! Je joue sur la mobilité du necrosphinx et pour ce qui est de la magie, c'est ce qui va me sauver des situations dangereuses je dois donc examiner le moment idéal, l'occasion qui ne se présentera pas deux fois pour lancer le sort approprié.

Par exemple, sur une autre liste a 1500 ( tu remplace le necrosphinx par deux cata) que j'ai joué contre breto, ses deux bus avançaient dangereusement un des deux était redirigé l'autre par une erreur de ma part s'est retrouvé face au pack avec le hiérophante, mais il rate sa charge et se retrouve dans l'angle de vu de mon sphinx qui pourra le charger le flanc, les deux sphinx sont au cac et la j'envoie le châtiment en version améliorée qui passe et n'est pas dissipé et je détruit son pack il fuis etc etc... Mes archers s'occupent des pégases qui seront mît par la suite en fuite par mes catapultes.

Nos styles sont complètement différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)   [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: