Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2500] Liste pour un tournoi DUR!

Aller en bas 
+2
Erhèntès
Stefano2705
6 participants
AuteurMessage
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty
MessageSujet: [2500] Liste pour un tournoi DUR!   [2500] Liste pour un tournoi DUR! EmptyVen 1 Nov - 1:37

Bonsoir les momies donc dans l'attente d'un tournoi qui se déroulera le moi de septembre je vous poste ici ma liste,
Aucune restriction sauf les perso spé qui sont interdits
2500 points

Seigneurs

Hiérophante
Niveau 4
Talisman de préservation
255 pts

Grand prêtre liche
Niveau 4
Parchemin de dissipation
Amulette d'opale
250 pts

Base (650/630)
6x10 archers
360 pts

2x5 éclaireurs
140 pts

20 archers
EMC
150 pts

Spéciales

2 Sphinx de guerre khemri
2 Rugissements ardents
460 pts

2x4 chevaliers de nécropoles
2 bannières
540 pts

Rare

Une arche des âmes damnées
135 pts

2 catapultes a crâne hurlant
1 Crâne de l'ennemi
210 pts

Les deux niveau 4 je ne peux plus m'en passer a ce format la, ils m'offrent un large choix de sorts et pour les domaines par contre je ne sais pas lequel choisir entre la lumière ou la mort car nehekara me permet déjà d'améliorer mes unités avoir le domaine de la mort me permet d'être plus polyvalent, mais le domaine de la lumière s'adapte bien a ma liste je trouve donc je sais pas trop! Peut être que je prendrais deux lvl 2 un de la mort et un de la lumière mais je préfère avoir un niveau 4 pour le lancement c'est cool Very Happy

6 fois 10 archers... Quand je montre ces 60 archers en unités de 10, ils font très souvent polémique en disant que ce ne pas du tout résistant et que ça de fait péter, a ces remarques j'ai des objections, c'est simple... J'ai déjà 6 poses pour savoir ou est-ce que mon adversaire déploiera ses unités pour donc ensuite placer mon pack de 20 archers ainsi que mes unités d'impact celle ci pourront être placées intelligemment de sorte a contre ce qu'il faut, et donc mes sorciers seront le plus loin possible des unités potentiellement dangereuses.

Ensuite, on me dit souvent un pack de 10 archers ça ne résiste a rien...
Les archers sont loin... Très très loin d'être fait pour résister, je préfère avoir des petites unités de 10 qui me permettent d'avoir une meilleure mobilité pour les tirs, je pourrait choisir plusieurs cibles plutôt que 40 archers qui se feront péter la gueule quoi qu'il arrive.
Si je voulais quelque chose qui est censé engluer et donc résister j'aurai pris 50 guerriers squelettes avec un prince des tombes et un nécrotecte hors ce n'est pas mon envie...

Les éclaireurs sont la pour bloquer les avant gardes et faire chier ce qui se trouve derrière les lignes ennemies

Les sphinx sont a proximité des sorciers pour être boostés mais tout dépend d'où se situera la menace adverse tout comme les chevaliers des nécropoles

L'arche pas besoin de la présenter je pense...
Et les catapultes je les adore ça me fait penser au canon apocalypse ^^ en fait s'en est un mais version light ^^ il me restait 30 pts donc j'ai mît les crânes, qui m'on déjà sauvé d'une partie contre du breto, ils ont fait fuir des chevaliers pégase :3

Le point faible est que je manque de commandement élevé je pense...

Quels sont vos avis sur la liste alors? Je suis un débutant je le précise :p
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste pour un tournoi DUR!   [2500] Liste pour un tournoi DUR! EmptyVen 1 Nov - 1:38

Le moi de DÉCEMBRE pardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste pour un tournoi DUR!   [2500] Liste pour un tournoi DUR! EmptyVen 1 Nov - 6:53

je pense en effet que c'est compétitif et pour avoir testé dans mon coin les pak d'archers par 10 je suis aussi devenu un adepete pour les mêmes raisons que toi.
étant donné que ta force de frappe sera les sphinx et les chevaliers je pense que la lumière est plus aproprié.
car quoi qu'en en dise et c'est domage au passage, battle contrairement au 40k se gagne au cac et donc les sorts d'améliorations ont beaucoups d'impacte je trouve. Après faut savoir les utiliser correctement mais ca peux complètement changer un corps à corps.

La mort en soit ne serai pas mauvaise mais dépendrai je pense beaucoup du fatalitas, pour nottement faire une synergie avec les cata et les tests de peur/terreur. et donc une chance sur 3 de ne pas l'avoir.
tu me dira que dans la lumière c'est surtout deux sorts qui nous interesse donc une chance sur trois de n'avoir aucuns des deux. Ce qui théoriquement reviens au même. après tout dépends si tu joue sur l'amélioration de tes cacs ou le snipe de perso/debuff Cd adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste pour un tournoi DUR!   [2500] Liste pour un tournoi DUR! EmptyVen 1 Nov - 15:21

Merci de ta réponse! En fait je me dit que les chevaliers peuvent suffit a eux même de base mais avec une amélioration de la lumière ils deviennent vraiment dangereux pour tout le monde! Mais le sphinx a simplement besoin du châtiment qui ajoutera des attaques a l'équipage et donc doublera les attaques de ceux ci (8 attaques coup fatal au lieu de 4)
Donc nehekara m'est déjà utile, si je prend la mort ( donc pour jouer sur le fatalitas) toutes je dit bien toutes mes unités vont en prendre profit! Que ce soit les catapultes, l'arche ( quoi que je ne sais plus si elle se base sur le commandement de base non modifié le doute me prend)
Mais tout les test de peur/terreur comme tu l'a dit
Et pouvoir sniper un perso adverse me permet d'avoir un avantage considérable! J'ai le temps jusqu'à décembre de tester les deux domaines! Pour l'instant je penche plus pour la mort! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste pour un tournoi DUR!   [2500] Liste pour un tournoi DUR! EmptySam 2 Nov - 19:30

J'aime bien la liste. Par contre, je jouerai la lumière plutôt que la mort mais ça c'est juste perso. Ca permet surtout de protéger au maximum ta seule réelle force de frappe cad les CdN.

S'il y a des scénarii à bannière (prise d'objectif ou de quart de table, sang et gloire...) t'es un peu juste à mes yeux. Seulement 3 bannières, c'est light.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste pour un tournoi DUR!   [2500] Liste pour un tournoi DUR! EmptySam 2 Nov - 20:24

Quand tu disais qu'on a un style complètement différent, je confirme ! Mais la liste à l'air pas mal. C'est vrai que les 6 poses de 10 archers te donne un super avantage pour le déploiement !
Après t as du lourd à côté, les sphnixs, CdN et les 2 prêtres ... tu devrais bien t'en sortir.

Pas grand chose d'autre à rajouter, j'ai jamais fait de tournoi, et j'ai même jamais joué contre tout ce qui existe en armée.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste pour un tournoi DUR!   [2500] Liste pour un tournoi DUR! EmptyDim 3 Nov - 0:37

En effet niveau bannière c'est juste! Mais je possède énormément de faibles unités ( qui ne résistent pas ) donc mettre des bannières en plus serait a double tranchant car si par exemple je les met sur les éclaireurs ( ce qui serait le plus intéressant ) ceux ci seraient des cibles faciles car ils ne sont pas assez bon pour contourner les lignes ennemies, ils me serviront dans un premier temps d'anti avant garde et dans un second temps de redirecteurs ou d'emmerdeurs de MDG
Merci des compliment Zwok j'aurais pu rougir si je n'était pas momifié et privé de toute sorte de sentiments :3
Les 6 poses d'archers je la conseille, essayez la elle donne un très grand avantage mais vraiment de beaucoup elle nous permet de pouvoir mieux nous en sortir si nous ne prenons pas le premier tour, avec 6 poses d'avance 8 en cas d'urgence ( si on place les éclaireurs aussi ) on peut placer tout le reste de notre armée comme on veut! J'ai le temps de tester la liste, je ferais sûrement un rapport de bataille vidéo du tournoi Smile merci de vos réponses les pharaons! Smile
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

[2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste pour un tournoi DUR!   [2500] Liste pour un tournoi DUR! EmptyLun 4 Nov - 23:47

Alors perso, je mettrais une unité de 4 chars avec la bannière de flamme éternelle. De 1 ça fait peur, de 2 leur mouvement de 8 empêchera tes adversaires de se placer comme ils veulent et de 3 ça te permet de gérer pas mal de chose. Les HE et les EN, les unités avec régénération, l'infanterie monstreuse avec arme lourde (genre ventre dur) et bien d'autres.

Que retirer? Cruel dilemme.....
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste pour un tournoi DUR!   [2500] Liste pour un tournoi DUR! EmptyMer 6 Nov - 10:04

C'est efficace certes mais honnêtement je sais vraiment pas quoi enlever, soit parce que j'adore les figs que je joue ou autre je sais pas ^^ mais l'idée est bonne un autre problème est que 4 chars ça prend de la placé plus des 8 chevaliers des nécropoles qui prennent déjà un carré de table ^^ mais comme tu dit c'est un cruel dilemme! Merci de ta réponse je testerais je verrai ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Guerrier Squelette
Fey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2013

[2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste pour un tournoi DUR!   [2500] Liste pour un tournoi DUR! EmptyMer 6 Nov - 12:14

emrick a écrit:
De 1 ça fait peur
Et au sens propre comme au niveau des règles..

Test a l'appui, 55 pts le char ca se rentabilise TRES TRES vite. Deux ou trois boosts Nehekara derrière, et d'une ca les rend encore plus dangeureux, et de deux c'est l'une des unités ou le 1d3+1 PV "de soin" est le plus rentable (a mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste pour un tournoi DUR!   [2500] Liste pour un tournoi DUR! EmptyMer 6 Nov - 13:59

4d6 touches enflammées ça fait peur a tous c'est vrai je peut les relever facilement et ça peut s'occuper de beaucoup de choses, je testerais puis je verrais ce que ça donne, sur papier sa a l'air génial et sur le champ de bataille s'a a l'air aussi génial selon ce que vous dites! A moi de tester!
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste pour un tournoi DUR!   [2500] Liste pour un tournoi DUR! EmptyMer 6 Nov - 14:35

juste éviter de charger des gros pavées type horde ou des unitées lourdement armuré genre cavalerie lourde (sauf si coup fatal mis dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste pour un tournoi DUR!   [2500] Liste pour un tournoi DUR! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Liste pour un tournoi DUR!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: