Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Logy
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2013

[3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun Empty
MessageSujet: [3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun   [3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun EmptyMer 15 Jan - 16:46

Salut à tous! Je vous présente ma liste d'armée Rois des Tombes à 3000pts. Mes adversaires réguliers sont CV, HL, EN voire même d'autres Rdt. Mon but n'est pas d'avoir un liste optique dur pour un tournoi mais une liste qui puisse tenir la route.
Seigneurs:
-1 Roi des tombes avec Lame d'Antharak, armure du destin et bouclier (273pts). Mon GG qui rejoindra les Gardiens des tombes pour leur donner un Cd 10 de même qu'une CC6 (rien que ça). Avec ses objos, il devrait être assez bon en défi ou pour faire des dégâts dans un paté adverse.

-1 Grand Prêtre liche lvl4 avec talisman de préservation et PAM (280pts). Mon ptit Hierophante qui maîtrisera la Magie de Nehekara (oui c'est obligé) et rejoindra les 40 archers pour pouvoir les booster (2x tirs  Mr.Red).

Héros:
-1 Héraut des tombes PGB avec bannière des légions immortelles (135pts). Mon PGB qui rejoindra aussi les gardiens des tombes pour pouvoir les préserver.

-1 Nécrotecte avec malédiction du guerrier et anneau rubis de ruine (95pts). Il rejoindra aussi les Gardiens pour leur donner la haine. Son anneau est là pour symboliquement pouvoir balancer une boule de feu sur l'ennemi juste avant qu'ils doivent encaisser la charge.

-1 Prêtre liche lvl2 avec Canope d'Enkhil et talisman de protection (145pts). Petit lvl 2 qui maîtrisera surement la lumière ou Nehekara (j'ai pas encore décidé) et qui rejoindra les 20 archers.

Unités de base:
-40 archers squelettes avec EMC (270). Mes deux gros patés de tireurs qui serviront de chaussons à mes prêtres et qui resteront donc en arrière pour tout balancer sur l'nnemi.

-20 archers squelettes avec musicien et porte bannière (140pts).

-5 éclaireurs squelettes avec musicien (80pts). Petite unité de harcèlement qui servira peut être à sniper les servants de MDG et rediriger.

-6 chars squelettes avec EMC et bannière de la flamme éternelle (370pts). Ma grosse unité d'impact qui avancera rapidement et chargera à tout prix vers l'ennemi le plus proche (dans la mesure où je peux faire beaucoup de dégâts).

Unités spéciales:
-30 gardiens des tombes avec hallebardes et EMC (420pts). L'unité rejointe par mon Roi, mon PGB et mon Nécrotecte, ce qui devrait leur donner un sacré punch et leur permettre d'avancer pour terminer le travail des amalgames.

-3 Chevaliers des nécropoles avec EMC (225pts). Pour moi la meilleure unité du LA V8, qui peut aller chercher de tout quasiment.

-Sphinx de guerre avec rugissement ardent (230pts). Y a t-il vraiment besoin d'explication Question. Il est clair qu'il peut s'occuper de PRESQUE tout en combi avec une autre unité style chars ou éclaireurs.

Unités rares:
-Arche des âmes damnées (135pts). Un soutien magique de poids que j'utliserai le plus souvent possible pour écrémer les gros pack à faible Cd adverse.

-Nécrosphinx (225pts). Je compte bien sur profiter de sa haute endurance et de son coup fatal héroïque pour choper les monstres adverses ou en tout cas des gros trucs. Je le déploierai sur un flanc pour éviter qu'il se fasse choper aux tirs et la magie.

Par contre, je ne demande qu'une chose: ne pas critiquer mon choix d'unités. Sinon, vous êtes libres de commentaires.
J'ai quelques questions :
-les chars, en 1x6 ou 2x3?
-2 Prêtres, est-ce assez?
-PGB mieux equipé?
-Les hallebardes sur les gardiens sont-elles vraiment utiles?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun   [3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun EmptyMer 15 Jan - 19:45

Salut,

J'ai déjà joué une liste très similaire et sans vouloir critiquer ton choix je te soumet 2 petite suggestions:
- le PGB risque de prendre cher et va subir les blessures de ton roi. Il ne peut pas avoir d'équipement s'il a une bannière magique. D'ailleurs tu lui mets la BLI alors que tes gardiens peuvent l'avoir. Pourquoi? Si tu perds ton Heraut, plus de BLI alors que si elle est sur les gardiens, il faudra tuer toute l'unité pour la perdre.
- Les chars, je les jouerai en 2x3 pour avoir une pose de plus et multiplier la menace bien que je les préfère largement plus par 4. En 1x6, il suffit que tu perdres un char au tir pour ne plus avoir de bonus (d'autant plus qu'ils n'ont pas d'attaque de soutien).
- Les hallebardes sur les GDT restent pour moi un must. Je les garderai si j'étais toi. la force 5 ça reste vraiment très fort et permet de gérer pas mal d'adversaire. Tu auras plus de perte mais la BLI devrait compenser.
- Si tu joues fun, pourquoi ne pas enterrer les CDN? Smile Ca a tendance à traumatiser l'adversaire de savoir qu'une telle unité peut apparaitre n'importe ou sur la table.
- Pour répondre à ta question, 2 prêtres, ça me parait bien surtout que tu as l'arche et la BLI à alimenter en dés aussi. Si tu voulais plus t'optimiser en magie, je t'aurais bien conseillé à ce moment là un Hierotitan. Wink

J'espère avoir répondu à tes questions tout en respectant ton choix d'unités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logy
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2013

[3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun   [3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun EmptyMer 15 Jan - 21:23

Merci de tes conseils !

-Pour le PGB, c'est vrai que tu as raison, je vais enlever la bannière magique pour la mettre aux gardiens des tombes.
-Pour les chars je pensais aussi les mettre en 2x3, donc à ce moment là un EMC est-il utile ? Si oui, dans les deux ?
-Sinon, les CDN, je préfère pas les jouer enterrés parce que c'est un peu trop aléatoire pour moi. J'ai pas envie de perdre mon unité à cause d'un incident  affraid 
-Enfin, quel domaine pour mon prêtre liche lvl2 ?

Merci d'avance  farao 
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun   [3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun EmptyJeu 16 Jan - 14:48

Je viens rajouter mon avis:

- Le roi: l'armure du destin est très bien, mais tu gaspille la moitié de l'effet de la lame. Il ne peut pas cumuler Régén + invulnérable. En prime, il est trop protégé: l'adversaire va le délaisser et cogner dans les gardiens à la place. Ca pourrait être sympa, mais ton roi manque alors de punch pour rentabiliser sa survie. Mon conseil serait de lui ôter la lame d'antarhak et lui prendre à la place l'épée +2A.
Ou, si vraiment tu veux jouer sur le côté blindé du mec, remplacer l'armure du destin par l'armure en fer-argent histoire qu'il dispose d'une 2+ et de la régén. Tu peux même t'économiser le bouclier!

- Le grand prêtre: le talisman de préservation est le choix le plus logique sur un perso aussi important, mais tu réaliseras vite que c'est du point dépensé. Soit tu le place correctement et rien ne viendras le menacer (au pire, un fiasco, mais à ce compte là ces 3PV voir une amulette d'opale suffiront), soit il se fait attaquer au CàC et là... il va mourir, talisman de préservation ou pas. Au mieux tu gagnera peut-être un tour, avec de la chance, et si l'unité adverse est bourrée.
Le PAM, je le garderais dans la liste, ça peut toujours servir. Mais peut-être pas le poser sur le hiérophante. Il est déjà lvl 4, autant lui coller un objet le boostant encore plus (livre d'ashur, bien qu'un peu cher, ou pierre de pouvoir/baguette de jais...), et refiler le PAM à l'un des autres petits prêtres.

- Le héraut: Nobla a bien expliqué pourquoi la BLI n'est pas géniale sur lui. Si tu l'échange, tu peux lui acheter un objet magique. Je te pose alors la question: tu as un pavé de gardiens des tombes qui se relève super facilement, un roi blindé, et un héraut à poil qui file presque 200pt de victoire vu qu'il porte la grande bannière. Tu frappe qui?
Maintenant que tu as la réponse, je t'invite à lui trouver une armure, et vite :p
Pour la GB, son utilité est très, très discutable....

- Le nécro: lui prendre une arme magique lui fait perdre une attaque (il ne peut plus utiliser son fouet), et l'arme en question est... heu.. pas terrible. Sa principale utilité, c'est de filer la haine à ton unité d'élite. Hors, pour filer la haine, il doit être encore en vie quand viens ton tour de frapper. Je te renvoi à ma question sur le héraut pour savoir quel objet magique serait le plus utile sur lui... Indice: armuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure
Pour l'anneau, son utilité peut se justifier, surtout que tu affronte des armées avec plein de sales bestioles jouant sur la régén. Mais là encore, je serais plutôt d'avis de payer la grosse armure au nécro, et de filer l'anneau au prêtre (tiens, PAM + anneau = 50pt, pile ce que ton prêtre peut prendre! Et en prime, ça te laissera un sorcier dangereux si jamais il arrive une bricole au hiérophante...)

- Prêtre-liche: Le canope ne fonctionne que contre les sorts restant en jeu. C'est très rare d'en croiser. Si ton adversaire en joue souvent, garde le canope. Sinon, tu peux facilement le virer.
Le talisman de protection, ça te sauve si tu fais un 6. Les chances qu'il servent sont... très faible. Et comme pour le hiérophante, ton sorcier n'est pas censé se faire attraper. Si tu veux éviter tout risque, à la rigueur, l'amulette d'opale est plus fiable.
Pour son domaine, la lumière te sera très bénéfique. Boosté l'initiative, avoir la frappe en premier, ça va bien embêter l'elfe. Les sorts de dégâts sont redoutables contre les vampires et les rdt. Un second nehekhara... on a pas tant que ça de sorts utiles dans ce domaine. A moins de vraiment vouloir un double vent du désert (utilité...?) tu peux t'en passer.

Ce sera tout pour les personnages. Passons aux unités, sans les changer:
- Le musicien dans les éclaireurs: ils ont la règle de cavalerie légère, et ont tous les avantages d'un musicien. Le payer leur servira juste à avoir l'avantage dans un résultat de combat égal, ce qui n'arrivera jamais (ou alors, si tu trouve une unité qui fait moins bien en mêlée que 5 éclaireurs, prend une photo! :p)

- Pour ta question sur les hallebardes, ça dépend de ta formation. Soit tu les joue en horde, et y'a 30 attaques qui partent, CC6 F5 avec la haine, et là, oui, ça fait peur à n'importe quoi. Avec le risque que cela fasse tellement peur, que l'ennemi te tourne autour sans approcher de ton pavé (et sans marche forcée, tu ne le rattrapera pas... les vents du désert de khsar deviennent intéressant).
Soit tu les joue en rang de 5, et là par contre aucun intérêt: tu auras 9 misérables attaques de tes gardiens... Autant leur payer des boucliers pour améliorer leur survie, et laisser les personnages faire le boulot (tiens, le roi pourrait avoir besoin de plus de punch dans ce cas :p).
J'attire ton attention sur la bannière: en horde, tu auras besoin de tous tes gardiens, donc elle est utile pour les relever. En rang de 5, tu auras plusieurs rangs à l'arrière qui serviront à rien à part éponger les pertes... ça peut devenir sympa de virer cette bannière là pour investir les points ailleurs.

- Le nécrosphinx: plus une remarque qu'une critique: ne compte pas trop sur son coup fatal héroique. C'est une unique attaque par coup, qui doit d'abord toucher, puis faire un 6. C'est super marrant quand ça marche, mais c'est tout aussi rare que marrant. Ne néglige pas ses autres cibles!

Enfin, réponse à tes questions:
- Les chars par 6, comme dit Nobla, une seule perte et c'est foutue. Ca suppose donc que les chars restent proche du hiérophante, car il devra surement relever un ou deux chars qui se sont pris des flèches dans l'pif au moment où ils chargeront. C'est plutôt une optique défensive.
En 2*3, ils vont vers l'offensive, peuvent menacer la plupart des petites unités. Et je parle même pas d'une charge de flanc dans une unité déjà engagée par tes gardiens. Là, même les guerriers du chaos mouillent leur slip en cuir ^,^

- Deux prêtres: oui c'est assez. A la rigueur, si tu as des points en trop après modif, tu peux songer à booster le le second prêtre en niveau 4. Mais le nombre de dés de pouvoir par phase de magie est limité, ça ne sers à rien d'aligner trop de prêtres (hormis light council).

Et je crois avoir répondu au reste.
Voilà, félicitation si tu es parvenue à lire tout mon pavé, et bonne réflexion! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Logy
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2013

[3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun   [3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun EmptyVen 17 Jan - 19:42

MAJ de ma liste après vos conseils:
Seigneurs:
-Roi des tombes avec épée des guerres éternelles, armure du destin et bouclier.

-Grand prêtre liche lvl4 avec talisman de préservation et baton cataliseur (Domaine de Nehekara).

Héros:
-Prêtre liche lvl2 avec PAM et anneau rubis de ruine (Domaine de la lumière).

-Nécrotecte avec armure de la bonne étoile.

-Héraut des tombes porteur de la Grande bannière avec armure de fer-argent.

Unités de base:
-40 archers squelettes avec EMC.

-20 archers squelettes avec porte-étendard et musicien.

-3 chars squelettes avec porte étendard

-3 chars squelettes avec porte étendard

-5 éclaireurs squelettes

Unités spéciales:
-30 gardiens des tombes avec hallebardes, EMC et bannière des légions immortelles.

-3 chevaliers des nécropoles avec EMC.

-Sphinx de guerre avec rugissement ardent.

Unités rares:
-Nécrosphinx.

-Arche des âmes damnées.

En attendant toujours plus de conseils, merci d'avance ! Et surtout merci à ceux qui ont commenté Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun   [3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] L'ost royal de Bhagar-Liste optique fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: