Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 étendard de l'éclaireur et char

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patatedessables
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2013

étendard de l'éclaireur et char Empty
MessageSujet: étendard de l'éclaireur et char   étendard de l'éclaireur et char EmptyMer 22 Jan - 23:11

Salut tt le monde, je me posais une question à propos d'un objet qui si je ne me trompe pas s'appelle l’étendard de l'éclaireur, il s'agit d'un étendard magique qui permet de conférer la cc spé guide à on porteur et l'unité qu'il à éventuellement rejoins. Dans cette optique l'on pourrait utiliser des chars pour charger à travers une forêt sans crainte de test de terrains dangereux ? Si oui ça pourrait donner un sérieux coup de boost à une DS de char
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

étendard de l'éclaireur et char Empty
MessageSujet: Re: étendard de l'éclaireur et char   étendard de l'éclaireur et char EmptyJeu 23 Jan - 12:13

Effectivement. C'est juste que tu es obligé d'avoir un héraut des tombes pour porter l'étendard.
Ça ajoute donc +110pts (soit l'équivalent de 2 chars). Donc ça reste assez cher, mais dans certaines situation, ça peut être assez puissant...

Revenir en haut Aller en bas
patatedessables
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2013

étendard de l'éclaireur et char Empty
MessageSujet: Re: étendard de l'éclaireur et char   étendard de l'éclaireur et char EmptyJeu 23 Jan - 16:55

merci Tkt je savais pour le porte enseigne, je voulais juste vérifier qu'il n'y avait pas de règles qui s'y opposaient vu que les char douillent bien quand ils traversent un terrain dangereux. Donc ben super ça permet de surprendre l'adversaire qui se croit bien à l'abri derrière une forêt, mais ça reste des points faciles si la charge ne fait pas assez de dégâts vu que nos char ont à peu près la résistance d'un meuble ikéa:) Autre question si l'unité à la compétence spéciale guide , pourront 'ils éviter de faire des test de terrains dangereux s'ils sont victimes le 4ème sort du domaine de nehekhara?( je ne me rappelle plus de son nom, celui qui réduit le mvmt) cela marcherais aussi avec le bouclier des eons de Gor Rok ? C'est un HL qui peut dissuader les chars de lui foncer dessus en leur lançant un regard mauvais^^
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

étendard de l'éclaireur et char Empty
MessageSujet: Re: étendard de l'éclaireur et char   étendard de l'éclaireur et char EmptyJeu 23 Jan - 18:05

Si je regarde le texte à la lettre (FER) :
Vengeance d'Usirian : L'unité traite toutes les terrains (mêmes découverts) comme des terrains dangereux . Elle doit effectuer le test associé à chacun de ses mouvements.
Règle "guide" : Une unité "guide" n'a pas à effectuer les tests de terrains difficiles.

du coup , l'unité traite le terrain comme difficile, mais de part sa règle "guide" n'a pas de test à faire (la règle guide supprime l'association entre terrain difficile et test)

Donc je dirais non.
Je ne connais pas le bouclier des eons. Il faudrait voir sa description exacte.
Revenir en haut Aller en bas
patatedessables
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2013

étendard de l'éclaireur et char Empty
MessageSujet: Re: étendard de l'éclaireur et char   étendard de l'éclaireur et char EmptyJeu 23 Jan - 19:08

Ok merci c'est bon à savoir, le bouclier si je ne me trompe pas, j'ai lu le LA il y à longtemps stipule que si l'on charge Gor Rok il compte comme défendant un obstacle et que les test de terrains dangereux sont ratés sur un résultat de 1 ou 2, donc ce serait également inefficace bien qu'il ne subisse pas dans ce cas de touches d'impacts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étendard de l'éclaireur et char Empty
MessageSujet: Re: étendard de l'éclaireur et char   étendard de l'éclaireur et char Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étendard de l'éclaireur et char
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étendard tranchant et RDT
» Etendard de malédiction et commandement du général
» Roi sur Char
» char
» Unité de char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Règles Battle-
Sauter vers: