Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 RdT vs Skavens - 2000 pts en amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

RdT vs Skavens - 2000 pts en amical Empty
MessageSujet: RdT vs Skavens - 2000 pts en amical   RdT vs Skavens - 2000 pts en amical EmptyJeu 20 Fév - 23:05

Salut les bandelettes !

Donc aujourd'hui bataille contre mon adversaire préféré (mais aussi détesté x) j'aime pas les vermines :p)

Ma liste se trouve là : https://aliencerdt.forumgaming.fr/t2072-2000pts-face-a-du-skaven
(sachant que j'ai retenu la proposition de qawaak, merci à lui d'ailleurs ^^)

Celle de mon adversaire (en gros, je vais surement oublier des trucs) :

1 seigneur de guerre (une save invu à 4+, une épée qui donne +1 en force et 1 att)
1 prophète gris (save invu à 4+, la baguette tellurique)

2 technomage (1 avec la fusée et un autre avec l'orbe)
1 GB

2 gros régiments de guerriers des clans (50 il me semble)
1 lance-feu + 1 mortier
2 gros régiments d'esclaves (50 aussi)

3 rats ogres
2 unités de coureurs d'égout (une de 5 et une de 6)

1 canon à malefoudre

Le décor :

Tout en haut à gauche, un puits de vie. Du côté opposé, une forêt mystérieuse (qui le restera toute la partie xD) et une ruine milieu gauche

Le déploiement :

Je gagne le jet de dés donc je le laisse se déployer en premier mais il choisit son bord de table donc (mais ça va, puisque j'ai celui que je voulais)

Les Skavens (de gauche à droite..par rapport à lui) :

En fond au milieu, une première unité de guerriers avec le prophète
Devant ça donne : esclave    guerriers (avec le gégé et la GB)     esclave (technomage avec fusée)
Tout à droite : les rats ogres et le canon à malefoudre
Le dernier technomage se balade entre les régiments tout seul (je sens qu'il mijote quelque chose Wink)


Les RdT (de gauche à droite..par rapport à moi) :

Mon arche avec la cata juste à côté et une première unité d'archers un peu devant (avec la forêt juste sous leur nez)
Mes Ushabti et l'unité de guerriers avec le PdT dedans
Derrière l'unité de guerriers, le hiérotitan et le PL de la lumière
Puis le Sphinx et la dernière unité d'archers avec le hiéro (juste devant : le puits de vie, qui ne servira pas de la partie x) )

L'initiative est remportée par les skavens (malgré mon +1 parce que j'ai évidemment fini de me déployer avant lui x) )

Pour les sorts :

Le Prophéte gris tombe sur évasion, peste, nuage de corruption et sans surprise...le très redouté 13ème sort x)

Mon Pl de la Lumière est de suite dans la bataille : 2 et 6  cheers (vitesse de la lumière et distorsion de Birona)
Mon GPL quant à lui fait 1, 1, 1 et 3 ^^
Donc je peux tranquillement prendre ce qu'il me plait : je garde quand même le sort 1 et 3 et prend en plus le vortex (que je voulais tester mais l'avenir m'en dissuadera) et la protection de Neru

Tour 1 Skaven :

Il avance comme un seul homme (ou rat plutôt) mais rien de plus.

Phase de magie : très peu de dés mais lance Evasion sur le technomage seul (pas compliqué de comprendre ce qu'il veut faire) mais je dissipe et rien de plus, il n'est pas à portée

Les tirs ont été particulièrement efficaces :

Incident de tir avec le mortier, je peux donc déplacer le gabarit d'une distance ridicule et donc...sur rien x)
Incident de tir avec le canon à Malefoudre : pouf, plus de canon à Malefoudre xD

Tour 1 RdT :

Je bouge à peine mes archers pour qu'ils soient à portée mais sinon je suis plutôt attentiste Very Happy

Ma phase de magie est particulièrement fournie avec l'arche mais aucune canalisation (mes sorciers veulent pas canaliser de la partie de toute manière x) )
J'essaye d'abord de lancer le Juste Châtiment et ça passe sans souci (en version amélioré)
Ensuite je tente la protection de Neru version amélioré sur tout le monde mais je rate de 1 à le lancer (malgré le hiérotitan et le +4 du GPL x) )

A la phase de tir je dégomme le maître des rats ogres avec les Ushabti, les archers font quelques dégâts mais rien de bien marquant et la cata dévie et fais...1 moort chez les esclaves qui réussissent "courageusement" leur test de panique x)


Tour 2 Skaven :

L'armée continue d'avancer, les rats ogres leur test de stupidité mais garde l'allure
Un magnifique double 6 de la part de mon adversaire veut dire que je me retrouve avec 2 unités de coureurs d'égouts juste à côté de l'arche et de la cata  Confused

En magie, sa phase est encore bien maigre (quoiqu'un peu plus fournie que le tour 1)
Il tente le 13ème sort mais il échoue lamentablement (15 x) )
L'évasion se fait encore dissiper par mes soins et la phase s'arrête là ^^

Ses tirs restent très anecdotiques hormis les 3 magnifiques blessures qu'il me fait sur mon arche avec ses coureurs...j'arrive in extremis à passer une sauvegarde, ce qui me permet de profiter encore un tour de mon arche

Tour 2 RdT :

Après un premier tour "sympa mais sans plus", je commence à me déchaîner un peu
Mes mouvements ne consistent en quasi rien si ce n'est la reformation rapide de mes archers squelettes près de l'arche pour pouvoir tirer sur les coureurs d'égouts

A la phase de magie, je me permets 11 petits dés et passe facilement le Juste Châtiment encore une fois sur tout le monde
Et je m'essaye au vortex que j'arrive à lancer et que mon adversaire n'arrive pas à dissiper mais là, c'est le drame : incident de tir, centré sur mon hiéro et bouge à peine de quelques ps, juste devant mon sphinx et mes guerriers (je perds 4 archers et 3 guerriers dans l'histoire)
Je me rattrape avec l'arche qui passe et rebondit sur toutes ses unités (sans de gros dommages cependant) et elle n'arrive à faire perdre qu'un PV au technomage de l'orbe :p

Ma phase de tir élague quelque peu les rats ogres (il en reste un à 2 PV x) ) et une unité de coureurs passent de 5 à ...1 mais réussi son test de panique


Tour 3 Skaven :

Aucune charge (notamment "grâce" au vortex) de la part des skavens (qui sont pourtant à portée)

En phase, il arrive à choper une dizaine de dés
Je dissipe facilement évasion mais il choisit de lancer Peste juste après, mon PL de la Lumière prépare soigneusement son parchemin de dissipation (ce sort est une salop**** : test d'init par figurines dans l'unité sinon 1 PV sans save par échec et pas d'attention messire et il a une chance de se propager) mais....IL ME SORT UN IRRE  Shocked 
Donc sur mon pack de 46 squelettes (déjà un peu réduit mais pas trop) je chope 27 squelettes en moins  blackeye (il est réduit à 1 PdT et une ligne de 10 guerriers), "heureusement" le sort ne se propage pas et se termine sur ce qui va retourner la partie en ma défaveur...mais je ne lâcherai rien  rambo 

Pour continuer dans les joyeusetés : l'arche explose face aux tirs des coureurs d'égouts...résultats : la catapulte exit, 2 archers meurent, 1PV en moins sur les Ushabti et 4 coureurs s'effondrent
Et là, le p'tit technomage, bien "planqué" chez les esclaves, sort une fusée et essaye de bourriner les Ushabti sauf que...déviation et elle explose sur  Sad ... rien xD

Tour 3 RdT :

Je ne charge pas non plus ce tour ci (le vortex y est décidément pour beaucoup) mais sort tout de même le hiérophante de l'unité d'archers pour le planquer avec le PL derrière le Hiérotitan

D'ailleurs en parlant de lui, il décide qu'il se plait là où il est et ne bouge pas

Avec la grande chance dont je fais preuve, j'ai une phase de magie minable et n'arrive pas à lancer le moindre sort ou il se fait dissiper (décidément, c'était pas le tour où ça devait m'arriver x) )

J'arrive quand même à tuer son dernier rat ogre grâce aux Ushabti et fais quelques morts chez les esclaves tout éliminant définitivement les derniers coureurs d'égouts


Tour 4 Skaven :

Un petit interstice permet à l'unité du gégé de charger mes guerriers
Une unité d'esclaves ne se sentant plus, charge les Ushabti  Laughing 

La magie Skaven est en forme et mon adversaire canalise magnifiquement...2 dés de pouvoir x)
Il tente de lancer Peste mais cette fois ci j'utilise mon parchemin pour éviter tout échec de ma part

Son mortier veut tirer sur mes archers de gauche mais la déviation apporte le trou central pile au dessus du PL et le GPL se fait toucher aussi
Résultat : 1PV en moins pour chacun

Sans grande surprise, l'unité du gégé cache un joli assassin et il s'empresse de lancer un défi que je reléve courageusement avec...mon champion squelette xD
Le résultat est des plus surprenants car l'assassin skaven me tue aisément mon champion x)
Les attaques normales du reste de l'unité retire 5 squelettes et à moi de taper  Twisted Evil ...rien, je fais un joli "0 pertes"
Le résultat de combat ne se fait pas attendre et je perds l'unité entière (qui était à 10 le tour de la charge) ainsi que mon PdT et gégé Sad
Il en profite pour faire une charge irré sur le hiérotitan juste derrière et le résultat est encore en ma défaveur puisque il lui reste 2PV à la fin du combat mais le résultat de combat est de...3 donc il disparait

Tour 4 RdT :

Je sais que la partie est finie pour les régiments de Sekhesh mais je tiens à jouer encore
Je commence par déclarer une charge avec mon sphinx et montrer aux skavens ce qu'il coute de lever la main sur un Prince des Tombes...ça se traduit par un magnifique double as de ma part -_-"

Ma phase de magie est moyenne et le domaine de Nehekhara ne me sert plus à rien puisque mon hiéro décide que c'est plus la peine de réussir ses sorts
Mon PL lui montre l'exemple en balançant les 4 dés qu'il me reste sur la vitesse de la lumière en améliorée...ça passe, ça passe même très bien puisque pouvoir irré et fiasco qui l'emporte et fait passer mon hiéro à 1PV x)
Ah voui, j'oubliais...le vortex a pitié de moi et va bousiller 17 esclaves mais c'est un peu tard maintenant :p

Mes Ushabti continuent à tailler de l'esclaves à la pelle mais ils tiennent outrageusement

___________________________________________________________________________

Sachant qu'on a pas eu le temps d'aller plus loin, la partie s'achève ainsi mais de toute manière on voyait pas trop bien comment je pouvais encore grapiller ne serai-ce qu'une égalité

Finalement, il me reste mes 2 unités d'archers, mon GPL, mon sphinx et mes Ushabti (qui ont été les plus remarquables unités de la partie)
Lui : toutes ses unités de guerriers et d'esclaves (même si très endommagées), son mortier, tous ses héros

Donc une cuisante défaite (baser surtout sur un coup de chance à la skaven :p maudite peste et maudit double 6 au mauvais moment xD)
Sans ça, je dis pas que j'aurai gagné mais j'aurai certainement mieux tenu ^^

Il n'empêche, mon adversaire a très bien joué et ma principale erreur fut le placement de mon Sphinx, qui aurait été plus efficace à la place des archers de droite pour prendre les esclaves de flanc
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

RdT vs Skavens - 2000 pts en amical Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Skavens - 2000 pts en amical   RdT vs Skavens - 2000 pts en amical EmptyVen 21 Fév - 9:57

Dommage que mes quelques conseils n'ont pas pu te permettre de gagner  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

RdT vs Skavens - 2000 pts en amical Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Skavens - 2000 pts en amical   RdT vs Skavens - 2000 pts en amical EmptyVen 21 Fév - 12:50

Citation :
e dissipe facilement évasion mais il choisit de lancer Peste juste après, mon PL de la Lumière prépare soigneusement son parchemin de dissipation (ce sort est une salop**** : test d'init par figurines dans l'unité sinon 1 PV sans save par échec et pas d'attention messire et il a une chance de se propager)

La peste teste sous l'endurance, et non l'init, cela a été confirmé dans l'errata skavens !
En même temps les armes peste des skavens test TOUTES sous l'endurance ( encenseur, globadiers, creuset de la peste, etc... ), ca paraissait evident !

Tu t'es fait eu sur ce coup là :p
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

RdT vs Skavens - 2000 pts en amical Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Skavens - 2000 pts en amical   RdT vs Skavens - 2000 pts en amical EmptyVen 21 Fév - 14:44

Ah ben là effectivement oO

J'avais pourtant l'errata d'ouvert sur mon ordi (notamment pour le 13ème sort, lorsqu'il a voulu transformé mes Ushabti mais il était pas au courant de l'errata)

Ben déjà qu'il me doit une revanche, là elle est encore plus justifiée x) (ça m'apprendra à ne pas tout lire...ça aurait surement sauvé qu'une dizaine de sque de plus mais c'était suffisant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RdT vs Skavens - 2000 pts en amical Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Skavens - 2000 pts en amical   RdT vs Skavens - 2000 pts en amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RdT vs Skavens - 2000 pts en amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 Pts VS Skavens Amical
» 2000 pts amical
» 2000 pts tournoi amical
» Liste 2000 pts - amical.
» 2000 pts RDT VS Chaos amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: