Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simba57
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2014

Liste débutant  Empty
MessageSujet: Liste débutant    Liste débutant  EmptyMer 23 Avr - 23:29

Bonjour a tous,

Je suis jeune dans ce monde impie qu'est warhammer ainsi je me retourne vers vous pour m'éclairer.
Je vien à peine de commencer, j'ai le LA des RDT, j'ai besoin qu'on m'aide pour ma futur liste.
Je vais jouer entre amis contre HL, CV (bcp lol), haut elfes et ogres, je connais pas toutes les régles encore .... (magie ou je peine a comprendre)
En lisant beaucoup les forums, le LA, video sur le net, je partirais pour une stratégie fond table avec magie et tir et des uniter pour ralentir et tenir l'ennemi.
Voici la liste que je penserai,
Seigneurs
Grand prêtre liche nivo 3 comme hiérophante de mon armée placé dans un régiment de squelette. 175 points ( domaine a définir )

Héros
Prince des tombes ( pour que ma volonté soit faite) avec bouclier 102 points, il existe un objet pour renforcer mon héros ? ( je possède)

Unité de bases
40 guerriers squelettes 260 points avec armure légère et porte étendard de la légion immortelles. (Je possède 20 guerriers)
16 Archers squelettes avec armure légère 112 points ( je possède )
16 Archers squelettes avec armure légère 112 points
10 Eclaireurs squelettes avec musicien (important mais pas compris pourquoi lol) 150 points

Unités spéciales
1 Sphinx de guerre Khemri avec rugissment ardent 230 points

Unités rares
1 catapulte â cranes 90 points
1 arche des âmes 135 points

Il me reste 134 points, perso j'adore les CDN .... !!! 💞💞, ou mettre des ushabti avec arc ou héorotitan.... Besoin d'aide

Merci tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Liste débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste débutant    Liste débutant  EmptyMer 23 Avr - 23:58

Bonjour à toi! Tentons voir d'analyser tout ça :

- GPL: effectivement un sorcier est obligatoire chez nous. A 1500pt, en face tu auras pas forcément un seigneur, donc tu as l'avantage magique. Par contre, le niveau 4 ne coûte que 35pt, et est un avantage énorme. Je t'invite à le lui payer.
Pour son domaine, tu n'as pas le choix: nous sommes obligé d'avoir un sorcier du domaine de Nehekhara pour servir de hiérophante. Les deux autres domaines à notre disposition (mort/lumière), c'est si l'on paye des prêtres en plus Smile

- Prince: a ce format, il est déjà bien résistant avec son E5 et ses 3PV. Si tu veux l'améliorer pour pas cher, tu peux lui payer le bouclier enchanté (ne coûte que 5pt, donc 3 de plus à peine que ton bouclier standard, et son armure passe de 5+ à 4+). Après, y'a des moyens de le rendre encore plus résistant, mais à 1500pt... Faut faire des choix Smile

- Les guerriers: beaucoup les détestent, moi j'en suis fan, et ne sors jamais sans ma légion de 50 guerriers. Par contre, tu ne peux pas leur mettre la bannière des légions immortelles: ils n'ont pas accès aux bannières magiques (comme, par exemple, les chars qui peuvent en acheter une).
Notre armée est très, très lente, un musicien est donc essentiel. Il permet, si tu réussis un test de commandement, de pouvoir se retourner ET d'avancer dans le même tour.

- Les archers: les armures légères ont peu de succès. Surtout pour une unité qui de toute façon n'est pas censé voir la mêlée (ce sont des archers après tout...). A la rigueur, ça peut se justifier dans l'unité du hiérophante, qui risque d'attirer les flèches adverses.
Pour les armures, tu as deux écoles de pensée: ceux qui veulent pas peindre trop de squelettes / économiser du fric / jouer fluff, et les achètent ; et ceux qui veulent jouer optimisé, et utiliseront plutôt ces pt pour acheter plus de squelette au lieu des armures.

- Les éclaireurs: leur règle spéciale leur permet de se reformer autant de fois qu'ils veulent par tour sans avoir de test à faire, donc le musicien leur est inutile. Ils sont considérés comme important car ils permettent de "rediriger" l'ennemi: une tactique assez pointue à utiliser, qui profite de la rigidité de la phase de mouvement pour envoyer l'ennemi dans les champs. C'est monnaie courante en tournoi, mais c'est souvent assez mal considéré dans les parties amicales (puisque ça revient, en gros, à éviter le combat).
Dans ce but, il vont de toute façon mourir sans rien faire à part te faire gagner du temps, autant les jouer en unité de 5 (et en prendre deux unités à la rigueur, si tu en as 10).
Ou alors, tu peux les conserver par 10 et leur donner un autre rôle: chasser la machine de guerre, harceler les flancs ennemis...

Rien à redire sur le reste, c'est du classique.

Pour tes points restants:
- les chevaliers sont effectivement très forts, mais coûtent 65pt chacun, et doivent être pris par 3 mini. Donc tu devrais faire de la place en virant d'autres trucs. Un musicien et une bannière sont conseillés sur eux.
- Les ushabtis même histoire, mais alors que les chevaliers sont forts, les ushabtis sont un choix plutôt mous: leur arc ne leur permet de toucher que sur 5+, donc tu as peu de chance de faire des morts. Ils sont très efficaces contre la cavalerie lourde ennemie... mais à sortir plutôt à gros format, quand c'est "moins grave" d'avoir des pt un peu gâché.
- Hiérotitan: assurerait à ton prêtre une totale domination magique + des sorts de blast qui manquent à notre domaine + ça reste un monstre sympa qui peut faire bôbô. Mais faudrait là encore trouver des pt pour le mettre.

Sinon, ma proposition: la catapulte a des chances assez aléatoire de toucher, voir peu exploser toute seule. Une seule, c'est donc jouer sur la chance. Par contre, par 2, tu booste les probabilités de faire mouche sur le truc ennemi qu'il faut détruire.
Ca te laisse 45pt qui trainent, de quoi payer le niveau 4 du prêtre et, avec les quelques autres pt que tu peux économiser dans ta liste, lui filer une babiole magique (ou un mini truc à ton prince).

Faire une liste en RdT, c'est pas mal pour s'entrainer les neurones. Bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simba57
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2014

Liste débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste débutant    Liste débutant  EmptyJeu 24 Avr - 20:36

Merci pour ta réponse j'ai retravaillé cette liste alors voila :

Seigneurs - heros 21%
Grand prêtre liche nivo 4 comme hiérophante de mon armée placé dans un régiment de squelette archer 210 points ( domaine nehekhara)
Prince des tombes ( pour que ma volonté soit faite) avec bouclier magique 105 points

Unité de bases 42%
40 guerriers squelettes 230 points avec armure légère et EMC.
20 Archers squelettes 130 points avec musicien
20 Archers squelettes 130 points avec musicien
Eclaireurs squelettes 70 points
Eclaireurs squelettes 70 points

Unités spéciales 15%
1 Sphinx de guerre Khemri avec rugissment ardent 230 points


Unités rares 21%
1 catapulte â cranes 90 points
1 catapulte â cranes 90 points
1 arche des âmes 135 points

liste à 1490 points 😄😄😄 , par contre je n'ai pas reussi à rentrer les CDN 😔😔😔 manque de place on monte vite à 1500 points.

Quand pensez vous ? Jeux principalement sur les catapultes et archer, sphinx et les squelettes sont là pour engluer les CAC adversent.
Pensez vous que les éclaireurs vont m'apporter beaucoup dans cette liste ? J'ai entendu que la redirection on pouvait sans passer en RDT est ce vrai ?

Merci pour vos critiques, je suis prêt a apprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Liste débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste débutant    Liste débutant  EmptyJeu 24 Avr - 21:03

La critique habituelle: nos bases sont putrides, si tu veux optimiser ta liste, il est conseillé de ne prendre que les 25% obligatoire et de filer le reste des points dans les unités spécial/rare.

Sinon, moi ça me semble sympa.
A la rigueur (vu qu'il te reste 10pt en plus), je mettrais plutôt deux unités de charognards à la place des éclaireurs (qui peuvent rediriger, mais ont aussi un profil assez décent pour faire leur fête aux redirecteurs adverses), et avec les pt qui restent, transformer le bouclier enchanté en bouclier standard + heaume du dragon. Même résultat niveau armure, et tu as la précieuse invu feu.

La redirection, on peut s'en passer en permanence, faut juste que l'autre n'ait pas une deathstar (unité si puissante qu'il est impossible de la tuer. Genre, une DS Khemri, c'est au moins 40 gardiens avec hallebarde, avec un roi et un nécrotecte dedans. Et c'est de la DS molle, ça...).
Si tu joue contre des gens avec des listes qui n'ont pas de DS, inutile de vouloir les rediriger, concentre plutôt tes points pour avoir des unités capable de les tuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simba57
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2014

Liste débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste débutant    Liste débutant  EmptyJeu 24 Avr - 22:28

Merci ahnarras pour ces précieux conseils, petite questions combien vaut le casque en point ? ( je ne le trouve pas dans mon LA,ni dans le livre de règle date de la V7).
Joue tu Setre l'imperrissable, qu'en pense tu ? C'est un personnage pour des listes de 3000 point non ?

Merci


Seigneurs - heros 21%
Grand prêtre liche nivo 4 comme hiérophante de mon armée placé dans un régiment de squelette archer 210 points ( domaine nehekhara)
Prince des tombes ( pour que ma volonté soit faite) avec bouclier magique 105 points

Unité de bases 32%
40 guerriers squelettes 230 points avec armure légère et EMC.
20 Archers squelettes 130 points avec musicien
20 Archers squelettes 130 points avec musicien


Unités spéciales 20%
1 Sphinx de guerre Khemri avec rugissment ardent 230 points
3 charognard 72 points

Unités rares 21%
1 catapulte â cranes 90 points
1 catapulte â cranes 90 points
1 arche des âmes 135 points

Revenir en haut Aller en bas
saga
Guerrier Squelette
saga


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 08/05/2014

Liste débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste débutant    Liste débutant  EmptyVen 9 Mai - 0:43

J'aurais preferé une bonne vieille arme lourde des familles sur le prince mais c'est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Liste débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste débutant    Liste débutant  EmptyVen 9 Mai - 9:51

Le heaume du dragon est à 10pt de mémoire. Il te file un +1 en armure, et surtout une invulnérable à 2++ contre les attaques enflammées, toujours utile sur nos personnages inflammables.

Settra, j'utilise son profil pour le roi de ma légion, je ne l'ai joué qu'une fois pour l'instant. Le personnage en lui-même est moyennement intéressant, mais son aura de CC7 autour de lui est dévastateur, surtout avec certaines de nos unités qui ont bien besoin d'un boost en CC (sphinx, colosse, guerriers, cavaliers...).
Bon, j'avais fait l'erreur de prévenir mon adversaire que j'allais le sortir pour le tester, et ce joueur a évidemment sorti un vampire orienté bash avec des attaques enflammées. Mon roi est donc mort en un coup de vent...
Mais je reste convaincu que, si l'adversaire ne sait pas à l'avance que tu vas le sortir, il peut être très sympa.

Après, comme tous nos persos spés, il souffre du fait qu'il est prodigieusement hors de prix. A ne sortir que pour les grosses batailles donc. A 3000pt il doit passer, moui.
Ou alors, à petit format, et vu qu'il peut être hiérophante, dans une liste sans aucune magie et très rapide. Settra, dans un pavé de chars, appuyé par des sphinx et des chevaliers... à 2000pt, ça doit surprendre :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste débutant    Liste débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: