Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The lore of Undeath

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The lore of Undeath Empty
MessageSujet: The lore of Undeath   The lore of Undeath EmptyMar 26 Aoû - 13:58

J'aimerais lancer un débat sur vos impressions au sujet de ce nouveau domaine de magie, qui je le rappel est accessible a tous les sorcier du jeu...

Pour ceux qui ne l'on pas encore vu, voici la bête. A prendre avec du recul, il peut y avoir des erreurs bien qu'a ce stade, le risque d'erreur est faible :
Lore of undeath:

Personnellement je vois les avantages de certain sort/invoque pour notre armée, mais ce qui m'effraie c'est surtout les abus que cela va offrir.

Exemple simple. Un sorcier nv1 vaut entre 60 et 70pts. Donc la ptite bestiole a 60 pts peut tour 1, lancer 6dés en vue du pouvoir irresistible pour invoquer une arche dans ses rang ... Autant une arche chez les RdT c'est pas abusé, autant chez d'autres armées ce sera pas la même chose...

On va me dire qu'il faut encore obtenir le sort, mais rien n'empeche les joueurs d'avoir 4-5 petit sorcier nv 1.

Meme le sort primaire: Avec toujours ces 60pts je t'invoque 50 zombies, m'en fou du fiasco sur le nv1 hein. Soit je le perd mais j'ai mon bloque de zombie, soit je le perd pas et le tour suivant j'ai mon second bloque...
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

The lore of Undeath Empty
MessageSujet: Re: The lore of Undeath   The lore of Undeath EmptyMar 26 Aoû - 15:19

Pour les parties entres amis, c'est effectivement over bourrin  affraid
Pour les parties officielles aussi, mais il faudra avoir les figurines qui correspondent aux invocations !(comment ça c'est fait pour vendre des figs CV et RdT ? Mr. Green )

Pourquoi ne pas avoir mis des limitations comme celles des HB par exemple ?
Sort6 de la sauvagerie a écrit:
If the shaman is killed, the beast wanders back into the forest and is immediately removed from play (it counts as being killed for the purposes of victory conditions etc.)
Peut-être qu'il y aura certaines limitations ? Ou on est à peu prés sûr que tout est là ?

question annexe : le sort 1 cible les "Undead", donc si j'en crois la FAQ et ce qui se fait actuellement, il est inutilisable sur les "Nehekharan Undead" ? Donc toujours impossible de soigner les persos RdT ? Les invocs vont plutot cibler des unités CV dans ce cas...
Ou alors la nouvelle liste "Undead Legions" aura le mot-clé Undead sur toutes ses entrées ?

Vivement le bouquin pour avoir plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The lore of Undeath Empty
MessageSujet: Re: The lore of Undeath   The lore of Undeath EmptyMar 26 Aoû - 16:59

La reponse a ta question est deja ds la faq rdt.

Q. Les figurines dotées de la règle spéciale morts-vivants
de Nehekhara sont-elles des morts-vivants ? (p28)
R. Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

The lore of Undeath Empty
MessageSujet: Re: The lore of Undeath   The lore of Undeath EmptyMar 26 Aoû - 17:58

Donc si on joue en alliance avec un joueur CV, il peut lancer l'invocation de Nehek sur nos unités ?
Ca me parait bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The lore of Undeath Empty
MessageSujet: Re: The lore of Undeath   The lore of Undeath EmptyMar 26 Aoû - 18:25

Ben non c'est pas bizarre, c'est comme ça Smile

Quand tu te prends un bannissement, tu te prend bien 1D6 touches de plus non? Et pourtant tu n'es pas une créature des ténèbres mais bien un mort-vivant de la lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

The lore of Undeath Empty
MessageSujet: Re: The lore of Undeath   The lore of Undeath EmptyMar 26 Aoû - 19:05

J'aurais appris un truc ! Et eux ne bénéficie pas de nos sorts qui ne cible que les MV de Nehekhara, par contre. (ou je dis une connerie ?)
Pour revenir au sujet principal, je ne m'attend pas du tout à une extension équilibrée. Un gros truc trés marrant fluffiquement, oui, mais pour l'équilibre, je crois qu'il faut oublier...
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The lore of Undeath Empty
MessageSujet: Re: The lore of Undeath   The lore of Undeath EmptyMar 26 Aoû - 20:05

Plus ou moins car certains de nos sorts ne ciblent pas uniquement les MV de nehekhara. En l’occurrence Djaf affecte les CV, ptra et Neru aussi, sauf en version améliorée.

En se qui concerne le nouveau domaine, pour notre armée je vois déjà le potentiel. Entre régénérer 1D3+1 pv a nos amalgames ou invoquer des spectres un peu partout sur le champs de bataille :O
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

The lore of Undeath Empty
MessageSujet: Re: The lore of Undeath   The lore of Undeath EmptyDim 31 Aoû - 1:30

Et puis, je serais pas étonné qu'il y est une petite modification pour que nos sorts puissent viser les unités CV et RDT sans distinction.

Ca me paraitrait logique car il ne sagit quand même pas d'une simple alliance mais d'une seule et même armée!
Revenir en haut Aller en bas
Yilmi
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2014

The lore of Undeath Empty
MessageSujet: Re: The lore of Undeath   The lore of Undeath EmptyDim 31 Aoû - 21:03

Arrêter moi si je me trompe mais nos sorts d'amélioration fonctionne sur toute unité amie (même si ce n'est pas une unité de morts-vivants de Nehekara.

L'attribut du domaine quant à lui nous permet de relever 1D3 + 1 PV si on le lance sur unité de morts-vivants de Nehekara.

Dans les règles pour l'armée Légions de morts-vivants on peut lire:
"Si vous sélectionnez des unité de Warhammer: Rois des Tombes dans une Légion de Morts-vivants, remplacez toutes les occurrences de 'Morts-vivants de Nehekhara" par "Morts-vivants" dans les textes de règles. Si une règle spéciale affecte des figurines avec la règle spéciale Mort-vivant, elle affecte aussi les figurines avec la règle spéciale Morts-vivants de Nehekhara, et vice-versa.

Donc pour moi pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

The lore of Undeath Empty
MessageSujet: Re: The lore of Undeath   The lore of Undeath EmptyDim 31 Aoû - 21:27

Effectivement, c'est plutot intéressant.

Le fait de pouvoir faire des marches forcées + le primaire, ça s'annonce sympa.

Si seulement GW pouvait érater le LA RDT pour qu'on puisse le faire même sans jouer légion de la non vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

The lore of Undeath Empty
MessageSujet: Re: The lore of Undeath   The lore of Undeath EmptyMar 2 Sep - 15:48

Rien ne t'interdit de jouer ton armée habituelle, et d'utiliser les nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The lore of Undeath Empty
MessageSujet: Re: The lore of Undeath   The lore of Undeath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The lore of Undeath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: