Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Davidou
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2014

Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé Empty
MessageSujet: Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé   Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé EmptyLun 6 Oct - 1:29

Bonjour Ami du monde d'en dessous,
Je suis joueur de cette belle armée (depuis fort longtemps) et j'essaye de lui redonner toute sa splendeur en la jouant exclusivement qu'en tournoi.

Pour le tournoi arrivant : 2345 pts, pas de perso spé, unité max en point 456 et nous avons le droit à 'l’attention messire sur les sort qui "one shot" même si pas le droit normalement.

Le scénario est un capture le blitz (classique) pour ceux qui ne connaissent pas un blitz de chaque coté et 3 points répartis sur le terrain, chaque points rapportent 1 pts et le blitz averse 8 si l'on possède les deux, sinon 4 (c a dire si l'on a perdu le sien).

Voila pour le scénario...

concernant la liste j'ai opté pour une assez spéciale, et j'attend de vous vos avis éclairé.
Avant de détailler ma liste, une petite explication de comment je vois la chose :

le roi dans les char par front de 4x2 voir 3x3 en fonction de ce qui sera poster en face.
sur son coté (au déploiement) et uniquement à ce moment la le hiérophante (lvl2) sagement caché dans les cavaliers squelettes avec qui je ne cherche rien si ce n'est la survie de mon Hiérophante.

les cata + les arches réparti sur la ligne de défense pour éviter les (saloperies) d'éclaireurs ennemis ainsi que les renforts que j'essaierais de pénaliser au maximun lors de leurs arrivés.

et le reste des unités sagement dissimulés au maximun pour intervenir quand ils le pourront.

ci joint la liste :
seigneur : 301 pts 13%
roi des tombes + char + arme lourde
Armure du Destin • Gemme de Dracocide • L'autre Badine du Trompeur
(( en gros 3+ armure / 4+ invu et 2+ invu feu / relance des S.Inv ennemy avec une Force de 7 ce devrait faire le café)

héro : 115 pts 5%
prêtre liche - Hierophante + lvl2 + cheval + (domaine de nehekhara, mais ai-je besoin de le préciser)
et c'est tout, tout nu le bonhomme. je me tâte juste pour un parcho mais pour l"instant pas les points...

Base : 634 pts 27%
12 guerriers squelettes [aucune amélio]  48pts
pour squatter le bliz dans mon camps et voila...

9 cavaliers squelettes + armure légère  126 pts
chausson du hiérophante leurs but et de se cacher à 1ps derrières les chars. et potentiellement permettre au prêtre de lancer le sort de déplacement sur les chars.

8 chars + champion + étendard  (sans musicien) 460 pts
avec le roi dedans

spéciale : 847 pts 36%
3 charognards 72pts

3 chevaliers des nécropoles + champion + étendard + enfoui dans le sable : 230pts
3 chevaliers des nécropoles + champion + étendard + enfoui dans le sable : 230pts
3 chevaliers des nécropoles + champion + étendard + enfoui dans le sable : 230pts
1 scorpion

le but (même si évident) arriver dans le dos de mes adversaires ou aux endroits ou ils peuvent le plus pénaliser mon ennemis
le petit plus c'est que lors de placement 4 unités seront encore dans la boite et devrait (normalement) me permettre de jouer le premier tour.

Rare : 450pts 19%

2 x 1 catapulte à crâne sans amélio 2x90 pts
2 x 1 arche des âme damné 2x135pts

je sais beaucoup vont dire pourquoi 2 arches alors que le bonus +1D3 des de pouvoir n'est pas cumulable et lumière morte 1 seule fois ciblé par phase de magie.
après beaucoup de réflexions et d'analyses de mes parties, je me suis rendu compte que les adversaires (intelligents) vont généralement soit garder 4ou5 dés pour contrer l'arche et vont bénéficier souvent d'un +4 au dissipation, ce qui fait que souvent dans une game l'arche de passe qu'une fois.
pour me permettre de passer l'arche quasiment sur à chaque fois j'en met 2.


dés de pv moyen 2D6 = 7 dès +1 de l'arche =total 8 pour moi et 5 pour l'adversaire
hypothèse 1 :
dans ce cas si mes chars ne sont pas à bonne portée et si il est plus judicieux de laisser avancer mon adversaire je choisi 4des pour 1arche et 4 des seconde arche. Mon adversaire ne pourra quand à lui dissiper les deux, résultat 1 arche passe et MIAM..

hypothèse 2 :
tentative de mouvement de mes chars qui vont vraiment gêner mon ennemi à 2D+2, il dissip (facilement 2d +4) il ne lui reste que 3Dès, potentiellement si la chance me sourie 2 arche et la MIMA MIAM...

Enfin je pense que vous avez saisi l'idée c'est que j'ai choisi de ne mettre qu'un pauvre lvl 2, même si je perd la suprématie magique, j'oblige mes adversaires à serrer les fesses car si je passe 2 arches bah ça pique.....

Voila j'en arrive au bout de mes idées, j'espère que cela n'a pas été trop long pour vous....
Merci de vos conseil avisés, je suis disponible pour en discuter et convenir ensemble d'amélioration pour que nous puissions vaincre et reconquérir ce qui nous reviens de droit...

Éternellement votre
Davidou

ps : pour ce qui aurait noté ma liste fait actuellement 2347pts, je compte sur la pitié//sympathie des orga pour laisser passer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2014

Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé   Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé EmptyLun 6 Oct - 10:35

Pourquoi des guerriers squelettes et pas des archers ?

8 chars c'est pas maniable, alors si en plus tu as pas de musicien je te souhaite bien du courage pour faire quelque chose. Et si il y a quelque décors tu vas souffrir.

Tes Cavaliers squelettes ne sont pas des cavaliers légers donc tu vas aussi souffrir pour les manipuler sans musicien.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé   Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé EmptyLun 6 Oct - 20:20

Salut,

Comment tu fais pour avoir 3+ avec ton roi?
Armure du destin (5+) et monté +1 => 4+

Citation :
dés de pv moyen 2D6 = 7 dès +1 de l'arche =total 8 pour moi et 5 pour l'adversaire

Si tu fais une moyenne, c'est 2 dés pour l'arche Wink

Citation :
ps : pour ce qui aurait noté ma liste fait actuellement 2347pts, je compte sur la pitié//sympathie des orga pour laisser passer ;-)

Si c'est en tournoi, aucune chance!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2014

Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé   Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé EmptyLun 6 Oct - 22:21

Pour répondre a vos remarques :
Pourquoi pas 10 archers plutôt que 12 squelettes, la réponse est tout simplement les points
60 c'est plus que 48 et n attendant rien d eux je ne peut être déçu.
Mais je ne ferme pas la porte a l idée, le tout est de convenir à un juste équilibre.
Car pour que les archers soit rentable il vaut mieux les jouer part 24 avec un mago pour le tire multiple
Et ce n est pas l idée de cette liste.

Pour les 9 +1 cavaliers je ne cherche pas la mobilité, le temps que je suis caché de mes ennemies et a porté pour le déplacement magique cela me convient.

Effectivement 8 +1 chars c est pas très maniable. Mais par 3x3 C'est tout autant maniable que 3 chars en fait
C' est juste beaucoup plus dangereux car un char qui ne charge pas ça sent le sapin...

Concernant la sauvegarde du roi sur char reprenez moi si mon calcul est faux :
Char (5+) avec armure lourde, bah cela fait 3+...

Et je finirais avec l arche qui en moyenne représenterait +2 a la réserve
Miam miam miam...

Mon objectif je le rappel n est pas de pinailler sur les pourquoi, c est de receuillir vos impressions surla faisabilité en jouant beaucoup sur la surprise et la psychologie
Je ne vais pas foncer tête baisser comme nos cousins les vampires le font si bien
Mon but et de gêner les déplacements ennemis car quand on voit 8 chars avec soit 3d6 F6 /ou/ 4d6 F5,
Comme dire on hésite à avancer...

C est vos technique de fourberie qui m intéresse,
Car le prévisible rdt dans ce format c est 3 sphinx, 2 magos lvl4 domaine+lumi , 3 lvl 1 lumiere de la lumiere, deux hierotitans
1 arche, 2 ou 3 unités de 3 chars et pleins pleins d archers.
Je connais assez bien cette façons de jouer et malheureusement au vu des adversaires c est tout ou rien. J essaye de faire autre chose et je compte sur vous brave compagnon

EDIT:

MAJ après retour des vétérans de mon association & une partie test:

La partie match nul contre du guerrier du chaos (liste dur):

le petit bilan:
le + :
les arches, les catapultes, RAS , les chars 'psychologiques',charognards, RAS
hommage au vil scorpion qui a tuer a lui tout seul le canon apocalypse, et 1 enfant du chaos.

le - :
les 12 squelettes sont mort contre 5 rabatteurs de slaanesh; la honte à eux...
les cavaliers n'ont servi a rien, jamais ciblés, jamais touchés
chevaliers par 3 c'est pas assez et une unité n'est jamais sorti .... snif

Liste modifiée : 2344 Pts

Seigneurs : 301pts
roi des tombes + char + arme lourde
Armure du Destin • Gemme de Dracocide • L'autre Badine du Trompeur

Héros : 115 pts 5%
prêtre liche - Hierophante + lvl2 + cheval

Base : 616 pts 26%
5 chars - EMC, pas de bannière magique : 305pts (avec Roi)
3 chars - sans EMC : 165pts
9 éclaireurs squelettes + champion + musicien :146pts (la chaussette du H)

Spéciale : : 862 pts
4 chevaliers des nécropoles +EMC + enfoui dans le sable : 310pts
4 chevaliers des nécropoles +EMC + enfoui dans le sable : 310pts
1 scorpion 85pts
1 scorpion 85pts
3 charognards

Rare : 450pts 19%
2 x 1 catapulte à crâne sans amélio 2x90 pts
2 x 1 arche des âme damné 2x135pts

A vos avis....
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé   Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé EmptyMar 7 Oct - 14:36

Deux avis me viennent en tête :

D'abord je me dis que 4 chevaliers des nécropoles en enfouis avec EMC, c'est un risque de ne pas les voir de la bataille et donc de donner des points à ton adversaire mais bon, la prise de risque c'est quelque chose que j'aime et ça me choque pas plus que ça en fait ^^

Sinon, le musicien dans les éclaireurs ne sert à rien puisque tu as déjà droit à des reformations gratuites avec eux ^^

Tu as donc +10pts, essaye d'en trouver 14 petits autres et paye un PAM à ton prêtre liche, c'est toujours bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2014

Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé   Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé EmptyMer 8 Oct - 0:01

Non, si il met son Prêtre dans ses éclaireur, l'unité perds la règle de cavalerie légère.

Pour l'armure du roi, le char à un sauvegarde de 5+ mais ne dispose d'aucune règle qui fasse profité le personnage qui le monde de +2 en sauvegarde, il ne dispose donc que d'un +1 du fait qu'il soit monté.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé   Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé EmptyMer 8 Oct - 19:10

Citation :
Concernant la sauvegarde du roi sur char reprenez moi si mon calcul est faux :
Char (5+) avec armure lourde, bah cela fait 3+...

monté c'est juste +1 à la save et pas inclure la save du char.. ( sinon imagine un char du chaos avec save 3+ ... si tu met un perso dedans il a une 1 plus gratuite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé   Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en préparation - 2345 pts sans perso spé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1600 point, CàC, tournoi sans personnage
» Liste en preparation pour un tournois (VALIDEE par l'orga)
» perso et defi
» [PERSO] Le roi des tombes!
» question sur les perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: