Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arche et pouvoir irresistible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Arche et pouvoir irresistible Empty
MessageSujet: Arche et pouvoir irresistible   Arche et pouvoir irresistible EmptyVen 10 Oct - 22:51

Bonjour à tous fiers rois !
J'ai une petite question concernant l'arche. J'espère que ma question n'a pas été posée auparavant pour pas faire doublon. Si c'est le cas, Dext enverra mon post dans les tréfonds des dunes de Nehekhara !

Alors voila l'autre jour je me dis, super je vais jouer une arche pour éclater du lézard. Avec leur commandement de chèvre ça va bien le faire.
Jusque là tout allait bien. J'ai même le premier tour, nickel. J'attends avec impatience ma phase de magie.
Tout excité de balancer une belle lumière morte dans son stégadon bas de plafond, je me tape un vieux pouvoir irresistible.

On regarde le bouquin de règle et on lit qu'un objet de sort faisant un pouvoir irrésistible tombe en poussière. Pas trop le temps d'investiguer plus, mon arche a explosée comme un transformer de Michael Bay....
Je vous passe les détails, les chevaliers, archers plus d'autres bricoles qui trainaient trop près ont été salement amochées.

Après la partie j'ai cherché un peu plus d'infos à ce sujet, je suis tombé sur les mises à jours officielles qui expliquent ceci :


Page 40 – Arches des Âmes Damnées, La Lumière Morte
Remplacez “Objet de sort (niveau de puissance 5).”
par “Objet de sort inné (niveau de puissance 5).”


J'ai rien vu dans le bouquin de règles qui parle d'objet de sort inné mais un paragraphe parle de "capacité propre à la figurine" qui induirait une fin moins violente pour notre arche. J'imagine une couille dans la traduction ???

Je suis dans le vrai ?
Désolé si le sujet a déjà été traité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Arche et pouvoir irresistible Empty
MessageSujet: Re: Arche et pouvoir irresistible   Arche et pouvoir irresistible EmptyVen 10 Oct - 23:21

Les objets de sort innés ne font pas de fiasco (mais les irrésistibles comptent par contre) Wink
Dans ton cas, le sort passait en irré et l'arche ne subissait aucun fiasco. Elle aurait du rester sur la table.
Petit rappel, contre les HL, ils jettent 4D6 et choisissent les 3 meilleurs en ce qui concernent la lumière morte de l'arche.


Dernière édition par Nobla la Teigne le Sam 11 Oct - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Arche et pouvoir irresistible Empty
MessageSujet: Re: Arche et pouvoir irresistible   Arche et pouvoir irresistible EmptySam 11 Oct - 9:25

Oui c'est bien ce que je comprend. Si on s’arrête à ce qui est écrit dans le LA, l'arche pète. C'est quand même incroyable qu'ils aient du passer par une mise à jour pour un point de règle aussi gros (pour en plus mal traduire le truc).
Pour un jeu ou le moindre mot change la situation du tout au tout, c'est quand même grave. Enfin bon.
Des fois ils feraient mieux de laisser tous les bouquins en anglais, on ferait peut-être moins de conneries.

Et sinon oui malgré les 4D6 du stégadon, ça ne l'a pas sauvé pour autant, il s'est fait piluler bien proprement ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Toutancarton
Guerrier Squelette
Toutancarton


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Drome
Date d'inscription : 25/05/2014

Arche et pouvoir irresistible Empty
MessageSujet: Re: Arche et pouvoir irresistible   Arche et pouvoir irresistible EmptySam 11 Oct - 11:41

Petit conseil quand tu joue prend avec toi la photocopie de tes errata tu verras sa peu aider Smile.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Arche et pouvoir irresistible Empty
MessageSujet: Re: Arche et pouvoir irresistible   Arche et pouvoir irresistible EmptySam 11 Oct - 14:48

En fait, l'errata sur les objets de sorts innés a été fait pour clarifier certains points. Tout était déjà ecrit dans le GBR sur les objets de sort mais pour éviter la confusion, voilà ce qu'il en ressort en gros:

- Les sorts venant de capacité propre à la figurine deviennent des objets de sorts innés (Arche, autel, héliobolis...).
- Les sorts venant d'objet magique ou d'équipement restent des objets de sorts simples (anneau de la ruine, sceptre et balance du hiérotitan,...).

Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Arche et pouvoir irresistible Empty
MessageSujet: Re: Arche et pouvoir irresistible   Arche et pouvoir irresistible EmptySam 11 Oct - 15:56

Yes tout est clair maintenant !
Merci pour les éclaircissements ! Very Happy

Khemri vaincra !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arche et pouvoir irresistible Empty
MessageSujet: Re: Arche et pouvoir irresistible   Arche et pouvoir irresistible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arche et pouvoir irresistible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge irrésistible
» Charge irrésistible et combat.
» L'arche
» L'(les) arche(s)
» L'arche au CàC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Règles Battle-
Sauter vers: