Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idée pour un scénario?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toutancarton
Guerrier Squelette
Toutancarton


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Drome
Date d'inscription : 25/05/2014

Idée pour un scénario? Empty
MessageSujet: Idée pour un scénario?   Idée pour un scénario? EmptyMar 28 Oct - 23:33

Bonjour a tous les embaumés!

Voila je suis en train de me creusé la tête pour trouver un scénario de bataille pour lundi pour une partie en 2v2 5000 points de chaque cotés, opposant armées de khemri (celle d'un ami et la mienne) a 5000 points d'ogres.Et je dois bien avoué que j'ai a peu prés autant d'idée qu'n charognard pour l'instant....En espérant trouver un peu d'inspiration auprès de vous rois des pyramides je m'en remet a vos idée et a vos fluf de batailles.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Guerrier Squelette
Alcibiade


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : St-Lo (manche)
Date d'inscription : 18/05/2014

Idée pour un scénario? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un scénario?   Idée pour un scénario? EmptyMer 29 Oct - 22:45

Tu y a déjà surement penser mais pourquoi ne pas jouer sur le fait que les ogres sont des mercenaire. Je m'explique, tu prend un personnage (n'importe quel race) qui convoite un objet/artefact magique qui repose dans le désert de Khemri mais qui ne peut allez le chercher lui même ou envoyer ces propre troupe. Il contacte donc une troupe d'ogres à qui il paye l'expédition et leur laisse tout le butin qu'il trouveront et en échange ces dernier doivent lui ramener l'objet de ces convoitises.  
Voila, ça m'a l'ai pas trop mal, après, tu peut modifier comme tu veut bien entendu.

En espérant t'avoir aidé  
Alcibiade
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

Idée pour un scénario? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un scénario?   Idée pour un scénario? EmptyVen 31 Oct - 15:58

Qu'appelles-tu scénario ? Du fluff pour justifier une bataille rangée classique ? ou imaginer des regles nouvelles et des objectifs qui différent du GBR ?...Par exemple, la capture d'objectifs, de quart de table, le fait de devoir tuer une unité ou un personnage ennemi spécifique.

Je te propose pour ma part, un scénar qui m'a bien plu turé de la "guerre au garage".  

Leur bataille Elfes sylvains vs Démons ( https://www.youtube.com/watch?v=pbuMpxGTZbs ) présente pour le coup un scénario qui pourrait bien s'adapter à votre format de bataille ( 2v2 en 5000pts ).

Je laisse y jeter un oeil dans le détail, mais l'idée de leur scénar c'est de prendre et tenir 3 objectifs sur la table. 2 Objectifs "petits" du coté d'une armée ( le défenseur ) , et un gros objectifs du coté de l'autre ( l'attaquant ).

A la fin de chaque tour de jeu, chacun des 2 petits objectifs rapporte 2pts, le gros en apporte 3pts.
Le défenseur gagne donc 4pts par tour ( 24pts en tout ) s'il fait une défense parfaite. L'attaquant gagne donc 3pts par tour ( 18pts en tout ) s'il ne fait que défendre.

Le but de l'attaquant est donc d'aller contester au moins un petit objectifs sans perdre le gros.
Le but du défenseur est de conserver ses 2 objectifs et/ou d'aller contester le gros.  

Le gagnant est celui empoche le plus de pts à la fin de la partie.

D'un point de vue roleplay, on peut tout à fait imaginer qu'une bande de mercenaire ogre vient piller des tombeaux Khemrians, 2 petits ( tombeau des princes ) et 1 gros ( tombeaux du rois ). Les armées de khemri doivent donc défendre leur tombeaux. Les Ogres doivent s'en emparer...

Rien de très original en soi, mais ça donne une base solide de bataille scénarisée qui peut s'avérer très stratégique !
Je l'ai tester avec des potes, et franchement ça fonctionne bien !

Rien n’empêche par la suite d'y greffer des règles maisons pour alimenter le jeu.
Par exemple créer des règles de combats nocturnes ( portée max de vision 18ps, malus au tir, etc... ), d'inventer des règles sur l'influence mephytique de Nagash sur les vents de magie ( impossibilité de canaliser, déconcentration sur 1,2 ou 3 plutot que 1 ou 2,  ), ou d'imaginer des règles sur le statut de mercenaires des ogres...

J'aime bien également me servir des règles ETC 2014, qui dans l'ensemble ré-équilibre bien les armées en interdisant certains combo réputés trop fort, ou en boostant un peu les armées faiblardes !

Y a toujours moyen d'imaginer un truc sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Toutancarton
Guerrier Squelette
Toutancarton


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Drome
Date d'inscription : 25/05/2014

Idée pour un scénario? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un scénario?   Idée pour un scénario? EmptyVen 31 Oct - 19:18

Je te remercie vraiment pour ce poste tu viens de débloquer mon cerveau je te revaudrais sa roi de khemri Smile et peu être un petit rapport de bataille qui sait =p!!!
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

Idée pour un scénario? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un scénario?   Idée pour un scénario? EmptyLun 3 Nov - 13:55

mais de rien !

Une autre idée de scénar plus spécifique encore :

Lors d'un affrontement Rdt vs Elfes sylvains , j'avais imaginer un scénario où les Rdt devaient étendre leur territoire ( le désert ) jusqu'à ce heurter à la foret ( protéger par les elfes )
Les elfes devaient planter des graines magiques sur la table pour faire pousser un arbre. Cet action les empêchant de faire tout autre action durant ce tour.
Leur but était de planter des arbres un peu partout sur le champs de bataille, un arbre pouvant être planté par quart de table et par tour maximum.

Les pretres liches Rdt devaient alors assurer la dominance du désert sur la foret en "soufflant" les arbres plantés grâce à leur sort primaire "invocation des vents du désert" que chaque liche connaissait gratuitement ( pour les besoins du scénario ) en plus des ses autres sorts... Tout arbre dans le rayon d'action du sort était alors détruit !

Les elfes gagnaient si au moins 6 arbres étaient encore débout à la fin de la partie, dont au moins 1 dans chaque quart de table ! Les Rdt gagnent sinon...

C'était un scénario vraiment fun à jouer, immersifs et cohérents.
Le soucis de faire des scénar un peu inventifs, c'est que le jeu n'est pas forcément équilibré... En l’occurrence, les Rdt ont vraiment eu plus de mal, la magie ayant un caractère trop aléatoire...
Mais qu'importe, en milieu amical, ca change un peu des bataille rangée classique !


Pour faire des scénar qui conservent l'équilibre du jeu, il vaut mieux s'en tenir à des choses simples, et des objectifs similaires pour chaque armée ( capturer les bannières ennemies, contester des quart de table, etc... )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour un scénario? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un scénario?   Idée pour un scénario? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour un scénario?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Création et développement-
Sauter vers: