Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 2000 points contre de l'ogre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andei
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2014

2000 points contre de l'ogre ! Empty
MessageSujet: 2000 points contre de l'ogre !   2000 points contre de l'ogre ! EmptyLun 1 Déc - 13:47

Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum, habituellement joueur Ogre, avec un pote on échange nos armées le temps d'une bataille ! C'est du donc du 2000 points pour le fun, persos spéciaux autorisés. Je suis relativement novice avec cette armée, j'ai déjà vu mon pote la jouer, plus lu et vu quelques rapports de bataille.

Premièrement, que pensez-vous du match-up Rois des Tombes contre Ogres?

Mon idée pour cette bataille : miser sur la magie et le tir principalement, avec quand même de quoi tenir le corps à corps (c'est des ogres quoi  Very Happy ). Voici donc ma liste, n'hésitez pas à me corriger ou suggérer d'autres options ! Merci d'avance.


Seigneurs :  

Grand prêtre liche, niveau 4 (nehekara) :  hierophante
tablettes incantatoires de neferra, baguette tellurique
285 pts

Roi des tombes
Bouclier enchanté, lame ogre, talisman d'endu
245 pts

Héros :

Prêtre liche, niveau 2 (néhékara)
105 points

Prêtre liche, niveau 1 (non-vie)
Parchemin de dissipation
95 points


Base :

20 archers squelettes, musicien
130 points

17 archers squelettes, musicien
112 points

40 guerriers squelettes, état major complet, armures légères
220 points

5 éclaireurs squelettes
1 maitre éclaireur, 1 musicien
90 points


Unités spéciales :

3 Chevaliers des Nécropoles
Capitaine, enfouis sous les sables
220 points

3 charognards
72 points

1 Colosse de Nécrolithe
170 points


Unités rares

1 Catapulte
Crânes de l'ennemi
120 points

1 arche des âmes damnées
135 points

TOTAL 1999 points

Voila !
Donc le roi des tombes ira avec les guerriers squelettes pour tenir l'un des packs d'ogres qui ne manquera pas de me charger, les charognards pour aller chercher du canon ou bien des craches-plombs, les cavaliers des nécropoles enfouis pour aller là où il faut (défense, charge de dos, à voir). Le hiérophante planqué avec un pack de 20 archers. J'ai des éclaireurs pour le harass en début de partie, qui sait, un ogre n'est jamais à l'abri d'un test de panique raté ! Avec du tir depuis le fond de table (archers, catapulte) et une bonne phase de magie. Le colosse m'aidera à pilonner en début de partie, et pourra joindre un corps à corps le moment venu.

Qu'en pensez-vous? Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

2000 points contre de l'ogre ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre de l'ogre !   2000 points contre de l'ogre ! EmptyMar 2 Déc - 13:45

La liste est pas mal. Les seuls points qui ne me convainquent pas sont :

Un niv 1 de la non-vie : La non-vie ne marche bien qu'avec beaucoup de sort pour avoir plein de points bonus. pour un niv 1, je mettrais plutôt la lumière. Et peut-être aussi le niv 2.

Le colosse apporte certes un peu d'impact, mais un hiérotitan te donnerait un avantage magique certain.

Bonne partie !
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

2000 points contre de l'ogre ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre de l'ogre !   2000 points contre de l'ogre ! EmptyMar 2 Déc - 19:42

-Tablette Incantatoire + Baguette tellurique sur le hiero tu ne peux pas, il me semble que c'est 2 objet cabalistique. Vire les tablettes (trop dangereuse sur le hiero). La baguette est bien car ton adversaire ogre aura sans aucun doute un cœur infernal, objet qui peut plier la partie pour les RdT. Baguette obligatoire donc.
-Les CdN je les verrais plutôt avec un capitaine et une bannière mais non enfouis, si ils choppent un incident ou une mauvaise déviation là aussi, ça pose de gros problème.
-Les charognards sont très fragile face aux ogres, fait attention, même si ils chargent des ogres de dos ils se feront défoncer. Je les laisserais à la cave pour cette partie et je sortirait plutôt 3 rôdeurs pour m'occuper des machines de guerre (leur regard de poussière est très bon contre les ogres en plus). ou un scorpion si tu n'a pas. Je verrais bien 2x3 rôdeurs pour cette partie, ça pourrait etre bien fun, après je ne pense pas que tu ais les figurines.
Le prêtre liche lvl1 met lui le domaine de la Mort, avec une pierre de pouvoir (tu donne le parchemin de dissipation à ton lvl2). Met ton lvl1 de la mort dans l'unité du général et balance Buveur d'esprit à 3 dès en fin de phase de magie avec la pierre de pouvoir : le Cd 10 du Roi contre les persos ogre peut faire sauter pas mal de PV sur un bon coup de dès.
Voilà, après je trouve que ta liste manque un peu d'impact au CàC, tu n'a que le Colosse, le roi et les CdN de vraiment efficaces. Si on savait grosso modo ce que pourrait sortir ton adversaire ça nous aiderait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andei
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2014

2000 points contre de l'ogre ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre de l'ogre !   2000 points contre de l'ogre ! EmptyMar 2 Déc - 23:32

Ok super ! Merci pour ces retours Smile
Je vais donc modifier quelques trucs, le lvl 1 je lui changerai son domaine. Du coup je pense utiliser le domaine de la mort comme le suggère Lodwig. Je note aussi tes remarques sur les CdN, mais en effet je manque de figurines pour jouer des rôdeurs en plus.

C'est vrai que ça manque d'impact pour le corps à corps... Mais je n'ai pas accès aux chars, alors peut être que je vais essayer de caser le hiérotitan pour booster un peu tout ça.

Je ne connais pas spécialement la liste contre laquelle je vais jouer (même si je sais à quoi il a accès pour la faire puisque c'est mon armée   Very Happy  ). Je pense qu'il va se concentrer sur un pack d'Ogres, et des Ventres Durs, avec du Crache Plomb et un canon. Probablement du Férox aussi. Vous avez déjà eu affaire à eux?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2000 points contre de l'ogre ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre de l'ogre !   2000 points contre de l'ogre ! EmptyMer 3 Déc - 10:29

Je ne suis pas du même avis que lodwig. Si tu alignes les CdN de face ils n'ont aucune chance face a de l'ogre et vont se faire rouler dessus. Les enfuire pour les faire surgir par derrière l'ennemi et minimiser la riposte est leur seul solution viable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Andei
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2014

2000 points contre de l'ogre ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre de l'ogre !   2000 points contre de l'ogre ! EmptyJeu 4 Déc - 10:35

Je pars quelque jours, je reviendrai avec ma liste d'armée mise à jour pour continuer cette discussion.
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points contre de l'ogre ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre de l'ogre !   2000 points contre de l'ogre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points contre de l'ogre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: