Allez, après les conseils dans la rubrique qui va bien, je me lance avec un premier jet (enfin pas vraiment, parce que ça fait mal de se lancer
)
Liste à 1997pts Seigneurs : 498ptsArkhesh le Resplendissant, Seigneur des Quatre Vents
Roi des Tombes avec armure du destin, l'épée tueuse de héros et bouclier 253ptsAhmensetup, Grand Conseiller d'Arkhesh et Hiérophante des Légions de Quatar
Grand Prêtre Liche niveau 4 avec amulette d'opale et pierre de pouvoir 245ptsHéros : 190ptsRâasis, sculpteur des Dieux
Nécrotecte 60ptsOhmesh, Prêtre de Ptra
Prêtre Liche de la Lumière de niveau 2 avec parchemin de dissipation 130ptsUnités de base : 530ptsLes Éclaireurs de la Vallée Charnelle
20 archers (musicien) 130ptsLes Sentinelles de Quatar
20 archers (musicien) 130ptsLe Souffle de Khsar
3 chars (musicien ; porte étendard ; bannière de rapidité) 200ptsLes Serres du Désert
5 éclaireurs 70ptsUnités spéciales : 644ptsLa Légion Éternelle
28 gardiens des tombes (hallebarde ; EMC) 394ptsLes Sentinelles de Qu'aph
3 rôdeurs 165ptsLe Gardien de l’Éternité
1 scorpion 85pts Unité rare : 135ptsLa Volonté de Djaf
L'arche des âmes damnées 135ptsMon ennemi sera donc un Homme-Lézard
Je sais qu'il y aura au moins une unité de skinks, une de cavaliers saurus, une de saurus et une de gardes du temple
Pour le reste, gros mystère mais je dirai : surement un monstre et pour le sorcier (s'il y en a) un prêtre skink ou un slann mais pour ce dernier je doute un peu (ça reste possible tout de même)
C'est la première fois que je vais affronter ce genre d'armée, j'espère que ma liste tiens un minimum la route mais j'aimerai avoir vos remarques et vos critiques ^^
L'arche c'est surtout pour rivaliser coté magie, parce que la lumière morte est peut-être moins efficace contre cette armée
Les éclaireurs et le scorpion en redirecteur
Les rôdeurs...bah on a quand même des init très faibles en face hein
Les gardiens sont là pour réceptionner les saurus et les archers + les chars contre les skinks
Le prêtre de la Lumière peut servir avec birona et vitesse de la Lumière, mais les blasts pourront élaguer les skinks aussi
Le roi et le nécrotecte dans les gardiens pour fiabiliser le pack et rivaliser face aux saurus (et certainement au kuraq kaq qui sera dedans)
Sachant qu'il ne connait pas mon armée non plus, le nécrotecte ne risque pas trop dans cette partie (et je le mettrai à l'extremité de l'unité)
Si on passe à 2500pts, je pensais rajouter ça :
Pour combler la base
Les Yeux de Basth
10 archers (musicien) 70ptsLes Protecteurs de Djaf
10 archers (musicien) 70ptsLe Courroux de Tahoth
1 Hiérotitan 175pts(vu le nombre de sorciers que j'aligne, je me demandais si je le laissais ou s'il valait mieux le changer avec un colosse (arme de base additionnelle))
Les Serres des Dieux
3 Ushabti (EMC + arme lourde ou arme de base additionnelle) 180ptsJe pensais les envoyer sur les kroxi, je taperai forcément avant mais est-ce que je leur mets arme lourde et du coup je pulvérise la save des Kroxi ou est-ce que je multiplie les attaques (sachant qu'ils me serviront peut-être contre autres choses s'ils sortent vivants et vainqueurs du combat face aux kroxi...et sans arme lourde, je suis sur de taper avant)
Et un bouclier ensorcelé sur le nécrotecte
Ce qui fait 2497pts
J'imagine qu'il y a certaines choses qui ne vont pas mais dans l'ensemble ?
C'est surtout au niveau des bases et des ushabti (un peu sur l'équipement de mes persos aussi) que je me pose des questions...qu'est-ce qui serait plus efficace si je dois les remplacer ?