Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Emissaire d'outre tombe des CV ?

Aller en bas 
+2
qawaak
The_Luxray
6 participants
AuteurMessage
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty
MessageSujet: Emissaire d'outre tombe des CV ?   Emissaire d'outre tombe des CV ? EmptyDim 22 Mar - 2:00

Bonsoir, j'ai une question concernant une unité de mon meilleur ennemi :

L'émissaire d'outre tombe est une unité de cavalerie légère des CV qui est éthérée et très mauvaise au corps à corps. Son intérêt est qu'elle peux se déplacer à travers des unités ennemies pour leur infliger 5 touches automatiques de F5 par émissaire.

Le texte exacte : "Si une unité d'émissaire d'outre tombe se déplace à travers une ou plusieurs unités ennemis non engagées lors de la sous-phase des autres mouvements, choisissez une de ces unités. Celle-ci subit alors une touche de F5 par émissaire qui lui est passé à travers, répartis comme des tirs. Ces touches sont magiques, enflammées et n'autorisent aucune sauvegarde d'armure."

Ma question : mon adversaire peut-il s'amuser à faire des allers-retours sur une de mes unités avec les émissaires (avec une marche forcée et une Danse macabre de Vanhel) pour infliger plusieurs fois des touches à une même unité ? Lui me maintient que oui, mais il le maintient seulement parce que dans le codex on lis "choissisez UNE de ces unités, celle ci subit alors une touche PAR émissaire passé à travers" Et me dit donc que ces émissaires sont passés plusieurs fois sur la même unité.

Bref, est-ce possible de faire des allers-retours pour infliger plusieurs fois des blessures avec ça ? Merci de me répondre parce que mes chevaliers des nécropoles apprécient pas trop ce truc qui se promène dessus en étant impossible à choper et qui interdit les sauvegardes.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty
MessageSujet: Re: Emissaire d'outre tombe des CV ?   Emissaire d'outre tombe des CV ? EmptyDim 22 Mar - 11:44

Coucou, cette règle est sujette à pas mal de débat mais jusqu'à présent, la réponse est non. La règle stipule d'être durant la sous-phase des autres mouvements. Hors une danse macabre n'est pas effectuée durant cette phase de mouvement mais durant la phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty
MessageSujet: Re: Emissaire d'outre tombe des CV ?   Emissaire d'outre tombe des CV ? EmptyDim 22 Mar - 22:03

Pour ce qui est de la danse macabre, il y a eu un errata, la danse macabre permet de faire des touches avec les émissaires. (puisque sur le texte de la danse macabre il y a écrit 'peux faire un mouvement comme si c'était sa sous-phase des autres mouvements' je me souvient plus du texte exacte mais c'est dans ce genre la.)

Ma question était surtout est-ce qu'il peux faire des allers-retours sur une même unité pour multiplier les touches ?
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty
MessageSujet: Re: Emissaire d'outre tombe des CV ?   Emissaire d'outre tombe des CV ? EmptyDim 22 Mar - 22:54

Fluffiquement ça se tiens, stratégiquement aussi. Ton adversaire va galérer à passer un sort pour t'infliger juste 5 touches... Donc je dirais que oui
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty
MessageSujet: Re: Emissaire d'outre tombe des CV ?   Emissaire d'outre tombe des CV ? EmptyDim 22 Mar - 23:40

'Juste' 5 touches automatiques qui blessent à 3+ et qui interdisent les sauvegarde d'armure. :p

Le fluff et la stratégie ne définissent pas vraiment les règles, et même sans la danse macabre il suffit d'une marche forcée et y'a assez pour passer deux fois sur une unité de 3 Chevaliers des nécropoles avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty
MessageSujet: Re: Emissaire d'outre tombe des CV ?   Emissaire d'outre tombe des CV ? EmptyLun 23 Mar - 10:20

En effet je viens de vérifier l'errata. Théoriquement l'errata lui permettrait de le faire, cependant, à moins que vous jouiez en "End Times", il ne peut avoir qu'une fois le sort dans son armée. Donc il ne sait le lancer qu'une seul fois.

A la rigueur s'il possède egalement un maître du savoir il pourra le lancer en tout deux fois par phase de magie.

Puis bon le sort a que 12pas de portée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty
MessageSujet: Re: Emissaire d'outre tombe des CV ?   Emissaire d'outre tombe des CV ? EmptyLun 23 Mar - 21:41

Mais... T-T  Je m'en cogne l'huitre perlière de ce sort (en plus chez les CV y'a un objet de sorts qui lance la danse macabre...)

Moi ma question : Il possède une unité de 6 émissaires d'outre-tombe. Il se trouve derrière mes Chevaliers des nécropoles. Il avance et traverse mes chevaliers des nécropoles, il inflige donc 6 blessures. Ensuite il se reforme (parce que c'est de la cavalerie légère) et se retourne pour faire face à mes chevaliers des nécropoles, puis il les retraverse pour se retrouver de nouveau derrière les CdN, est-ce que ce deuxième passage inflige également des blessures ?

Parce que si c'est le cas, ça veux dire que, avec une unité plus grosse (genre 12 émissaires) avec un maitre du savoir + un sorcier normal + l'objet de sort + l'unité à portée du général = environ 5 passages sur une unité de CdN = 5x12= 60 touches auto F5, blessent sur du 3+ = 40 blessures qui interdisent la sauvegarde d'armure et qui interdisent la régen = possibilité de One shot toute unité qui existe dans Warhammer. Un émissaire c'est 30 points, ça fait 360 points l'unité d'émissaire mais je trouve ça un poil violent non ?

Ps : je précise aussi que la danse macabre se lance sur 6+, donc un dès suffit.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty
MessageSujet: Re: Emissaire d'outre tombe des CV ?   Emissaire d'outre tombe des CV ? EmptyLun 23 Mar - 22:05

ben la réponse a déjà été postée. OUI.

Les emissaires c'est un plaie mais en meme temps un regard embrasé de shem et pouf malette les éthérés...
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty
MessageSujet: Re: Emissaire d'outre tombe des CV ?   Emissaire d'outre tombe des CV ? EmptyVen 27 Mar - 1:25

Déjà, 12 émissaires, c'est un bon gros tas de points, donc normal que ça soit violent.
Ensuite, c'est des éthérés, donc des mecs à E3 et sans armure. On est clairement pas l'armée la plus à plaindre pour les gérer (arche, domaine de la lumière, sort du hiérotitan...).

De plus, j'ai du mal à voir comment il fait pour faire ces passages, en pratique.
En théorie, je comprend bien: il met ses émissaires devant tes chevaliers, et au tour suivant fait des allers-retours. Très bien. Ca, c'est la théorie.
La pratique, ça implique que tu le laisse approcher de tes chevaliers à moyenne portée, que tu le relaisse approcher de tes chevaliers à très courte portée, et que au tour suivant ils sont toujours là et peuvent faire les traverser.

... Y'a que moi que ça chiffonne?
Pourquoi ces émissaires sont à portée de tes chevaliers, de base?
Pourquoi une autre unité ne les intercepte pas?
Pourquoi aucun de tes sorciers ne les dégomment?
Pourquoi tes chevaliers ne les chargent-ils pas?

Théoriquement, c'est ton job de général d'empêcher que ces émissaires soient dans cette position. S'ils y arrivent, c'est foutu, donc autant les charger pour qu'au moins les touches ne soient pas auto et prier que la bannière + charge suffise à les faire crumbliser (ou amoindrir tes pertes le temps que les renforts arrivent).

Je viens de vérifier sur mon mètre, il leur faut 7" pour faire un passage. Donc ça implique qu'ils débutent leur mouvement à 1-2" de ton unité, et que leur général est à côté.

Sinon, pour ton scénario apocalyptique: ton adversaire se paye un maitre du savoir (donc mannfred ou kemmler, des mecs valant un bras) + un sorcier normal (certainement niveau 4 pour avoir la marche) + le livre d'arkhan + sa douzaine d'émissaires. On est à quelque chose comme 1000pt, facile. Et il te tue pour 200-300pt de chevaliers? Je dis bravo, tu réussis super bien ta rétention de point!

Note également que tu peux foutre en l'air sa belle tactique ultra facilement: parchemin de dissipation, un niveau 4 de ton côté qui économise ses dés pour la dissip...

Tout ça pour te dire que oui, les émissaires font des dégâts à chaque passage, et que oui, ils sont forts, mais qu'il faut rester réaliste un moment: il y a bien plus dégueulasse dans le bouquin vampire que eux...
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty
MessageSujet: Re: Emissaire d'outre tombe des CV ?   Emissaire d'outre tombe des CV ? EmptyDim 29 Mar - 1:35

The_Luxray a écrit:
Parce que si c'est le cas, ça veux dire que, avec une unité plus grosse (genre 12 émissaires) avec un maitre du savoir + un sorcier normal + l'objet de sort + l'unité à portée du général = environ 5 passages sur une unité de CdN = 5x12= 60 touches auto F5, blessent sur du 3+ = 40 blessures qui interdisent la sauvegarde d'armure et qui interdisent la régen = possibilité de One shot toute unité qui existe dans Warhammer. Un émissaire c'est 30 points, ça fait 360 points l'unité d'émissaire mais je trouve ça un poil violent non ?

Il me semble qu'une unité ne peut bénéficier de ce sort qu'une fois par tour, non? Ou il n'y a que les RDT qui ont cette restriction?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty
MessageSujet: Re: Emissaire d'outre tombe des CV ?   Emissaire d'outre tombe des CV ? EmptyDim 29 Mar - 1:49

Nobla la Teigne a écrit:
bénéficier

Je sais pas si on peut vraiment dire que ça leur est bénéfique Razz

Sinon je suis d'accord avec toi, je pense qu'une unité ne peut être affectée qu'une fois par tour (au meme titre que notre arche, ça serait logique)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty
MessageSujet: Re: Emissaire d'outre tombe des CV ?   Emissaire d'outre tombe des CV ? EmptyLun 30 Mar - 10:27

Non, les CV ont toujours eu des avantages sur les RdT, la dance en est une, il n'est pas préciser que l'unité ne peut être affecté qu'une fois par phase. Mais en même temps, c'est précisé chez nous car il s'agit d'un sort primaire, donc potentiellement plusieurs sorciers avec. Ce qui n'est pas le le cas du domaine vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty
MessageSujet: Re: Emissaire d'outre tombe des CV ?   Emissaire d'outre tombe des CV ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissaire d'outre tombe des CV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Règles Battle-
Sauter vers: