Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2777pt retour après 1 an d'arrêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supergaloo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013

2777pt retour après 1 an d'arrêt Empty
MessageSujet: 2777pt retour après 1 an d'arrêt   2777pt retour après 1 an d'arrêt EmptySam 18 Avr - 9:56

Bonjour,

je joue Empire et Rdt depuis la sortie de la v6, quelque tournois (seulement trois en v8 dont un seul en rdt)... est globalement je n'ai pas encore la connaissance de cette version 8 du jeu ni des livres sorties depuis 1 ans (dont EOT).

Dernier tournois mai 2014

Je me demande si cette liste est jouable en tournoi au vu des évolutions du jeu et du métagame... quand je veux dire jouable c'est face à des listes dures mais pas injouables...

-> nb le perso sur sphinx est obligatoire car je vise un tournoi avec un nombre de point imposé parmi des unités délaissées.
-> nb 2 doublette de rare interdites ainsi que triplette de spé

Ma liste :

hierophant niv4 nekhara (inv4+ pam)

niv4 lumière (rm 5+ et pierre de pouvoir)

gb (bouclier armure légère et bannière de la flamme éternelle)

prince sur sphinx (in5+, bouclier, arme lourde)

35 archers emc
21 archers bm
21 archers bm
14 archers
14 archers

5 chevalier des nécro bm
1 sphinx rugissement
1 sphinx rugissement

1 arche
1 hiérotitant


- face à une armée mixte : une grande ligne d'amalgame avec les archer derrière
- face à une armée qui avance : archers plein centre (les unités en front de 2 sur 30 pas), amalgame sur les 2 flancs et je recule les archers à chaque tour et les amalgame viennent se mettre devant avant le càc.
- face à une armée de défense je pleur puis d'essai d'avancer à la magie au max.


Stratégie de jeu :
je pensai mettre l'arche entre 2 pâtes d'archers ( sauf canon en face où elle irait derrière un bâtiment)

je pensais jouer les 3 sphinx en mode groupir ce qui me fait deux unités qui meules : les chevaliers des nécros et les 3 sphinx, toutes deux boostées à la magie.

je pensais commencer la partie avec tous mes persos à pied dans le pavé de 35.

je pensais utilise les archers pour faire le café : saturé au tire, bloquer avec le pavé de 35, faire 70 tirs enflammés avec le même patés, redirigé avec les unités de 14 et couteau suisses avec celles de 21 (tirer sur 2 rangs, tanker en front de 5, protéger l'arche, cacher les persos)...



Merci de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

2777pt retour après 1 an d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: 2777pt retour après 1 an d'arrêt   2777pt retour après 1 an d'arrêt EmptySam 18 Avr - 14:34

Il me semble pas que la bannière des flammes éternelles permettent de faire des tirs enflammés (c'est que pour le corps à corps)

Ensuite, rapidement (j'aime pas les listes dures Razz ) je mettrai 4 chevaliers des nécropoles (ou 3) fois 2 ^^

Le bouclier sur le Prince avec arme lourde, je ne vois pas trop l'utilité ainsi que de mettre une GB (sauf pour une bannière magique mais pas celle des flammes éternelles donc Wink )

Ptet trop d'archers aussi...y a les éclaireurs qui sont pas mal pour aller chercher les machines de guerre adverse (surtout qu'avec 3 sphinx, les canons et autres trébuchets vont s'en donner à coeur joie)
Voire des chars (avec la bannière des flammes éternelles cette fois-ci) pour aller chercher des monstres (notamment avec régén) ou des trolls
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2777pt retour après 1 an d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: 2777pt retour après 1 an d'arrêt   2777pt retour après 1 an d'arrêt EmptyDim 19 Avr - 19:26

la banniere fonctionne au tir. Mais payer un heraut pour ca je trouve ca cher.

Si tu enlèves l'heraut tu dois être proche de pouvoir aligner une cata qui est également enflammée

T'as liste est fort vulnérable aux canons mais je la trouve vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
supergaloo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013

2777pt retour après 1 an d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: 2777pt retour après 1 an d'arrêt   2777pt retour après 1 an d'arrêt EmptyMer 22 Avr - 19:39

j'ai pas mal cogité depuis,

ma liste initiale me semble au final trop statique

je me contente de 2 liche niv4

4*21 archers bm
7 cavalier avec champion
5 éclaireurs

5 chevaliers de nécros
2 sphinx
2 scorpions

1 nécrosphinx
1 hiérotitant
1 arche

en fait je n'arrive pas à me résoudre au prince général sur sphinx, pour le coup le coup de canon cata adverse devient bien trop rentable

Les cavaliers et scorpions font parties des unités "molles" obligatoires pour le tournoi(en remplacement du GG sur sphinx )

Mais du coup plus de place pour la gb, décidément elle finit toujours pas sauté celle la !  si seulement les princes pouvaient la porter...

Ainsi je deviens un peu plus "souple": plus de redirecteurs et surtout mois vulnérables aux machines de guerres (éclaireurs +  scorpions éventuellement sous terre)

les changements vous paressent ils judicieux?

les cavaliers je vais tenter la file indienne de 7 avec champion pour bloquer un tour une unité, je vois pas trop comment les jouer autrement ces boulets
ps : à cause du règlement je leur paye même les armures légères!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2777pt retour après 1 an d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: 2777pt retour après 1 an d'arrêt   2777pt retour après 1 an d'arrêt EmptyMer 22 Avr - 21:11

La colonne de 14pas je vois pas trop en quoi ca va t'être utile.. a part t'enmerder
Si tu te fais charger par une unité tu perdra rapidement de 6 ^^
3 bonus de rang, une banniere, la charge, plus la mort de ton champion, tu as déja plus ta colonne en 1 tour...
Revenir en haut Aller en bas
supergaloo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013

2777pt retour après 1 an d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: 2777pt retour après 1 an d'arrêt   2777pt retour après 1 an d'arrêt EmptyMer 22 Avr - 22:01

ui je n'ai jamais dit qu'ils gagneraient un combat mais qui retarderais l'adversaire...
le même calcul sans les rangs (genre cav monstrueuse, monstre,) tu perd de 3 donc tu bloc bien un tour...

Après tu les jouerais comment ? sachant que je dois les jouer (règlement tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2777pt retour après 1 an d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: 2777pt retour après 1 an d'arrêt   2777pt retour après 1 an d'arrêt EmptyJeu 23 Avr - 9:08

Le probleme avec la cavalerie monstrueuse c'est que soit il lancera un defi et recupérera une partie des points perdus par le manque de rang avec les points gagné par un carnage.
Soit comme les montures n'ont pas toujours la même initiative que les cavaliers, tu auras tout de même des pertes dans les troupes "standard".

Personnellement je les jouerai en version minimale (5 à moins que tu sois obligé par les 7?) en redirecteur ou en tant que couvert lourd sur un flanc (faudrait pas que des coureurs d'égout ou skinks viennent te massacrer un sphinx!)

Ou en rang de 3 avec une charge suicide sur un redirecteur ennemi/ un tirailleur/ ou un mage un peu trop pres de tes lignes (mais j'y croit moyen a celle-la).
Revenir en haut Aller en bas
supergaloo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013

2777pt retour après 1 an d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: 2777pt retour après 1 an d'arrêt   2777pt retour après 1 an d'arrêt EmptyJeu 23 Avr - 19:36

je suis obliger de les jouer comme ça, il faut 277 pts d'unités molles et les cavaliers sont les seuls en base.
de plus les unités multiples de 7 apportent des bonus...

le rang de 3 (voir 2) je pense que sur un malentendu tu peut tuer un sorcier.. sur une charge suicide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2777pt retour après 1 an d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: 2777pt retour après 1 an d'arrêt   2777pt retour après 1 an d'arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2777pt retour après 1 an d'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: