Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis Empty
MessageSujet: 2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis   2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis EmptyLun 22 Juin - 21:15

Salut à tous,

Voici un principe de liste qui m'a redonné envie de jouer rois des tombes ces temps-ci : les unités ensevelies. Cette liste a été faite selon les restrictions ETC, mais a plus vocation de jouer la bataille rangée qu'autre chose. J'ai toujours voulu tester une armée quasiment totalement ensevelie, l'idée d'apparaître sur un flanc ou le dos de l'adversaire est assez séduisante.

Grand prêtre liche, hiérophante, lvl4, domaine de nehekara, talisman de préservation, baguette tellurique 280

Prêtre liche, lvl2, domaine de nehekara, parchemin de dissipation 130

Héraut des tombes, grande bannière, char, lance, bouclier, char squelette, bannière des morts ensevelis

32 archers squelettes, champion, musicien 212
8 chars squelettes, champion, musicien, étendard 470
3 rôdeurs sépulcraux 165
3 rôdeurs sépulcraux 165
3 rôdeurs sépulcraux 165
4 chevaliers des nécropoles, enfouis 280
4 chevaliers des nécropoles enfouis 280
1 arche des âmes damnées 135
1 catapulte à crânes hurlants 90
1 catapultes à crânes hurlants 90

2696pts

Le but de cette liste est de maintenir une certaine pression de face avec l'unité de char et le tir. Si l'adversaire tente d'avancer, les unités popent dans son dos. Si il se retourne pour leur faire face, c'est les chars qui chargent. Voilà en gros l'idée générale.

La magie se veut principalement jouée sur l'arche, le tirX2, et le malus de mouvement pour ralentir et grignoter l'adversaire.

Reste le détails de placer une unité dans la bannière, mais discutons déjà du principe de la liste avant d'en lisser les bords. J'envisage également une bannière magique sur les chars.
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Guerrier Squelette
Chucky


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/12/2014

2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis Empty
MessageSujet: Re: 2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis   2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis EmptyLun 22 Juin - 22:24

Normalement le format ETC ne se fait pas en 2400 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis Empty
MessageSujet: Re: 2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis   2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis EmptyLun 22 Juin - 22:54

Effectivement, mais les rois des tombes sont augmentés à 2700pts. Un avis sur la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis Empty
MessageSujet: Re: 2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis   2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis EmptyMar 23 Juin - 9:10

Je trouve que tu as beaucoup trop de rodeur. j'aurais remplacé une unité par deux scorpions ou des nuées pouvant aller a la chasse au personnages dans les chaussons.

Ensuite, le mieux avec la bannière ensevelie est une unité de trois chars donc peut être faire une unité de 5 et une de trois?

Le probleme du HdT sur char c'est qu'il est en papier et va se faire dézinguer en un rien de temps. Je pense que même si l'idée de la bannière ensevelie te semble sympas, ni le porteur, ni l'objet ne valent la peine d'investire autant de point deds. Un PdT donnerait plus de punch a ton unité après l'impacte. Surtout que tu auras rien sur la table et les deathstar adverse vont directe foncé sur ton unité
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis Empty
MessageSujet: Re: 2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis   2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis EmptyMar 23 Juin - 9:43

Le fait d'en avoir 9 est dans l'idée de pouvoir statistiquement coucher un démon majeur, prince démon, dragon le tour où ils sortent. D'un autre côté je les imaginais sortant hors de l'arc de vue d'une unité, et ainsi avoir 2 phases de tir complète avant de se faire charger.

Pourquoi d'après toi ce qui convient le mieux à la bannière des morts ensevelis seraient une unité de 3 chars ? Ton avis m'intéresse.

Je suis d'accord avec toi, le héraut des tombes c'est du carton. Mais ma liste reposant essentiellement sur 1000pts d'ensevelis comme force de frappe, autant payer un petit plus pour les fiabiliser. De plus, cette liste n'est pas voulue pour faire des corps à corps qui dure, dans le sens où le héraut des tombes peut très bien rester au deuxième rang de l'unité tant que l'EMC est présent. De plus, le fait de l'avoir sur char, avec la réformation rapide, permet d'amener le rayon de relance de la la bannière beaucoup plus facilement là où j'en ai besoin. C'est avant tout pour ça que je l'ai mis sur char, toujours dans l'optique de fiabiliser les troupes ensevelies.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis Empty
MessageSujet: Re: 2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis   2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis EmptyMer 24 Juin - 9:43

Pour coucher le démon majeur en un tour comme tu dis il faut déja que tous les rodeurs sortent en même temps. Ce qui ne se passera que tres rarement.
Avoir la place pour le sortir tous. Mine de rien ca prend beaucoup de place 9 serpents.
Esperer qu'il ne soit pas déja au corps à corps (parce que bon tu arrives tour 2 avec de la chance alors que lui T2 voir T3 au plus tard il sera dans la melée).
Puis prier pour qu'ils ne se suicide pas trops...

Simple, l'unité de 3 chars est la seul unité de base de notre livre qui ait un minimum d'impact (sans vilain jeu de mot..) qui forcera l'adversaire à choisir entre se retourner ou non pour les affronter. ils peuvent egalement etre torpillés derrière les ligne ennemie pour s'enfiler un chausson ou des machine de guerre et faire stresser l'adversaire. Bref, c'est la seule unité capable de réussir la mission confiée ou de la changer à la dernière minute et de rester efficasse.

Mais bon la portée de 12" limite grandement son efficassité encore une fois.

Je supposais que ton unité de 8 chars (9 avec le perso) allait être jouée en 2*4, donc le HdT au premier rang maintenant tu envisages peut être 3*3 ? dans ce cas la perte d'un seul char (ce qui arrivera a coup sur puisque tu n'as pas grand chose d'autre sur la table T1) te réduira à 3D6t F5 alors qu'en 4*4 tu feras 4D6t F5. Je te laisse juger par toi même ce qui fera le plus de dégat.
Puis bon quitte à mettre un HdT avec GB sur char, autant prendre la BLI.

Soyons honnete. Donner la règle enfuie à une unité de 3 chevaliers c'est 15pts...
Donner la règle à une unité de chars (ou autre unité de base, qu'importe, mais j'insiste bien sur unité de base. On parle pas de rare ou spéciale ou la se serait balèse) c'est 220pts ?!!!

A ce prix la tu as 4 chars en plus ou un sphinx... Avoir un theme ensevelis, okais je suis pour (je compte moi aussi jouer une partie à 5000pts avec de l'ensevelis) mais ce n'est pas le plus optimisé alors inutile de se tirer une balle dans le pied avant même d'avoir posé les figs sur la table.

Si tes ensevelis ne sortent pas rapidement tu vas te retrouver totalement assailli de toute part et dépassé. La partie sera a sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis Empty
MessageSujet: Re: 2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis   2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis EmptyJeu 25 Juin - 21:10

Effectivement, les rôdeurs ne sont pas infaillibles. Néanmoins pour le démon majeur, si seulement deux unités sortent tour 2 ( ce qui est la stat), ils le laissent à 1-2 pv, pour autant qu'il n'en ai pas perdu avant. Et il y a les 2 cata. Devant une liste comme ça, le démon majeur/prince démon/grosse bébête ne peut juste pas foncer droit devant T1, d'autant que le RDT aura souvent le +1 pour démarrer.

L'unité de chars dans la bannière est défendable effectivement. Je pensais également à une unité de squelettes populeuse, qui pourraient poper pour apporter des rangs aux chevaliers pour casser l'indomptable. Je verrais la chose comme ça : sortent en colonne avec champion de front, charge au tour suivant en coin de la cible avec les chevaliers, puis réformation en rang à la fin du corps à corps pour casser l'indomptabilité pendant le tour de l'adversaire. Qu'en penses-tu ?

Qu'on se comprenne bien pour la bannière des morts ensevelis : je ne la joue pour pouvoir enfouir trois chars, mais pour pouvoir relancer les dés pour les rôdeurs et les chevaliers au moment critique.

Et je ne viens pas aux RDT pour jouer de l'optimiser, si je voulais ça je serais rester avec mes CV Wink . J'ai pris les restrictions ETC car c'est ce qui se joue par chez moi même en tournoi pool de niveau. Mais comme tu dis tout dépend des jets de sortie des embuscades, mais c'est un risque avec lequel je suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis Empty
MessageSujet: Re: 2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis   2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis EmptyVen 26 Juin - 10:24

Justement ta liste oblige ton adversaire a foncer des le T1 sur tes lignes. Avec 2 cata, 1 arche et 32 archers, l'ennemi ne pourra se permettre de temporiser et devra chercher au plus tot la sécurité du CaC pour eviter de se faire décimer aux tirs. De même, plus il attend, plus tes renforts arriveront.

Puis y a une différence entre "juste foncer droit devant" et avancer le plus vite possible vers l'adversaire.

Soyons réaliste. Tu ne peux pas faire sortir une unité de 40 squelettes en colonne ^^ tu auras pas la place :-p et si tu élargis ton front, tu rentres en plein dans le problème classique des RdT : la non compatibilité des amalgames avec les squelettes. Chacun de tes pietons en contact avec l'ennemi lui permettra de diminuer facilement la résolution de combat. Voir de te retourner le résultat.
Ta stratégie pourrait fonctionner sur certaines unités bien évidemment, mais en règle générale il vaut mieux pas combiner pierre et os.

Je m'en dout eun peu pour la bannière, mais penses-tu une fois de plus qu'avec sa portée ridicule, tu seras être la ou tu en as le plus besoin au moment critique?
Surtous que ton HdT sera dans ta seul unité de CaC qui sera surement rapidement au CaC justement? t'empechant de circuler a gauche et a droite ?

Sinon, si tu veux la jouer juste pour relancer les jets. Certain on une théorie. La règle stipule que tu peux enfuire de l'infanterie pour 175pts. Donc tu peux tout juste enfuire le HdT avec la bannière pour le faire pop derrière les lignes et t'en servire comme balise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis Empty
MessageSujet: Re: 2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis   2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Morts Ensevelis
» Liste 2700 points RUN
» Nouvelle draft etc 2015
» RdT 2000pts typée FIJ 2015
» Mon plateau army on parade 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: