Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hemonthotep III
Guerrier Squelette
Hemonthotep III


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

[Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? Empty
MessageSujet: [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ?   [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? EmptyMar 8 Sep - 18:09

Proposé par Setepenmentou :

Utiliser certaines règles spéciales des légions mort vivants (Nagash) à savoir:
- Permettre aux amalgames d'être soignés d'1pv par sort (au lieu d'un pv par tour)
- Permettre la marche forcée à 12ps du général.
- Accès aux Morghast (Avec possibilité de les soigner d'1pv par tour)

Par contre, les règles des hiérophantes sont conservées.


Dernière édition par Hemonthotep III le Mar 8 Sep - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hemonthotep III
Guerrier Squelette
Hemonthotep III


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

[Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? Empty
MessageSujet: Re: [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ?   [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? EmptyMar 8 Sep - 18:18

Plutôt que de donner la marche forcée à 12ps du Général (ce qui rapprocherait trop les RdT des CV), je préfère comme proposé précédemment de permettre aux unités d'Archers à 12ps du Général de pouvoir tenir leur position & tirer.

ça me paraît plus fluff et en adéquation avec QMVSF.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? Empty
MessageSujet: Re: [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ?   [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? EmptyMer 9 Sep - 9:04

Ca me parait correct. Après je pense que l'objectif était de ne pas trop changer le LA pour ça que j'ai laissé la marche forcée.

Surtout que les archers sont de base une des unités les plus jouées du LA, cette règle ne va pas arranger les choses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2014

[Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? Empty
MessageSujet: Re: [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ?   [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? EmptyJeu 10 Sep - 14:17

Le problème que les me pose l'autorisation de la marche forcée, c'est que ça risque d'en faire l'armée la plus rapide.
M4 de base, ça fait 8ps en marche forcé au mouvement, et puis a la phase de magie, hop, 8ps, une belle avancé de 16ps en un tour et pour toutes les unités à 12ps du général + hierophante.
Et avec de la cavalerie ça fait 32ps de mouvement par tour (et je passe sur les volants ^_^).

Donc à moins de modifié le primaire, ce qui me parait pas super pertinent, je suis contre la marche forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Hemonthotep III
Guerrier Squelette
Hemonthotep III


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

[Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? Empty
MessageSujet: Re: [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ?   [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? EmptyJeu 18 Fév - 13:24

Chapelier a écrit:
Le problème que les me pose l'autorisation de la marche forcée, c'est que ça risque d'en faire l'armée la plus rapide.
M4 de base, ça fait 8ps en marche forcé au mouvement, et puis a la phase de magie, hop, 8ps, une belle avancé de 16ps en un tour et pour toutes les unités à 12ps du général + hierophante.
Et avec de la cavalerie ça fait 32ps de mouvement par tour (et je passe sur les volants ^_^).

C'est une remarque pertinente. Moi non plus je ne suis pas fan de la marche forcée.
En revanche, je suis pour le fait de passer la guérison des amalgames à 1PV par sort plutôt que par tour.

Les Morghasts je suis pas fan (comme beaucoup de règles EoT :p), mais je laisse à chacun le soin de se prononcer (je m'abstiens donc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? Empty
MessageSujet: Re: [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ?   [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? EmptyJeu 18 Fév - 17:43

La plus rapide, il ne faut pas exagérer. Ca fait longtemps qu'on est plus les seul à pouvoir bouger à la magie.

1/ les CV le peuvent (bon c'est normal eux) et peuvent faire des marches forcée.
2/ les O&G, avec un mouvement magique de 3 à 18pas
3/ les HE avec un mouvement de 10 à 20pas
4/ les ES pareil
5/ les HL pareil

Le tout avec des sorts souvent avec une meilleurs portées que les notres et sans contrainte pour la marche forcée

Maintenant pourquoi ne pas donner la marche forcée à 12ps de la GB plutot ? Elle serait enfin utile...

Le hiérophante garde en vie les troupes
le GG file son Cd
la GB file la marche forcée
Voila que tout les perso deviennent important et utile.
Revenir en haut Aller en bas
Hemonthotep III
Guerrier Squelette
Hemonthotep III


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

[Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? Empty
MessageSujet: Re: [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ?   [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? EmptyVen 19 Fév - 11:26

Aucune GB ne dispose d'une telle influence. Si un perso permet la marche forcée, ce doit être le GG (ou le hiérophante) selon mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? Empty
MessageSujet: Re: [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ?   [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? EmptyVen 19 Fév - 16:12

Parceque la relance des tests de Cd accordé par la GB n'a pas d'influence sur une partie?
S'il y a bien un perso qui à enormément d'infuence, c'est la GB. D'ailleurs, une armée sans GB j'en vois jamais (à part chez nous et les CV...)

Je ne cherche pas à rendre notre armée imbuvable, je n'ai rien à y gagner, ne comptant pas me mettre à une version alternative de warhammer.

Mais passer la marche forcée à la GB plutot qu'au gégé ne change pas la puissance du bouquin, par contre cela donne de l'interet à une figurine totalement inutile. Toi dans ton cas tu ne fais que renforcer une pièce déjà utile à la base, qui n'a pas besoin de ce up pour rester jouable. Et tu laisses une figurine médiocre être médiocre, donc jamais selectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Hemonthotep III
Guerrier Squelette
Hemonthotep III


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

[Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? Empty
MessageSujet: Re: [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ?   [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? EmptyVen 19 Fév - 17:37

Ah ?

Moi la GB m'aide bien
- dans les pertes dû à l'instabilité (surtout sur mes amalgames).
- quand je perds mon hiérophante (ce qui m'arrive fréquemment, je l'admets, jouant plutôt dans un milieu mou et casual) : tests de Cd relançables, ben ça compte.
- quand je veux faire une reformation rapide avec mes archers.

Donc non, pour moi la GB n'est pas "inutile" chez les RdT, et est aussi importante que dans n'importe quelle armée - et ce même si son rôle est un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? Empty
MessageSujet: Re: [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ?   [Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Principes Généraux] Utilisation des règles EoT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Création et développement :: Warhammer v8+ : Discussions RdT-
Sauter vers: