A mon tour de me pencher sur une liste ushabtis dont on à déjà plus ou moins vu l'ossature dans différents posts, l'avantage que j'y vois, c'est d'avoir deux gros packs solides et assez polyvalents. Ce que je regrette c'est par contre leurs vulnérabilités donc vraiment pas sûr de cette liste même si je l'essayerais bien volontiers.
Mis à part la GB, pas de héros des tombes dans cette liste, trop peu rentable à mon goût dans ce genre d'unité.
Seigneurs: 515 pts.
Grand Prêtre Liche(155),niveau 4(50), Nehekara, Pierre d'Obsidienne(45), Baguette tellurique(25), 275 pts, hiérophante de l'armée.
Grand Prêtre Liche(155), niveau 4(50), Lumière, Parchemin de Dissipation(35) , 240 pts.
Héros: 193 pts.
Prêtre liche(65), Parchemin de protection(15),Lumière, 80 pts.
Héros des tombes(60), grande bannière(25), armure lourde(4), arme lourde(4),
bannière de la flamme éternelle(10), heaume du dragon(10): 113 pts.
Base: 624 pts
27 archers squelettes EMC: 192 pts.
20 archers squelettes EM: 140 pts.
12 archers squelettes M: 82 pts.
5 éclaireurs: 70 pts.
5 éclaireurs: 70 pts.
5 éclaireurs: 70 pts.
Spéciales: 988 pts.
8 Ushabtis, arcs(80), armes lourdes(40), M(10) 450 pts.
8 Ushabtis, arcs(80), armes lourdes(40), M(10), 450 pts.
4 charognards: 88 pts
Rares: 80 pts.
1 arche 80 pts.
TOTAL: 2400 pts.
Pas très fan, même si puissance de feu non négligeable, je ne suis pas sûr que les ushabtis remplacent les morghasts ou les serpents au cac malgrès leur profil séduisant.
J'ai fais le choix de mettre les bannières dans les régiments d'archers qui seront couvert par les ushabtis.
Le héros est trop light pour passer la partie dans un pack d'amalgames sauf avec les serpents, il peut sortir 1 tour ou 2 pour donner les tirs enflammés à un pack d'ushabtis et rejoindre une unité d'archers dès que le rush ennemi s'annonce.
De me 3 listes c'est à mes yeux la plus dure à jouer et la moins polyvalente.