Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les légions des morts vivants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les légions des morts vivants Empty
MessageSujet: Les légions des morts vivants   Les légions des morts vivants EmptyLun 22 Fév - 15:40

Pour ceux qui l'auraient remarqué la liste des Dynasties Immortelles permet de jouer différents modes de jeu

Rois des tombes vanilla : La liste qu'on connait

Rois des Ushabtis : La liste qui impose d'avoir un architecte comme général (sachant qu'il s'agit du perso ayant le plus petit commandement) ce qui empeche d'avoir des seigneurs et interdit les Nomarques (princes) et les Hérauts (sauf GB) pour avoir un pack d'Ushabtis en base

Rois des tertres : Obligation de porter une armure lourde pour les squelettes, cavaliers (même caux avec arcs), chars, gardes ds tombes et passe les nuées en éthérés mais par contre empêche d'avoir accès aux grandes cibles (pas de colosse qui est notre monstre le plus redoutable actuellement) ni cavaleries monstrueuses (pas de chevaliers des nécropoles). Pour moi c'est une armée clairement défensive. Le Pharaon est obligatoire puisque c'est lui qui donne accès à cette option

Rois de l'armée de Terre Cuite : Obligation de booster toutes les unités qui ne sont pas amalgames morts vivants avec les modifs suivantes : amalgame mort vivants (donc -1 au résultat de combat), +1 en endurance, -1 en initiative, capacité de résurrection réduire à 1. Le Pharaon est également obligatoire puisque c'est lui qui donne accès à cette option. Pour ma part je trouve l'option assez interessante pour jouer des persos combattants et des gardes des pyramides équipés de hallebardes (ces quidams passent quand même à endurance 5). Ce qui pousserait à jouer des listes assez agressives avec des chars en base et des gardes des pyramides mais surtout des personnages combattants qui passent tous à endurance 6. Avec ça ajouter deux architectes histoire de faire bénéficier d'une régénération à 5 une unité qui serait en difficulté et on a une force assez résistante.

Que pensez vous de ces différents modes ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

Les légions des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Les légions des morts vivants   Les légions des morts vivants EmptyLun 11 Avr - 1:48

Citation :
Que pensez vous de ces différents modes ?

Strictement aucune idée Laughing

N'empêche c'est quand même très intéressant de proposer plusieurs thèmes de jeu pour les RdT, mais j'ai l'impression que ça modifie tellement l'armée qu'on se retrouve à ne plus vraiment jouer RdT. Du coup, rien ne vaut mieux que de faire quelques parties tests avec ces choix d'armée pour voir ce que ça donne. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les légions des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Les légions des morts vivants   Les légions des morts vivants EmptyJeu 14 Avr - 19:13

Je fais un peu de nécromancie de post et m'en excuse.

Mais vu que je passe par là et que j'ai enfin pu essayer l'armée de terre cuite il y a peu, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Effectivement c'est choquant car cela repousse très peu. Voir pas du tout. Par contre c'est horriblement résistant.

Les persos deviennent très costauds avec les bonnes options.

Par contre on a moins de figurines evidemment. C'est une façon de jouer les morts vivants en elite, en comptant sur leur resistance pour engluer autrement que par la repousse.

L'avantage c'est que les unités de choc comme les cataphractaires (les chevaliers sur serpents) ou les ushabtis sont vraiment violentes car l'ennemi aura du mal à amoindrir ses effectifs avant qu'elles ne frappent.

Par contre on perd en redirection avec les Vautours et les nuées impossibles à jouer. Et les cavaliers légers deviennent evidemment plus cher donc couteux pour ce rôle.

Bref assez séduit par cette version de l'armée, qui propose un style de jeu mort vivant vraiment différent.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les légions des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Les légions des morts vivants   Les légions des morts vivants EmptyLun 18 Avr - 12:17

Pour le coup les Cataphractaires et les Shabtis sont les amalgames (sauf changement que j'aurais pas remarqué) du coup leurs résistance ne change pas.

Pour moi l'armée de terre cuite fait la part belle aux chars, gardes des nécropoles (qui deviennent bien brutaux) et cavaliers squelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les légions des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Les légions des morts vivants   Les légions des morts vivants EmptyLun 18 Avr - 14:36

Les amalgames doivent payer 15 pts par figs, ils perdent la règle inflammable, ont -1 en init et +1 en endurance comme les autres...

Ca roxe !! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les légions des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Les légions des morts vivants   Les légions des morts vivants EmptyLun 18 Avr - 16:20

Pour ça que je joue avec la version anglaise

Undying Dynasties v0.99.4 a écrit:

All other non­Undead Construct units (including Characters) must be upgraded with +1 Toughness, -­1 Initiative and Undead Construct for +15 pts/model, while losing Flammable if they have it.

Donc non, les amalgames ne bénéficient pas de l'amélioration. D'ailleurs l'info est aussi dispo dans la VF
Dynasties immortelles VF a écrit:
Toutes les autres unités qui n’ont pas la règle Constructions Immortelles(y compris les Personnages) doivent être améliorées pour 15 pts/fig etobtenir : +1 en Endurance, -1 en Initiative et Constructions Immortelles.Elles perdent la règle Inflammablesi elles l’avaient.

Donc non, les Ushabtis et Cataphractaires ne gagnent pas endurance 5 ^^
Même si j'aimerai tellement ce serait fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les légions des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Les légions des morts vivants   Les légions des morts vivants EmptyLun 18 Avr - 16:40

tu as complétement raison!!

En fait en lisant j'ai pris la règle "undead construct" pour les unités undead constructs. ah oui du coup c'est plus raisonnable.

Par contre pour les persos c'est bien sale...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les légions des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Les légions des morts vivants   Les légions des morts vivants EmptyLun 18 Avr - 18:00

Ah ben ça, les persos combattants (sauf architecte mais est il combattant ?) passent à endurance 6. Pour ça qu'en terracotta le Héraut blindé (save 3+ et 3pv) fleurit pas mal. Déjà qu'il permet de retirer le bonus de rang aux pertes de l'instabilité (avec au minimum -1) mais avec la règles amalgame ça se cumule. Donc pour faire partir perdre un seul gars à des gardes des tombes avec 3 rangs à l'instabilité, faut que l'adversaire gagne le combat de 9 car:
Résultat divisé par 2 arrondi au supérieur (gardes du corps) 9 -> 5
Bonus de rang retiré (GB) 5 -> 2
Amalgame mort vivant 2 -> 1

Plutot pas mal, faut y arriver à ce résultat sachant que:
Les gardes avec un pharaon/nomarque et hallebardes ont du répondant (f5 et cc5/6) et encaissent bien (e5 et regen 5+)
Même avec une valeur de résurrection à 1, avec un livre des morts ça passe à 2.

En gros faut que l'adversaire envoi un sacrée unité d'élite qui meule fort pour faire fondre un tel pack sur la durée, il n'est pas invincible mais il est très résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les légions des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Les légions des morts vivants   Les légions des morts vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légions des morts vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age :: Tactiques 9th Age-
Sauter vers: