J'aimerai soulever un petit point interessant : comment utiliser nos monstres.
Après lecture du nouveau livre d'armée j'ai l'impression que nos monstres ont été définis pour des types spécifiques de cibles :
- Sphinx de guerre : infanterie légère et nombreuse. Avec 4 attaques de force 5 et 8 attaques de force 4(5 en charge) coup fatal plus le piétinement on a une bonne unité anti infanterie en choix spécial.
- le Géant : Moins cher que le sphinx de guerre, en rare, avec une sauvegarde d'armure à 4+ de base mais par contre avec endurance 6. L'option arme lourde lui permet de tataner infanterie légère, infanterie lourde (style GdC) et cavaleries à 1+, il est moins efficace contre les cavaleries avec l'arme de base additionnelle et dans le deux cas peut s'attaquer aux monstres. Il est assez versatile mais comparé au deux sphinx plus fragile. A noter que le D3+1 touches supplémentaires reste appréciable
- Le necrosphinx : Le plus cher des 3 et à mon avis taillé pour taper dans la cavalerie, l'infanterie lourde et les monstres. Il a largement moins d'attaques que le sphinx de guerre et le géant. (5 car deux armes), par contre il a la force 6 qui manque au sphinx de guerre et l'endurance 8 qui manque au géant. Pour moi il est sympa contre une armée de sac à mains full dinosaure qui sort ses quatre stégadons mais après, à voir.
Quel est votre avis sur ces bestiaux ?