Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les différents monstres des Dynasties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les différents monstres des Dynasties Empty
MessageSujet: Les différents monstres des Dynasties   Les différents monstres des Dynasties EmptyMer 20 Avr - 12:05

J'aimerai soulever un petit point interessant : comment utiliser nos monstres.

Après lecture du nouveau livre d'armée j'ai l'impression que nos monstres ont été définis pour des types spécifiques de cibles :
- Sphinx de guerre : infanterie légère et nombreuse. Avec 4 attaques de force 5 et 8 attaques de force 4(5 en charge) coup fatal plus le piétinement on a une bonne unité anti infanterie en choix spécial.

- le Géant : Moins cher que le sphinx de guerre, en rare, avec une sauvegarde d'armure à 4+ de base mais par contre avec endurance 6. L'option arme lourde lui permet de tataner infanterie légère, infanterie lourde (style GdC) et cavaleries à 1+, il est moins efficace contre les cavaleries avec l'arme de base additionnelle et dans le deux cas peut s'attaquer aux monstres. Il est assez versatile mais comparé au deux sphinx plus fragile. A noter que le D3+1 touches supplémentaires reste appréciable

- Le necrosphinx : Le plus cher des 3 et à mon avis taillé pour taper dans la cavalerie, l'infanterie lourde et les monstres. Il a largement moins d'attaques que le sphinx de guerre et le géant. (5 car deux armes), par contre il a la force 6 qui manque au sphinx de guerre et l'endurance 8 qui manque au géant. Pour moi il est sympa contre une armée de sac à mains full dinosaure qui sort ses quatre stégadons mais après, à voir.

Quel est votre avis sur ces bestiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Les différents monstres des Dynasties Empty
MessageSujet: Re: Les différents monstres des Dynasties   Les différents monstres des Dynasties EmptyVen 22 Juil - 18:27

Le Géant est largement le plus utile selon moi, car il est polyvalent. En fonction de l'équipement, il peut s'intégrer à tous les types de liste. Et son socle de 5*5 le rend beaucoup plus maniable que les autres.

J'en met 2 en moyenne à 2500 points. Un arme Lourde et un autre Arc ou un sceptre.

Avec une arme lourde il est exceptionnel, il fait le taf contre tout ce qu'on lui présente.

Sinon j'aime assez la combinaison 2 armes avec le sort qui donne coup fatal même si je le sort rarement.

Le sceptre est très bien quand on joue une liste avec magie du sable uniquement, il apporte des blast magique bienvenu contre la redirection adverse.

Après j'aime beaucoup le Sphinx, mais j'ai souvent pas assez de points pour le rentrer vu que je préfère le Géant.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les différents monstres des Dynasties Empty
MessageSujet: Re: Les différents monstres des Dynasties   Les différents monstres des Dynasties EmptyLun 8 Aoû - 17:16

Petite mise à jour suite à un tournoi. Pour ma part je me suis décidé à tester le sphinx et le géant. J'en ai une agréable appréciation. Le sphinx est vraiment un roc qu'on peut envoyer pour engluer un pack d'infanterie d'élite ou d'infanterie/cavalerie monstrueuse. Les quelques ripostes qu'il inflige permet généralement d'avoir de quoi bloquer ces unités au résultat de combat (sachant que contre l'infanterie, le piétinement lui permet de gagner la plupart du temps).

Si le sphinx est l'enclume, le géant est le marteau. Et quel marteau. Pour ma part je l'avais joué avec deux armes de base par flemme pour convertir une arme lourde. Grand bien m'a pris car si l'ennemi a le malheur de laisser passer la gloire ancienne, il se permet le luxe de lancer ses pains à initiative 4 et force 7. (et cc5 aussi).

Perso je pense toujours sortir une paire de ces deux cocos en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents monstres des Dynasties Empty
MessageSujet: Re: Les différents monstres des Dynasties   Les différents monstres des Dynasties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents monstres des Dynasties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles 9th Age et Dynasties immortelles
» preview dynasties immortelles en v1.2
» Les monstres adverses, comment les gérer ?
» RDB Dynasties Immortelles VS Orcs et Gobelins
» Nouvelles figurines des Dynasties Immortelles sur Indiegogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age :: Tactiques 9th Age-
Sauter vers: