Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Force Shield

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Force Shield Empty
MessageSujet: Force Shield   Force Shield EmptyJeu 5 Mai - 20:10

Bonjour à tous,

Mon groupe de joueur veut s'essayer au 9ieme age donc je vais devoir m'y mettre un peu.

Il y a une subtilité que je n'arrive pas à comprendre et que je pensais voir modifier avec le v1 mais qui n'a pas bougé.

Le premier objet magique de la liste armure : "Force shield" est un bouclier qui confère au porteur une invu à 5+ contre les attaque à distance.
Pourquoi un cout en point si exorbitant? (75ptd...) Outre le faite que ce soit dans tous les cas bien trop cher pour le bonus octroyé, On peut trouver bien mieux pour beaucoup moins cher avec l'armure de fortune qui confère en plus de la 5+ de base la même invu mais pas uniquement que contre le tir et ce pour 3x moins cher (25pts)

Pareil avec le talisman qui coute également 25pts ...

Donc y a t'il une subtilité que je ne vois pas à cause du manque de mes connaissance des règles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

Force Shield Empty
MessageSujet: Re: Force Shield   Force Shield EmptyJeu 5 Mai - 20:21

Oui, il y a une subtilité.

Quand tu prends un héros sur monstre, seul le profil du monstre est utilisé pour la défense. Toute la défense du cavalier est ignorée, même les sauvegardes d'armure et invu.

Sauf pour le bouclier de force, cet objet magique permet de donner une invu de 5+ à l'ensemble de la figurine, monstre y compris. Wink

Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Force Shield Empty
MessageSujet: Re: Force Shield   Force Shield EmptyJeu 5 Mai - 22:11

Haaa, d'accord, ben voilà la subtilité que j'avais pas trouvé.

Merci !

Du coup je trouve ça moyen le roi sur sphinx alors, puisqu'il n'aura qu'une E6 et non 8 ... L'endu d'un dragon sans la puissance en sommes. Vraiment dommage. Mais soit.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Force Shield Empty
MessageSujet: Re: Force Shield   Force Shield EmptyVen 6 Mai - 10:15

Le roi sur sphinx est une cavalerie monstueuse et non un monstre monté. ça fait que tu peux te caler une armure lourde, un bouclier et un casque magique ainsi qu'une invu4+ et tu as un perso monté sur bête monstrueuse avec piétinement 1D6 qui a une save 3+/4++, un pieto 1D6. Bref tout les avantages d'une cavalerie monstreuse (sauf +1 à la save et impossible de rejoindre une unité car grande cible) et le seul avantage d'un monstre monté.

On peut rêver pire quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Force Shield Empty
MessageSujet: Re: Force Shield   Force Shield EmptyVen 6 Mai - 15:48

Okaais, ca change surement la donne, mais je reste pas super fan. Question de goût surement. merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force Shield Empty
MessageSujet: Re: Force Shield   Force Shield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force Shield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Règles 9th Age-
Sauter vers: