Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2500 UD tournois amical

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Liste 2500 UD tournois amical Empty
MessageSujet: Liste 2500 UD tournois amical   Liste 2500 UD tournois amical EmptyJeu 11 Aoû - 16:54

Salut,

Je me lance dans une liste pour un tournois interne à mon asso.

J'ai essayé de constituer une liste avec mes figurines peintes actuellement (hormis mes Cataphracts qui sont en cours de peinture).

C'est la première fois que je vais sortir mes RDT en 9e Age (Hommes-Bêtes et Hommes-Lézards jusque là).

+ Seigneurs (300pts) +


Death Cult Hierarch (300pts)
[Grimoire de puissance Cabalistique (50pts), Hierophant, Chenal Spirituel (50pts)]
····Level 4 Wizard Master (30pts) [Domaine des Sables]


+ Héros (370pts) +


Hérault des tombes (160pts) [Grande Bannière (25pts), Bannière des ensablés (65 pts)]


Death Cult Acolyte (65pts)
····Level 1 Wizard Apprentice [Domaine de la Lumière]


Nomarch (145pts) [Général, Armure légère, UD - Couronne des Pharaons (45pts)]


+ Base (625pts) +


Skeleton Archers (200pts) [Musician (10pts), 30x Skeleton Archer (180pts), Standard Bearer (10pts)]


Skeleton Cavalry (65pts) [5x Skeleton Cavalry (55pts)]


Skeleton Cavalry (65pts) [5x Skeleton Cavalry (55pts)]


Skeletons (150pts) [Standard Bearer (10pts)]
····32x Skeleton (160pts) [32x Spears]


Skeletons (145pts) [31x Skeleton (160pts), Standard Bearer (10pts)]


+ Speciale (795pts) +


Battle Sphinx (245pts) [Protection Innée (4+) (25pts)]


Scorpion (85pts)


Scorpion (85pts)


Tomb Cataphracts (195pts) [Standard Bearer (10pts), 3x Tomb Cataphracts (165pts), Embuscade souterraine (20pts)]


Tomb Cataphracts (185pts) [3x Tomb Cataphracts (165pts), Embuscade souterraine (20pts)]


+ Rare (410pts) +


Sarcophage de Phatep (115pts)


Catapult (90pts)


Colosse (205pts) [Arme Lourde (10pts)]



L'objectif est d'avoir une réponse à beaucoup de problèmatiques différentes mais en même temps d'opter pour un style de jeu particulier.
Donc j'ai essayé de faire une liste marteau et enclume avec un fort soutient magique.

1) Enclume
3 packs d'infanteries dont 2 de CAC léger et 1 Sphinx de guerre.
3 packs de 30+, le premier est le chausson de tous les perso, il a pour rôle soit d'éliminer la redirection adverse si le sort tir*2 ne passe pas soit de tirer 60 fois à 4+ sur les packs d'infanteries peu armurés.
Les 2 autres sont des packs de rétentions, ils sont là pour engluer l'adversaire. J'ai mis des lances au premier pour avoir le perfo 1 et une menace coup fatal pour la cavalerie armurée (J'ai un joueur breto dans mon club), c'est à lui que doit aller la cc du nomarque une fois les CAC commencés et si je tire le sort 6 des Sables ça match plutôt bien puisqu'on monte à 15A CC6 F4 I3 reste en Jeu.
Le deuxième bouclier + base pour être touché sur 4+, il sert à rien sauf à protéger mon chausson. La GB pour retrancher le Bonus de rang aux pertes de la règle instable.
Le Sphinx avec une Innée à 4+ pour renforcer sa résistance à la saturation.

2) Marteau
2*1 Scorpion
2*3 Cataphractes
1 Géant arme lourde
Quasiment tout en embuscade avec la bannière pour les faire sortir sur 2+ et dévier de 1d6. Objectif, obliger l'adversaire à faire attention à ce qui arrive derrière, lui mettre une énorme pression sur son font de table et espérer avoir des possibilités de charges de dos ou de flanc.
Le scorpion est à la fois un nettoyeur de font de table et un redirecteur au besoin.
Le Géant avec arme lourde est une plaie pour à peux prêt n'importe quoi.

3) La magie
2 Blasts (Sarcophage + Lumière) + 4 sorts de Buff/Malediction (Sables)
Le chenal pour avoir au moins 8d à chaque phase + une canalisation sur 4+ et un hiero avec +3 en lancement et dissipation.
-1 au lancement à moins de 36" du sarco, c'est bon on prend. ça va permettre aussi de relever des PV.

Dans le principe, c'est de jouer groupé autour des archers, d'avancer à bloc au premier tour pour mettre en position la bannière des ensablés. un peu de redirection avec les cavaliers et les packs d'infanteries, pour avoir des possibilités de CAC choisie au T3.

J'hésite cependant sur plusieurs trucs :

  • Le Nomarque, je le trouve cher pour toucher 15*(30*) au lieu de 10*(20*), j'hésite à le
  • remplacer par un mage (canal à 3+) et un architecte avec maitre maçon (5+ regé).
  • Le Sphinx souffle pour en faire une arme anti infanterie mais plus fragile.
  • Colosse avec Grand Arcs pour en faire une double menace.


Voilà, voilà, j'attend vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500 UD tournois amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age-
Sauter vers: