Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Settra il fait chi...

Aller en bas 
+2
setepenmentou
Alazcatamort
6 participants
AuteurMessage
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyJeu 25 Mai - 12:39

Oui Settra il est...chiant!!!

Déjà il demande 2 choix de seigneurs, donc pas de bataille a moins 3000pts, donc 1500 pts de chars ,cavaleries lourdes et gadiens des tombes pour que monsieur ai une chance être rentable avec sa volonté.

il prend 625pts donc sa laiisse moins de 500pts de troupes que l'on pourrat choisir...sa fait peut d'ouverture tactique.

Pas de prêtres liche!Sa nous fait donc un total de 4 dés de disipations...dans une bataille à 3000pts(minimum) on espére que sa va être les nains à affronter, car les HL ils ont de quoi se payé un bon slanns là, de quoi souffrir a la phase de magie!

Bref il est très chiant à jouer, tout consei tactique est donc le bienvenue pour savoir comment m'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyJeu 25 Mai - 13:26

Ne le joue pas. C'est pas une nouveauté que Settra c'set de la daube au niveau dissip, mais après il a de bon avantages comme celui de lancer la volonté sur chaque unité obligatoire pour son armée (je sais plus lequelles) ce qui fait qu'au niveau dissip, il y en a qui vont souffrir sans compter les princes des tombes et ses incantations de grand prêtre Liche.
En fait, je dirai que Settra a été fait pour jouer contre du nain.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyJeu 25 Mai - 18:51

Petite citation de Karaté ninja:

Citation :
Question
Est-ce que Settra génère des dés de dissipation, ou bien l’armée qu’il dirige est-elle limitée à la base des deux dés ?
réponse
Non, Settra ne génère pas de dés de dissipation, même si il peut utiliser des incantations.
source
Recueil des Chroniques de Warhammer édition 2004 page 114.

Settra ne génére pas de dés de dissipations Exclamation Crying or Very sad
Donc effectivement, il est pourri. Mais ce qui peut être marrant question fluf c'est de prendre le duo settra Kalida, mais c'est minimum 4000 points donc ce sera pas très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyJeu 25 Mai - 22:55

Citation :
Settra ne génére pas de dés de dissipations



mais quel horreur! j'ai triché contre les HL sans le vouloir...pas grave j'ai quand même perdu(c'est de la faute a Settra tout ça il est trop nul)


Citation :
En fait, je dirai que Settra a été fait pour jouer contre du nain.

Bah sa doit être ça. La broche du désert est la bien venut dans son armée...


C'est dommage elle est super belle sa figs!...
bon bah sa va faire un bon sujet dans creation et dévellopement pour avoir un perso nouveau (ou bien réecrire ces règles), juste pour utilisé sa figs...


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyJeu 25 Mai - 22:56

Sinon tu utilise sa fig comme Roi des tombes classique sur char solaire.
Après tout, il peut remplir ce role
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyJeu 25 Mai - 22:58

setepenmentou a écrit:
Sinon tu utilise sa fig comme Roi des tombes classique sur char solaire.
Après tout, il peut remplir ce role

Bonne idée plus simple... et je rajoute plus 16pts pour les 2 montures non?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyJeu 25 Mai - 23:01

arf c'est ça le vrai problème: ses montures
Solution: tu coupe les deux montures qui dépassent (j'entend déjà crier au scandale) mais ça se fait, Bruno Rizzo pour ne citer que lui, le maître le dieu l'a fait et avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyJeu 25 Mai - 23:38

setepenmentou a écrit:
arf c'est ça le vrai problème: ses montures
Solution: tu coupe les deux montures qui dépassent (j'entend déjà crier au scandale) mais ça se fait, Bruno Rizzo pour ne citer que lui, le maître le dieu l'a fait et avec brio.


Oui je cris au scandale!!! Je me contenterais de rajouter 16pts...ou creer un autre perso mais j'ai pas d'inspirations.

Mais se serait bien de jouer Settra quand même car c'est le Roi des rois des tombes quand même!Faudrais lui faire des règles digne d'un tel perso non???Il serait tré puissant lui ! Mr.Red

...mais j'ai pas d'idées... qui ira lancer le sujet???? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyVen 26 Mai - 8:22

Il ne te reste plus qu'à attendre la prochaine version des Rois des Tombes (mais bon va falloir attendre) Ou alors tu envois un mail inspiré à Alessio Cavatore lui disant qu'une armée sans prêtre liche est injouable au niveau dissipation et que tu aimerai voir cette tare diminuée genre (l'armée de Settra ne contenir plus de prêtre/grand prêtre liche que de Rois/Princes des Tombes
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyVen 26 Mai - 19:36

setepenmentou a écrit:
Il ne te reste plus qu'à attendre la prochaine version des Rois des Tombes (mais bon va falloir attendre) Ou alors tu envois un mail inspiré à Alessio Cavatore lui disant qu'une armée sans prêtre liche est injouable au niveau dissipation et que tu aimerai voir cette tare diminuée genre (l'armée de Settra ne contenir plus de prêtre/grand prêtre liche que de Rois/Princes des Tombes

C'est quoi son adresse? faut pas écrire en anglais au moins??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyVen 26 Mai - 19:43

Pour l'adresse, t'écris au QG de Lenton, l'adresse doit petre dans un Dwarf ou un LA. Et il faut écrire en Anglais (ou en Italien si tu sais l'italien).
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyVen 26 Mai - 19:50

setepenmentou a écrit:
Pour l'adresse, t'écris au QG de Lenton, l'adresse doit petre dans un Dwarf ou un LA. Et il faut écrire en Anglais (ou en Italien si tu sais l'italien).


Ok je sais un peu l'Italien, mais va faloir trouver l'adresse et ça c'est pas gagné...
Bon bah quand j'aurais des idées je retourne dans création et développement pour lui!!!! na! farao
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptySam 3 Juin - 13:07

Pour en revenir à utiliser la figs de Settra, combien à votre avis reviendrai le droit d'utiliser des prêtres liches dans son armée???
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptySam 19 Mai - 10:42

moi je le trouve très bien. D'accord, les sorts adverses passerons mais les notres aussi, donc ça sera un vrai duel de magie, sa peut être super cool. En plus avoir plein de chars, de cavaliers lourds et de gardiens des tombes qui font l'équivalent des marches forcées(avec magie), ou bien ils peuvent charger à volonté (avec magie) et au contact, ils peuvent combattre deux fois(toujours avec magie). De plus chacune de ses unités peut avoir une bannière magique...
Et à ce stade, on peut avoir 3 géant (d'os ou mercenaire), un porte-enseigne et 3 prince... En deux tours on est au combat donc la magie à pas vraiement le temps de nous faire quelquechose... et ensuite on tape le plus fort possible
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptySam 19 Mai - 12:40

Moi aussi je trouve Settra pas si mal que ça.
Pour la dissipation, un prince avec Képhra bleu est utile sinon c'est sûr que ce sera un duel de magie.

Après pour la limitation de l'armée, je sais que lorsque j'utiliserais Settra l'armée sera surement composée de cavaliers, de chars, et de gardiens des tombes. Avec un porte-enseigne le reste des héros seront des princes.
On rajoute 1 ou 2 scorpion avec la RM de 1 qui va bien. Après c'est s^r que l'armée sera un peu quitte ou double.

Je pense aussi que Khalida est quand même plus utile et plus jouable. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyLun 21 Mai - 10:30

Citation :
Settra ne génére pas de dés de dissipations Exclamation Crying or Very sad
Donc effectivement, il est pourri. Mais ce qui peut être marrant question fluf c'est de prendre le duo settra Kalida, mais c'est minimum 4000 points donc ce sera pas très souvent.

Il est considéré comme le hiérophante , et connait toutes les incantations, donc si on suit une logique il en génère. Si on suit la règle, le hiérophante est un pretre liche ou un grand pretre liche, donc on prend toutes les règles les concernant. J'ai pas le livre d'armée sous les yeux. Je verifirais tout ca...
Si rien n'est précisé dans la description de Settra on conserve la règle de base du LA. Comme c'est un roi et un hierophante, on prend les 2 règles de bases + ces règles spéciales... Enfin c'est comme cela que je vois la chose.

Mais mises à part cette éventuel problème de dissipation (car je peux me tromper), c'est une véritable bête de guerre. on a une sauvegarde d'armure qui ne peut descendre en dessous de 4+ et une svg invul de 4+. Il provoque la Terreur. Et son char est un char "lourd" (j'entends lourd, par l'opposé des chars légers du LA). Son incantation qui touche tous les cavaliers lourd, les gardiens des tombes et les chars... Que demander de plus ?

Pour la dissipation, Rien n'empeche de prendre "des Broches du grand désert" pour les princes des tombes, pour dissiper les gros sorts Wink
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyLun 21 Mai - 11:37

Alors pour Settra, on a un Q&R qui explicite qu'il ne génère pas de dés de dissipation.
Après la broche, elle est unique, pas comme les PAM donc on en a qu'une par armée.
Bref, l'armée de Settra c'est bien contre les nains ou les Chaos de Khorne.
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... EmptyLun 21 Mai - 14:38

Citation :
Alors pour Settra, on a un Q&R qui explicite qu'il ne génère pas de dés de dissipation.

Au moins c'est clair. Mais c'est une règle nulle de GW, complètement à côté de leur logique (soit disant qu'il connait toutes les incantations ect des pretres liche) ils ne vont encore une fois pas du tout dans le même sens que leur Historique, encore une raison de passer au jeux historique Razz. C'est quoi la source de ces dire ? Par curiosité, car ils font tellement de mises à jour non coordonnées qu'on ne sait jamais où piocher tout ca.

Citation :
Après la broche, elle est unique, pas comme les PAM donc on en a qu'une par armée.

Oui je sais, mais ca fait toujours un sort qui ne passe pas. A défaut de PAM Confused .

Settra est bien contre les Bretonniens, qui en général utilise uniquement la magie en dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Settra il fait chi... Empty
MessageSujet: Re: Settra il fait chi...   Settra il fait chi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Settra il fait chi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» settra
» New Settra
» Jouabilité de Settra
» Achète Settra
» Settra et dés de dissip' ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: