Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 Empty
MessageSujet: Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018   Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 EmptyMer 28 Mar - 18:25

Alors, ma liste s'inscrit dans un méta d'équipe particulier. Je dois pourvoir jouer percée, sécuriser la cible et roi de la colline.

Donc voilà ma version actuelle après quelques tests.

Personnages (Max 40%) : 540 / 1800
Base (Min 25%) : 1130 / 1125
Spécial :
Artillerie ancienne (Max 35%) : 832 /1575
Ensevelis (Max 30%) : 1125 /1350
Ménagerie du maçon (Max 35%) : 1400 /1575
Total : 4500 /4500


Hiérarque du Culte des morts (125), Cosmologie, Adepte (75), Boule de cristale (50) : 250 (Personnage)
Hiérarque du Culte des morts (125), Divination, Général, Hiérophante, Adepte (75), Cape des tempêtes de sable (50), Talisman du vide (40) : 290 (Personnage)

10 Archers squelettes (120) : 120 (Base)(Artillerie ancienne)
10 Archers squelettes (120) : 120 (Base)(Artillerie ancienne)
10 Archers squelettes (120), Champion (20) : 140 (Base)(Artillerie ancienne)
3 Chars squelettes (300), Porte-étendard (20), Musicien (20), Bannière des ensevelis (35) : 375 (Base) (Ensevelis)
3 Chars squelettes (300), Porte-étendard (20), Musicien (20), Bannière des ensevelis (35) : 375 (Base) (Ensevelis)

15 Gardes des Nécropoles (190), Boucliers (15): 205 (Spécial)
15 Gardes des Nécropoles (190), Boucliers (15), Champion (20) : 225 (Spécial)
15 Gardes des Nécropoles (190), Boucliers (15), Champion (20) : 225 (Spécial)
3 Cataphractes des tombes (295), Embuscade souterraines (60), Musicien (20) : 375 (Spécial) (Ensevelis)

Catapulte d’ossement (200) : 200 (Artillerie ancienne)
Catapulte d’ossement (200) : 200 (Artillerie ancienne)

Sphinx de guerre (450) : 450 (Ménagerie du maçon)
Sphinx de guerre (450) : 450 (Ménagerie du maçon)
Sphinx de l’effroie (500) : 500 (Ménagerie du maçon)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018   Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 EmptyMer 9 Mai - 18:33

Hop hop, version finale. Je la testerais en tournois solo, les 26-27 mai au Challenge des Trollistes. Mais pour l'instant j'ai fait plutôt de bonne performance en entrainement.

Nains (orienté corps à corps et percée - Roi de la colline) : 17 - 3 avec scénario
Elfes Noirs (MSU - Percée) : 20 - 0
Guerriers des dieux sombres (MSU rapide - Roi de la colline) : 18 - 2 avec scénario
Elfes sylvestres (MSU dryades/Thicket Beast - Tenez la ligne) : 12 - 8 perte du scénario
Ogre Khans (Deathstar - Butin de guerre) : 20 - 0

j'ai encore 2 armées à affronter avant le tournois sur des matchs difficiles pour ma liste : Vampire (Deathstar+2 Shrieking Horror) super compliqué pour moi et Kingdow of Equitaine où le match s'annonce serré. Après on verra après le tournois ce qu'on peut dire de plus.

Characters (Max 40%) : 475 / 1800
Core (Min 25%) : 1130 / 1125
Special : 1095
Ancient Ordnance (Max 35%) : 780 /1575
Entombed (Max 30%) : 1125 /1350
Mason’s menagerie(Max 35%) : 1400 /1575
Total : 4500 /4500


Death Cult Hierarch (125), Wizard Master (225), Divination, General, Hierophant (25), Sandstorm Cloak (50), Lightning Vambraces (50) : 475 (Character)

10 Skeleton Archers (120) : 120 (Core)(Ancient Ordnance)
10 Skeleton Archers (120) : 120 (Core)(Ancient Ordnance)
10 Skeleton Archers (120), Champion (20) : 140 (Core)(Ancient Ordnance)
3 Skeleton Chariots (300), Standard Bearer (20), Musician (20), Banner of the Entombed (35) : 375 (Core) (Entombed)
3 Skeleton Chariots (300), Standard Bearer (20), Musician (20), Banner of the Entombed (35) : 375 (Core) (Entombed)

15 Necropolis Guards (190), Paired Weapons (30), Champion (20) : 240 (Special)
15 Necropolis Guards (190), Paired Weapons (30), Champion (20) : 240 (Special)
15 Necropolis Guards (190), Paired Weapons (30), Champion (20) : 240 (Special)
3 Tomb Cataphracts (295), Underground Ambush (60), Musician (20) : 375 (Special) (Entombed)

Charnel Catapult (200) : 200 (Ancient Ordnance)
Charnel Catapult (200) : 200 (Ancient Ordnance)

Battle Sphinx(450) : 450 (Mason’s menagerie)
Battle Sphinx(450) : 450 (Mason’s menagerie)
Dread Sphinx (500) : 500 (Mason’s menagerie)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018   Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 EmptyJeu 10 Mai - 20:48

Attention la v2.04 est sortie hier, y'a quelques changements de couts (les sphinx passent à 465pts)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018   Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 EmptyJeu 10 Mai - 20:52

oui, j'ai vu (c'est moi qui fait les traductions) !

mais ça change pas les choses à court termes, les listes sont déjà validée pour les 2 tournois qui vont se dérouler en 203.
les changements sont la plupart bienvenues cependant.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018   Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 EmptyJeu 12 Juil - 12:24

Alors cet inter région qu'est ce que ça a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018   Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 EmptyJeu 12 Juil - 17:27

Ben plutôt content de la liste. Elle est fiable, j’ai pas eu de match très évident mais je n’ai pas perdu une seule partie sur l’ensemble du tournois même dans les rencontres où mon équipe à pris cher.

Le bilan, c’est que ma liste a été limite à la bâche plusieurs fois mais que j’ai réussi à prendre les scénarios 4 fois sur 5.

Ronde 1 : vs O&G 12 - 8 : différentiel de points -322.

Scénario percé. La partie commence plutôt bien puisque j’arrive à rentrer mes 3 sphinx dans son unité d’Orque Noir avec son général T2 et mes catapultes enlève 35 gobelins sur une des unités de 50 qui va fuir et ne sera plus une menace. Après tout s'enraye, sur la 2e phase de CAC sur les Orques noirs, j’en tue 11 sur les 12 restants et l’unité reste tenace. Du coup, je prends une double charge de géants dans le flanc d’un sphinx et son général me tue un autre sphinx en passant 3 blessures sur 4 attaques, avant que le dreadsphinx ne le termine. A partir de là, la partie est équilibrée et il va finir par tuer mon dernier sphinx à la saturation et à la magie. Je n’arriverais pas à prendre ses géants. Donc je me retrouve avec un deficit de 322 points. T6 mes Serpents essaient de tuer le shaman gob mais ça rate.
Mes unités de chars sont dans sa zone et je gagne le scénario. Super partie, bon joueur, beaucoup de rebondissements, avec d’abord une grosse réussite pour moi (je rentres 3 charges à 9 quand même) puis les dés partent dans l’autre sens (on appel ça le Karma) et rééquilibre la partie.

Ronde 2 : vs WDG 10 - 10 : différentiel de points +135.

Scénario Roi de la colline. Partie particulière, puisque j’affronte un adversaire que j’avais rencontré lors d’un tournois 3 semaines avant, j’avais gagné 14 - 6. Mon adversaire a bien retenu les leçons de cette partie et ne va pas commettre les mêmes erreurs. La partie est équilibrée, on engage assez peu de choses chacun, il va me prendre un sphinx, une unité de char, mes Serpents, une unité de garde et 2 unités d’archers. De mon côté, je lui prends sa GB, une unité de chevalier, ses crusher et une unité de 10 guerriers. A noter que j’ai une unité de char qui n’est pas rentrée, j’ai raté les 5 jets d'embuscade, et qui compte également dans les pertes ce qui me coûte 2 points de victoire. Partie difficile, serré du début à la fin avec un adversaire qui connaissez bien mon armée.

Ronde 3 : vs UD 11 - 9 : différentiel de points -657.

Scénario Butin de guerre. Match mirroir contre un adversaire belge qui préparait l’ETC. Je met sa liste c’est toujours intéressant même si c’est en 203 à ce moment là.

TOTAL: 4499 / 4500
- Death Cult Hierarch (125), General, Wizard master (225), Evocation, Soul Conduit (25), Sacred hourglass (70): 445 (Characters)
- Death Cult Hierarch (125), Hierophant, Wizard adept (75), Cosmology: 200 (Characters)
- Casket of Phatep (250): 250 (Characters)
- 20 Skeleton Warriors (150), Standard bearer (20), Banner of the Entombed (35): 205 (Core, Entombed)
- 20 Skeleton Warriors (150), Standard bearer (20), Banner of the Entombed (35): 205 (Core, Entombed)
- 24 Skeletons archers (288), Musician (20): 308
- 4 Skeleton Chariot (365), Legion Charioteers, Champion (20), Musician (20), Standard bearer (20): 425 (Core)
- Battle Sphinx (450): 450 (Mason’s Menagerie)
- Battle Sphinx (450): 450 (Mason’s Menagerie)
- Colossus (400), Paired weapon (15): 415 (Mason’s Menagerie)
- Charnel Catapult (200): 200 (Ancient Ordnance)
- Charnel Catapult (200): 200 (Ancient Ordnance)
- 6 Shabti archers (416), Musician (20): 436 (Ancient Ordnance)
- Sand scorpion (155): 155 (Entombed)
- Sand scorpion (155): 155 (Entombed)

Match très compliqué, je me dis que j’ai l’avantage car j’ai 1 sphinx de plus et qu’il peut gérer les siens. Le début de partie se passe plutôt bien, je profite du déploiement en diagonale pour mettre la pression sur un de ces flancs et j’arrives à lui prendre un Sphinx et son unité de char au 2e Tour. Je pousse alors au centre avec mes 3 Sphinx pour tenter de ramener une grosse victoire car mon équipe est en difficulté. Je fais charger mon Dreadsphinx dans les Shabits et un Sphinx dans un Sphinx adverse. Et là ça drame, mon dreadsphinx se fait one shot par les shabits et mon Sphinx perd le combat contre l’autre sphinx et se retrouve à 2 PV contre 4 PV en face. Son colosse a fait demi tour pour couvrir l’arrivée de mes serpents en fond de table. Il va gluer mes serpent avec une unité de Warriors puis me les prendres avec le Colosse. Mon 2e Sphinx charge alors les Shabits mais je n’arrive pas à faire dépop l’unité, mon autre sphinx fini par y rester et je me prends son Sphinx de flanc ce qui va lui permettre de prendre mon dernier Sphinx. Les catapultes sont tombées depuis un moment à cause des scorpions. C’est fini la grosse victoire, je me concentre sur le scénario en ciblant ses scoring et en prenant les pions avec mes chars. je réussi à tuer son unité de squelettes archer et son arche ainsi que son dernier sphinx à la magie et au tir. On termine ici et si je suis en retard en terme de point je prends le scénario de nouveau et je grattes 1 point, ce qui n'empêchera mon équipe de se faire caper. Avec le recul j’aurais pû temporiser un peu plus au centre pour l’obliger à prendre des risques et éviter les charges multiples sur mes chats. Mais au final je m’en tire bien, avec encore une fois beaucoup de rebondissements.

Ronde 4 : vs DL 15 - 5 : différentiel de points +625.

Scénario Percé. La c’est le bon appariement, un adversaire qui me convient sur un scénario qui me convient. Il a un gros paquet de 5 Mouches + Héros sur mouche, 5 Crushers, un gros pack de démonettes et un Démon majeur du changement. Il met les mouches et le Démon majeur sur un flanc, les démonettes au centre et les crushers sur l’autre flanc. Je met mes 2 sphinx et mon mage en face des crusher, mes archers sur le flanc des mouches avec derrière les 3 unités de gardes, au centre le dreadsphinx. Comme prévu, T1 je couches 3 Crushers et mes cata font un carnage dans les démonettes. De l’autre coté je prépare un tetris pour ne pas donner la possibilité aux mouches de venir faire une charge au milieu de mes lignes et leur donner mes archers à manger le temps que mon mage revienne. Je fais notamment une ligne d’archers pour le faire charger de flanc et minimiser les attaques. A beaucoup de chance ça va fonctionner car il ne va pas me les faires dépop et perdre un tour complet. Il va faire une erreur en envoyant son Démons majeur dans mes gardes qui vont se faire un plaisir de le défier. Pendant ce temps là mes sphinx ont repris le chemin du centre et avec l’aide des chars vont tout ramasser au milieu. La partie est foutu pour lui et il va faire demi tours et mettre à l’abri ses mouches, son Démon et ses crushers. Je prends le scénario. Partie facile, la première du tournois mais un adversaire qui a eu la lucidité de sauver beaucoup de point en quittant mes zones de menace et qui a sauvé beaucoup de points.

Ronde 5 : vs SA 11 - 9 : différentiel de points -618.

Butin de guerre. Là je vois la liste et je me dis c’est mort, je vais prendre une branlée. 3 Stégadons, 3 Héros Saurus sur sang-froid. Une énorme unité de Sauriens. Et 2 petits blocs de skinks avec Sorcier et 2*2 Razordons. La partie va être sauvée grâce à une erreur de placement de sa part. Il va avancer à balle au centre avec ses héros, et ses Stégadons et laisser prêt de son bord de table son unité de skink avec magicien. Cata, test de panique à 5 et fuite en dehors de la table. Le reste de la partie, je vais subir, il va me prendre mes 2 sphinx de guerre avec ses héros, mon hiérophante au tir au T6, mes unités de gardes, mes 2 cata, mes archers, mes chars. Je lui fais mal aussi, j’arrives à prendre ses Sauriens avec une charge combiné de mes 2 unités de chars, un sphinx et une unité de garde, sa GB avec un tir de catapulte, 1 stégadon. Mes serpents extermine la dernière scoring et prennent un objectif, puis vont se casser de l’autre côté du champs de bataille. Finalement, je tiens le scénario et ça me sauve. Énorme bache, je me rappel plus bien du score mais il me reste mon dreadsphinx et mon unité de serpent sur table, donc il me prend autour de 3800 points et je lui prends 3200 points. Résultat inespéré pour moi en début de partie. Son erreur de début de partie change tout, sinon je suis très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018   Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 EmptyJeu 12 Juil - 17:32

Cette liste n'est malheureusement plus trop jouable en l'état car elle a fortement augmenté en point en 204. On peut s'en approcher en remplacent les cataphracts par des scorpions, mais je penses qu'il y a mieux à faire maintenant.

C'est une bonne liste, sur les 2 tournois, j'ai réalisé 7 scénarios sur 10. Je manques un peu de peps au combat mais prendre les scénarios c'est vraiment un énorme boost qui en fait une super liste dans une équipe car elle va ramener au moins 10 à quasi toutes les parties. Les Sphinx ça ne fait rire personne.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018   Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 EmptyVen 13 Juil - 10:40

Clairement pas en effet, merci pour ce retour.
Après j'imagine qu'un MSU ne doit pas être simple à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018   Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 EmptyVen 13 Juil - 12:55

Je trouve que le MSU apporte pas mal au contraire pour les UD. C'est plus facile à jouer selon moi dans le sens où perdre une unité n'a pas trop de conséquences grave. Donc ça permet de limiter le risque d'erreurs graves. Le seul truc à avoir en tête tout le temps, c'est d'éviter les irré dans les unités autours. ça compense un peu le fait de ne pas pouvoir fuir.

D'ailleurs c'est un truc à avoir en tête. Je me rappel de parties, surtout lors du premier tournois, dans lesquelles j'avais l'impression de prendre très cher alors qu'en fait, les packs ne coûtant quasiment rien j'avais le résultat en ma faveur. L'impression visuelle est trompeuse même pour l'adversaire, car il a l'impression de prendre beaucoup de points alors que se sont des unités à 120 points ou 225 pour les gardes.

Par moment cet impression de l'adversaire m'a servi, dans le sens où étant plus confiant du fait de prendre beaucoup d'unités, il tentait des choses plus risquées. Ce qui le mettait parfois en mauvaise position pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018   Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 EmptyDim 15 Juil - 20:45

Je me demande ce que donnerai ce genre de liste en terracotta avec un Pharaon équipé au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018   Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes pour Tournois de Poitiers + Inter-région 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age-
Sauter vers: