Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyJeu 6 Sep - 19:35

Et bien voila, c'est fait. Après avoir terminé les campagnes de toutes les races, effectué les missions de tous les personnages en ma possession, je me suis lancé dans une campagne Empire mortel avec Settra en Mode campagne et bataille légendaire.

Victoire courte terminée au tour 339, et la longue au 398.

Avez-vous également essayez ce niveau de difficulté ? Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, c’était un défi que je voulais accomplir mais au final je ne me suis pas tant amusé que cela.
Le principe de la sauvegarde automatique m'avait fait de l'oeil et en effet, cela ajoute un stress et une prise de risque plus délicate a géré qui fut très sympathique, mais j'ai trouvé le déséquilibre bien trop grand entre l'IA et ma faction.
La différence entre le bonus des ennemis et le malus de nos propres troupes rendent les batailles vraiment injuste. Je me suis retrouver à m'acharner a faire fuir un adversaire d'une ténacité a toute épreuves alors que mes troupes fondaient comme neige au soleil.

Est-ce du a la faction RdT ? Mais j'ai vraiment eut du fil a retordre à chaque tour sans jamais pouvoir me reposer.

Dès qu'une invasion fut repoussée, une autre arrivait, des fois elles etaient même synchronisée -_-'

Les orcs des premiers tours donnaient une raclée à mes squelettes. Comment rivaliser avec la puissance de frappe d'un orc de base quand on le compare à nos tas d'os ?
le temps de m'en débarrassé, j'etais deja a la traine par rapport aux autres RdT. C'est la que j'ai le plus ramé. Je me suis retrouvé avec une frontière commune avec les nains.
Comment on fait pour les vaincre en 1 contre 1 ? impossible de passer leurs foutues armures. Alors quand en plus l'IA envoi toujours entre 2-3 armées ensemble. On se retrouve a devoir mobiliser toutes ses armées sur la frontière pdt que des saloperies d'autres factions s'infiltrent sur nos terres.

résultat : bcp de bataille automatique car soit en sous nombre, soit en surnombre... et le faite d’être seul avec les skavens pestiliens contre les nains, l'empire, la bretonnie et les HE n'a rien aidé (relations diplomatiques à -1800 O.o vas y pour calmer les choses...) :s

Mais bon j'ai quand même fait une photo des stats de Settra avec la faiseuse de veuve au tour 410 Very Happy

Bref, quels sont vos retours ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyJeu 6 Sep - 21:42

Félicitation à toi !! Smile
Je galère déjà en difficile alors en légendaire, c'est même pas la peine. Very Happy
Avoir de bonnes relations diplomatiques avec les nains est indispensable, la faction étant 98% du temps rang 1 ou 2 (en tout cas, sur mes parties). Et comme tu dis, avec leur commandement et leurs armures, c'est chaud. :/
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyVen 7 Sep - 13:16

Les bougres ne m'ont pas laissé le choix.
A mon avis cela est parti de mes problèmes diplomatiques avec les principautés frontalières.

Contre les barbus, voici ma composition d'armée :
1 RdT, 1PL, 4 GdT, 2 avec hallebarde, 4 Ushabtis, 4 Arcshabtis, 2 sphinx et 2 necro.
Mais leurs tueurs se font vite plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyVen 7 Sep - 21:32

Je joue toujours une unité rapide (chevaliers des nécropoles, chars, vautours) pour aller chercher les machines de guerre ou les unités d'archers, sinon j'aime bien ta compo.
Le hierotitan est pas mal aussi mais un peu plus lent (en remplacement d'un nécrosphinx).
Les tueurs, ils faut les dégommer au tir (plus facile à dire qu'à faire Very Happy), les arcshabtis font des merveilles pour ça Smile
Les ushabtis me laisse un peu perplexe. Très fort en charge, dès qu'ils s'enlisent dans un cac, ils galèrent un peu. J'ai du mal à les rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptySam 8 Sep - 15:12

Je trouve que malheureusement, nos unités rapides ne font pas des merveilles contre les unités naines. Si elles arrivent au CaC avant de s'être fait plomber par leurs canons orgues ou arbalétriers Sad

C'est aussi un de mes problemes, mes arcshabtis sont souvent monopolisé par les canons orgues car si je les focus pas direct, ils font un carnage. De vrais skavens, ca mitraille dans la mélée, sans distinction entre ami et ennemi ...

Pour les ushabtis classique en règle général mes armées n'en ont que deux unités (souvent remplacé par deux chars) mais ils sont indispensable contre les brises fer :s mais se font retournés contre les marteliers Sad
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyMer 12 Sep - 12:13

Le mode légendaire est extrèmement dur au démarrage avec des RdT, je me suis retrouvé à la recommencer six fois. Une fois par contre que tu as trois armées cela devient plus simple.

Par contre dans ce mode, avoir des persos tapeurs de troupes à coté permet de bien réduire les effectifs des forteresses avant de les prendre d'assaut et on y apprends certaines techniques de p*tes biens sympa genre :

Il y a trois armée ennemies et une forteresse. Tu as deux armées.
Tu assièges la forteresse qui a une armée à l'intérieur avec ton armée la moins forte et tu attaques l'armée extérieur la plus forte en attaque éclair (bien sur tu auras utilisé un ou deux princes pour réduire les rangs ennemis avant). Tu la dégommes.

Ensuite tu lèves le siège et tu lance une attaque éclair sur la seconde armée à l'extérieur (et souvent cette armée aura peu de troupes voir pas de troupes, la garnison attaquera même si tu es en attaque éclair). Même avec les quelques pertes que tu as eu, tu devrais gagner.

Tu finis ensuite par le siège, tu as deux armées dont une affaiblie et lui a une armée et une garnison exsangue si tant est qu'il reste encore des troupes. Le combat tournera en ta faveur lors du siège car tu enverras d'abord l'armée affaiblie qui encaissera les pertes pendant que tes troupes les plus fraîches seront derrière.

Ca marche même avec du nain, mais il faut admettre que les princes des tombes sont très pratiques pour préparer le terrain, il vaut mieux en avoir un ou deux à proximité pour seconder une force de conquête (quatre en end game histoire de rencontrer une résistance tellement faible que les pertes sont nulles ^^).

Avec Settra c'est encore plus simple, tu as deux princes supplémentaires. Mes armées de campagnes ont généralement un PL (car la magie est bien pratique), un Nécrotecte (le gain en mouvement est excellent, à haut niveau tu fais plus de mouvement en normal qu'en marche forcée, il se défend bien au corps à corps et régén bien les constructions, ce qui en début de partie avec Settra est bien pratique pour garder en vie le seul sphinx que tu as pendant plein de tours), 4-5 GdT/Guerriers de Nehekhara (si pas assez de GdT) et 2 GdT Hallbarde. 2 chars archers (toujours utile pour choper l'artillerie ou attirer une partie de l'armée adverse, notamment contre des armée du chaos) après soit 6 archers / 4 arcshabtis et depuis la mise à jour, 2 géants d'os (oui parce que ça fait du dégât et ça se défend mieux que des catas) et 2-3 sphinxs/1-2 hiérotitan et si possible, une arche
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyMer 12 Sep - 14:30

C'est vrais que j'ai également bcp joué avec les princes pour affaiblir l'ennemi et les necrotect pour les ralentir, cela me permettais de bloquer 1-2 armées et ainsi séparer un groupe de 4 en deux de 2..

Par contre le 1 contre 1 n'a jamais fonctionné pour moi contre les nains Sad

J'ai par cependant énormément joué sur l'embuscade. 1 armée principale en embuscade et une de soutien juste derrière en leurre. Des fois j'allais jusqu'a trois en embuscade pour dézinguer les barbus. C'est ce qui m'a le mieux servit.

Par contre je suis très mitigé sur le géant. J'avais en effet 1 ou 2 armées avec 2 hierotitan et 2 geants (à la place des deux doublettes sphinx et necro) mais je trouve les arcshabtis bien plus efficace contre n'importe qui d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyJeu 13 Sep - 10:57

C'est pas la même tambouille, pour moi les géants remplacent à merveille les catapultes et l'arche. Une longue portée, un bon dégat de zone mais vachement moins fragile.
Le sphinx de guerre reste indispensable parce qu'il tank quasi n'importe quoi en plusieurs exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyJeu 13 Sep - 21:41

Moui, mais les arcshabtis sont egalement pas mal résistant (contre tout ce qui pourrais normalement attaquer les mdg ou archers et grace a leur vitesse peuvent rapidement se mettre en position pour atteindre même les machines ennemies.
Le geant est très lent a recharger et se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyVen 14 Sep - 16:02

Perso j'ai les deux donc je ne me pose pas trop la question.
Les géants diminuent bien les gros packs (et même certains persos, genre une fois j'ai fait une bataille contre juste un seigneur nain, le pauvre n'a pas eu le temps d'avancer à portée des arcshabtis qu'il était par terre) et quand tu joues contre un skaven qui te fait pop une blinde d'unités pour peter tes unités à distance tu rigoles gentillement.

De mon point de vue ça permet de ne pas avoir à se faire de soucis pour les unités de soutien.

par contre est ce que vous jouez avec des mods (perso j'ai mis le steel and faith overhaul et ça a tendance à bien complexifier les campagnes, surtout les armées du chaos)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyMar 18 Sep - 18:06

J'ai tendance a ne pas utiliser les mods.
la seul exception fut sur le 1 ou j'avais mis le mod pour empêcher les régiments de renom.

Maintenant je ne me renseigne pas non plus dessus. Y en a surement des biens mais je ne les connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyMar 18 Sep - 21:08

Pas de mods pour moi non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyJeu 20 Sep - 16:48

En tout cas la grosse difficulté du mode légendaire c'est : l'ordre public

Le malus est infect et force à avoir un ou deux obélisques par province donc ça fait deux productions d'argent en moins ou deux provinces non fortifiées (perso j'essaye de mettre toujours une caserne et une fortification)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyJeu 20 Sep - 18:10

Oui, j'ai joué avec Settra donc ca aide déja. Maintenant je n'ai eut besoin d'obélisque qu'en sortant vers les terres arides et Lybaras.

Dans le reste, toutes mes colonies mineurs c’étaient a chaque fois :
1/ la production de sous
2/ la fortification
3/ la pyramide/ressource/caserne

Gagner un tour ou deux avec les murs et le bonus de mouvement pour permettre à mes armées de revenir d'un bout à l'autre du désert, ben ça n'a pas de prix ^^

Par contre la ou j'ai eu dure, c'est quand je ne savais pas raser une faction RdT et qu'il leur restent 1 ville. Et en quelques tours y a 5-6 armées de squelettes prêt a me ravager mes colonies mineures.

Et comme il m'etait impossible de ramener des renforts monopolisés sur les autres frontières, ben c'etait une grosse epine dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyVen 28 Sep - 10:52

Là on a le soucis du roi des tombes en début de partie :
Un ennemi à la fois. Généralement je m'occupe des orcs puis d'Arkhan (je soudoye Numas et Rakaph parce qu'une fois encerclés, ils ne s'étendent pas contrairement au royaume des dunes)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyVen 28 Sep - 18:05

Et as tu essayé le multijoueur ?
Comme j'ai fais un peu le tour du solo et que cela manque cruellement de FLC, j'ai un peu tenté de remplacer l'IA.

Ben je trouve qu'on est quand même vachement à la ramasse en terme d'armée.
Quand je joue RdT je me fais encore plus facilement rouler dessus que quand je prend une autre faction.
On coute la blinde et on manque cruellement d'anti armure :O

Si je me trompe pas, même les écuyers bretonniens ou bretteurs de l'empire coutent moins cher que nos squelettes -_-'
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. EmptyJeu 4 Oct - 14:20

Non j'y ai pas touché. le monojoueur me suffit ou alors si je fais une multi c'est une campagne avec des amis
Puis j'suis revenu sur WoW donc ça aide pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.   Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mort et les vivants.
» Liste d'armée Amalgames Mort Vivants
» Vente Lot Figurine Mort vivants 1986
» Alliance et domaine de Néhékhara
» Héraldiques et Couleurs de Nehekhara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Hors-sujet-
Sauter vers: